Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :
ed a écrit :Ah oui c'était pas mal du tout, ça.
Moins un film d'horreur qu'un film sur la difficulté d'être mère (ou d'accepter d'être mère).
oui, c'est ça qui le rend intéressant.
Sur le principe, j'aurais adoré adorer ; mais j'avais trouvé ça assez inégal (et le gamin est littéralement insupportable).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Sinon j'ai vu Heartthrob, dernier film du mec qui avait réalisé l'injustement défoncé I Know Who Killed Me (qui avait surtout eu le malheur d'avoir Lindsay Lohan dans le rôle principal) et le plutôt pas mal dans mon souvenir The Lost.
Ici, on retrouve un peu cette ambiance étrange, j'ai même presque envie de dire "lynchienne", mais aussi très colorée à base de néons et de feux d'artifices. Au bout de 2mn, on sent qu'on n'est pas face à un teen-movie classique.

Du coup, le virage quasi slasheresque que prend le film n'est pas hyper surprenant, d'autant plus que le petit jeune dans le rôle-titre (Keir Gilchrist, déjà vu dans It Follows et It's a Kind of a Funny Story) le joue comme un autiste tellement chelou qu'on se demande à quel moment personne autour de lui n'a été le dénoncer immédiatement à la police. Donc le fait de le voir tomber la jolie nana demande un sacré paquet de suspension d'incrédulité...

Mais malgré ce gros problème d'écriture, Sivertson parvient à créer de l'intérêt principalement grâce à sa mise en scène ultra stylisée. Il lui faudrait juste bosser avec un script qui tient la route, parce que s'il réussit à exercer ses talents de cinéaste sur une histoire un poil moins cheapouille (le climax fait presque série Z), on pourrait tenir là un excellent artisan du cinéma de genre.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Et moi, je reviens sur ce que j'ai dit. En fait The End of the F...ing World, cela devient très vite assez fatigant à la longue. Et finalement sans grand intérêt... Jusqu'à cette fin assez inattendue. Mais bon, au final, much ado for nothing.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :Et moi, je reviens sur ce que j'ai dit. En fait The End of the F...ing World, cela devient très vite assez fatigant à la longue. Et finalement sans grand intérêt... Jusqu'à cette fin assez inattendue. Mais bon, au final, much ado for nothing.
Vu 3 épisodes et je ne suis pas sûr de continuer. Ce qui est le plus déplaisant, c'est quand même que les gens qu'ils croisent dans leur parcours sont encore moins sympathiques qu'eux (euphémisme...).
Une série parfaite pour Thaddeus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit :Sinon j'ai vu Heartthrob, dernier film du mec qui avait réalisé l'injustement défoncé I Know Who Killed Me (qui avait surtout eu le malheur d'avoir Lindsay Lohan dans le rôle principal) et le plutôt pas mal dans mon souvenir The Lost.
Ici, on retrouve un peu cette ambiance étrange, j'ai même presque envie de dire "lynchienne", mais aussi très colorée à base de néons et de feux d'artifices. Au bout de 2mn, on sent qu'on n'est pas face à un teen-movie classique.

Du coup, le virage quasi slasheresque que prend le film n'est pas hyper surprenant, d'autant plus que le petit jeune dans le rôle-titre (Keir Gilchrist, déjà vu dans It Follows et It's a Kind of a Funny Story) le joue comme un autiste tellement chelou qu'on se demande à quel moment personne autour de lui n'a été le dénoncer immédiatement à la police. Donc le fait de le voir tomber la jolie nana demande un sacré paquet de suspension d'incrédulité...

Mais malgré ce gros problème d'écriture, Sivertson parvient à créer de l'intérêt principalement grâce à sa mise en scène ultra stylisée. Il lui faudrait juste bosser avec un script qui tient la route, parce que s'il réussit à exercer ses talents de cinéaste sur une histoire un poil moins cheapouille (le climax fait presque série Z), on pourrait tenir là un excellent artisan du cinéma de genre.
Je le note, j'avais bien aimé aussi le Lindsay Lohan.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

La Vie à 5 est arrivée ces derniers jours.
Il me semble que la série a plutôt bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

C'est très bien, maintenant je me demande ce que je penserai en la découvrant aujourd'hui, mais un très bon casting déjà
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Vu Heartthrob également et à peu près même ressenti que Flol.
Un peu de mal également sur la crédibilité du déroulé des événements.
Effectivement on ne se retrouve pas devant un teen movie classique mais pas non plus devant un slasher. On y trouve quelques relents mais une vraie indulgence envers le tueur assez surprenante Bien aimé la toute fin du coup.
Bon p'tit film...

Et faut vraiment que je regarde ce I Know Who Killed Me. Jamais pris le temps... pourtant j'avais beaucoup aimé The Lost.


Sinon vu également Mustang Island. Petite comédie romantique indé... rien de bien neuf mais ça passe bien. Joli noir & blanc, personnage attachants...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Dépêchez-vous de regarder Master of None! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

AtCloseRange a écrit :Dépêchez-vous de regarder Master of None! :mrgreen:
Je viens de lire l'article sur 20min, c'est pas piqué :
Finalement ils se seraient assis dans le canapé pour regarder la télévision
ok
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Netflix en France

Message par pol gornek »

Alphonse Tram a écrit :
AtCloseRange a écrit :Dépêchez-vous de regarder Master of None! :mrgreen:
Je viens de lire l'article sur 20min, c'est pas piqué :
Finalement ils se seraient assis dans le canapé pour regarder la télévision
ok
L'article de 20min fait un résumé très simpliste du témoignage de la femme. Lis l'article américain qui a sorti son témoignage, c'est un peu plus explicite.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

pol gornek a écrit :Lis l'article américain qui a sorti son témoignage, c'est un peu plus explicite.
Pas sûr. C'est sur babe.net ? sinon #balancetonlien
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Netflix en France

Message par pol gornek »

Alphonse Tram a écrit :
pol gornek a écrit :Lis l'article américain qui a sorti son témoignage, c'est un peu plus explicite.
Pas sûr. C'est sur babe.net ? sinon #balancetonlien
Oui c'est sur Babe.net et quand tu compare les deux récits, celui de 20min est bien bien tronqué.

EDIT : https://babe.net/2018/01/13/aziz-ansari-28355
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Je ne sais pas si ça a été mentionné sur les pages précédentes mais les deux films espagnols pas vilains que sont El Bar d'Alex de la Iglesia et Contratiempo (The Invisible Guest) d'Oriol Paulo sont disponibles sur la plateforme...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Je ne vais probablement pas me faire des amis, mais je viens de voir sur Netflix 8 Femmes de François Ozon, et j'ai trouvé cela globalement mauvais.

Quelques qualités: entre cabotinages forcés et théâtralités voulues, les actrices sont correctes (Isabelle Huppert et Béart s'en sortent le mieux et Ledoyen le moins), le gros plan du visage ému de Huppert où les sentiments se révèlent, des petits clins d’œil et autres fantasmes cinéphiles bien placés.

Mais à part ça, une méchanceté de surface pas très convaincante, une intrigue prétexte qui ne sort jamais d'un vaudeville quelconque et une mise en scène effarante de platitude et sans aucune musicalité (un comble), des chansons utilisées de manière à chaque fois insupportable.

Bref, plus proche du calvaire que du plaisir innocent.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre