Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit :
wontolla a écrit :En est-il de même pour le topic consacré au film (autrement dit, faut-il créer un deuxième topic pour la partie 2 ? *).
Ce serait dommage à mon avis d'en créer un deuxième : les deux parties sortent presque simultanément et constituent en sorte un seul et même film. Ce serait un peu laborieux d'aller lire les avis sur deux topics différents. Mais encore une fois, c'est juste mon avis.
Voilà. Comme Shokuzaï, on peut noter les deux parties séparément mais l'ensemble forme quand même un tout. J'ai ajouté la précision dan le titre de Nymphomaniac.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Boubakar »

The canyons (sortie en mars) : 5,5/10
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par wontolla »

Nymphomaniac part 2 (Lars von Trier): 9/10

Ce sera la même cotation que pour la partie 1 (dommage en fait cette césure dans le film et dans le temps pour le voir entièrement).
Conseil, outre qu'il faut voir le film en VO, si vous avez à partir de février des salles qui projettent les deux parties à la suite l'une de l'autre, c'est une solution à privilégier.
J'ai hâte de voir le film en version longue, au moins en Blu-Ray.
C'est le genre de film qui aurait mérité d'être traité en série. J'imagine très bien une série avec un prologue, douze tableaux et un épilogue !
Alors certains détesteront probablement et crieront à la manipulation, à l'arnaque, au grand n'importe quoi et je respecterai cela. Je maintiens mes premiers échos selon lesquels j'ai vu le film d'un grand cinéaste. Il restera certes la question qui a fait le buzz, celles de certains plans orientés sexe explicites (encore moins que dans la première partie - ici on s'attarde sur deux sexes noirs en érection devant Joe - et il s'agit encore de "doublures sexe" comme dans les cascades, quoi !) mais le film se situe à un tout autre niveau, parfois même philosophique et théologique ! En cela les échanges entre Stellan Skarsgård (remarquable) et Charlotte Gainsbourg (qui habite cette deuxième partie comme a pu le faire Stacy Martin dans la première!) sont passionnants et j'espère qu'ils sont développés dans la "version longue".
A noter aussi un Jamie Bell excellent dans le rôle de K.
Gustave
Doublure lumière
Messages : 468
Inscription : 29 août 12, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Gustave »

wontolla a écrit :J'ai hâte de voir le film en version longue, au moins en Blu-Ray.
C'est le genre de film qui aurait mérité d'être traité en série. J'imagine très bien une série avec un prologue, douze tableaux et un épilogue !
J'ai lu quelque part que c'était une envie de LVT d'en faire plus tard une série en reprenant certains personnages de son film ! Apparemment, il aurait des idées à gogo sur cette thématique...
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Aragorn Elessar »

Nymphomaniac : 7/10
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Karras »

Aragorn Elessar a écrit :Nymphomaniac : 7/10
Remarque générale : Si possible préciser, pour ce film, s'il s'agit de la partie 1 ou 2 ou d'une note globale. Merci.
nicofromtheblock
Doublure lumière
Messages : 407
Inscription : 9 déc. 06, 13:07
Localisation : Nancy

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par nicofromtheblock »

- Du sang et des larmes : 7/10
- Jamais le premier soir : 4,5/10
- La vie rêvée de Walter Mitty : 7,5/10
- Nymphomaniac Vol.1 : 7/10
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par manuma »

The Spectacular now : 7/10
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par phylute »

Nymph()maniac volume 1 : 9/10
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par locktal »

Je remets ici ma note pour Tonnerre de Guillaume Brac, que j'ai vu en avant-première en 2013 !

Tonnerre (Guillaume Brac) : 8/10.

Vu dans le cadre des Rencontres cinématographiques 2013 de Dijon, en présence de Guillaume Brac et de son adorable actrice Solène Rigot. La sortie officielle en salles est prévue le 29 janvier 2014.
Tourné en grande partie à Tonnerre dans l'Yonne, sur pellicule, le film est assez imprévisible, drôle, mélancolique et sombre à la fois, tout en étant parfois très inquiétant et finalement poignant. Il se permet surtout l'audace d'une rupture de ton assez radicale en milieu de film qui l'emmène vers les cimes du film noir. Très beau film, magnifiquement interprété par Vincent Macaigne, Solène Rigot et Bernard Menez dans un rôle qui lui va comme un gant.

En tout cas, cela me donne vraiment de découvrir son moyen métrage, Un monde sans femmes...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

locktal a écrit :En tout cas, cela me donne vraiment de découvrir son moyen métrage, Un monde sans femmes...
Tu peux y aller sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par reuno »

Les brasiers de la colère : 6/10
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par locktal »

Ratatouille a écrit :
locktal a écrit :En tout cas, cela me donne vraiment de découvrir son moyen métrage, Un monde sans femmes...
Tu peux y aller sans hésiter.
8) ! Il faut vraiment que je me procure ce DVD !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par nobody smith »

Old Boy 6.5/10
Forcément difficile à juger puisqu'une heure de film est passé à la trappe. La coupe sur le plan-séquence du combat récolte d'ailleurs un bien beau faux raccord. Néanmoins, j'ai trouvé ça pas si mal. ça se rapproche assez du cas Infernal Affairs / Les Infiltrés dans le sens où l'histoire reste la même mais la mise en scène est suffisamment talentueuse pour revendiquer sa propre identité. A reconsidérer avec l'hypothétique version longue.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Cortez The Killer »

La Vie rêvée de Walter Mitty : 6,5/10
Répondre