Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

1kult a écrit : SINON ! Petite déception, Christine de Carpenter est apparu, et je me disais que je pourrais me le refaire en HD VOSTF, ou juste me remater quelques bouts, mais la copie est immonde, à la limite du regardable.
Et de plus, le film est horriblement recadré en 1.78 tout naze sacrifiant le 2.35.
Image

Mother, I miss you :(
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

C'est d'autant plus étonnant que le matériel existe depuis quelques années déjà...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Netflix en France

Message par HarryCoveR »

Spongebob a écrit :Allflicks n'a plus fait de mise à jour depuis le 26 mars : https://www.allflicks.fr/

Quelqu'un connaîtrait un site équivalent qui permettrait de voir toutes les nouvelles sorties sur Netflix France ?
Humm... Le site n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

HarryCoveR a écrit :
Spongebob a écrit :Allflicks n'a plus fait de mise à jour depuis le 26 mars : https://www.allflicks.fr/

Quelqu'un connaîtrait un site équivalent qui permettrait de voir toutes les nouvelles sorties sur Netflix France ?
Humm... Le site n'existe plus.
Il y a ce site-là :

https://whatsnewonnetflix.com/france/
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Super, merci. Je découvre par la même occasion que l’on peut voir ou acheter des films de tous les côtés. Le service YouTube ne semble pas encore actif pour la France. La guerre du streaming ne fait que commencer.
Je viens d’ailleurs pour la premiere fois de piloter netflix par la voix avec google assistant (j’ai l’impression d’être en l’an 2015). Ça marche super bien, il te passe le film ou la série exactement où tu l’avais laissé.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Ajout de Sweet Country aujourd'hui, un film australien qui m'a l'air assez intéressant sur le papier...
Image
Caméra d’or en 2009 à Cannes pour son film Samson and Delilah, Wharwick Thornton revient dans les salles australiennes avec Sweet Country, auréolé (notamment) du Prix du Jury obtenu à la Mostra de Venise en 2017 et d’une standing ovation après la projection.

L’histoire : inspirée de faits réels, elle retrace l’épopée dramatique du bouvier aborigène Sam (Hamilton Morris), contraint de prendre la fuite avec sa femme après avoir tué, en état de légitime défense, le propriétaire blanc de la station, Harry March (Ewen Leslie). Le sergent Fletcher (Bryan Brown) se lance alors dans une course-poursuite, traquant le couple par tous les moyens à l’aide d’un rabatteur local et de propriétaires terriens.

Le récit, qui prend place en 1929, se déploie dans l’outback rouge et brûlant de la région d’Alice Springs, un paysage considéré par le réalisateur comme un « personnage à part entière ». Par souci d’authenticité, Thornton a rassemblé autour de lui un casting de grands noms du cinéma comme Bryan Brown, Sam Neil ou Thomas M. Wright auxquels il a associé des acteurs locaux non-professionnels, notamment issus de la tribu “Arrernte”.

Enfin, à la différence des westerns américains ou italiens, Thornton a décidé de se passer de musique « traditionnelle ». Dans Sweet Country, c’est le bruit du désert qui se fait entendre à travers le vent qui souffle et balaie tout, le crissement des insectes ou le chant des oiseaux… Une bande-son exceptionnelle, comme un vibrant hommage à sa terre natale.
Source : http://www.lecourrieraustralien.com/sor ... t-country/
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Netflix en France

Message par El Dadal »

J'avais adoré son Samson & Delila, je suis du coup très curieux.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

El Dadal a écrit :J'avais adoré son Samson & Delilah, je suis du coup très curieux.
Je viens de finir de regarder Sweet Country que j'ai adoré, une bien belle découverte, je suis du coup très curieux de découvrir Samson & Delilah :D :wink: .
Je pense que ce n'est pas rendre justice au film que d'en parler à chaud mais je vais quand même en dire quelques mots sans spoiler...

Alors pour commencer l'histoire n'a rien de révolutionnaire (une tragédie "à l'ancienne" plutôt classique) mais j'ai beaucoup aimé la façon dont elle est traitée. Le titre "Sweet Country" est par ailleurs très ironique car il s'agit là, en partie, d'un réquisitoire contre le passé colonial, violent et raciste sur lequel s'est construite l'Australie et la justice qui à l'époque était toute relative pour qui n'était pas blanc de peau. Toutefois le traitement des personnages n'est pas pour autant manichéen avec grosso modo les gentils aborigènes d'un côté et les méchants hommes blancs de l'autre. C'est même plutôt habilement nuancé de mon point de vue.
Image
Au niveau de la réalisation je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reprocher... Le rythme est plutôt lent/contemplatif mais avec une tension toujours présente qui permet de ne jamais avoir envie de relâcher l'attention. La violence, sèche et parfaitement dosée, peut quant à elle frapper à chaque instant. Quelques brefs flashforwards viendront d'ailleurs nous éclairer sur le destin des protagonistes.
Image
Certains plans fixes un peu appuyés permettent d'apprécier les splendides paysages de l'outback australien, notamment les canyons de roche rouge et l'étendue sans fin du désert de sel qui n'est pas sans rappeler celle de Blackthorn. La photographie, magnifique, est clairement le gros point fort du film compte-tenu des panoramas à sa disposition. L'esthétique est réussie, y compris pour la petite reconstitution de la "ville" qui se paye même le luxe d'une rétroprojection de l'histoire du gang de Ned Kelly en devanture de Saloon une nuit de pleine lune :) .
Au niveau du son, l'absence de musique "traditionnelle" ne m'a pas dérangé, bien au contraire... L''immersion se fait toute seule dans ces terres reculées, le bruit de la nature environnante aidant.
Image
En ce qui concerne les interprétations c'est du solide... L'ensemble du casting fait le job comme il se doit, en particulier le casting aborigène, essentiellement composé d'indiens d'une tribu locale. Respect à Hamilton Morris, un des acteurs aborigènes non professionnels qui tient le rôle principal avec justesse et dignité et qui livre ici une prestation toute en retenue que j'ai trouvé très touchante.
Image
(Pour la petite histoire je guettais ce matin les baisses de prix des blu-ray sur Amazon.co.uk via l'outil de blu-ray.com et je suis tombé sur le blu' de Sweet Country en précommande à 9.99£... Dans la foulée, intrigué, je me renseigne et l'ajoute à ma liste IMDb puis guette les nouveautés du jour sur Netflix France et constate avec stupéfaction qu'il est dispo' depuis...aujourd'hui même :shock:. Visionnage après le taf' et je tiens là un prétendant au film du mois 8) . Si seulement ça pouvait être aussi simple que ça à chaque fois...)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

La liste des départs de fin de mois est en ligne, pas mal de gros trucs de Sony et Universal quittent le service : http://unogs.com/countrydetail/
J'ai noté 5 films de ma liste qui disparaissent, ça va être chaud pour tout voir le 30...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :La liste des départs de fin de mois est en ligne, pas mal de gros trucs de Sony et Universal quittent le service : http://unogs.com/countrydetail/
J'ai noté 5 films de ma liste qui disparaissent, ça va être chaud pour tout voir le 30...
Merci de l'info' :wink: , j'en ai pas mal aussi de mon côté :? :

1-Jarhead
2-The Last Castle
3-Polisse
4-Blue Crush
5-Road House
6-Flipped
7- À Vif
8-Scent of a Woman
9-Panic Room
10-Cloverfield

Dans le lot je n'ai vu que Jarhead, Cloverfield et Panic Room donc à la limite tant pis pour ces trois-là, dans les sept autres doit y avoir quelques "daubasses", je vais surtout essayer de voir Polisse, Flipped et Scent of a Woman étant donné les scores sur IMDb...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit :La liste des départs de fin de mois est en ligne, pas mal de gros trucs de Sony et Universal quittent le service : http://unogs.com/countrydetail/
J'ai noté 5 films de ma liste qui disparaissent, ça va être chaud pour tout voir le 30...
Merci de l'info' :wink: , j'en ai pas mal aussi de mon côté :? :

1-Jarhead
2-The Last Castle
3-Polisse
4-Blue Crush
5-Road House
6-Flipped
7- À Vif
8-Scent of a Woman
9-Panic Room
10-Cloverfield

Dans le lot je n'ai vu que Jarhead, Cloverfield et Panic Room donc à la limite tant pis pour ces trois-là, dans les sept autres doit y avoir quelques "daubasses", je vais surtout essayer de voir Polisse, Flipped et Scent of a Woman étant donné les scores sur IMDb...
Oublie Blue Crush tu as sûrement passé l'âge... :mrgreen:
Roadhouse j'avais adoré quand je l'avais vu au ciné en 5ème : il est aussi sur ma liste mais je ne suis pas sûr que ça ait très bien vieilli...
A Vif s'est fait défoncer par la critique à sa sortie...

De mon côté :
Killer Klowns from Outer Space (jamais vu)
Howard the Duck (déjà vu lors de son passage sur C+, j'avais déjà trouvé ça naze)
Coraline (déjà vu)
Marked for Death (jamais vu ce Seagal paraît-il OK)
Panic Room (vu que pas dispo en BR, pas mal envie de le revoir...)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :Oublie Blue Crush tu as sûrement passé l'âge... :mrgreen:
Roadhouse j'avais adoré quand je l'avais vu au ciné en 5ème : il est aussi sur ma liste mais je ne suis pas sûr que ça ait très bien vieilli...
A Vif s'est fait défoncer par la critique à sa sortie...

De mon côté :
Killer Klowns from Outer Space (jamais vu)
Howard the Duck (déjà vu lors de son passage sur C+, j'avais déjà trouvé ça naze)
Coraline (déjà vu)
Marked for Death (jamais vu ce Seagal paraît-il OK)
Panic Room (vu que pas dispo en BR, pas mal envie de le revoir...)
Pour Blue Crush ça passe encore :mrgreen: , je suis né dans les 90's :) , et y'a Kate Bosworth :P .
Killer Klowns from Outer Space me tente pas mal aussi :wink: .
Howard the Duck ça a l'air vraiment daubesque je laisse tomber.
Coraline ça a l'air vraiment bien, je prends merci 8) .
Le Seagal pourquoi pas mais le temps manque...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Le Seagal doit être votre priorité :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Rockatansky a écrit :Le Seagal doit être votre priorité :mrgreen:
Tu penses que je vais aimer ? C'est pas trop daté pour le découvrir en 2018 ?
Répondre