Top 100 DVDClassik | Edition 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Demi-Lune aussi avait une anecdote du même genre. Vous vous êtes tous ligués contre moi, bande de salopiauds.
Mais ne vous perdez rien pour attendre.
Mais ne vous perdez rien pour attendre.
Dernière modification par Thaddeus le 9 nov. 18, 00:30, modifié 1 fois.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Ah oui, tiens.Thaddeus a écrit :J'en compte trois, personnellement.Major Tom a écrit :Cités 2 fois : Stanley Kubrick
Exactement.
Donc on fait attention à ce que j'écris, c'est ce que je voulais vérifier.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Bah écoute, je me suis même pris un râteau avec elle dans le sens où elle a décliné ma proposition qu'on aille prendre un café ensemble (après qu'on ait discuté et posé pour la photo qui va bien). Il n'y avait évidemment aucune arrière-pensée si ce n'est de faire durer ce moment extraordinaire (pour moi), mais quand même... se prendre un râteau de Claudia Cardinale, même âgée, ça me met quelque part au même niveau que Marlon Brando.Thaddeus a écrit :Demi-Lune aussi avait une anecdote du même genre. Vous vous êtes tous ligués contre moi, bande de salopiauds.
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Très beau top en effet Major, y a même du Jean-Marie Poiré qui s'y cache sous pseudo!
ou Marcello Mastroianni.Demi-Lune a écrit :se prendre un râteau de Claudia Cardinale, même âgée, ça me met quelque part au même niveau que Marlon Brando.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Top 100 Édition 2022(entrées en gras)
Allez,en sachant que je n'ai pas vu une foule de classiques(Mon coffret Tarkovski m'attend depuis 2 ans ) et que j'ai un vague souvenir de films,souvent excellents,vus il y a des années.
TOP 100
2001 : L'Odyssée de l'espace - Stanley Kubrick ( 1968 )
A La Poursuite d'Octobre rouge (Mctiernan)
Affranchis(Les) (Martin Scorsese, 1990)
Alien : le 8ème Passager - Ridley Scott ( 1979 )
American Graffiti - George Lucas
Année du Dragon (L') (Michael Cimino, 1985)
Assurance sur la Mort (Billy Wilder, 1944)
Astérix:Mission Cléopâtre (Chabat)
Attaque! (Aldrich)
Aventures De Robin Des Bois (Les) (Curtiz)
Aventuriers de l'arche perdue (Les) - Steven Spielberg ( 1981 )
Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)
Batman : Le Défi - Tim Burton ( 1992 )
Beau-père (Bertrand Blier, 1980)
Blade Runner - Ridley Scott ( 1982 )
Boogie Nights (Anderson)
Brazil (Gilliam)
Bronson (Winding Refn)
Buffet Froid (Blier)
Capitaine Sans Peur (Walsh)
Carrie (De Palma)
Cercle Rouge (Le) (Melville)
Chat (Le)(Granier-deferre)
Croix De Fer (Peckinpah)
Dans La Peau De John Malkovich(Jonze)
Danse Avec Les Loups(Costner)
Delicatessen (Caro et Jeunet)
Docteur Folamour(Kubrick)
Dogville (Lars von trier)
Empire contre-attaque (L') - Irvin Kershner ( 1980 )
Et Au Milieu Coule Une Rivière (Redford)
Etoffe des Héros (L') (Kaufman)
Fenêtre sur Cour (Alfred Hitchcock, 1954)
Festen (Vinterberg)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
Greystoke (Hugh Hudson)
Impasse (L') - Brian De Palma ( 1993 )
Impitoyable (Clint Eastwood)
Inspecteur Harry (L')(Siegel)
Je Ne suis Pas Là Pour Etre Aimé (Brizé)
Jean de Florette (Berri)
Jour Où La Terre S'arrêta (Le) (Wise)
Juge Fayard (Le) (Boisset)
Little Big Man(Penn)
Lone Star (Sayles)
Magnolia (Anderson)
Manon Des Sources (Berri)
Mary à Tout Prix (Farelly)
Mouche (La) (David Cronenberg, 1986)
New York Miami (Capra)
On Connait La Chanson (Resnais)
Orange Mécanique (Stanley Kubrick, 1971)
Oss 117: Le Caire Nid D'Espions (Hazanavicius)
Outrages (de Palma)
Parrain (Le)(Francis Ford Coppola, 1972)
Parrain, 2ème Partie (Le)(Francis Ford Coppola, 1974)
Parrain, 3ème Partie (Le) (Francis Ford Coppola, 1990)
Patton (Schaffner)
Pentagon Papers (Steven Spielberg)
Platoon (Stone)
Police Python 357 (Corneau)
Polisse (Maïwenn)
Porte du Paradis (La) (Michael Cimino, 1980)
Predator - John McTiernan ( 1987 )
Quatre Mariages et un Enterrement(Newell)
Que le Spectacle Commence (Fosse)
Rambo (Kotcheff)
b]Ratatouille (Brad Bird)[/b]
Requiem For A Dream(Aranofsky)
Retour vers le futur - Robert Zemeckis ( 1985 )
Robocop (Verhoeven)
Rocky (Avildsen)
Rois Du Désert (Les) (O'Russell)
Rosemary's Baby - Roman Polanski ( 1968 )
Salaire de la Peur (Le) (Henri-Georges Clouzot, 1953)
Samouraï (Le) (Melville)
Scaramouche (Sidney)
Secrétaire (La) (shainberg)
Sentiers De La Gloire (Les) (Kubrick)
Sept Morts sur Ordonnance (Ruffio)
Sueurs froides - Alfred Hitchcock ( 1958 )
Sur la route de Madison - Clint Eastwoord ( 1995 )
Temps De L'Innocence (Le) - Martin Scorsese (1993)
Terminator - James Cameron ( 1984 )
Thing (The) (John Carpenter, 1982)
Trésor De La Sierra Madre (Le) (Huston)
Trop Belle Pour Toi (Blier)
Un Coeur en Hiver (Sautet)
Une journée en enfer - John McTiernan ( 1995 )
Un Monde Parfait (Eastwood)
Valseuses (Les)(Blier)
Vera Cruz (Aldrich)
Vestiges Du Jour (Les) - James Ivory
Vie de Jésus (La)(dumont)
Vie est Belle (La) (Frank Capra, 1946)
Virgin suicides- Sofia Coppola (1999)
Vol 93 (Greengrass)
Voyage au Bout de l'Enfer (Michael Cimino, 1978)
West Side Story (Wise)
Yeux sans visage (Les) - George Franju ( 1960 )
TOP 50 ALTERNATIF
Alliance (L') (De Chalonges)
Babe (Noonan)
Beaux Gosses (Les) - Riad Sattouf ( 2009 )
Bienvenue à Gattaca (Nicchol)
Cité De La Peur (La) (Berbérian)
Crève Smoochy,Crève (De vito)
Des Inconnus Dans La Ville (Fleischer)
Donnie Darko - Richard Kelly ( 2001 )
Dressé Pour tuer (Fuller)
Evil Dead 3 (raimi)
Excalibur (John Boorman)
Feux Rouges (Kahn)
Gandhi (Richard Attenborough)
Garde à Vue (Miller)
Harvey Milk (Gus Van Sant)
I comme Icare (Verneuil)
Liaisons Dangereuses (Les) (Frears)
Master and Commander(Weir)
Midnight Special(Nichols)
Mort D'un Pourri (Lautner)
Mystère Andromède (Le) (Wise)
Neuf Mois Ferme (Dupontel)
Pacific Rim (del Toro)
Père Noël est une Ordure (Le) (Poiré)
Personne Aux Deux Personnes (La) (lavaine)
Planète des singes (La) - Franklin J. Schaffner ( 1968 )
Paradis Pour Tous (Jessua)
Poulpe (Le)(Nicloux)
Président (Le) (Verneuil)
Raphaël ou le Débauché (Deville)
Retour vers le Futur 3(Robert Zemeckis, 1989)
Septième Juré (Le) (Lautner)
Série Noire (Alain Corneau, 1979)
Soleil vert (Fleischer)
Star Trek 2:La Colère de Khan (Meyer)
Star Trek:Le Film (Wise)
Terminator 3 :Le Soulèvement des Machines (Mostow)
Tess (Roman Polanski)
Thank you for smoking (reitman)
Arrival (The) (Twohy)
Trois Frères (Les) (Bourdon)
Un après-midi de chien - Sydney Lumet ( 1975 )
Un Jour sans Fin (Harold Ramis, 1993)
Vikings (Les) (Fleischer)
Y a t-Il Un Pilote Dans L'avion?(Abrahams)
Z (Costa-Gavras)
Zero Dark Thirty (Bigelow)
Bon,je vais me coucher,faut pas déconner non plus....
Allez,en sachant que je n'ai pas vu une foule de classiques(Mon coffret Tarkovski m'attend depuis 2 ans ) et que j'ai un vague souvenir de films,souvent excellents,vus il y a des années.
TOP 100
2001 : L'Odyssée de l'espace - Stanley Kubrick ( 1968 )
A La Poursuite d'Octobre rouge (Mctiernan)
Affranchis(Les) (Martin Scorsese, 1990)
Alien : le 8ème Passager - Ridley Scott ( 1979 )
American Graffiti - George Lucas
Année du Dragon (L') (Michael Cimino, 1985)
Assurance sur la Mort (Billy Wilder, 1944)
Astérix:Mission Cléopâtre (Chabat)
Attaque! (Aldrich)
Aventures De Robin Des Bois (Les) (Curtiz)
Aventuriers de l'arche perdue (Les) - Steven Spielberg ( 1981 )
Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)
Batman : Le Défi - Tim Burton ( 1992 )
Beau-père (Bertrand Blier, 1980)
Blade Runner - Ridley Scott ( 1982 )
Boogie Nights (Anderson)
Brazil (Gilliam)
Bronson (Winding Refn)
Buffet Froid (Blier)
Capitaine Sans Peur (Walsh)
Carrie (De Palma)
Cercle Rouge (Le) (Melville)
Chat (Le)(Granier-deferre)
Croix De Fer (Peckinpah)
Dans La Peau De John Malkovich(Jonze)
Danse Avec Les Loups(Costner)
Delicatessen (Caro et Jeunet)
Docteur Folamour(Kubrick)
Dogville (Lars von trier)
Empire contre-attaque (L') - Irvin Kershner ( 1980 )
Et Au Milieu Coule Une Rivière (Redford)
Etoffe des Héros (L') (Kaufman)
Fenêtre sur Cour (Alfred Hitchcock, 1954)
Festen (Vinterberg)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
Greystoke (Hugh Hudson)
Impasse (L') - Brian De Palma ( 1993 )
Impitoyable (Clint Eastwood)
Inspecteur Harry (L')(Siegel)
Je Ne suis Pas Là Pour Etre Aimé (Brizé)
Jean de Florette (Berri)
Jour Où La Terre S'arrêta (Le) (Wise)
Juge Fayard (Le) (Boisset)
Little Big Man(Penn)
Lone Star (Sayles)
Magnolia (Anderson)
Manon Des Sources (Berri)
Mary à Tout Prix (Farelly)
Mouche (La) (David Cronenberg, 1986)
New York Miami (Capra)
On Connait La Chanson (Resnais)
Orange Mécanique (Stanley Kubrick, 1971)
Oss 117: Le Caire Nid D'Espions (Hazanavicius)
Outrages (de Palma)
Parrain (Le)(Francis Ford Coppola, 1972)
Parrain, 2ème Partie (Le)(Francis Ford Coppola, 1974)
Parrain, 3ème Partie (Le) (Francis Ford Coppola, 1990)
Patton (Schaffner)
Pentagon Papers (Steven Spielberg)
Platoon (Stone)
Police Python 357 (Corneau)
Polisse (Maïwenn)
Porte du Paradis (La) (Michael Cimino, 1980)
Predator - John McTiernan ( 1987 )
Quatre Mariages et un Enterrement(Newell)
Que le Spectacle Commence (Fosse)
Rambo (Kotcheff)
b]Ratatouille (Brad Bird)[/b]
Requiem For A Dream(Aranofsky)
Retour vers le futur - Robert Zemeckis ( 1985 )
Robocop (Verhoeven)
Rocky (Avildsen)
Rois Du Désert (Les) (O'Russell)
Rosemary's Baby - Roman Polanski ( 1968 )
Salaire de la Peur (Le) (Henri-Georges Clouzot, 1953)
Samouraï (Le) (Melville)
Scaramouche (Sidney)
Secrétaire (La) (shainberg)
Sentiers De La Gloire (Les) (Kubrick)
Sept Morts sur Ordonnance (Ruffio)
Sueurs froides - Alfred Hitchcock ( 1958 )
Sur la route de Madison - Clint Eastwoord ( 1995 )
Temps De L'Innocence (Le) - Martin Scorsese (1993)
Terminator - James Cameron ( 1984 )
Thing (The) (John Carpenter, 1982)
Trésor De La Sierra Madre (Le) (Huston)
Trop Belle Pour Toi (Blier)
Un Coeur en Hiver (Sautet)
Une journée en enfer - John McTiernan ( 1995 )
Un Monde Parfait (Eastwood)
Valseuses (Les)(Blier)
Vera Cruz (Aldrich)
Vestiges Du Jour (Les) - James Ivory
Vie de Jésus (La)(dumont)
Vie est Belle (La) (Frank Capra, 1946)
Virgin suicides- Sofia Coppola (1999)
Vol 93 (Greengrass)
Voyage au Bout de l'Enfer (Michael Cimino, 1978)
West Side Story (Wise)
Yeux sans visage (Les) - George Franju ( 1960 )
TOP 50 ALTERNATIF
Alliance (L') (De Chalonges)
Babe (Noonan)
Beaux Gosses (Les) - Riad Sattouf ( 2009 )
Bienvenue à Gattaca (Nicchol)
Cité De La Peur (La) (Berbérian)
Crève Smoochy,Crève (De vito)
Des Inconnus Dans La Ville (Fleischer)
Donnie Darko - Richard Kelly ( 2001 )
Dressé Pour tuer (Fuller)
Evil Dead 3 (raimi)
Excalibur (John Boorman)
Feux Rouges (Kahn)
Gandhi (Richard Attenborough)
Garde à Vue (Miller)
Harvey Milk (Gus Van Sant)
I comme Icare (Verneuil)
Liaisons Dangereuses (Les) (Frears)
Master and Commander(Weir)
Midnight Special(Nichols)
Mort D'un Pourri (Lautner)
Mystère Andromède (Le) (Wise)
Neuf Mois Ferme (Dupontel)
Pacific Rim (del Toro)
Père Noël est une Ordure (Le) (Poiré)
Personne Aux Deux Personnes (La) (lavaine)
Planète des singes (La) - Franklin J. Schaffner ( 1968 )
Paradis Pour Tous (Jessua)
Poulpe (Le)(Nicloux)
Président (Le) (Verneuil)
Raphaël ou le Débauché (Deville)
Retour vers le Futur 3(Robert Zemeckis, 1989)
Septième Juré (Le) (Lautner)
Série Noire (Alain Corneau, 1979)
Soleil vert (Fleischer)
Star Trek 2:La Colère de Khan (Meyer)
Star Trek:Le Film (Wise)
Terminator 3 :Le Soulèvement des Machines (Mostow)
Tess (Roman Polanski)
Thank you for smoking (reitman)
Arrival (The) (Twohy)
Trois Frères (Les) (Bourdon)
Un après-midi de chien - Sydney Lumet ( 1975 )
Un Jour sans Fin (Harold Ramis, 1993)
Vikings (Les) (Fleischer)
Y a t-Il Un Pilote Dans L'avion?(Abrahams)
Z (Costa-Gavras)
Zero Dark Thirty (Bigelow)
Bon,je vais me coucher,faut pas déconner non plus....
Dernière modification par batfunk le 10 févr. 23, 15:40, modifié 7 fois.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22133
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
batfunk a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Bravo. Beaucoup de 80's/90's. Des valeurs sures et quelques audaces (La secrétaire ).
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Ouais, je suis un bebe de 75 nourri aux rediffusions télé .
Et Shainberg est un auteur réalisateur gravement sous évalué. .
Pas beaucoup de films après 2000,qui doivent d'abord subir l'outrage du temps.
Et Shainberg est un auteur réalisateur gravement sous évalué. .
Pas beaucoup de films après 2000,qui doivent d'abord subir l'outrage du temps.
- Martine Cachet
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 283
- Inscription : 4 avr. 18, 16:36
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Top 100 / Edition 2018 : La liste officielle de Martine Cachet
Introduction : Il est toujours difficile pour un cinéphile de faire le bilan. Lorsque j'entame ce top 100, je ne me rends pas bien compte de la hardiesse de la tâche qui m'incombe. Car il faut pour cela trifouiller la Foir'Fouille d'images et de sons, qui se succèdent dans mon esprit et qui m'ont tous marqués à leur manière. Du Fils du Mask à Citizen Kane, tous y passent et 100 y restent, souvent après une mûre réflexion qui me tortille le coeur. Et ainsi un certain pincement au sein de ce dernier lorsque l'on se dit que beaucoup des cinéastes qui ont érigé ces grandes oeuvres ont passé l'arme à gauche.
Mais cette liste est indispensable, car elle permet de marquer la fin de la première étape de ma vie de jeune cinéphile. Et d'enchaîner sur de nouvelles, avec je l'espère, toujours plein de grandes surprises qui me feront me lever les yeux de l'écran avec la furieuse envie d'embrasser l'avenir. Car n'est-ce pas là le rôle premier du cinéma. Celui de nous rendre les choses plus belles à travers des verres déformants qui combleraient la plus grande des myopies ?
PS : J'espère que je pourrai toujours regarder des films, en ayant que faire de chambouler cette liste qui est loin d'être définitive. Du moins, je l'espère.
(*)
2001, l'odyssée de l'espace
(A)
A Bout de Souffle
Accattone
Affranchis (Les)
After Hours
A l'est d'Eden
Alien
Amarcord
American Graffiti
A nos amours
Ange Bleu (L')
Annie Hall
Apprentis (Les)
Aurore (L')
(B)
Baisers Volés
Ballon Rouge (Le)
Barton Fink
Blade Runner
Bonjour les Vacances
Boogie Nights
Boucher (Le)
Brise-Coeur (Le)
Buffet Froid
(C)
C'est arrivé près de chez vous
Chaud Lapin (Le)
Citizen Kane
Clerks
Confidences pour Confidences
Coup de Tête
Crumb
(D)
Dangereuse sous tous rapports
Do the Right thing
Dolce Vita (La)
Duel
(E)
Evil Dead
(F)
French Cancan
(G)
Galettes de Pont-Aven (Les)
Garçonnière (La)
Génération Rebelle
Goût des Autres (Le)
Grande Illusion (La)
Grey Gardens
(H)
Halloween
Hannah et ses soeurs
Homme qui aimait les femmes (L')
Huit et Demi
(I)
Inside Llewyn Davis
(J)
Jetée (La)
Journal Intime
(L)
Lauréat (Le)
Local Hero
Locataire (Le)
Loi de la jungle (La)
Lost In America
Loup-Garou de Londres (Le)
(M)
Ma nuit chez Maud
Mean Streets
Meilleure façon de marcher (La)
Milou en Mai
Moonrise Kingdom
Monty Python, Sacré Graal !
(N)
Nashville
Nous irons tous au paradis
Nous ne vieillirons pas ensemble
Nuit Américaine (La)
Nuit du Chasseur (La)
(O)
On connaît la chanson
(P)
Parapluies de Cherbourg (Les)
Passion de Jeanne d'Arc (La)
Père Noël est une ordure (Le)
Pickpocket
Pierrot le Fou
Plaisir (Le)
Playtime
(Q)
Quatre-Cents Coups (Les)
(R)
Raging Bull
Rendez-Vous
Retour vers le futur
Rose pourpre du Caire (La)
Rushmore
(S)
Sérénade à Trois
Série Noire
Shadows
Souffle au Coeur (Le)
(T)
Taxi Driver
Toy Story
Trente-neuf Marches (Les)
Tueurs de Dames
(U)
Umberto D.
Une Femme sous influence
Une Séparation
Un air de famille
Un après-midi de chien
Un éléphant, ça trompe énormément
Un jour sans fin
(V)
Valseuses (Les)
Vie ne me fait pas peur (La)
Voleur de bicyclette (Le)
Voyage à Tokyo
Voyage au bout de l'enfer
Introduction : Il est toujours difficile pour un cinéphile de faire le bilan. Lorsque j'entame ce top 100, je ne me rends pas bien compte de la hardiesse de la tâche qui m'incombe. Car il faut pour cela trifouiller la Foir'Fouille d'images et de sons, qui se succèdent dans mon esprit et qui m'ont tous marqués à leur manière. Du Fils du Mask à Citizen Kane, tous y passent et 100 y restent, souvent après une mûre réflexion qui me tortille le coeur. Et ainsi un certain pincement au sein de ce dernier lorsque l'on se dit que beaucoup des cinéastes qui ont érigé ces grandes oeuvres ont passé l'arme à gauche.
Mais cette liste est indispensable, car elle permet de marquer la fin de la première étape de ma vie de jeune cinéphile. Et d'enchaîner sur de nouvelles, avec je l'espère, toujours plein de grandes surprises qui me feront me lever les yeux de l'écran avec la furieuse envie d'embrasser l'avenir. Car n'est-ce pas là le rôle premier du cinéma. Celui de nous rendre les choses plus belles à travers des verres déformants qui combleraient la plus grande des myopies ?
PS : J'espère que je pourrai toujours regarder des films, en ayant que faire de chambouler cette liste qui est loin d'être définitive. Du moins, je l'espère.
(*)
2001, l'odyssée de l'espace
(A)
A Bout de Souffle
Accattone
Affranchis (Les)
After Hours
A l'est d'Eden
Alien
Amarcord
American Graffiti
A nos amours
Ange Bleu (L')
Annie Hall
Apprentis (Les)
Aurore (L')
(B)
Baisers Volés
Ballon Rouge (Le)
Barton Fink
Blade Runner
Bonjour les Vacances
Boogie Nights
Boucher (Le)
Brise-Coeur (Le)
Buffet Froid
(C)
C'est arrivé près de chez vous
Chaud Lapin (Le)
Citizen Kane
Clerks
Confidences pour Confidences
Coup de Tête
Crumb
(D)
Dangereuse sous tous rapports
Do the Right thing
Dolce Vita (La)
Duel
(E)
Evil Dead
(F)
French Cancan
(G)
Galettes de Pont-Aven (Les)
Garçonnière (La)
Génération Rebelle
Goût des Autres (Le)
Grande Illusion (La)
Grey Gardens
(H)
Halloween
Hannah et ses soeurs
Homme qui aimait les femmes (L')
Huit et Demi
(I)
Inside Llewyn Davis
(J)
Jetée (La)
Journal Intime
(L)
Lauréat (Le)
Local Hero
Locataire (Le)
Loi de la jungle (La)
Lost In America
Loup-Garou de Londres (Le)
(M)
Ma nuit chez Maud
Mean Streets
Meilleure façon de marcher (La)
Milou en Mai
Moonrise Kingdom
Monty Python, Sacré Graal !
(N)
Nashville
Nous irons tous au paradis
Nous ne vieillirons pas ensemble
Nuit Américaine (La)
Nuit du Chasseur (La)
(O)
On connaît la chanson
(P)
Parapluies de Cherbourg (Les)
Passion de Jeanne d'Arc (La)
Père Noël est une ordure (Le)
Pickpocket
Pierrot le Fou
Plaisir (Le)
Playtime
(Q)
Quatre-Cents Coups (Les)
(R)
Raging Bull
Rendez-Vous
Retour vers le futur
Rose pourpre du Caire (La)
Rushmore
(S)
Sérénade à Trois
Série Noire
Shadows
Souffle au Coeur (Le)
(T)
Taxi Driver
Toy Story
Trente-neuf Marches (Les)
Tueurs de Dames
(U)
Umberto D.
Une Femme sous influence
Une Séparation
Un air de famille
Un après-midi de chien
Un éléphant, ça trompe énormément
Un jour sans fin
(V)
Valseuses (Les)
Vie ne me fait pas peur (La)
Voleur de bicyclette (Le)
Voyage à Tokyo
Voyage au bout de l'enfer
Dernière modification par Martine Cachet le 27 nov. 18, 22:54, modifié 2 fois.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22133
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
« Jeune cinéphile » ? On dirait pas.
- Martine Cachet
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 283
- Inscription : 4 avr. 18, 16:36
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Oui, 21 ans. Ma vie sociale est quasiment inexistante. Mais bon, il fallait faire un choix...Supfiction a écrit :« Jeune cinéphile » ? On dirait pas.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22133
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Impressionnant. Chapeau. (Et fuck la vie sociale )Martine Cachet a écrit :Oui, 21 ans. Ma vie sociale est quasiment inexistante. Mais bon, il fallait faire un choix...Supfiction a écrit :« Jeune cinéphile » ? On dirait pas.
Je ne vois même pas un titre qui trahirait ton appartenance à la génération millenials.
- Martine Cachet
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 283
- Inscription : 4 avr. 18, 16:36
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Dans le top 50 alternatif que je publierai demain, y en a 2-3 et encore... C'est pour ça, c'est un peu déprimant de se dire que dans 10 ans, il ne restera qu'une infime partie de génies. En espérant que d'autres émergent mais il y a pas de raison.Supfiction a écrit :Impressionnant. Chapeau. (Et fuck la vie sociale )Martine Cachet a écrit : Oui, 21 ans. Ma vie sociale est quasiment inexistante. Mais bon, il fallait faire un choix...
Je ne vois même pas un titre qui trahirait ton appartenance à la génération millenials.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Un éclectisme impressionnant.
Journal intime, c'est le Zurlini ou le Moretti?
Journal intime, c'est le Zurlini ou le Moretti?
- Martine Cachet
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 283
- Inscription : 4 avr. 18, 16:36
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Moretti !Beule a écrit :Un éclectisme impressionnant.
Journal intime, c'est le Zurlini ou le Moretti?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2018
Rien que ça, ça fait plaisir