Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Aucun homme ni dieu (Hold the dark) de Jeremy Saulnier debarque le 28 septembre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Netflix en France

Message par The Boogeyman »

La bande annonce de UN 22 JUILLET de Paul Greengrass, dispo le 10 octobre, laisse entrevoir un "look visuel" très télévisuel. C'est particulier.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Sinon le nouveau film de Nicole Holofcener, The Land of Steady Habits (Au pays des habitudes en VF), a débarqué discrètement la semaine dernière sur la plateforme. Et comme il y a en plus Ben Mendelsohn, Edie Falco et Connie Britton, c'est forcément digne d'intérêt (en tout cas pour moi...d'autant plus que j'avais beaucoup aimé All About Albert à l'époque).
Je n’avais pas fait attention que c’était la même réalisatrice mais maintenant que tu le dis, ça me paraît évident. Même intérêt pour les perdants un peu paumés, les déçus, les médiocres, la quarantaine bien tassée. Des situations un peu glauques. Les deux films en cela sont proches dans l’esprit. Friends with Money c’était un peu pareil il me semble avec ce personnage qui ne se reconnaissait plus dans ses anciennes relations.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mendelsohn saute tout ce qui bouge mais n’arrive plus à bander.
Ambiance dépressive au rendez-vous. Et Mendelsohn est parfait pour ça.
Connie Britton est toujours superbe mais elle n’a malheureusement qu’un rôle limité.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Arn a écrit :Ouaip merci pour l'info. The Blues Brother à voir en priorité pour moi.
C'est fait et c'était bien chouette :D Moi qui était pas très en forme en ce début de semaine, ça donne la patate !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Pour ceux qui voulaient s'y mettre mais n'ont pas encore trouvé le temps : Netflix perd les droits sur l'excellente "Rick & Morty" le 4/11 prochain.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

zemat a écrit :Pour ceux qui voulaient s'y mettre mais n'ont pas encore trouvé le temps : Netflix perd les droits sur l'excellente "Rick & Morty" le 4/11 prochain.
J'en ai souvent entendu parler, du coup je me suis lancé, et c'est génial, j'en suis à l'épisode 3; les concepts SF sont tordus dans tous les sens, le tout dans un "mauvais" esprit.
Conquis!
Il va falloir se presser avant le 4/11.
Merci Zemat
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Vu 22 July, le nouveau Greengrass...
Il reste dans sa zone de confort, dans un registre où il a déjà largement prouvé son talent (Bloody Sunday et United 93 donc). Toutefois ici la tension ne se fait ressentir que pendant la première demi heure (fin de la tuerie). Reste ensuite deux heures racontant l'après attentat jusqu'à la fin du procès, en suivant principalement une victime, Breivik et son avocat. Interprétation de qualité (Anders Danielsen Lie confirme encore si besoin en était tout le bien que je pense de lui), toujours ce style de mise en scène qui colle à merveille au genre, mais aussi quelques longueurs, certains passages bien moins intéressant. Une bonne demi heure de moins lui aurait été bénéfique je pense.
Du bon boulot mais certainement le Greengrass qui m'aura le moins passionné.



Et aussi pourquoi avoir choisi de faire parler tout le monde en anglais ???!! C'est le genre de truc qui a tendance à m'empêcher de mon plonger pleinement dans un film, surtout avec un style quasi documentaire comme ici. :x
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Roilo Pintu a écrit :
zemat a écrit :Pour ceux qui voulaient s'y mettre mais n'ont pas encore trouvé le temps : Netflix perd les droits sur l'excellente "Rick & Morty" le 4/11 prochain.
J'en ai souvent entendu parler, du coup je me suis lancé, et c'est génial, j'en suis à l'épisode 3; les concepts SF sont tordus dans tous les sens, le tout dans un "mauvais" esprit.
Conquis!
Il va falloir se presser avant le 4/11.
Merci Zemat
De rien, c'est ma série animée préférée de ces dernières années, et j'essaye à chaque fois d'en vanter les qualités aux personnes qui ne la connaissent pas encore. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

zemat a écrit :
Roilo Pintu a écrit : J'en ai souvent entendu parler, du coup je me suis lancé, et c'est génial, j'en suis à l'épisode 3; les concepts SF sont tordus dans tous les sens, le tout dans un "mauvais" esprit.
Conquis!
Il va falloir se presser avant le 4/11.
Merci Zemat
De rien, c'est ma série animée préférée de ces dernières années, et j'essaye à chaque fois d'en vanter les qualités aux personnes qui ne la connaissent pas encore. :wink:
Dan Harmon <3 J'étais déjà fan de Community (enfin les 3 premières saisons quoi).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Fini la saison 5 de Bojack Horseman et c'est du très haut niveau (après une saison 4 bien décevante).
Et cet épisode 11 digne de Perfect Blue
La série arrive même à aborder les tourments sociétaux récents de façon mesurée et sans manichéisme.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

5ème et dernière saison ou ça ouvre sur une 6ème ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit :5ème et dernière saison ou ça ouvre sur une 6ème ?
ça devrait continuer.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

J'hallucine complètement devant Rick et Morty :D
Cette série, c'est du génie. Quasiment une idée par par scène si ce n'est plus, de quoi faire exploser vos cerveaux.
Anatomy Park; I Croquette; La boite à larbins(!!); le Cronenberg world, Télé...visions :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Netflix en France

Message par The Boogeyman »

Illang : The Wolf Brigade
L'adaptation LIVE de Jin-Roh par Kim Jee-woon, sera dispo ce vendredi (19 octobre)

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre