La séance en salle : une expérience collective ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par harry »

batfunk a écrit : Plus sérieusement, j'ai arrêté d'aller dans les multiplexes pour plusieurs raisons. Premièrement, je ne supporte pas
Les gens qui bouffent, notamment ceux qui mangent doucement pour éviter de Faire du bruit. Insupportable.
Deuxiemement, le portable, ce fléau.les gars sont incapable de couper le son de twitter et c'est toléré dans les transports, p....!!!
Troisièmement les nerveux qui tapent du pied sur les dossiers.
Et enfin les gens qui commentent le film tout le long.c'est pour ça que Je n'ai jamais emmené ma mère au cinéma, elle est dejà insupportable devant la télé :mrgreen:
En général, je choisis mon cinéma de quartier, une séance en plein journée et en v.o(y a moins de cons) et je m'isole du reste.
Interdiction de la vente de bouffe au ciné, suppression des portables et exclusion des fouteurs de merde.
Un peu pareil, je privilegie les projos le matin ou debut d'aprem' le week end, j'evite les gros trucs en 1ere semaine, je vais dans les coins ou je sais qu'il n y'aura pas un public d'abrutis qui se croient dans leur salon, la VO ou rien, etc...
batfunk a écrit :Sinon, le ciné, c'est bieng. :mrgreen:
Oui, sans le public, ca serait pas mal... Un peu comme Paris sans les parisens ,quoi.

Il suffirait de pas grand chose pour que les multiplexes soient une experience agreable...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
"Fotre UGC pass, bitte!"
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par batfunk »

Moi je suis sans pitié, je rappelle souvent à l'ordre, poliment mais fermement, les "contrevenants" (99% portable) , que ce soit au ciné, au resto ou dans le RER.
Sérieux, t'es dans le RER, t'as le casque sur les oreilles à écouter le solo de "Stairway to heaven" et bim, piou-piou! Piou-piou! Et les gens te regardent étonnés. :mrgreen:
A un moment, je voulais même balancer des oreillettes dans le wagon... :lol:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par batfunk »

Excellent, Harry :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par harry »

batfunk a écrit :Excellent, Harry :mrgreen:
Je reve d'une uchro... utopie "Le maitre du haut Chatelet-Les Halles" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par Flol »

Dernièrement, pendant Welcome to Marwen, j'avais un mec assis juste à la rangée derrière moi (évidemment) qui a dû renifler environ 242 fois en 1h50 de film.
Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est les gens qui reniflent en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par Alexandre Angel »

Et bien moi en 1997, j'ai vu le nouveau James Bond d'alors, Demain ne meurt jamais, à côté d'un type qui sentait des pieds.
Ce fut terrible à tel point que je me suis dit "plus jamais ça!"
En plus, il sortait sans arrêt ses pieds de ses chaussures, comme pour les aérer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par tenia »

Star Wars 8 à coté d'une quadra avec genre 8 bracelets en alu autour de chaque poignet et qui a passé son temps à remettre ses cheveux en place et donc les faire tinter.
J'avais l'impression de regarder le fi dans une quincaillerie.
J'ai fini par lui dire que la prochaine fois qu'elle allait au ciné, elle pourrait réfléchir un peu avant de mettre autant de breloques à ses poignets parce que là, je n'entendais plus que ça.
Elle les a... tout simplement retiré en s'excusant et voilà.
Parfois c'est simple et les gens des têtes en l'air.

Et puis j'ai aussi eu des jeunes qui se mettent sur la gueule, des vieux bourrés qui gueulent, des gamins qui courrent partout, un bébé qui pleure (mais les parents sont sortis avec et plus revenus alors que le film avait à peine commencé, j'espère qu'ils ont été remboursés). Je crois qu'il ne manque que le couple essayant d'être discret (ou pas), mais j'ai déjà vu quelques couples clairement peu intéressés par ce qui se passe à l'écran.

Ah si, jamais eu de ronfleurs non plus. Je pense que ça me rendrait fou. J'en ai eu dans le train cet aprem, rien que 3 minutes et j'ai cru que j'allais l'étrangler (sa femme a été plus rapide que moi, elle l'a réveillé d'un coup de coude supra violent, il a du y laisser une cote).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par Rick Deckard »

J’ai pas eu les bracelets mais j’ai eu la smart watch dont l’écran s’allumait à chaque fois que le gars gigotait (et c’était souvent) ! (Et c’était aussi pendant SW8 !)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est les gens qui reniflent en permanence.
Image

Pour Alien, vu dernièrement avec des lycéens lors d'une séance scolaire ( je sais, je cherche un peu les emmerdes ), il y en a un qui a largué une grosse caisse après la scène du Chestbuster !
J'étais juste devant lui et ses petits camarades morts de rire. Alien en odorama.
Les jeunes ne respectent plus rien...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit :Star Wars 8 à coté d'une quadra avec genre 8 bracelets en alu autour de chaque poignet et qui a passé son temps à remettre ses cheveux en place et donc les faire tinter.
A h c'est pour ça que t'as pas aimé :idea:
tenia a écrit : Ah si, jamais eu de ronfleurs non plus. Je pense que ça me rendrait fou. J'en ai eu dans le train cet aprem, rien que 3 minutes et j'ai cru que j'allais l'étrangler (sa femme a été plus rapide que moi, elle l'a réveillé d'un coup de coude supra violent, il a du y laisser une cote).
Des ronfleurs ça m'est arrivé à la cinémathèque
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par tenia »

Si seulement c'était ça qui m'avait gaché le film mais non, c'est bien le scénar. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par Arn »

Content de voir que je suis pas le seul à me transformer en tyran aigri au ciné :mrgreen:
La bouffe, les téléphones, les gens qui reniflent, ronflent, discutent, commentent, bougent plus que de raison (le plus récent c'est une jeune ado qui triturait ses cheveux de manière frénétique, pour le coup j'ai rien dis car j'étais pas juste à côté et ça faisait un peu TOC :? ), ça me rend fou.
Je met de plus en plus souvent des bouchons d'oreilles car je trouve souvent le son trop fort, surtout dans certains ciné (MK2 bibliothèque notamment), et ça permet aussi de se couper de certains petits bruits parasitent (chuchotement, reniflement si c'est pas trop proche/fort, ...), c'est déjà ça.

Et perso les popcorns je me débrouille toujours pour les avoir fini avant le début du film :mrgreen: Ceci dis c'est pas ce qui m'agace le plus, ça dépend surtout du film, et si c'est mangé assez discrètement, parfois ça passe (récemment un mec juste à côté de moi qui faisait tout doucement et ne m'a pas du tout gêné).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par tenia »

J'ai une certaine tolérance par rapport à la bouffe, notamment de plus en plus au popcorn, parce que ok, ça fait partie du decorum du ciné.
Par contre, les nachos qui puent, non, les gens peuvent s'abstenir.
Les breloques, gueuler, le portable, pareil. Je trouve que c'est du manque de respect plus direct.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par AntonChigurh »

Flol a écrit :Dernièrement, pendant Welcome to Marwen, j'avais un mec assis juste à la rangée derrière moi (évidemment) qui a dû renifler environ 242 fois en 1h50 de film.
Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est les gens qui reniflent en permanence.
Horrible !.
Les vieux qui respirent tellement fort qu'on dirait qu'ils ronflent c'est pas mal non plus...
Alexandre Angel a écrit :Et bien moi en 1997, j'ai vu le nouveau James Bond d'alors, Demain ne meurt jamais, à côté d'un type qui sentait des pieds.
Ce fut terrible à tel point que je me suis dit "plus jamais ça!"
En plus, il sortait sans arrêt ses pieds de ses chaussures, comme pour les aérer.
Horrible !. (bis)
:lol:
Mosin-Nagant a écrit : Pour Alien, vu dernièrement avec des lycéens lors d'une séance scolaire ( je sais, je cherche un peu les emmerdes ), il y en a un qui a largué une grosse caisse après la scène du Chestbuster !
J'étais juste devant lui et ses petits camarades morts de rire. Alien en odorama.
Les jeunes ne respectent plus rien...
Horrible !. (ter)
J'avais eu la même pendant le live de Vitalic mais heureusement c'était en plein air :lol: .
Au ciné' là ouais y'a plus de respect !.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La séance en salle : une expérience collective ?

Message par Jack Carter »

Au dernier festival lumiere, vu un film de 2h45 avec un type derriere moi qui a maché fortement un ou des chewing-gum pendant 2h45. Depuis, je regarde de traviole tous les mecs qui machent un chewing-gum a proximité de moi, je ne supporte plus le bruit de bouche qui va avec. :mrgreen: :evil:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre