Votre film du mois d'Octobre 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7240
Inscription : 10 août 04, 13:48

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Cathy » 1 oct. 13, 15:08

Film du mois
Image

Films découverts, redécouverts ou revus

Monstres et Cie, Monsters Inc (Pete Docter) - 9/10
Je ne me lasse pas des aventures de Sulli, Mike Razowski et naturellement de la petite Bouh si attachante avec ses "Kitty, Kitty". L'histoire est originale, pleine de tendresse, l'animation est magnifique notamment dans la fameuse courte-poursuite finale. En plus le Blu-ray est particulièrement réussi, on voit chaque écaille des monstres tout comme chaque poil. Bref un bonheur de tout instant.

Raiponce, Tangled (Nathan Greno, Byron Howard) - 9/10
Revu, enfin redécouvert, le film est vraiment excellent, la musique fait un peu comédie musicale à la "Cabaret". Ne parlons pas de l'animation, c'est superflue, en tout cas Disney avait fort bien réussi son dernier opus "princesse". Tous les personnages sont attachants et pas exaspérants. Il y a un côté légèrement irrévérencieux qui fait parfois plus penser à du Pixar qu'à du Disney, notamment toute la scène de la Taverne et son espèce de petit vieux un peu "pervers". Bref belle redécouverte.

Le cirque infernal, Battle Circus(Richard Brooks) - 8.5/10
Près de 20 ans avant Mash, ce film évoque la guerre de Corée et ces fameuses unités médicales mobiles, film de guerre, mais aussi histoire d'amour entre un chirurgien qui refuse l'amour et une infirmière oie blanche qui ne rêve que du grand amour. Le film est plaisant, Humphrey Bogart et June Allyson forment un joli couple, cette dernière est vraiment parfaite dans ces rôles d'américaine simple. Film efficace, passionnant, dommage qu'un problème de DVD m'ait empêché de voir les trois dernières minutes dans de bonnes conditions. En tout cas gros coup de cœur !

La sœur blanche, White Sister (Victor Fleming) - 8.5/10
Pour un mélodrame, c'est un mélodrame. Le jour de la publication des bans, une jeune italienne rencontre un jeune lieutenant. Ils tombent immédiatement amoureux. Elle veut partir le rejoindre, mais elle tue son père accidentellement en voiture. C''est alors la guerre, le jeune homme part et son avion se fait descendre. Persuadée de sa mort, elle devient bonne sœur, naturellement il revient et veut l'arracher à ses vœux, mais bon je suppose que la morale devait être sauve, il n'y arrive pas, mourra dans un nouveau raid aérien. Clark Gable est dans son rôle traditionnel de séducteur, et les scènes de "joute" oratoire avec Helen Hayes sont charmantes. On sera un peu plus circonspect sur le talent de la jeune femme qui se contente souvent d'écarquiller les yeux même si cela correspond bien à la naïveté de la jeune femme. Le film démarre un peu lentement avant de devenir passionnant, Victor Fleming connaît les règles de tout mélo qui se respecte.

La clé sous la porte, Key to the City (George Sidney) - 8.5/10
Comédie plus que sympathique menée tambour battant par le couple Loretta Young et Clark Gable, comédie de dialogue (la scène pleine de sous-entendus de la boite de nuit chinoise) à comédie de pure situation (la virée en ville en petit garçon et petite fille par le couple), voir Clark Gable arborer franchement ses fixe-chaussettes est plus que réjouissant, le duo est complété par le truculent Frank Morgan et Raymond Burr y est encore une fois un "salaud" pur crème. Le duel final entre Gable et Burr à coup de crochet de docker annonce la virtuosité des duels de Scaramouche. Une comédie totalement méconnue mais pourtant fort brillante et en plus signée par George Sidney, forcément gage de qualité.

L'aventure commence à Bombay, They met in Bombay (Clarence Brown) - 8.5/10
Une comédie d'aventures à la Tintin avec Clark Gable et Rosalind Russell, le premier en escroc plein de charme, la seconde en voleuse glamour. On suit leurs aventures et mésaventures de l'Inde à Hong Kong. Pleine de rebondissements, avec un Peter Lorre en capitaine de bateau asiatique, fourbe à souhait.

Moi, moche et méchant 2, Despicable me 2 - 8.5/10
Suite très réussie de moi, moche et méchant, Gru est définitivement bon et est entouré de ses minions encore plus givrés que jamais. Le scénario est totalement fou, plus tendre avec les relations de Gru et ses filles, mais le film efficace, drôle et vraiment agréable, et plein de citations ou de clins d'œil cinéphiliques.

Volt, Star Malgré lui, Bolt (Chris Williams) - 8.5/10
Volt marquait l'arrivée de John Lasseter chez Disney après avoit été l'âme de Pixar. Et son arrivée signa le renouveau du studio. Tourné après Meet the Robinsons, dessin animé un peu déjanté par ses idées et pas tellement dans la lignée Disney, Volt est un tournant, même si on peut quelque part reprocher à Disney de perdre son âme en utilisant la technique numérique, mais Volt est un personnage Disney, ce chien héros de films d'action qui se retrouve confronté à la véritable vie et rencontre Mitaine et Rhino, la chatte et le hamster. La scène introductive est assez fabuleuse, et pour une fois une seule chanson dans le film qui en plus rythme simplement le voyage initiatique du chiot. Une superbe animation, une belle histoire, et des personnages plus que sympathiques, à consommer sans modération.

Mulan (Tony Bancroft, Barry Cook) - 8.5/10
Tourné après les échecs du Bossu de Notre-Dame et d'Hercule, Mulan était le premier dessin animé à mettre en avant une légende chinoise. Mulan vaut par son histoire mais surtout par le personnage du dragon Muchu interprété en VO par Eddie Murphy avant son Dunkey de Shrek. L'animation est particulièrement impressionnante avec la fameuse chevauchée des huns ou la reconstitution de la cité impériale. Réussite totale pour ma part.

La minute de vérité (Jean Delannoy) - 8.5/10
En allant au chevet d'un suicidé, le Dr Richard s'aperçoit que sa femme en était la maîtresse. Il retrouve sa femme le soir et les explications durent toute la nuit. Subtile évocation de l'adultère à travers cette discussion entre les deux époux qui s'expliquent, tout est en flashback avec des plans arrêtés sur un moment important. Jean Gabin et Michèle Morgan sont parfaits dans ce couple qui se déchire et se retrouve, Daniel Gélin apporte le parfait contre-point au couple, même si finalement son rôle d'amant est quelque peu sacrifié. Mais un très beau film, bien représentatif de ce cinéma français d'après guerre que j'aime particulièrement.

Cabaret (Bob Fosse) - 8.5/10
Film qu'on ne devrait jamais voir trop jeune, vu l'imbrication entre la vie de cabaret et la vie réelle, le glauque des numéros et les sujets évoqués : montée du nazisme, judaïsme, liaisons doubles. La réalisation est virtuose dans les numéros de Cabaret, plus simple dans la narration quotidienne. Le côté double vie Cabaret et vie réelle sera poussé à son paroxysme dans Chicago. Liza Minnelli est fabuleuse en Sally Bowles tout comme Joel Grey en maître de cérémonie lubrique.

Le miroir à deux faces (André Cayatte) - 8.5/10
Superbe mélodrame avec un Bourvil odieux à souhait en mari jaloux et une Michèle Morgan épatante dans la première partie en femme laide, plus habituelle dans son rôle de femme malheureuse par sa transformation. Revu avec encore autant de plaisir.

La mort n'était pas au rendez vous, Conflict (Curtis Bernhardt) - 8.5/10
Bien que connaissant la fin pour avoir déjà vu par deux fois le film, je me suis de nouveau laissée avoir. Alexis Smith est charmante, mais elle manque de quelque chose dans ce rôle, Humphrey Bogart est inquiétant ce qu'il faut et Sidney Greenstreet n'est pas un salaud pour une fois. Film noir original.

La Belle et la bête (Jean Cocteau) - 8.5/10
Superbe illustration du conte avec tout l'imaginaire de Cocteau, ces mains porte-flambeau, ces ralentis, ce superbe château avec son allée de chiens statufiés et puis surtout la Bête. Magnifiquement filmé avec ces références à Vermeer notamment.

Monstres Academie, Monsters University (Dan Scanlon) - 8.5/10
Préquelle de Monsters Inc, le film n'en demeure pas moins très original, et contrairement à d'autres films, s'il annonce quelques éléments du suivant, il n'en reprend plus que les personnages principaux, seule concession au premier, l'arrivée des "héros". Le reste est un film de campus traditionnel dans un univers de monstres, Jack est ici beaucoup moins sympathique que dans le premier film et Mike beaucoup moins exaspérant. Finalement ils ont fort bien réussi à faire en sorte que ce second film soit vraiment basé avant le premier et ne soit pas en réalité une mauvaise déclinaison. On ne parlera pas du travail d'animation, car il est bien évidemment excellent. Cela permet juste aux dessinateurs de laisser parler leur folie dans cette galerie de nouveaux monstres ! En tout cas une préquelle réussie.

Merlin l'enchanteur, The Sword in the Stone (Wolfgang Reithermann) - 8.5/10
Toujours aussi séduite par ces aventures de Merlin, leurs anachronismes et puis le charme des scènes, notamment celle des écureuils. Bref revu avec encore une fois grand plaisir.

Filles courageuses, Daughters Courageous (Michael Curtiz) - 8.5/10
Surfant sur le succès des Four daughters, Four Wives, Four mothers avec les sœurs Lane, Curtiz réalise ici une de ces comédies familiales dont les américains sont les experts. Une mère abandonnée avec ses quatre fille qui au moment où elle va refaire sa vie voit ressurgir son ex-mari qui va petit à petit semer le désordre dans sa vie et celle de ses filles. Claude Rains est épatant en homme lâche qui a abandonné sa famille tout comme Priscilla Lane, la plus célèbre de sœurs Lane. John Garfield est comme souvent dans un rôle ambigu de jeune escroc. Bref c'est une comédie délicieuse.

Rêves de jeunesse, Four Daughters (Michael Curtiz) - 8.5/10
Quatre sœurs vivent avec leur père et leur tante. La dernière tombe amoureuse d'un musicien et se fiance avec lui mais pour ne pas briser le cœur de sa sœur, elle épouse l'ami de son fiancé. Cela ne rappelle rien, si l'argument de Young at heart. Certes il n'y aura plus que trois sœurs dans le remake, et la fin sera heureuse
Spoiler (cliquez pour afficher)
Frank Sinatra ne meurt pas contrairement à John Garfield
mais c'est le même argument et les mêmes histoires. Ici nous sommes dans une comédie familiale douce amère et pas tout à fait dans le mélodrame total. Premier des films qui réunit les sœurs Lane, Claude Rains en père, May Robson en tante ou en cuisinière. Tour à tour charmant, désuet ou plus profond et plus dramatique, jolie chronique familiale qui verra deux suites Four Wives et Four mothers


Quatre épouses, Four Wives (Michael Curtiz) - 8.5/10
Suite de Four Daughters, on retrouve la famille Lemp, ses filles, leurs époux, la dernière va se marier, et celle qui a perdu son mari va épouser celui qu'elle aime vraiment. Par contre l'ombre de son mari la suivra dans tout le film avec quelques plans superbes de Michael Curtiz superposant l'image de John Garfield disparu à la fin du premier opus à Priscilla Lane jouant du piano. C'est une comédie familiale typique sympathique, qui est sur le côté nostalgique et pas humoristique comme le genre le propose généralement. En tout cas agréable, dommage que TCM n'ait jamais diffusé le troisième film "Four Mothers". Maintenant quand on pense que le second a été proposé dans l'intégrale Garfield alors qu'il ne joue pas dedans, mais dont on utilise simplement des plans du premier film (mais bon c'était le bon temps des intégrales où les films étaient nombreux).

Another man's poison (Irving Rapper) - 8/10
Le film a un côté téléfilm, mais il est prenant et Bette Davis nous sert son grand jeu de garce intégrale. A ses côtés Gary Merrill se sort très bien de son rôle de faux mari. Prenant à défaut d'être inoubliable.

Hercule (Muskers, Clements)- 8/10
Souvent considéré comme mauvais, Hercule est pourtant dans lignée d'Aladdin, Hadès est très proche de son génie, mais dans son côté obscur. On a les fameux personnages secondaires, les deux sbires d'Hadès qui peuvent se transformer en charmants personnages des Disney d'origine (Lapin et écureuil ou oiseaux) Philoctète le satyre entraîneur, Megara dite Meg l'héroïne vamp et surtout la narration en gospel chantée par cinq muses. On retrouve les chansons qui rythment l'éducation d'Hercule, comme dans Mulan, sa formation militaire. L'animation est impressionnante notamment dans le final avec les titans. Film à redécouvrir, même s'il n'est pas forcément le meilleur.

Faites vos jeux, Any Number Can Play (Mervyn LeRoy) - 8/10
Film sur le monde du jeu, mais original car dépeignant la vie d'un propriétaire de boite dont la femme et le fils souffrent de son enrichissement par le biais du jeu, surtout au niveau du fils qui déteste ce père, jusqu'au retournement final. Le film démarre lentement avant de devenir prenant, porté par Clark Gable, Alexis Smith dans le rôle de son épouse, Mary Astor fait une apparition. On retrouve une fois encore Frank Morgan dans une partie de craps intense (maintenant c'est difficile de comprendre quand on ne connaît pas les règles de ce jeu de dés). On échappe pour une fois à l'enfer du jeu vu par un joueur, on a certes tous les "poncifs" du genre avec les gagnants et les perdants, mais on n'a pas la descente aux enfers ou la passion d'un personnage pour le jeu.

Taram et le chaudron magique, The Black Cauldron (Ted Berman et Richard Rich) - 8/10
Dessin animé qui n'a pas la place qu'il mérite. Sans doute sorti trop tôt, son héros maléfique est une sorte de Voldemort, Taram n'est pas Harry Potter loin de ça. Nous sommes dans une ambiance lugubre, très noire par rapport aux Disney habituels, il y a certes ces petits personnages sensés faire sourire comme Ronchon l'elfe ou naturellement Gurki l'espèce de petite bête poilue. Il y a des zones d'ombre dans la narration, pourquoi la petite princesse ou le troubadour ont-ils été emprisonnés, pourquoi ce dernier a-t'il une harpe magique. Il y a ces trois sorcières qui font penser à Madame Mim, ou même Taram qui ressemble à Moustique/Arthur de Merlin l'enchanteur. Espérons que le film sorte bientôt en Blu-ray pour qu'on puisse l'apprécier totalement, la copie du DVD zone 1 est non anamorphique et très terne, mais c'est la VF d'origine. A noter aussi le côté adulte du dessin animé avec l'absence totale de chansons.

L'appel de la forêt, The Call of the Wild (William A. Wellman) - 7.5/10
Pas franchement fan de l'histoire, il ne se passe pas grand chose, et le film vaut surtout pour l'aventure extra-conjugale qu'ont eue Clark Gable et Loretta Young hors plateau. On retrouve naturellement la patte du réalisateur dans la mise en scène, Buck est un superbe Saint-Bernard, mais bon plutôt ennuyeux et sans réelle surprise.

Oncle Silas, Uncle Silas (Charles Frank) - 7.5/10
Adaptation d'un roman gothique victorien qui comprend tous les ingrédients du genre, l'orpheline riche, jeune et belle, l'oncle tuteur inquiétant, son fils encore plus, le jeune homme séduisant, le chateau à l'aile fermée, la gouvernante odieuse, mais sans doute si tout cela est bien imbriqué dans le livre, dans le film, trop de point restent sans réponse, et la réalisation est un peu poussive, Jean Simmons est sans doute jeune et jolie, mais on ne croît jamais à sa peur, à ses angoisses, elle est bien trop sage, sans doute un tempérament anglais flegmatique poussé à l'extrême. N'y a t'il qu'un oncle avide d'argent, qui est réellement cette gouvernante... Bref un film qui aurait sans doute donner dans d'autres mains un chef d'oeuvre, ici on est dans le bon film à l'ambiance gothique prenante, mais c'est un peu léger pour être entièrement saisfaisant.

Another Part of the Forest (Michael Gordon) - 7.5/10
Préquelle de la Vipère, l'adaptation de la pièce de Lillian Herman nous emmène dans la famille de Régina dix ans après la fin de la guerre de Sécession. On y retrouve Regina et ses deux frères qui veulent se débarrasser de l'emprise de leur père, personnage obscur qui a fait sa fortune en vendant du sel pendant la guerre. Un portrait sans concession d'une famille de sudistes "carpetbaggers" qui annonce finalement le tempérament sans coeur de Regina. A noter de très jolis gros plans. Fredric March, Ann Blyth, Edmond O'Brien sont excellents dans ce film d'ambiance un peu théâtre filmé tout de même.

La petite Sirène, Little Mermaid (Clements, Musker) - 7/10
La révolution Disney arrivait avec ce film qui augurait d'une nouvelle ère, notamment avec les fameuses chansons signées Alan Menken. On commence avec ces personnages secondaires un peu délirant comme le crabe Sebastian, mais le film manque d'un petit quelque chose, certes il y a de jolies scènes, Ariel est très jolie de même que le Prince Eric, mais la perfection sera atteinte avec La Belle et la bête qui semble en gestation dans la chanson du cuistot. Les murènes semblent un écho des crocodiles de Bernard et Bianca, Medusa est une méchante dans la plus pure tradition. Bref agréable mais un peu ennuyeux. .

Une affaire personnelle, Personal Affair (Anthony Pélissier) - 7/10
Petit film anglais où un professeur de latin est soupçonné d'avoir une liaison avec une élève et même de l'avoir tuée. Nous sommes dans un film typiquement anglais avec cette galerie de personnages plus ou moins névrosés, plus ou moins sympathiques, une ambiance certes spéciale avec ce pont sur petit barrage, mais bon les personnages féminins sont tous plus antipathiques les uns que les autres, la jeune fille jouée par Glynis Johns, Gene Tierney en femme parano, la tante vieille fille traumatisée par un ancien chagrin d'amour... Bref un film qui se laisse voir avec une fin classique pour ce style de dénouement, pas déplaisant, mais pas terrible non plus.

Les nouvelles aventures de Winnie l'ourson (Stephen J. Anderson ) - 7/10
Nouvelles aventures du célèbre petit ourson tournées pour le cinéma, il y a deux ans. D'une très courte durée à peine une heure, nous nous retrouvons dans la forêt des rêves bleus où on retrouve nos compères toujours aussi peureux et sympathiques. Il y a toujours ce code "livre-animé", certains passages sont vraiment pour les jeunes enfants, d'autres pour les plus vieux. Il y a toujours cette poésie, mais cela manque un tout petit peu d'ambition pour un long métrage.

Le roi Lion, The Lion King (Roger Allers, Rob Minkoff) - 6/10
Succès incompréhensible, du sans doute à la musique d'Elton John. Si la scène d'introduction est absolument magnifique, de même que les scènes de Scar et des hyènes, le reste et particulièrement Timon et Pumba sont vulgaires à souhait. Il y a certes de bonnes idées. Scar est un superbe méchant mais cela ne suffit pas.

Men in Black III (Barry Sonnenfeld) - 6/10
On reprend quasiment les mêmes et on recommence, Tommy Lee Jones trop âgé pour courir est remplacé par une pirouette scénaristique par son alter ego jeune interprété par Josh Brolin qui n'a pas le charisme de son ainé. Le film est sympathique, mais le continuum espace temps est forcément brisé par ce retour en arrière sans que cela affecte réellement le scénario. La boucle est bouclée au niveau des liens entre les deux agents, mais finalement le côté déjanté des premiers disparaît au profit d'effets spéciaux poussés par les progrès de la technique et finalement cette suite n'était absolument pas nécessaire.

Les aventures de Bernard et Bianca, The Rescuers (Wolfgang Reithermann) - 5/10
Medusa est une pale réplique de Cruella, Brutus et Néron sont de sympathiques gardiens crocodiles, Bernard et Bianca de gentilles petites souris, Penny une fillette plus énervante qu'autre chose. Mais les dessins sont moches, la musique aussi. Bref un Disney qui a ses fans dont je ne suis assurément pas.

Films du mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Octobre 2009 - L'exilé (Ophuls)
Novembre 2009 - Old acquaintance (Sherman)
Décembre 2009 - The Browning version (Asquith)


Janvier 2010 - Jane Eyre (Stevenson)
Février 2010 - La Reine Christine (Mamoulian)
Mars 2010 - Remember the night (Leisen)
Avril 2010 - Ball of Fire (Hawks)
Mai 2010 - Lettre d'une inconnue (Ophuls)
Juin 2010 - Les Dix commandements (DeMille)
Juillet 2010 - Ninotchka (Lubitsch)
Août 2010 - The Great Ziegfeld (Leonard)
Septembre 2010 - A Royal Scandal (Preminger)
Octobre 2010 - La beauté du diable (Clair)
Novembre 2010 - La vie est belle (Capra)
Décembre 2010 - Les quatre filles du Docteur March (Cukor)

Janvier 2011 - L'ange des ténèbres (Milestone)
Février 2011 - L'homme au bras d'or (Preminger)
Mars 2011 - Pandora (Lewin)
Avril 2011 - Madame Bovary (Minnelli)
Mai 2011 - Témoin à charge (Wilder)
Juin 2011 - Jewel Robbery (Dieterle)
Juillet 2011 - L'amant sans visage (Sherman)
Août 2011 - L'appât (Mann)
Septembre 2011 - Le livre noir (Mann)
Octobre 2011 - Rio (Saldanha)
Novembre 2011 - Un seul amour (Sidney)
Décembre 2011 - Forbidden Love et Ladies of Leisure (Capra)

Janvier 2012 - Baby Face (Green)
Février 2012 - The Artist (Hazanavicius)
Mars 2012 - Pavillon noir (Borzage)
Avril 2012 - Hangover Square (Brahm)
Mai 2012 - Les inconnus dans la maison (Decoin)
Juin 2012 - Les plus belles années de notre vie (Wyler)
Juillet 2012 - Garçonnière pour quatre (Gordon)
Août 2012 - Les Aventures de Tintin (Spielberg)
Septembre 2012 - M le maudit (F. Lang)
Octobre 2012- Queen Kelly (Von Stroheim)
Novembre 2012- Captives de Bornéo (Negulesco)
Décembre 2012 - Music Lovers (Russell)

Janvier 2013 - Chicago (Rob Marshall)
Février 2013 - Agent Secret (Hitchcock)
Mars 2013 - Populaire (Poinsard)
Avril 2013 - The Secret Bride (Dieterle)
Mai 2013 - Le Vandale (Hawks)
Juin 2013 - Arènes Sanglantes (Mamoulian) - le Calice d'Argent (Saville)
Juillet 2013 - Chaines du destin (Leisen)
Août 2013 - Shadow on the wall (Pat Jackson)
Septembre 2013 - Yolanda and the Thief (Minnelli)
Octobre 2013 - La clé sous la porte (Sidney)
Dernière édition par Cathy le 31 oct. 13, 18:34, édité 30 fois.

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 19068
Inscription : 24 août 05, 14:28

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Major Tom » 1 oct. 13, 16:32



Films vus
Pitch Black (David Twohy) 5/10
Les Chroniques de Riddick (David Twohy) 7/10

Films revus
Alien (Ridley Scott) 9/10
Aliens (James Cameron) 8/10
Predator (John McTiernan) 8/10
Le Magnifique (Philippe De Broca) 10/10
Fantômes contre fantômes (Peter Jackson) 7/10
Le Loup-garou de Londres (John Landis) 9/10
Dernière édition par Major Tom le 10 oct. 13, 13:30, édité 4 fois.
Image Image
Clique sur une des vignettes au-dessus... Image ...et ta vie va changer pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4663
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Brody » 1 oct. 13, 16:32

Incendies, de Denis Villeneuve, sera déjà dur à déloger.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 42725
Inscription : 14 avr. 03, 11:21

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Flol » 1 oct. 13, 16:52

Octobre 2013

Films découverts
A perdre la raison (Joachim Lafosse) : 7/10
Nueve Reinas (Fabián Bielinsky) : 7/10
Quelques heures de printemps (Stéphane Brizé) : 8/10
La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 (Abdellatif Kechiche) : 7/10
Cran d'arrêt (Yves Boisset) : 4/10
Prisoners (Denis Villeneuve) : 7.5/10
Insidious : Chapter 2 (James Wan) : 2/10
Le Capital (Costa-Gavras) : 4/10
Le Pacha (Georges Lautner) : 6/10
Le Cave se rebiffe (Gilles Grangier) : 6.5/10
Un Singe en Hiver (Henri Verneuil) : 7/10
French Cancan (Jean Renoir) : 6.5/10
Ascenseur pour l'Échafaud (Louis Malle) : 7/10
Boulevard du Rhum (Robert Enrico) : 4/10
Rush (Ron Howard) : 6.5/10
9 mois ferme (Albert Dupontel) : 7/10
Les Tontons Flingueurs (Georges Lautner) : 6/10
Pépé le Moko (Julien Duvivier) : 5.5/10
Dark Horse (Todd Solondz) : 6/10
Le Quai des Brumes (Marcel Carné) : 8/10
Peur sur la ville (Henri Verneuil) : 6.5/10
Happy Accidents (Brad Anderson) : 7.5/10
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause ! (Michel Audiard) : 3/10
Gravity (Alfonso Cuaron) : 4/10
De l'autre côté du périph' (David Charhon) : 3/10
Kicking and Screaming (Noah Baumbach) : 7/10
The Butler (Lee Daniels) : 2/10
Nos héros sont morts ce soir (David Perrault) : 5.5/10
Le Jouet (Francis Veber) : 6/10
Polytechnique (Denis Villeneuve) : 6.5/10

Films revus
Chinatown (Roman Polanski) : 8.5/10 (+)
One Flew Over the Cuckoo's Nest (Milos Forman) : 9/10 (=)

Séries découvertes
Platane - saison 2 (Eric Judor & Hafid Benamar) : 6/10

Mes films du mois de Janvier 2005 à Septembre 2013
Spoiler (cliquez pour afficher)
Janvier 2005 : Turkish Delights (Paul Verhoeven)
Février 2005 : Bloody Sunday (Paul Greengrass)
Mars 2005 : The Life Aquatic with Steve Zissou (Wes Anderson)
Avril 2005 : Sweet Sixteen (Ken Loach)
Mai 2005 : Sleuth (Joseph L. Mankiewicz)
Juin 2005 : Man in the Moon (Robert Mulligan)
Juillet 2005 : Flesh + Blood (Paul Verhoeven)
Août 2005 : Bottle Rocket (Wes Anderson)
Septembre 2005 : The Getaway (Sam Peckinpah)
Octobre 2005 : Greed (Erich Von Stroheim)
Novembre 2005 : A History of Violence (David Cronenberg)
Décembre 2005 : The Man Who Would Be King (John Huston)
Janvier 2006 : Der Vierde Man (Paul Verhoeven)
Février 2006 : The New World (Terrence Malick)
Mars 2006 : Bring Me the Head of Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
Avril 2006 : Sorcerer (William Friedkin)
Mai 2006 : Testament (Lynn Littman)
Juin 2006 : The Last Boy Scout (Tony Scott)
Juillet 2006 : The Devil's Rejects (Rob Zombie)
Août 2006 : Breezy (Clint Eastwood)
Septembre 2006 : Tarnation (Jonathan Caouette)
Octobre 2006 : Children of Men (Alfonso Cuaron)
Novembre 2006 : Black Book (Paul Verhoeven)
Décembre 2006 : My Darling Clementine (John Ford)
Janvier 2007 : Casablanca (Michael Curtiz)
Février 2007 : Keane (Lodge Kerrigan)
Mars 2007 : Lonely are the Brave (David Miller)
Avril 2007 : The Prisoner of Shark Island (John Ford)
Mai 2007 : Babe : Pig in the City (George Miller)
Juin 2007 : The Brown Bunny (Vincent Gallo)
Juillet 2007 : Two For The Road (Stanley Donen)
Août 2007 : Ratatouille (Brad Bird)
Septembre 2007 : The Bourne Supremacy (Paul Greengrass)
Octobre 2007 : Requiem pour un Massacre (Elem Klimov)
Novembre 2007 : 24 Hour Party People (Michael Winterbottom)
Décembre 2007 : We Own The Night (James Gray)
Janvier 2008 : Sweeney Todd (Tim Burton)
Février 2008 : La Nuit Américaine (François Truffaut)
Mars 2008 : The Man Who Shot Liberty Valance (John Ford)
Avril 2008 : F...comme Fairbanks (Maurice Dugowson)
Mai 2008 : Mr Smith Goes to Washington (Frank Capra)
Juin 2008 : Block Party (Michel Gondry)
Juillet 2008 : Bridge to Terabithia (Gabor Csupo)
Août 2008 : The Pursuit of Happyness (Gabriele Muccino)
Septembre 2008 : The Mist (Frank Darabont)
Octobre 2008 : Entre les murs (Laurent Cantet)
Novembre 2008 : At Close Range (James Foley)
Décembre 2008 : Faits Divers (Raymond Depardon)
Janvier 2009 : Urgences (Raymond Depardon)
Février 2009 : The Wrestler (Darren Aronofsky)
Mars 2009 : You can't take it with you (Frank Capra)
Avril 2009 : Le Trou (Jacques Becker)
Mai 2009 : Family Life (Ken Loach)
Juin 2009 : La Ronde (Max Ophüls)
Juillet 2009 : Bukowski - Born Into This (John Dullaghan)
Août 2009 : Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Septembre 2009 : District 9 (Neil Blomkamp)
Octobre 2009 : (500) Days of Summer (Marc Webb)
Novembre 2009 : Once (John Carney)
Décembre 2009 : Avatar (James Cameron)
Janvier 2010 : Mr. Nobody (Jaco Van Dormael)
Février 2010 : Valkyrie (Bryan Singer)
Mars 2010 : Boy A (John Crowley)
Avril 2010 : The Red Shoes (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Mai 2010 : Grey Gardens (Albert Maysles, David Maysles, Ellen Hovde & Muffie Meyer)
Juin 2010 : Sixteen Candles (John Hughes)
Juillet 2010 : The Fall (Tarsem Singh)
Août 2010 : This Is It (Kenny Ortega)
Septembre 2010 : Des Hommes et des Dieux (Xavier Beauvois)
Octobre 2010 : The Social Network (David Fincher)
Novembre 2010 : The Dead (John Huston)
Décembre 2010 : Death Wish III (Michael Winner)
Janvier 2011 : Miracle Mile (Steve De Jarnatt)
Février 2011 : On Her Majesty's Secret Service (Peter Hunt)
Mars 2011 : Brief Encounter (David Lean)
Avril 2011 : Punishment Park (Peter Watkins)
Mai 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick)
Juin 2011 : Running on Empty (Sidney Lumet)
Juillet 2011 : Music Box (Costa-Gavras)
Août 2011 : The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik)
Septembre 2011 : 7th Heaven (Frank Borzage)
Octobre 2011 : The Plague Dogs (Martin Rosen)
Novembre 2011 : Super (James Gunn)
Décembre 2011 : City of Hope (John Sayles)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Février 2012 : Incendies (Denis Villeneuve)
Mars 2012 : Modern Times (Charlie Chaplin)
Avril 2012 : A propos d'Elly (Asghar Farhadi)
Mai 2012 : The Conversation (Francis Ford Coppola)
Juin 2012 : The Myth of the American Sleepover (David Robert Mitchell)
Juillet 2012 : L'Assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
Août 2012 : Scaramouche (George Sidney)
Septembre 2012 : The Tall T (Budd Boetticher)
Octobre 2012 : Anatomy of a Murder (Otto Preminger)
Novembre 2012 : Frankenweenie (Tim Burton)
Décembre 2012 : Le Havre (Aki Kaurismäki)
Janvier 2013 : The White Diamond (Werner Herzog)
Février 2013 : Oslo, 31 Août (Joachim Trier)
Mars 2013 : The Swimmer (Frank Perry)
Avril 2013 : Les Naufragés de l'Île de la Tortue (Jacques Rozier)
Mai 2013 : The Thin Blue Line (Errol Morris)
Juin 2013 : Hôtel Terminus (Marcel Ophuls)
Juillet 2013 : Tous les matins du monde (Alain Corneau)
Août 2013 : Gummo (Harmony Korine)
Septembre 2013 : Calmos (Bertrand Blier)
Dernière édition par Flol le 31 oct. 13, 12:23, édité 26 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blue
subMarine
Messages : 5259
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Blue » 1 oct. 13, 18:15

Le Rayon Vert (Eric Rohmer) : 9/10
Citizen Kane (Orson Welles) [analyse filmique] : 9/10
Ma Nuit Chez Maud (Eric Rohmer) : 8,5/10
Conte D'Eté (Eric Rohmer) : 8,5/10
Salò (Pier Paolo Pasolini) [analyse filmique] : 8/10
Les Lumières De La Ville (Charles Chaplin) : 8/10
La Femme De L'Aviateur (Eric Rohmer) : 7,5/10
Conte D'Automne (Eric Rohmer) : 7,5/10
Pauline A La Plage (Eric Rohmer) : 7,5/10
La Collectionneuse (Eric Rohmer) : 7,5/10
De Battre Mon Coeur S'Est Arrêté (Jacques Audiard) [analyse filmique] : 7/10
Gravity (Alfonso Charon) : 6,5/10
Haewon Et Les Hommes (Hong Sang-Soo) : 6,5/10
Conte D'Hiver (Eric Rohmer) : 6,5/10
It's A Free World (Ken Loach) [analyse filmique] : 6/10
Conte De Printemps (Eric Rohmer) : 6/10
La Carrière De Suzanne (Eric Rohmer) : 5,5/10
La Vie D'Adèle (Abdellatif Kechiche) : 5/10
La Boulangère De Monceau (Eric Rohmer) 5/10
Dernière édition par Blue le 27 oct. 13, 12:27, édité 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Joe Wilson » 1 oct. 13, 19:01

Film du mois

La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche



Films découverts

La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche 8/10

Ghost World, de Terry Zwigoff 7,5/10
Haewon et les hommes, d'Hong Sang-Soo 7,5/10

Lancelot du Lac, de Robert Bresson 7/10
Adieu Philippine, de Jacques Rozier 7/10
Prisoners, de Denis Villeneuve 7/10

Blue Jasmine, de Woody Allen 6/10

Diana, d'Oliver Hirschbiegel 5,5/10
Stoker, de Park Chan-Wook 5,5/10

Map of the sounds of Tokyo, d'Isabel Coixet 5/10










Films revus




Films des mois précédents



Spoiler (cliquez pour afficher)
Novembre 2005 : La flibustière des Antilles (Jacques Tourneur)
Décembre 2005 : Le port de la drogue (Samuel Fuller)

Janvier 2006 : Le narcisse noir (Michael Powell/Emeric Pressburger)
Février 2006 : Le nouveau monde (Terrence Malick)
Mars 2006 : Le fleuve (Jean Renoir)
Avril 2006 : Colonel Blimp (Michael Powell/Emeric Pressburger)
Mai 2006 : De beaux lendemains (Atom Egoyan)
Juin 2006 : Ordet (Carl Theodor Dreyer)
Juillet 2006 : La prisonnière du désert (John Ford)
Août 2006 : Trois camarades (Frank Borzage)
Septembre 2006 : L'idiot (Akira Kurosawa)
Octobre 2006 : Raging bull (Martin Scorsese)
Novembre 2006 : Raining in the mountain (King Hu)
Décembre 2006 : La condition de l'homme (Masaki Kobayashi)

Janvier 2007 : Au service secret de sa Majesté (Peter Hunt)
Février 2007 : Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood)
Mars 2007 : Les 13 tueurs (Eiichi Kudo)
Avril 2007 : Les tueurs (Robert Siodmak)
Mai 2007 : Il était une fois en Amérique (Sergio Leone)
Juin 2007 : L'impasse (Brian De Palma)
Juillet 2007 : Le jardin des Finzi Contini (Vittorio De Sica)
Août 2007 : Goyokin (Hideo Gosha)
Septembre 2007 : La dernière séance (Peter Bogdanovich)
Octobre 2007 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Novembre 2007 : Faux semblants (David Cronenberg)
Décembre 2007 : Mirage de la vie (Douglas Sirk)

Janvier 2008 : Le temps de l'innocence (Martin Scorsese)
Février 2008 : Assurance sur la mort (Billy Wilder)
Mars 2008 : Comme un torrent (Vicente Minnelli)
Avril 2008 : Stalker (Andrei Tarkovski)
Mai 2008 : Husbands (John Cassavetes)
Juin 2008 : La fille du désert (Raoul Walsh)
Juillet 2008 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Août 2008 : Seuls les anges ont des ailes (Howard Hawks)
Septembre 2008 : Entre le ciel et l'enfer (Akira Kurosawa)
Octobre 2008 : The Swimmer (Frank Perry)
Novembre 2008 : Two lovers (James Gray)
Décembre 2008 : Demain est un autre jour (Douglas Sirk)

Janvier 2009 : Opening night (John Cassavetes)
Février 2009 : Casino (Martin Scorsese)
Mars 2009 : Distant voices, still lives (Terence Davies)
Avril 2009 : A bout de course (Sidney Lumet)
Mai 2009 : Monika (Ingmar Bergman)
Juin 2009 : Les deux anglaises et le continent (François Truffaut)
Juillet 2009 : Le plaisir (Max Ophüls)
Août 2009 : Le conformiste (Bernardo Bertolucci)
Septembre 2009 : Le monde d'Apu (Satyajit Ray)
Octobre 2009 : Il était une fois la révolution (Sergio Leone)
Novembre 2009 : Vincere (Marco Bellochio)
Décembre 2009 : Tetro (Francis Ford Coppola)

Janvier 2010 : L'adieu aux armes (Frank Borzage)
Février 2010 : Mademoiselle Oyû (Kenji Mizoguchi)
Mars 2010 : The house of mirth (Terence Davies)
Avril 2010 : Henry V (Kenneth Branagh)
Mai 2010 : Le mépris (Jean-Luc Godard)
Juin 2010 : La peau douce (François Truffaut)
Juillet 2010 : Tous les autres s'appellent Ali (Rainer Werner Fassbinder)
Août 2010 : Le visage d'un autre (Hiroshi Teshigahara)
Septembre 2010 : Le rebelle (King Vidor)
Octobre 2010 : Mystères de Lisbonne (Raoul Ruiz)
Novembre 2010 : Nostalgie de la lumière (Patricio Guzman)
Décembre 2010 : L'ange de la rue (Frank Borzage)

Janvier 2011 : Les affameurs (Anthony Mann)
Février 2011 : Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman)
Mars 2011 : Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi)
Avril 2011 : Le roi Lear (Grigori Kozintsev)
Mai 2011 : The tree of life (Terrence Malick)
Juin 2011 : Pandora (Albert Lewin)
Juillet 2011 : Le guépard (Luchino Visconti)
Août 2011 : Melancholia (Lars Von Trier)
Septembre 2011 : L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bertrand Bonello)
Octobre 2011 : Portrait de femme (Jane Campion)
Novembre 2011 : Shame (Steve McQueen)
Décembre 2011 : The bitter tea of General Yen (Frank Capra)

Janvier 2012 : Wichita (Jacques Tourneur)
Février 2012 : La vengeance d'un acteur (Kon Ichikawa)
Mars 2012 : Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin)
Avril 2012 : Stars in my crown (Jacques Tourneur)
Mai 2012 : Coups de feu dans la Sierra (Sam Peckinpah)
Juin 2012 : The Deep Blue Sea (Terence Davies)
Juillet 2012 : L'Emploi (Ermanno Olmi)
Août 2012 : A propos d'Elly (Asghar Farhadi)
Septembre 2012 : Les Enfants Loups, Ame § Yuki (Mamoru Hosoda)
Octobre 2012 : La maman et la putain (Jean Eustache)
Novembre 2012 : The Adjuster (Atom Egoyan)
Décembre 2012 : Tabou (Miguel Gomes)

Janvier 2013 : Le maître, la maîtresse et l'esclave (Abrar Alvi)
Février 2013 : Printemps tardif (Yasujiro Ozu)
Mars 2013 : Calle mayor (Juan Antonio Bardem)
Avril 2013 : A la merveille (Terrence Malick)
Mai 2013 : Mud (Jeff Nichols)
Juin 2013 : Sayat Nova (Sergei Paradjanov)
Juillet 2013 : Fin d'automne (Yasujiro Ozu)
Août 2013 : La Fugue (Arthur Penn)
Septembre 2013 : Jimmy P. (Arnaud Desplechin)
Dernière édition par Joe Wilson le 1 nov. 13, 16:44, édité 5 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Machino
Messages : 1185
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar cinéfile » 1 oct. 13, 19:18

Octobre 2013

DECOUVERTES

Prisoners (D. Villeneuve, 2013) 8/10
Angoisse (B. Luna, 1987) 7/10
Les Beaux Gosses (R. Sattouf, 2009) 7/10
Lady Chance (W. Kramer, 2004) 6,5/10
Ne vous retournez pas (N. Roeg, 1973) 6/10
L'Homme Blessé (P. Chéreau, 1983) 5.5/10
Théorème (P. P. Pasolini, 1967) 5/10
L'avventura (M. Antonioni, 1960) 5/10
Le Veilleur de Nuit (O. Bornedal, 1997) 3/10
Eyjafjallajokull (A. Coffre, 2013) 2/10

RE-DECOUVERTES

La Valse des pantins (M. Scorsese, 1983) 7.5/10)
L'Ange Exterminateur (L. Bunuel, 1962) 6/10
Godzilla (R. Emmercih, 1998) 4/10
Dernière édition par cinéfile le 29 oct. 13, 20:08, édité 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Monteur
Messages : 4553
Inscription : 13 déc. 07, 19:24

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar nobody smith » 1 oct. 13, 19:33

Octobre 2013

Film du mois

Image

Films découverts

Gravity (Alfonso Cuaron) 9.5/10
Tess (Roman Polanski) 9/10
Snowpiercer (Bong Joon-Ho) 8.5/10
Le Couteau Dans L’Eau (Roman Polanski) 8.5/10
Cinq Jours A Milan (Dario Argento) 8/10
Répulsion (Roman Polanski) 8/10
Bernie (Albert Dupontel) 7.5/10
Prisoners (Denis Villeneuve) 7.5/10
Jenifer (Dario Argento) 7.5/10
L’Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.S. Spivet (Jean-Pierre Jeunet) 7.5/10
Quatre Mouches De Velours Gris (Dario Argento) 7.5/10
Deux Yeux Maléfiques (George Romero et Dario Argento) 7.5/10
Cracks (Jordan Scott) 7/10
9 Mois Ferme (Albert Dupontel) 7/10
Quoi ? (Roman Polanski) 7/10
C’est La Fin (Seth Rogen et Evan Goldberg) 7/10
De L’Amour A La Folie (Antonia Bird) 6.5/10
Cinq Gâchettes D’Or (Tonino Cervi) 6.5/10
Inspecteur La Bavure (Claude Zidi) 6/10
House (Steve Miner) 5.5/10
Vendredi 13 : Meurtres En 3 Dimensions (Steve Miner) 5.5/10
La Vie D’Adèle (Abdellatif Kechiche) 5/10
Diana (Oliver Hirschbiegel) 5/10
Machete Kills (Robert Rodriguez) 4.5/10
Insidious 2 (James Wan) 4.5/10
La Confrérie Des Larmes (Jean-Baptiste Andrea) 4.5/10
Thor : Le Monde Des Ténèbres (Alan Taylor) 4/10
Malavita (Luc Besson) 4/10
Giallo (Dario Argento) 4/10
Le Fantôme De L’Opéra (Dario Argento) 4/10
Halloween 6 : La Malédiction De Michael Myers (Joe Chappelle) 4/10
The Skulls 2 (Joe Chappelle) 3/10
The Card Player (Dario Argento) 2/10

Films revus :

The Barber : L’Homme Qui N’Etait Pas Là (Joel et Ethan Coen) 9.5/10
La Petite Sirène (John Musker et Ron Clements) 8/10
Halloween 2 (Rob Zombie) 8/10
Le Locataire (Roman Polanski) 8/10
O’Brother (Joel et Ethan Coen) 8/10
Cul-De-Sac (Roman Polanski) 8/10
Suspiria (Dario Argento) 7.5/10
American Gangster (Ridley Scott) 7.5/10
Halloween (Rob Zombie) 7.5/10
La Nuit Nous Appartient (James Gray) 7/10
Intolérable Cruauté (Joel et Ethan Coen) 7/10
Halloween : 20 Ans Après (Steve Miner) 6/10
Le Sang Des Innocents (Dario Argento) 5.5/10
Désigné Pour Mourir (Dwight H. Little) 5.5/10
Lame De Fond (Ridley Scott) 5/10
Halloween 4 (Dwight H. Little) 5/10
Mensonges D’Etat (Ridley Scott) 4.5/10
Halloween 5 (Dominique Othenin-Girard) 4/10
Halloween Résurrection (Rick Rosenthal) 2/10
Anacondas : A La Poursuite De L’Orchidée De Sang (Dwight H. Little) 0.5/10

films des mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Janvier 2008 : No Country For Old Men (Joel et Ethan Coen)
Février 2008 : L’Auberge Rouge (Claude Autant-Lara)
Mars 2008 : There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson)
Avril 2008 : La Montagne Sacrée (Alejandro Jodorowsky)
Mai 2008 : Ricky Bobby, Roi Du Circuit (Adam McKay)
Juin 2008 : Manie Manie (Rintaro, Kawajiri et Otomo)
Juillet 2008 : Delivrance (John Boorman)
Août 2008 : Le Faucon Maltais (John Huston)
Septembre 2008 : Plan 9 From Outer Space (Edward D. Wood Jr.)
Octobre 2008 : Spinal Tap (Rob Reiner)
Novembre 2008 : L’Echange (Clint Eastwood)
Décembre 2008 : Aguirre, La Colère De Dieu (Werner Herzog)
Janvier 2009 : La Belle Au Bois Dormant (Wolfgang Reitherman et Eric Larson)
Février 2009 : Certains L’Aiment Chaud (Billy Wilder)
Mars 2009 : Les 3 Royaumes (John Woo)
Avril 2009 : Eh Mec ! Elle Est Où Ma Caisse ? (Danny Leiner)
Mai 2009 : Les Amants Du Pont-Neuf (Leos Carax)
Juin 2009 : Little Big Man (Arthur Penn)
Juillet 2009 : Les Pirates Du Métro (Joseph Sargent)
Août 2009 : Là-Haut (Pete Docter)
Septembre 2009 : Les Trois Jours Du Condor (Sydney Pollack)
Octobre 2009 : Metropolis (Fritz Lang)
Novembre 2009 : The Box (Richard Kelly)
Décembre 2009 : Hana-Bi (Takeshi Kitano)
Janvier 2010 : Ran (Akira Kurosawa)
Février 2010 : Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)
Mars 2010 : Oz, Un Monde Extraordinaire (Walter Murch)
Avril 2010 : Les Fraises Sauvages (Ingmar Bergman)
Mai 2010 : Mind Game (Masaaki Yuasa)
Juin 2010 : Looking For Richard (Al Pacino)
Juillet 2010 : Toy Story 3 (Lee Unkrich)
Aout 2010 : Dumbo (Ben Sharpsteen)
Septembre 2010 : Hardcore (Paul Schrader)
Octobre 2010 : Gens De Dublin (John Huston)
Novembre 2010 : Sunshine (Istvan Szabo)
Décembre 2010 : Tous Les Matins Du Monde (Alain Corneau)
Janvier 2011 : 5 CM Par Seconde (Makoto Shinkai)
Février 2011 : True Grit (Joel et Ethan Coen)
Mars 2011 : La Mélodie Du Bonheur (Robert Wise)
Avril 2011 : Les Grands Espaces (William Wyler)
Mai 2011 : Tree Of Life (Terrence Malick)
Juin 2011 : Panic Sur Florida Beach (Joe Dante)
Juillet 2011 : Europa (Lars Von Trier)
Aout 2011 : Du Silence Et Des Ombres (Robert Mulligan)
Septembre 2011 : Warrior (Gavin O’Connor)
Octobre 2011 : The Artist (Michel Hazanavicius)
Novembre 2011 : Un Eté Avec Coo (Keiichi Hara)
Décembre 2011 : Happy Feet 2 (George Miller)
Janvier 2012 : La Dame De Shanghai (Orson Welles)
Février 2012 : Cheval De Guerre (Steven Spielberg)
Mars 2012 : John Carter (Andrew Stanton)
Avril 2012 : Rage (David Cronenberg)
Mai 2012 : La Bataille De San Sebastian (Henri Verneuil)
Juin 2012 : Le Règne Des Assassins (Su Chao-Pin et John Woo)
Juillet 2012 : La Tour Au-Delà Des Nuages (Makoto Shinkai)
Aout 2012 : Kafka (Steven Soderbergh)
Septembre 2012 : Fitzcarraldo (Werner Herzog)
Octobre 2012 : Les Ailes D’Honneamise (Hiroyuki Yamaga)
Novembre 2012 : Nos Funérailles (Abel Ferrara)
Décembre 2012 : La Chevauchée Des Bannis (André De Toth)
Janvier 2013 : Lifeboat (Alfred Hitchcock)
Février 2013 : Sans Retour (Walter Hill)
Mars 2013 : Cloud Atlas (Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski)
Avril 2013 : Sympathy For Mr. Vengeance (Park Chan-Wook)
Mai 2013 : Superman/Doomsday (Bruce W. Timm)
Juin 2013 : Vacances Romaines (William Wyler)
Juillet 2013 : Pacific Rim (Guillermo Del Toro)
Aout 2013 : De Grandes Espérances (Alfonso Cuaron)
Septembre 2013 : Mort De Rire (Alex De La Iglesia)
Dernière édition par nobody smith le 1 nov. 13, 08:28, édité 25 fois.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image

Avatar de l’utilisateur
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar semmelweis » 1 oct. 13, 19:49

Film du mois de OCTOBRE


Film découverts:
Three Days of the Condor,Sydney Pollack(Blu Ray) 7,5/10
American Beauty,Sam Mendes(Blu Ray) 7/10
Point Break,Kathryn Bigelow(Blu Ray) 6,5/10
Prisoners,Denis Villeneuve(Ciné) 8/10
Bad Timing,Nicolas Roeg(Ciné) 8/10
Spring breakers,Harmony Korine(Blu Ray) 4/10
La vie d'Adèle,Abdellatif Kechiche(Ciné) 5,5/10
Outland,Peter Hyams(Blu Ray) 6/10
The Parallax View,Alan J.Pakula(DVD) 7/10
Gravity,Alfonso Cuaron(Ciné 3D) 6,5/10


Films revus:
Le magnifique,Philippe de Broca(Blu Ray) 8/10
Saboteur,Alfred Hitchcock(Blu Ray) 6/10

Séries TV:
Les Sopranos,saison 1 (en cours)

Documentaires:


Films des mois précédents:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Septembre/Michael Kohlhaas,Arnaud des Pallières/Le président,Henri Verneuil
Aout/Les Salauds,Claire Denis/Prix spécial:Nowhere,Gregg Araki
Juillet/French Connection,William Friedkin/ Prix spécial: Nosferatu,fantôme de la nuit,Werner Herzog
Juin/Boogie Nights,Paul Thomas Anderson
Mai/Le septième continent,Michael Haneke/Prix spécial:Despues de Lucia,Michel Franco
Avril/The Boston Strangler,Richard Fleischer
Mars/Camille Claudel 1915,Bruno Dumont / To the Wonder,Terrence Malick
Fevrier/ At close range,James Foley
Janvier/The Master,Paul Thomas Anderson /Prix Spécial : Zero Dark Thirty,Kathryn Bigelow
Année 2012:
Décembre/Tabou,Miguel Gomes
Novembre/The Killers, Robert Siodmak
Octobre/La toile blanche d'edward hopper, Jean Pierre Devillers
Septembre/Little Odessa, James Gray/ Prix spécial : Obsession,Brian de Palma
Aout/Le cercle rouge, Jean Pierre Melville/Casablanca, Michael Curtiz
Juillet/[color=#000000]Faust, Alexandre Sokourov[/color] FILM DE L'ANNEE 2012
Juin/De rouille et d'os,Jacques Audiard/ Prix spécial: Paris Céline de Patrick Buisson
Mai/Eternal Sunshine of the spotless mind,Michel Gondry
Avril/Titanic,James Cameron
Mars/Dead Ringers,David Cronenberg-Hunger,Steve McQueen
Fevrier/Rango,Gore verbinski-La Taupe,Thomas Alfredson
Janvier/Millenium,the girl with the dragoon tatoo,David fincher
Année 2011
Décembre/[color=#000000]Le cheval de Turin,Bela Tarr[/color] FILM DE L'ANNEE 2011
Novembre/Hors Satan,Bruno Dumont
Octobre/Cure,Kiyoshi Kurosawa
Septembre/Hana Bi,Takeshi Kitano/L'Appolonide,souvenirs de maison close,Bertrand Bonnelo
Aout/Melancholia,Lars Von Trier
Juillet/Deep End,Jerzy Skolimowski/The Passenger,Michelangelo Antonioni (Prix spécial:The Texas Chainsaw Massacre,Tobe Hooper)
Juin/Badlands,Terrence Malick
Mai/The Tree of life,Terrence malick
Avril/The lady from Shanghai,Orson Welles/Enquete sur un citoyen au dessus de tout soupcon,Elio Petri
Mars/The duellists,Ridley Scott/To live and die in LA,William Friedklin
Février/Phantom of the Paradise,Brian de Palma
Janvier/Suspiria,Dario Argento/Irreversible,Gaspar Noé
Année 2010
Decembre/Profondo Rosso,Dario Argento
Novembre/[color=#000000]Le silence,Ingmar Bergman[/color] FILM DE L'ANNEE 2010
Octobre/The Fly,David Cronenberg
Septembre/Des hommes et des dieux,Xavier Beauvois/Oncle Boonmee,Apichatpong Weerasethakul
Aout/Days of Heaven,Terrence Malick
Juillet/Crash,David Cronenberg/A bout de souffle,Jean Luc Godard
Juin/Il Divo,Paolo Sorrentino
Mai/Catch me if you can,Steven Spielberg
Avril/Wall Street,Oliver Stone/Redacted,Brian de Palma
Mars/Blue Velvet,David Lynch
Février/Raging Bull,Martin Scorsese
Janvier/Zodiac,David Fincher/Macbeth,Roman Polanski
Année 2009:
Décembre/Vidéodrome,David Cronenberg
Novembre/[color=#000000]Cris et chuchotements,Ingmar Bergman[/color] FILM DE L'ANNEE 2009
Octobre/Le ruban blanc,Michael Haneke
Septembre/Un prophète,Jacques Audiard
Aout/There will be blood,Paul Thomas Anderson
Juillet/Manhunter,Michael Mann
Juin/Antichrist,Lars Von Trier
Mai/Le temps de l'innocence,Martin Scorsese
Avril/Last Days,Gus Van Sant
Mars/Blow out,Brian de Palma
Février/Révélations,Michael Mann
Dernière édition par semmelweis le 29 oct. 13, 22:51, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9445
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Miss Nobody » 1 oct. 13, 20:53

FILMS DU MOIS D'OCTOBRE 2013

Film du mois

Image

Films vus

* Cette sacrée vérité (McCarey) ●●●○○
Toutes les screwballs ne sont pas faites pour moi, tous les classiques de la comédie américaine non plus. "Cette sacrée vérité", dont je ne peux nier les indéniables atouts ou qualités, en est une preuve supplémentaire. Malgré un couple vedette charmant (Irene Dunne est vraiment délicieuse), des dialogues plaisants et des situations qui ne manquent pas de cocasserie, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de subtilité et je fus rarement mouchée. Il faut dire que l''intrigue amoureuse/maritale m'a semblé un peu faiblarde pour y broder un vaudeville entier et toute la dernière partie (moins les retrouvailles finales, qui sont tout de même fort sympathiques) s'en trouve empesée. J'arrête là les réprimandes... car si je n'y ai pas vu un chef d'oeuvre, le film reste très appréciable.
* La ballade de l'impossible (Hung) ●●●○○
C'est un film qui aurait pu me séduire tout à fait, parce qu'il est beau, parce qu'il est doux, parce qu'il traite de jolies choses et de bien belle manière, mais qui m'a déçu par plusieurs aspects alors même que je me laissais happer dans ses filets, dans son ambiance, et par quelques moments d'émotion pure. Sûrement un peu trop gratuit dans certains de ses effets, sûrement un poil trop torturé et tortueux dans son intrigue, sûrement un peu trop long, un peu trop langoureux, un peu trop douloureux, sûrement peuplé d'un peu trop de gens malheureux, abîmés, tourmentés... Sûrement un film qui aurait pu me séduire tout à fait, oui... s'il avait pu ressembler à 30 ou 40 minutes de son entier, à ses plans superbes de nature et d'étreintes, d'émotion à fleur de peau, de combat contre ou pour la vie. Un beau voyage, et pourtant un rendez-vous manqué.
* All I desire (Sirk) ●●●●○
Les personnages, d'une scène à l'autre, d'une pièce à l'autre, de bras à d'autres, et la caméra avec eux, tout se meut élégamment dans ce beau mélo, très court, parfaitement équilibré, où Barbara Stanwyck irradie d'une classe sans âge. L'intrigue est simple, les ingrédients bien connus, mais (Sirk le miraculeux est en action et) tout reste toujours sobre et subtil, rien ne paraît jamais désuet. Sans doute car le cinéaste se refuse à attribuer des rôles bien définis, en détricotant très vite les préjugés, les apparences, les personnalités, en retournant les égoïsmes et ravivant les vieilles amours. En 80 minutes à peine, c'est une fort belle leçon de vie... et de cinéma.
* Station Terminus (De Sica) ●●○○○
Ce très court film, mi exercice de style personnel, mi oeuvre de commande charcutée, est un objet bizzaroïde, glauque comme un quai de gare et chancelant comme son héroïne. De Sica, Selznick, Jones, Clift, Capote : l'affiche était belle mais en un temps très/trop raccourci, avec des dialogues qui sonnent creux, et des interprètes finalement peu convaincants, jamais l'émotion ne prend... malgré (ou serait-ce à cause?) de ses violons.
* Haute pègre (Lubistch) ●●●●● ♡ FILM DU MOIS ♡
Quel bonheur de réaliser un soir comme un autre qu'on est encore bien loin d'avoir fait le tour des chefs d'oeuvres du cinéma, et de se laisser surprendre ainsi, illuminer, par un énième bijou de l'orfèvre Lubistch. Ce fut une formidable découverte. Emportée dès les premières minutes, j'ai été dans un état de jubilation permanent jusqu'aux toutes dernières secondes. Tout de ce film m'est apparu en tout point exemplaire, le scénario (réglé au millimètre), la mise en scène (virevoltante, pleine de clins d'oeil et de contrepoints savoureux), le montage (hyper dynamique), les acteurs (des seconds rôles aux petits oignons, des vedettes délicieuses, une Miriam Hopkins irrésistible). Il n'y a définitivement rien à jeter dans cette comédie virtuose, tout en subtilité, raffinement, et adorable grivoiserie. Un ravissement pour le moral.
* Boogie Nights (Anderson) ●●●○○
Un film jeune, ambitieux, virtuose sur la forme, un peu vain sur le fond, qui se perd un peu en multipliant les personnages secondaires. Plutôt qu'un film chorale, c'est une vraie boule à facettes. Deux vrais griefs: 1/ on reste toujours en surface des différentes histoires primaires et secondaires, et on n'a rarement l'occasion de se sentir impliqué; 2/ la construction en Rise & Fall avec un pivot à mi parcours, qui apparaît un peu systématique et manque d'originalité, voire qui s'égare totalement dans un épilogue "rédemption" lourd. "Boogie Nights" n'est donc pas le chef d'oeuvre annoncé, mais ça reste punchy, sympathique, et traite de l'industrie pornographique avec un regard mi-détaché mi-nostalgique plutôt pertinent.
* Le Dossier 51 (Deville) ●●●○○
La forme (la caméra subjective, l'austérité, l'épluchage rigoureux de photos, d'archives, puis de témoignages) est remarquable. Le fond n'est malheureusement pas à la hauteur : la quête n'est pas très exaltante, on en comprend moyennement les enjeux, et le dossier 51 renferme une histoire d'homosexualité refoulée un brin poussièreuse... Le tout est un peu trop long. Mais cela reste un exercice de style réussi.

Films revus


Top 5 prévisionnel

Image Image Image Image Image

FILMS DES MOIS PRECEDENTS

Spoiler (cliquez pour afficher)
octobre 2005 = L'aventure de Mme Muir (Mankievicz)
novembre 2005 = Match Point (Allen)
decembre 2005 = Voyage à deux (Donen)

janvier 2006 = Wallace et gromit et le lapin garou (Park)
février 2006 = Lettre d'une inconnue (Ophuls)
mars 2006 = Un jour à new york (Donen/Kelly)
avril 2006 = Walk the line (Mangold)
mai 2006 = Une histoire immortelle (Welles)
juin 2006 = La vie est belle (Capra)
juillet 2006 = Beau fixe sur New York (Donen/Kelly)
aout 2006 = La prisonnière du desert (Ford)
septembre 2006 = Les enfants du paradis (Carné)
octobre 2006 = Les 400 coups (Truffaut)
novembre 2006= La mouche (Cronenberg)
decembre 2006= Assurance sur la mort (Wilder)

janvier 2007= The shop around the corner (Lubitsch)
fevrier 2007= La vie des autres (Henckel von Donnersmarck)
mars 2007= Comme un torrent (Minnelli)
avril 2007= Sue, perdue dans Manhattan (Kollek)
mai 2007= The Magdalene Sisters (Mullan)
juin 2007= L'impasse (De Palma)
juillet 2007= Le scaphandre et le papillon (Schnabel)
août 2007= Le boucher (Chabrol)
septembre 2007= Les méduses (Keret & Geffen)
octobre 2007= Loulou (Pabst)
novembre 2007= 2001 l'odyssée de l'espace (Kubrick)
décembre 2007= Hiroshima mon amour (Resnais)

janvier 2008= Le silence (Bergman)
février 2008= No country for old men (Coen)
mars 2008= Faux semblants (Cronenberg)
avril 2008= Ascenseur pour l'échafaud (Malle)
mai 2008= Les fils de l'homme (Cuaron)
juin 2008= The thing (Carpenter)
juillet 2008= Short Cuts (Altman)
Août 2008= Ariane (Wilder)
Septembre 2008= Bonnie & Clyde (Penn)
Octobre 2008= Madame Bovary (Minnelli)
Novembre 2008= Il était une fois en Amérique (Leone)
Décembre 2008= Head-on (Akin)

Janvier 2009= En chair et en os (Almodovar)
Février 2009= Gran Torino (Eastwood)
Mars 2009= Une certaine rencontre (Mulligan)
Avril 2009= Breezy (Eastwood)
Mai 2009= Le voyeur (Powell)
Juin 2009= Etreintes Brisées (Almodovar)
Juillet 2009= Vincent, François, Paul et les autres (Sautet)
Août 2009= L'enfer est à lui (Walsh)
Septembre 2009= Les visiteurs (Kazan)
Octobre 2009= La valse dans l'ombre (LeRoy)
Novembre 2009= L'invasion des profanateurs (Kaufman)
Décembre 2009= L'armée des ombres (Melville)

Janvier 2010= Quand passent les cigognes (Kalotozov)
Février 2010= Le temps d'aimer et le temps de mourir (Sirk)
Mars 2010= Scènes de la vie conjugale (Bergman)
Avril 2010= Les feux de la rampe (Chaplin)
Mai 2010= La scandaleuse de Berlin (Wilder)
Juin 2010= Papillon (Schaffner)
Juillet 2010= Le grand amour (Etaix)
Août 2010= L'impossible monsieur bébé (Hawks)
Septembre 2010= L'aurore (Murnau)
Octobre 2010= L'ange des Maudits (Lang)
Novembre 2010= La fille de Ryan (Lean)
Décembre 2010= Moon (Jones)

Janvier 2011= Johnny Guitar (Ray)
Février 2011= La source (Bergman)
Mars 2011= Stalag 17 (Wilder)
Avril 2011= Série Noire (Corneau)
Mai 2011 = L'année du dragon (Cimino)
Juin 2011 = Bienvenue à Gattaca (Niccol)
Juillet 2011 = A bout de course (Lumet)
Aout 2011 = Du silence et des ombres (Mulligan)
Septembre 2011 = Une femme dangereuse (Walsh)
Octobre 2011 = Drive (Winding Refn)
Novembre 2011 = Monsieur Verdoux (Chaplin)
Décembre 2011= Zelig (Allen)

Janvier 2012= Fanny et Alexandre (Bergman)
Février 2012= Les nuits de Cabiria (Fellini)
Mars 2012 = Liaisons Secrètes (Quine)
Avril 2012 = The Naked Kiss (Fuller)
Mai 2012 = Le festin de Babette (Axel)
Juin 2012 = The strawberry Blonde (Walsh)
Juillet 2012 = La jetée (Marker)
Août 2012 = Stromboli (Rossellini)
Septembre 2012 = My man Godfrey (LaCava)
Octobre 2012 = L'heure suprême (Borzage)
Novembre 2012 = Klute (Pakula)
Décembre 2012 = Toy story 3 (Unkrich)

Janvier 2013 = Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
Février 2013 = L'amour l'après-midi (Rohmer)
Mars 2013 = Shame (McQueen)
Avril 2013 = The mortal storm (Borzage)
Mai 2013 = Le ruban blanc (Haneke)
Juin 2013 = Amarcord (Fellini)
Juillet 2013 = The yards (Gray)
Août 2013 = Le conformiste (Bertolucci)
Septembre 2013 = La folle ingénue (Lubistch)
Dernière édition par Miss Nobody le 3 nov. 13, 15:16, édité 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5581
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Best » 2 oct. 13, 00:22

Octobre 2013

Film du mois

Gravity (Alfonso Cuarón)

Image



Films découverts (Re)

Rush (Ron Howard) 8,5/10
Une certaine rencontre (Robert Mulligan) 8/10
Prisoners (Denis Villeneuve) 8/10
La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 (Abdellatif Kechiche) 8/10
Ranma ½, film 2 : Rendez-Nous nos copines ! (Junji Mishimura) 7,5/10
Le majordome (Lee Daniels) 7,5/10
9 mois ferme (Albert Dupontel) 6,5/10
La vie domestique (Isabelle Czajka) 6,5/10
Thor : Le Monde des ténèbres (Alan Taylor) 6/10
Le Transperceneige (Bong Joon-ho) 6/10
Turbo (David Soren) 6/10




Films revus (Hors compétition)






Notation

10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?


Mes films du mois de Mai 2005 à Septembre 2013

Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Dernière édition par Best le 31 oct. 13, 00:48, édité 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Léo Pard
Machino
Messages : 1064
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Léo Pard » 2 oct. 13, 20:03

Octobre 2013 :

Film du mois :

Image

Films découverts - redécouverts - revus :

Piège mortel (Sidney Lumet, 1982) : 18/20.
Gloria (John Cassavetes, 1980) : 18/20.
Blow Out (Brian de Palma, 1981) : 18/20.
Géant (George Stevens, 1956) : 18/20.
La Prisonnière du désert (John Ford, 1956) : 18/20.

L'Ultimatum des Trois mercenaires (Robert Aldrich, 1977) : 17/20.
Les Cheyennes (John Ford, 1964) : 17/20.
Pinocchio (Ben Sharpsteen et Hamilton Luske, 1940) : 17/20.
Ariane (Billy Wilder, 1957) : 17/20.
Une semaine de vacances (Bertrand Tavernier, 1980) : 17/20.
Zoulou (Cy Endfield, 1964) : 17/20.
Seven (David Fincher, 1995) : 17/20.

Torpilles sous l'Atlantique (Dick Powell, 1957) : 16/20.
Le Cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques (Michel Audiard, 1970) : 16/20.
Soeurs de sang (Brian de Palma, 1973) : 16/20.
La Course du lièvre à travers les champs (René Clément, 1971) : 16/20.
Le Sucre (Jacques Rouffio, 1978) : 16/20.
En marge de l'enquête (John Cromwell, 1947) : 16/20.
Une étrange affaire (Pierre Granier-Deferre, 1981) : 16/20.
Le Capitan (André Hunebelle, 1960) : 16/20.
Raisons d'Etat (Robert de Niro, 2006) : 16/20.
Crime passionnel (Otto Preminger, 1945) : 16/20.

Comment réussir quand on est con et pleurnichard (Michel Audiard, 1974) : 15/20.
Very Bad Cops (Adam McKay, 2010) : 15/20.
Association de malfaiteurs (Claude Zidi, 1987) : 15/20.
La Belle Ensorceleuse (René Clair, 1941) : 15/20.
Braquage à l'Italienne (F.Gary Gray, 2003) : 15/20.
Duellistes (Ridley Scott, 1977) : 15/20.
Mission (Roland Joffé, 1986) : 15/20.
Voyage à Rome (Michel Lengliney, 1992) : 15/20.
L'Ecole des cocottes (Pierre Colombier, 1935) : 15/20.

Clara et les chics types (Jacques Monnet, 1981) : 14/20.
Les Naufragés de l'espace (John Sturges, 1969) : 14/20.
MacArthur, le général rebelle (Joseph Sargent, 1977) : 14/20.
Le Cercle noir (Michael Winner, 1973) : 14/20.
L'Addition (Denis Amar, 1984) : 14/20.
Les Yeux de Laura Mars (Irwin Kershner, 1978) : 14/20.
Godzilla (Roland Emmerich, 1998) : 14/20.

Case départ (Lionel Steketee, 2011) : 13/20.
Mon meilleur ami (Patrice Leconte, 2006) : 13/20.
Kung Fu Panda 2 (Jennifer Yuh, 2011) : 13/20.
Green Card (Peter Weir, 1990) : 13/20.

Bambou (Didier Bourdon, 2009) : 11/20.
La Kermesse de l'Ouest (Joshua Logan, 1969) : 11/20.

Le Bénévole (Jean-Pierre Mocky, 2006) : 10/20.
Partir, revenir (Claude Lelouch, 1985) : 10/20.
L'Hôtel de la plage (Michel Lang, 1978) : 10/20.

Grève Party (Fabien Onteniente, 1998) : 8/20.
Qu'est-ce qui fait courir les crocodiles ? (Jacques Poitrenaud, 1971) : 8/20.

Les Bidochon (Serge Korber, 1996) : 4/20.

Films des mois précédents :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Septembre 2010 : I comme Icare (Henri Verneuil, 1979)
Octobre 2010 : Le Samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967)
Novembre 2010 : Le Jour se lève (Marcel Carné, 1939)
Décembre 2010 : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker, 1980)

Janvier 2011 : Les Evadés (Frank Darabont, 1994)
Février 2011 : Police Python 357 (Alain Corneau, 1976)
Mars 2011 : Les Blues Brothers (John Landis, 1980)
Avril 2011 : Et pour quelques dollars de plus (Sergio Leone, 1965)
Mai 2011 : Psychose (Alfred Hitchcock, 1960)
Juin 2011 : Orange Mécanique (Stanley Kubrick, 1971)
Juillet 2011 : L'Armée des Ombres (Jean-Pierre Melville, 1969)
Août 2011 : La Mort aux Trousses (Alfred Hitchcock, 1959)
Septembre 2011 : Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1969)
Octobre 2011 : Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)
Novembre 2011 : Rio Bravo (Howard Hawks, 1959)
Décembre 2011 : Manon des Sources (Claude Berri, 1986)

Janvier 2012 : Le Violent (Nicholas Ray, 1950)
Février 2012 : Luke la main froide (Stuart Rosenberg, 1967)
Mars 2012 : Gran Torino (Clint Eastwood, 2009)
Avril 2012 : Un après-midi de chien (Sidney Lumet, 1975)
Mai 2012 : Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)
Juin 2012 : Bienvenue Mister Chance (Hal Ashby, 1979)
Juillet 2012 : Le Vieux fusil (Robert Enrico, 1975)
Août 2012 : Chantons sous la pluie (Gene Kelly et Stanley Donen, 1952)
Septembre 2012 : Citizen Kane (Orson Welles, 1941)
Octobre 2012 : Les Infiltrés (Martin Scorsese, 2006)
Novembre 2012 : Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984)
Décembre 2012 : La Nuit du chasseur (Charles Laughton, 1955)

Janvier 2013 : Témoin à charge (Billy Wilder, 1957)
Février 2013 : Les Diaboliques (Henri-Georges Clouzot, 1955)
Mars 2013 : La Planète des singes (Franklin J.Schaffner, 1968)
Avril 2013 : Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)
Mai 2013 : L'Inconnu du Nord-Express (Alfred Hitchcock, 1951)
Juin 2013 : L'Assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot, 1942)
Juillet 2013 : L'impossible Monsieur Bébé (Howard Hawks, 1938)
Août 2013 : Casablanca (Michael Curtiz, 1942)
Septembre 2013 : Règlement de comptes (Fritz Lang, 1953)
Dernière édition par Léo Pard le 5 nov. 13, 05:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zeldoune
Machino
Messages : 1131
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar Zeldoune » 2 oct. 13, 21:22

Octobre 2013

Film du mois :

Image

Gravity - A.Cuaron, 2013 : 9/10

Films découverts :

The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe) - F.Van Groeningen, 2013 : 7/10
Tip top - S.Bozon, 2013 : 4/10
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines) - A.Desplechin, 2013 : 7/10
Superman Returns - B.Singer, 2006 : 7,5/10
Behind the candelabra (Ma vie avec Liberace) - S.Soderbergh, 2013 : 7/10
Riddick - D.Twohy, 2013 : 7/10
Superman II - The Richard Donner cut - R.Donner, 2006 : 6/10
La Bataille de Solférino - J.Triet, 2013 : 5/10
Prizzi's honor (L'Honneur des Prizzi) - J.Huston, 1985 : 7,5/10
Rain Man - B.Levinson, 1988 : 7/10
Laura - O.Preminger, 1944 : 9/10
Rush - R.Howard, 2013 : 7,5/10
Pain & Gain (No Pain No Gain) - M.Bay, 2013 : 7/10
Blue Jasmine - W.Allen, 2013 : 8/10
Machete Kills - R.Rodriguez, 2013 : 6/10
This is the end (C'est la fin) - E.Goldberg & S.Rogen, 2013 : 7/10
They shoot horses don't they ? (On achève bien les chevaux) - S.Pollack, 1969 : 9/10
Prisoners - D.Villeneuve, 2013 : 8/10
Nugu-ui ttal-do anin Haewon (Haewon et les hommes) - Hong.S-s, 2013 : 9/10
City Girl - F.W.Murnau, 1930 : 8/10
Thor - The Dark World (Thor - Le Monde des ténèbres) - A.Taylor, 2013 : 6/10

Films revus :

Pitch Black - D.Twohy, 2000 : 7/10
Chronicles of Riddick (Les Chroniques de Riddick) - D.Twohy, 2004 : 6/10
The Dead (Gens de Dublin) - J.Huston, 1987 : 10/10
Les Quatre Cents coups - F.Truffaut, 1959 : 9,5/10
John Carter - A.Stanton, 2012 : 8/10
Nightmare before Christmas (L'étrange Noël de Monsieur Jack) - H.Selick, 1993 : 9/10
Ed Wood - T.Burton, 1994 : 9,5/10
Sleepy Hollow - T.Burton, 1999 : 8/10
Dernière édition par Zeldoune le 5 nov. 13, 14:41, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 18215
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar gnome » 3 oct. 13, 17:08

Films du mois : Octobre 2013

Film du mois
Image

Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus


Image Chef d'oeuvre !!!
Image On est vraiment pas loin de la masterpiece!
Image Excellent !
- JCVD (Mabrouk el Mechri) 8.5/10
En l'état, le film n'est pas parfait, mais de par sa construction, son montage et surtout son ton totalement décalé résolument belge et de par la sincérité, le courage et l'implication de Jean-Claude, il mérite plus que le respect.

- Hibernatus (Edouard Molinaro) 7.5/10
De Funes, quoi...

Image Tout à fait honorable
- The purge (American nightmare) (James DeMonaco) 7/10
Un bon pitch de départ qui aurait pu donner un brûlot bien sanglant. Au final, on a un film de bonne facture, tendu là où il faut, mais qui manque un peu de punch.


- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Alfonso Cuaron) 7/10
Un premier épisode auquel j'accroche peu, probablement à cause d'un ton trop enfantin (pourtant, contre toute attente, dans le genre, j'ai apprécié Narnia). Un deuxième épisode plus sombre qui m'avait pas mal plu. Puis celui-ci qui confirme malheureusement que je ne suis pas fait pour Harry Potter. Je ne nie pas des qualités aux film, mais je n'accroche pas. Et ne parlons pas de certains CGI qui font mal même sur petit écran.

Image Pourquoi pas, mais peut mieux
Image A oublier
Image Le dessin est clair, non?


Films du mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
2006

Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2007

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image
Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2008

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai ? Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2009

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre (Rien vu) Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2010

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2011

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2012
Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2013

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image
Dernière édition par gnome le 12 nov. 13, 16:09, édité 3 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4100
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Votre film du mois d'Octobre 2013

Messagepar G.T.O » 4 oct. 13, 15:53

World War Z ( Marc Forster, 2013) : ★
Mad Max 2 : The Road Warrior ( George Miller, 1981) : ★★★
Terminator 2 : Judgement Day ( James Cameron, 1991) : ★★
Abyss ( James Cameron, 1989) : ★★ 1/2
After Earth ( Night M Shyamalan, 2013) : ★★
To The Wonder ( Terrence Malick, 2013) : ★
Black Christmas ( Bob Clark, 1974) : ★★★★
The Master ( Paul Thomas Anderson, 2012) : ★★ 1/2
Man Of Steel ( Zack Snyder, 2013) : ★
Buffalo 66 ( Vincent Gallo, 1998) : ★★★
Les Enfants Loups : Ame & Yuki ( Mamoru Hosoda, 2012) : ★★★
An American Werewolf In London ( John Landis, 1981) : ★★★★
Gravity ( Alfonso Cuaron, 2013) :  ★
Le dernier des mohicans ( Michael Mann, 1993) : ★★
Byzantium ( Neil Jordan, 2012) : ★★
Mulholland drive ( David Lynch, 2001) : ★★★
Dernière édition par G.T.O le 30 oct. 13, 09:19, édité 18 fois.