Plus convaincu par celui-là que par "l'oiseau au plumage de cristal" apparemment!
Quelle mémoire ! Ça remonte à loin
Je ne l'ai pas revu depuis en fait. C'est celui avec Tony Musante, si je ne m'abuse.
Plus convaincu par Inferno en 2017 que par L'oiseau presque 15 ans plus tôt on va dire….
Pour moi, Inferno a été une véritable claque visuelle qui balaye le fond pour le moins… balbutiant. Pour autant je ne suis pas encore complètement converti aux mérites du cinéma d'Argento.
ALAMO ( J. Wayne)
AMARCORD ( F. Fellini)
AMI AMERICAIN ( L’) ( W. Wenders )
APOCALYPSE NOW ( F.F.Coppola )
AVENTURE DE Mme MUIR (L’) ( J. Mankiewitz )
BATEAU (LE) (W. Petersen )
BELLE EQUIPE (LA) ( j. Duvivier )
BLOW OUT ( Brian de Palma )
BON LA BRUTE ET LE TRUAND (LE) (S. Leone )
BOULEVARD DU CREPUSCULE (B.Wilder)
BREEZY ( C. Eatswood)
CAMARADES (LES) ( M. Monicelli )
CAROLL ( t. Haynes )
CASABLANCA ( M.curtiz )
CERTAINS L’AIMENT CHAUD ( B. Wilder )
CHARADE ( S. Donen)
CHARGE HEROIQUE (LA) ( J. Ford )
CHEVAUCHEE DES BANNIS (LA) ( De Toth )
CLASSE TOUS RISQUES ( C .Sautet )
COMME UN TORRENT ( V. Minnelli )
CORBEAU (LE) (H.G. Clouzot )
COUPS DE FEU DANS LA SIERRA ( S. Peckinpah )
DESAXES (LES) ( J.Huston )
DESORDRE ET LA NUIT ( LE) ( G.Grangier )
DIVORCE A L’ITALIENNE ( P. Germi )
DOLCE VITA (F. Fellini )
DU RIFIFI CHEZ LES HOMMES ( J. Dassin)
ELLE ET LUI ( Leo mc Carey )
ENFANTS LOUPS , AME YUKI ( LES) ( M. Hosoda )
ETE VIOLENT ( Zurlini )
FANFARON (LE) ( D. Risi )
FELINE (LA) ( J. Tourneur )
FORBANS DE LA NUIT (LES) ( J. Dassin )
FRISSONS DE L’ANGOISSE (LES) ( D. Argento )
GRANDE ILLUSION (LA) ( J.Renoir )
GRIFFE DU PASSE (LA) ( J. Tourneur )
GUEPARD (LE) (L. Visconti )
HOMME DE LA PLAINE (L’) ( A. Mann )
HOMME DES VALLEES PERDUES (L’ ) ( g. stevens)
HOTEL DU NORD ( M.Carné )
IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST ( S.Leone)
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE (S.Leone )
IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION ( S.Leone )
IMPASSE (L’) ( Brian de Palma)
INCENDIES ( D. Villeneuve )
INDOMPTABLES (LES) ( N. Ray)
IMPORTANT C’EST D’AIMER (L’) ( A. Zulawski )
JARDIN DU DIABLE (LE) ( H. Hathaway)
JE LA CONNAISSAIS BIEN ( A. Pietrangeli )
JOHNNY GUITARE ( N.Ray )
LA LA LAND ( D. Chazelle)
LARMES DE JOIE ( M. Monicelli )
LETTRE D ' UNE INCONNUE ( M. Ophuls )
LOCATAIRE (LE) ( R. Polanski )
LUMIERES DE LA VILLE '(LES) ( C. Chaplin )
MAISON DU DIABLE (LA) ( R.Wise )
MIA MADRE ( N. Moretti )
MIRACLE EN ALABAMA ( A. Penn )
MOONRISE KINGDOM ( W. Anderson )
MORT AUX TROUSSES (LA) ( A. Hitchcock)
MORTELLE RANDONNEE ( C. Miller )
MULHOLLAND DRIVE ( D. Lynch )
PARRAIN (LE) ( F.F. Coppola )
PIGEON (LE) ( M. Monicelli )
PLUS BELLES ANNEES DE NOTRE VIE (LES) ( W. Wyler )
PORT DE L’ANGOISSE (LE) ( H. Hawks )
PORT DE LA DROGUE (LE) ( S. Fuller )
PORTE DU DIABLE (LA) ( A. Mann )
PRISONNIERE DU DESERT (LA) ( J. Ford)
QUAI DES ORFEVRES ( H.G. Clouzot)
QUANT LA VILLE DORT ( J. Huston)
QUATRE CENTS COUPS (LES) ( F. Truffaut )
REGLEMENT DE COMPTES ( F. Lang )
RIO BRAVO ( H. Hawks )
ROCCO ET SES FRERES ( L. Visconti )
ROME VILLE OUVERTE ( R. Rossellini )
ROSE MARY BABY ( R. Polanski)
SECRET DERRIERE LA PORTE (LE) ( F. Lang )
SENTIERS DE LA GLOIRE (LES) ( S. Kubrick )
SEULS SONT LES INDOMPTES ( D. Miller )
SHINING ( S. Kubrick )
SPARTACUS ( S.Kubrick )
SUEUR(S FROIDES ( A.Hitchcock )
SUSPIRIA ( D. Argento )
TAXI DRiVER ( M. Scorcese )
TEMPS D’AIMER ET DE MOURIR (LE ) ( D. Sirk )
TEMPS MODERNES (LES ) ( C. Chaplin )
TOUCHEZ PAS AU GRISBI ( J. Becker )
TRAVERSEE DE PARIS (LA) ( C. Autant Lara )
UMBERTO D ( V. De Sica )
UN ETE 42 ( R. Mulligan )
UNE JOURNEE PARTICULIERE ( E. Scola)
UNE VIE DIFFICILE ( D .RIsi)
VALLEE DE LA PEUR (LA) ( R. Walsh)
VENGEANCE AUX DEUX VISAGES (LA) ( M. Brando )
VIE ET RIEN D AUTRE (LA) ( B. Tavernier)
VIKINGS (LES) ( R. Fleischer )
VINCERE ( M. Bellochio )
VOYAGE DE CHIHIRO (LE) ( H. Miyazaki)
3 H10 POUR YUMA ( D. Daves )
Dernière modification par Jack Burns le 26 déc. 18, 18:54, modifié 4 fois.
Jack Burns a écrit :Et pour cause pas revu The Thing depuis des lustres ....mais comme j apprécie bien Carpenter qui sait pour le prochain top ?
Oh je pense que si tu le revois dans les prochains jours, tu pourras encore l'ajouter et en enlever un autre (genre La La Land). Je trouve The Thing assez peu cité, en fait.
Joli top sinon.
il l'avait deja été, etait sorti, puis une revision lui a permis de revenir
J'aimerai bien le voir mais le vieux dvd vendu à 26 euros, c'est pas possible. Dommage, je crois qu'il était à 1 euro sur cdiscount il y a très longtemps.
Jack Carter a écrit :
il l'avait deja été, etait sorti, puis une revision lui a permis de revenir
J'aimerai bien le voir mais le vieux dvd vendu à 26 euros, c'est pas possible. Dommage, je crois qu'il était à 1 euro sur cdiscount il y a très longtemps.