Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :Au cas où c'était pas évident, j'aime énormément ce film.. Et je le trouve très supérieur à l'original. Clive Owen est fabuleux.

J'ai bien compris, mais je pense que tu te trompes :? . C'est une photocopie inodore et sans saveur. Seul le décor change (et deux trois petits détails à partir de l'attaque du fourgon).

Et le doublage n'arrange rien (le comble aurait été d'avoir Clive Owen doublé par Cluzet et "mister Somebody Crudup" doublé par Canet :lol: ).

Comment pourrait-il être "très supérieur" à l'original ? il est exactement pareil.

Dans le registre "remake de film français", rien à voir avec une totale réinvention à la "True Lies".
Dernière modification par Commissaire Juve le 13 mars 16, 22:38, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :le doublage n'arrange rien (le comble aurait été d'avoir Clive Owen doublé par Cluzet et "mister Somebody Crudup" doublé par Canet :lol: ).

Comment pourrait-il être très supérieur à l'original ? il est exactement pareil.
Ah ben non il faut pas le regarder en VF aussi! Avec la TNT il y a le multilangues hein. L’interprétation est bien meilleur déjà (Owen en premier lieu mais pas que) et la bande originale excellente. Pour le reste, j'avais fait un texte sur le film page précédente. Et encore j'ai moins de réserves aujourd'hui, le manque d'originalité du film n'étant plus un problème.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : (et deux trois petits détails à partir de l'attaque du fourgon).
"Et" un gros....
Spoiler (cliquez pour afficher)
... la fin ; un happy end sans bollocks.
J'arrête là, je ne vais pas en dégoûter les autres. Mais j'ai bien perdu mon temps, ce soir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :Content que tu ai aimé mannhunter, je me sens moins seul! :D

Cela ne me pose aucun problème à moi non plus et plus j'y repense plus je l'aime ce film. Dans mon texte j'ai essayé de me mettre à la place des autres aussi et c'est vrai que ce film totalement dans la retenue et la non-surenchère (d'action, de rythme et d'originalité) peut ennuyer (le film fait d'ailleurs un bide au box-office). Son seul défaut à mon sens est d'être arrivé après les autres. Déjà vu. Oui, mais ça n'empêche pas le plaisir.
Oui ca fait plaisir de voir un bon petit film, hommage aux polar d'antan.
Acteurs pas concernés comme le dit ratatouille, sans deconner quelle mauvaise foi :roll:
Cudrup et owen sont juste fabuleux, et il y a de très bons seconds rôles: Caan, Schoenaerts, Lombardozzi (qui était un des rares acteurs moyens dans The Wire), moins convaincu par Saldana et catastrophé par la Cotillard.
Certes le film est parfois maladroit, l'intervention de la Police au début est assez ridicule, personne pour couvrir la porte de derrière ? Franchement ...
la reconstitution des années 70 est superbe, et l"histoire même si déjà vu est touchante, certes grâce aux acteurs, bon on pense à Gray forcément, l'hommage aux Affranchis pas spécialement utile non plus. Et je ne vais pas mentir, Il manque un je ne sais quoi pour en faire un classique.
Mais pas de quoi bouder mon plaisir, une mise en scène sans génie, mais solide, élégante, avec parfois de très beaux plans, je suis nostalgique de ce genre de film et d’ambiance, et voir un polar non pollué par le numérique et par un rythme hystérique, ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Rick Blaine »

Je suis assez d'accord avec toi, j'avais été agréablement surpris par ce film, j'en garde un souvenir sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54788
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :Acteurs pas concernés comme le dit ratatouille, sans deconner quelle mauvaise foi :roll:
Oui gros bisous à toi aussi.
Plus du tout de souvenirs du film (forcément), si ce n'est que oui, j'ai eu l'impression que personne n'en avait grand-chose à foutre de ce film (acteurs comme spectateurs).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Acteurs pas concernés comme le dit ratatouille, sans deconner quelle mauvaise foi :roll:
Oui gros bisous à toi aussi.
:lol:
Ratatouille a écrit :Plus du tout de souvenirs du film (forcément), si ce n'est que oui, j'ai eu l'impression que personne n'en avait grand-chose à foutre de ce film (acteurs comme spectateurs).

C'est surprenant car ne serait-ce que pour Owen, sa prestation est inattaquable je trouve, après bon rien de grave ;)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit :
Supfiction a écrit :Content que tu ai aimé mannhunter, je me sens moins seul! :D

Cela ne me pose aucun problème à moi non plus et plus j'y repense plus je l'aime ce film. Dans mon texte j'ai essayé de me mettre à la place des autres aussi et c'est vrai que ce film totalement dans la retenue et la non-surenchère (d'action, de rythme et d'originalité) peut ennuyer (le film fait d'ailleurs un bide au box-office). Son seul défaut à mon sens est d'être arrivé après les autres. Déjà vu. Oui, mais ça n'empêche pas le plaisir.
Oui ca fait plaisir de voir un bon petit film, hommage aux polar d'antan.
Acteurs pas concernés comme le dit ratatouille, sans deconner quelle mauvaise foi :roll:
Cudrup et owen sont juste fabuleux, et il y a de très bons seconds rôles: Caan, Schoenaerts, Lombardozzi (qui était un des rares acteurs moyens dans The Wire), moins convaincu par Saldana et catastrophé par la Cotillard.
Certes le film est parfois maladroit, l'intervention de la Police au début est assez ridicule, personne pour couvrir la porte de derrière ? Franchement ...
la reconstitution des années 70 est superbe, et l"histoire même si déjà vu est touchante, certes grâce aux acteurs, bon on pense à Gray forcément, l'hommage aux Affranchis pas spécialement utile non plus. Et je ne vais pas mentir, Il manque un je ne sais quoi pour en faire un classique.
Mais pas de quoi bouder mon plaisir, une mise en scène sans génie, mais solide, élégante, avec parfois de très beaux plans, je suis nostalgique de ce genre de film et d’ambiance, et voir un polar non pollué par le numérique et par un rythme hystérique, ça fait du bien.

Ça fait plaisir de voir que le vent tourne enfin un peu au profit de ce film que j'avais adoré (mais désespérément seeeeeeuuuul :P ).

Si à la rigueur on peut trouver Billy Crudup un peu falot, Clive Owen y est absolument fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54788
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Ça fait plaisir de voir que le vent tourne enfin un peu au profit de ce film que j'avais adoré (mais désespérément seeeeeeuuuul :P )
Ouais enfin calme-toi, on parle pas non plus d'un film autrefois lynché qui devient de plus en plus culte à force d'adeptes...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Blood Ties (Guillaume Canet - 2013)

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit :Au cas où c'était pas évident, j'aime énormément ce film.. Et je le trouve très supérieur à l'original. Clive Owen est fabuleux.
Le Blu Ray est actuellement disponible chez NOZ à 2,99 euros. Peut-être l'occasion de (re)donner une petite chance à ce Canet mal-aimé.
Répondre