Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Non, les vrais "has been" sont ceux qui n'ont pas Netflix et pas d'enfants.
Eh merde. :|
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Dunn a écrit :http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 46654.html
La seule manière de visionner les dessins animés de Disney (Le Roi Lion, Toy Story, Cars...), ses films (comme Pirates de Caraïbes...), ainsi que ceux de Pixar, rachetée 7,4 milliards de dollars en 2006, ou de Lucas Films, rachetée 4 milliards en 2012 (les sagas Indiana Jones, Star Wars...) sera de s'abonner au portail Disney. Qui ouvrira en 2018.
Vont-ils poursuivre leur sortie en vidéo ?
Fox pourrait créer son service de streaming et abandonner Netflix :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Encore une fois ils vont scier la branche qui se dévelloppait, chacun veut son gateau, mais les gens ne prendront pas 15 abonnements
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Encore une fois ils vont scier la branche qui se dévelloppait, chacun veut son gateau, mais les gens ne prendront pas 15 abonnements
Je suis sûr que comme à son habitude, l'industrie a fait des études de cas en béton. :lol: :mrgreen: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Netflix se paie deux poids lourds d'Hollywood. La plateforme de streaming a annoncé la signature d'un contrat avec les frères Coen pour la réalisation et la diffusion d'une série. Les créateurs de « No Country for old men » et de « The Big Lebowski » réaliseront un western en six épisodes. Baptisé « The Ballad of Buster Scruggs », il racontera plusieurs histoires se déroulant au Far West, près des frontières américaines.

Dans un communiqué de presse publié mercredi , Netflix a précisé que la série serait disponible en 2018. Elle réunira des stars d'Hollywood, comme James Franco, Stephen Root, ou encore Tim Blake Nelson, qui a déjà joué pour les deux réalisateurs dans le film « O Brother, where are thou ? ».


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... WqG1sgq.99
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Netflix en France

Message par The Boogeyman »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Encore une fois ils vont scier la branche qui se dévelloppait, chacun veut son gateau, mais les gens ne prendront pas 15 abonnements
Je suis sûr que comme à son habitude, l'industrie a fait des études de cas en béton. :lol: :mrgreen: :fiou:
Et tu ne crois pas si bien dire, il semble que les cerveaux chauffent pas mal chez Disney qui étudie (il y a bien un mec plus intelligent que les autres qui va se lever un matin et dire en réunion qu'ils ont perdu leur temps à y réfléchir) la possibilité de scinder leur catalogue et leurs univers en divers plateformes. Conséquence si cette forme (peu probable) venait à être validé : il faudrait payer 3 fois pour avoir accès à Star Wars, à Marvel et aux Films d'animation par exemple
Et le résultat n’est pas piqué des vers. On y apprend tout d’abord que Disney diffusera d’abord des programmes sportifs via sa plateforme ESPN courant 2018, pendant ce temps, elle se retrirera progressivement de Netflix, achevant tous les programmes produits conjointement avec la société et vidant le catalogue de ses œuvres. Le studio devrait commencer le streaming de ses propres produits dès 2019.

Comme si cela ne suffisait pas, Bob Iger a sous-entendu que Disney pourrait séparer ses différents univers, histoire de faire cracher au bassinet les spectateurs plusieurs fois. Parfaitement ma bonne dame.

« Il y a des discussions autour de l’éventualité d’un service Marvel et d’un service Star Wars. Mais nous sommes attentifs à la question des volumes disponibles pour chacun de ces services. Et nous voulons y réfléchir avec attention.
Mais d’un autre côté, nous pensons au fan de Marvel, au fan de Star Wars, et à la mesure dans laquelle ces fans peuvent cohabiter avec les fans de Disney, s’ils sont totalement séparés, ou peuvent être implémentés dans la logique Disney. Tout cela est encore en discussion. » EcranLarge
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Netflix en France

Message par Brody »

Toutes ces manoeuvres ignorent complètement le support physique, c'est dire si on est des dinosaures avec nos galettes :roll:

En tous cas c'est le moment de compléter les collecs de BR...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Je viens de visionner El Guardián Invisible de Molina, sur Netflix.

Et je trouve le film frustrant car doté d'un potentiel la plupart du temps gâché par des facilités d'écriture ou de mauvais choix de mise en scène.

Car si le film demeure un thriller psychologique qui peut s'avérer prenant et intéressant, le réalisateur décide de plomber un scénario qui ne manque pas de péripéties.

Les séquences les plus fortes sont toutes celles rattachées à l'enfance de l'héroïne et surtout une scène avec sa mère particulièrement marquante.

Mais malgré cela, le filtre monochrome est d'une certaine laideur, et on a déjà vu ça cent fois et en mieux.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Colqhoun a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit : Ouch baby, very ouch. Je ne m'attendais pas à un truc phénoménal mais c'est raté à ce point?
J'ai trouvé ça effroyable et très embarrassant.
Ce n'est pas un film, c'est juste une bande de stars qui viennent chanter n'importe comment dans des décors tristes, en accumulant les blagues jamais drôles, autour d'un Bill Murray fatigué, qui semble fonctionner en pilotage automatique (déjà que dans St Vincent il faisait peine à voir, là c'est encore plus pathétique). Indigne de Sofia Coppola et indigne de tous les acteurs qui viennent cachetonner dans ce produit calibré sans âme.
Je viens de m'infliger également cela. Et je pense exactement la même chose que Colqhoun. C'est d'une nullité assez honteuse, et surtout ce n'est jamais, mais jamais drôle une seule fois. Jamais. Un délire entre potes sauf que ce n'est pas délirant et si cela veut rendre hommage à un quelconque tv show du passé, et bien c'est complètement raté.

Horrible. Ennuyeux. Laid. Et en plus, si c'est pour massacrer des chansons à longueur de temps, on lorgne vers la catastrophe pure et simple.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

Que des chef d'œuvres sur Netflix !
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2182
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Netflix en France

Message par Shin Cyberlapinou »

Allons, il y a aussi ça:



Et ce n'est pas ironique, je suis vraiment fan de Scott Adkins (à son apogée commercial un Van Damme aurait été incapable d'incarner le Yuri Boyka des Undisputed, l'anti-héros le plus intéressant du film de castagne et le personnage signature du britannique), qui n'a pas le quart de la carrière qu'il mérite. Alors oui c'est de la baston dtv, on sent les clichés et les limites budgétaires, mais le cadre indochinois change de la Bulgarie, le casting est sympa (le chilien Marko Zaror, ce bon vieux Keith David et Vladimir Kulich, le Buliwyf du 13ème guerrier), les bastons envoient et ce n'est décidément pas tous les jours qu'on voit le héros se préparer au combat en se rasant à la machette avant
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'éventrer son adversaire, lui arracher le foie et le bouffer sous les yeux du malheureux agonisant.
Des plaisirs simples et honnêtes, parfois il n'en faut pas plus.
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 21 août 17, 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Ton spoiler donne envie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Dunn a écrit :Que des chef d'œuvres sur Netflix !
J'ai rarement vu un mec sélectionner aussi mal ses films : y a environ 150 bons films à voir sur Netflix, mais Watkinssien les évite tous. :o
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
Dunn a écrit :Que des chef d'œuvres sur Netflix !
J'ai rarement vu un mec sélectionner aussi mal ses films : y a environ 150 bons films à voir sur Netflix, mais Watkinssien les évite tous. :o
Ben c'est-à-dire que les bons films je les ai quasiment tous déjà vus. :!: 8)
Et encore j'ai osé voir les deux American Poltergeist, chuis un fou furieux!
Image

Mother, I miss you :(
Répondre