Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Un cran en dessous, j'avais également vu à peu près au même moment Contracted, qui est aussi dispo sur Netflix.
L'un me faisait penser un peu à l'autre... on suit la déchéance d'une jeune femme.
Les raisons, les finalités sont différentes mais on pouvait les rapprocher sur certains points.

Bref tout ça pour dire qu'il vaut également un petit détour (sa suite par contre non).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

reuno a écrit :Un cran en dessous, j'avais également vu à peu près au même moment Contracted, qui est aussi dispo sur Netflix.
L'un me faisait penser un peu à l'autre... on suit la déchéance d'une jeune femme.
Les raisons, les finalités sont différentes mais on pouvait les rapprocher sur certains points.

Bref tout ça pour dire qu'il vaut également un petit détour (sa suite par contre non).
Vu aussi. C'est clairement un cran en-dessous (dans l'ambition aussi) mais ça se regarde.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Sinon vu également Wheelman... un braquage foiré, un as de la conduite qui va tenter de se sortir de tout ce merdier.
Nerveux, immersif, on passe la quasi totalité du film dans la voiture, la caméra ne la lâche jamais. Répétitif aussi, beaucoup de temps passé au téléphone également :P (du coup plus qu'à Drive ou Baby Driver, on pense par moment alors à Locke).
Mais ça marche plutôt bien, le film est heureusement juste assez court (1h20).
Bon petit film dans son ensemble... 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

reuno a écrit :
AtCloseRange a écrit :Totalement anodin, ce 1922...
je crois que les adaptations un peu cheap des années 80-90 de King avaient au moins le mérite de souvent ne pas trop se prendre au sérieux (ou alors lorsqu'elles le faisaient il y avait de la qualité à la réal).
Ici rien de tel. C'est pesant mais pour pas grand chose. Tout est convenu.
Jessie a pas mal de défauts mais j'en ressors quelques scènes, quelques idées. Ici, quasiment rien de notable.
J'ai plutôt assez bien aimé mais je ne te donnerais pas tort.
C'est propre, du travail bien exécuté mais convenu. Rien de bien neuf, une forte impression de déjà vu.
Je ne connais pas la nouvelle d'origine, peut être qu'il s'agit d'un problème d'adaptation ou peut être tout simplement est ce parce qu'il s'agit d'une nouvelle, mais je l'aurais plus vu en format plus court au sein d'une anthologie du style Masters of Horror ou dans un film à sketch.
En fait, je suis assez d'accord avec toi qui es assez d'accord avec ACR. J'ai bien aimé l'atmosphère putride du film, qui respecte à la lettre celle de la nouvelle de King. Nouvelle dont je n'avais plus le moindre souvenir au moment de lancer le film, ce qui n'est jamais très bon signe...
Mais j'y ai tout de même retrouvé un ton très "kingesque", notamment dans sa conclusion (qui m'a rappelé celle de Pet Semetary) et l'obsession autour des rats
Toujours est-il que j'ai préféré Jessie aussi ; mais globalement, King est quand même un peu à la fête en ce moment. On est loin de Maximum Overdrive et Peur Bleue.
reuno a écrit :Sinon Starry Eyes, je souscris à ton avis. Très bon film...
Je ne savais même pas qu'il avait intégré le catalogue Netflix.
Il y est pourtant depuis des années (j'ai dû le voir il y a 2 ans).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

reuno a écrit :Sinon vu également Wheelman... un braquage foiré, un as de la conduite qui va tenter de se sortir de tout ce merdier.
Nerveux, immersif, on passe la quasi totalité du film dans la voiture, la caméra ne la lâche jamais. Répétitif aussi, beaucoup de temps passé au téléphone également :P (du coup plus qu'à Drive ou Baby Driver, on pense par moment alors à Locke).
Mais ça marche plutôt bien, le film est heureusement juste assez court (1h20).
Bon petit film dans son ensemble... 8)
Merci de ton retour :wink: .
J'hésitais justement à l'intégrer à la liste des titres à regarder ayant peur de tomber sur un film vraiment caricatural (par rapport et comparaison à ceux que tu cites plus haut...).
J'avoue que j'aime bien Frank Grillo, surtout depuis la série Kingdom.
Je vais tenter à l'occasion, 01h20 c'est impeccable pour un visionnage un soir de semaine...

Jamais entendu parler de ce "Contracted", double merci, je tenterai aussi...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Visionné The Meyerowitz Stories (New and Selected), le nouveau Baumbach.

Film attachant, excellemment interprété et dialogué. Les acteurs sont les principaux atouts d'un film qui peut être touchant par petites pastilles mais qui souffre d'une mise en scène quand même d'une platitude rare et de quelques longueurs notamment sur la fin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le gros plan de Ben Stiller au chevet de son père à l'hôpital vaut quand même le détour.
Image

Mother, I miss you :(
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

Babysitter (McG, 2017)

Voilà la petite prod sacrifiée aux algorythmes, alors qu'elle aurait pu faire une belle séance en festival type PIFFF ou Etrange festival. McG revient avec son style clippesque et malin, dans une histoire de passage du monde de l'enfance à l'âge adulte. Tout est joliment stylisé et assez calculé au niveau du scénar bien que parfois un poil didactique (les petits flashback) et oscille entre classiques des films d'horreur 80's (on se croirait dans un décor Amblin, avec ses rues et ses lotissements, ses détails fétichistes) et humour un brin potache et parfois très drôle (l'acteur qui passe la moitié du film torse nu sans raison, la cheerleader et son obsession du sein, etc...). Et puis il y a les acteurs et les actrices très ... convaincantes. :mrgreen:

pas essentiel mais très fun un dimanche grisâtre ! ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Image

Vu vendredi soir. Un pur film du vendredi soir en somme, c'est-à-dire que ça se regarde d'un oeil, m'enfin c'est quand même pas terrible terrible.
Déjà, les 2 réals ont un peu trop voulu se la jouer en faisant leur film uniquement en plan-séquence...sauf que bien évidemment, et contrairement au Victoria allemand sorti en 2015, on a affaire ici à de faux plans-séquences featuring de gros raccords numériques bien dégueulasses : la caméra suit les persos de dos en train de monter des escaliers, et hop ! la caméra se met soudainement à filmer en gros plan une des marches. Même chose quand ils marchent dans la rue, la caméra se mettant tout d'un coup à zoomer sur un bout de mur sans aucune raison (si ce n'est celle de pouvoir passer "discretos" au plan suivant). A un tel point qu'en tant que spectateur, je passais plus de temps à m'amuser à déceler les raccords qu'à suivre l'action.
Pourtant de l'action, il y en a. Mais celle-ci est beaucoup trop désincarnée, on est vraiment ici en mode "jeu vidéo dont vous êtes le héros" ; sauf que quand on n'a pas la manette entre les mains, au bout d'un moment on sent quand même l'ennui poindre le bout de son pif.
Et comme les 2 réals n'avaient visiblement aucune idée de comment finir leur film, ils décident de manière bien maline de...eh bien de ne pas le finir, en fait. :|

Donc non, finalement même pour un vendredi soir, c'était pas terrible ce Bushwick.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Sinon l'info est visiblement passée sous le radar, mais il semblerait que la saison 2 de Stranger Things est dispo depuis quelques jours.
Mais je suis pas sûr sûr à 100%.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

Un peu dur de manquer l'info : Stranger Things fait partie des produits majeurs de Netflix, qui fait une comm pas possible sur tous les réseaux possibles (comme Narcos, War Machine et quelques autres), tandis que le reste est abandonné un peu au bon vouloir des utilisateurs...

Par ailleurs, j'ai commencé la série, et elle est très sympa, très sous influence mais bien foutu. J'en suis à l'épisode 6, que je regarde avec ma douce. A noter aussi un jeu pour tablettes et téléphones old school (on parle de 8-bit, mais bon, c'est plus du niveau d'un 16 bit) très sympathique et gratuit. Je conseille.

Enfin précision : Buswick était à Cannes, à la Quinzaine je crois. Comme toi, les avis étaient assez moyens...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

1kult a écrit :Un peu dur de manquer l'info : Stranger Things fait partie des produits majeurs de Netflix, qui fait une comm pas possible sur tous les réseaux possibles (comme Narcos, War Machine et quelques autres), tandis que le reste est abandonné un peu au bon vouloir des utilisateurs...
Etant donné que je passe quotidiennement devant une affiche de 15 mètres de haut et que le CM de Netflix tweete 25 fois par jour pour mettre en avant la série...j'étais ironique. :|
1kult a écrit :Enfin précision : Buswick était à Cannes, à la Quinzaine je crois. Comme toi, les avis étaient assez moyens...
Et je me rappelle en avoir lu qui se demandait ce que le film pouvait bien foutre là.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

Flol a écrit :
1kult a écrit :Un peu dur de manquer l'info : Stranger Things fait partie des produits majeurs de Netflix, qui fait une comm pas possible sur tous les réseaux possibles (comme Narcos, War Machine et quelques autres), tandis que le reste est abandonné un peu au bon vouloir des utilisateurs...
Etant donné que je passe quotidiennement devant une affiche de 15 mètres de haut et que le CM de Netflix tweete 25 fois par jour pour mettre en avant la série...j'étais ironique. :|
J'étais pas certain, j'avais un doute... :oops:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Le Juge (David Dobkin)
Il est sur Netflix donc je vais en parler ici.
Rarement vu un tel ramassis de clichés!
7,4 sur imdb, ce qui prouve bien que le monde va terriblement mal.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Je l'ai ajouté à ma liste "Le Juge" mais là je suis tout de suite moins chaud pour le voir... :mrgreen:

Vu The Babysitter, merci 1kult :wink: , je n'en attendais pas grand chose et j'ai passé un très bon moment, pas vu les 01h25 passer, un poil meilleur que Scouts guide to the zombie apocalypse de mon point de vue, enfin les deux se valent...
Rien d'autre à ajouter de plus que toi , c'était gore et cool, bourré de références de geek, je le reverrai avec plaisir, comme c'est une prod' Netflix ils ne vont pas l'enlever de si tôt.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire please quel film (western ?) est rétro-projeté dans le jardin du personnage principal de The Babysitter ?.
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Netflix en France

Message par Silencio »

AntonChigurh a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait me dire please quel film (western ?) est rétro-projeté dans le jardin du personnage principal de The Babysitter ?.
Billy Jack
Répondre