Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

GoneWithTheWeed
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 8 juil. 13, 15:57
Localisation : Ville des gones

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par GoneWithTheWeed »

hellrick a écrit :
GoneWithTheWeed a écrit : De plus je fais partie de ces personnes qui prennent même du plaisir à se faire des soirées nanars.
Alors ça va, y a pas de mal à se faire du bien :D (d'ailleurs je vais mater Veerana ce soir, ce qui n'a rien à voir mais je le dis quand même)
:wink:
Pour ma part j'ai choisi la soirée Deneuve/Buñuel sur Arte :)
" You know how to whistle, don't you, Steve? You just put your lips together and... blow."
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par tewoz »

Image
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par hellrick »

hansolo a écrit :Man of Steel 2 ... avec Batman :!:
http://insidemovies.ew.com/2013/07/20/d ... an-batman/
D'après ce que j'ai compris c'est plutôt le projet d'un MoS 2 qui tombe à l'eau pour devenir un tout autre film pour l'instant appelé Superman Vs Batman (en 2015)...suivi par un The Flash en 2016 qui devrait enfin permettre le rêve ultime d'un Justice League en 2017. Enfin!!!!!!!!!!!!!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par Colqhoun »

Avec Nolan en prod et conseiller derrière tout ces projets, ça va être super fun tout ça. :|
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par hansolo »

hellrick a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est plutôt le projet d'un MoS 2 qui tombe à l'eau pour devenir un tout autre film pour l'instant appelé Superman Vs Batman (en 2015)
oui on n'a pas encore assez d'infos, mais Snyder a bien dit :
It’s official that we are going to make another Superman movie.
And you say, Zack, what is the movie about?
But you don’t want me to tell you that. You want to go and see the movie.
But I can say that maybe there’s a single element that will be in the film that I could… help you out with. I was thinking about how to do that. I pored through the DC Universe to look for a way to tell this thing. We’re writing the thing now, but I came across a thing I found that’ll help you understand it ...”
...
puis la phrase extraite du TDKR de Miller ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par -Kaonashi- »

J'ai du mal à voir comment introduire un personnage comme Batman dans l'univers de Superman, surtout tel qu'il a été posé dans Man of Steel. Comment un être humain lambda (pêté de thunes, certes), peut rivaliser ou apporter un secours quelconque à un être surpuissant comme Kal-El ?
Enfin vu comme ça m'intéresse ces croisements & suites multiples de comics de toute façon...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par hellrick »

-Kaonashi Yupa- a écrit :J'ai du mal à voir comment introduire un personnage comme Batman dans l'univers de Superman.
Tu n'as jamais lu les comics Batman / Superman ou JLA?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par cinephage »

-Kaonashi Yupa- a écrit :J'ai du mal à voir comment introduire un personnage comme Batman dans l'univers de Superman, surtout tel qu'il a été posé dans Man of Steel. Comment un être humain lambda (pêté de thunes, certes), peut rivaliser ou apporter un secours quelconque à un être surpuissant comme Kal-El ?
Enfin vu comme ça m'intéresse ces croisements & suites multiples de comics de toute façon...
Ca reste tout de même l'essentiel de la littérature de super-héros, ces croisements et rencontres d'une série à l'autre... Les groupes type Avengers ou Justice League sont des regroupements de super-héros qui ont pour la plupart des aventures propres.
Marvel avait même établi une série consacrée aux rencontres les plus improbables, Marvel Team-up (ça pouvait être bien, mais souvent les prétextes pour accoler les héros étaient bien lourdauds).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par -Kaonashi- »

hellrick a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :J'ai du mal à voir comment introduire un personnage comme Batman dans l'univers de Superman.
Tu n'as jamais lu les comics Batman / Superman ou JLA?
Non ça ne m'intéresse pas, comme 98% des comics. Je n'aime pas du tout le type de narration des comics, les multiples aventures à tord & à travers par des dizaines d'auteurs différents. Le pire pour moi ça reste cette habitude très lourde de mettre des mots en gras dans les bulles, je ne comprends pas bien.
cinephage a écrit :Ca reste tout de même l'essentiel de la littérature de super-héros, ces croisements et rencontres d'une série à l'autre...
J'ai bien compris, mais je le redis encore, ça ne m'intéresse pas, pour plein de raisons, comme par exemple :
cinephage a écrit :Marvel avait même établi une série consacrée aux rencontres les plus improbables, Marvel Team-up (ça pouvait être bien, mais souvent les prétextes pour accoler les héros étaient bien lourdauds).
Pour moi ce ne sont que des prétextes lourds et inconsistants. Encore plus dans le cas de Batman & Superman.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par hellrick »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Pour moi ce ne sont que des prétextes lourds et inconsistants. Encore plus dans le cas de Batman & Superman.
Ils agissent quand même en équipe depuis plus de 50 ans et Batman est le chef de la JLA. Même sans super pouvoir il a prouvé plusieurs fois qu'il pouvait foutre une raclée à Sup'. Ce qui me gêne davantage c'est l'apparition récente de dizaine de clones de Batman interchangeables (dont je ne connais que le Parkrunner, le justicier des banlieues parisiennes :mrgreen: ) qui dilue le concept initial puisque n'importe quel couillon en collant joue au super héros depuis que Morrison a décidé de porter le concept Batman au monde entier en le franchisant via Batman Inc (une série pourtant bien sympa mais c'est la multiplication des sous Bat qui me dérange).
Avec l'arrivée du Flash on peut espérer un film Wonder Woman également afin de réunir la JLA de manière cohérente et progressive comme l'a fait Marvel.
En tout cas c'est la bonne nouvelle du mois!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par cinephage »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Pour moi ce ne sont que des prétextes lourds et inconsistants. Encore plus dans le cas de Batman & Superman.
A ce compte-là, c'est le genre du super-héros que tu rejettes totalement, mais il n'y a pas lieu d'en rejeter cet aspect particulier, qui n'est ni plus lourd, ni plus inconsistant, que l'ensemble des codes qui dominent dans ce type de littérature graphique (identité secrète, costumes extravagants, codes d'honneur loufoques, j'en passe et des meilleures).
Et l'association de héros "cosmiques" à des héros plus terrestres permet souvent de mêler des enjeux vastes et surhumains à des conséquences à hauteur d'homme, ou d'opposer une approche frontale (la force du héros surhumain) à une approche plus fine (la ruse et la discrétion du héros humain), et donc des histoires plus riches, lorsqu'elles sont bien menées (car là encore, tout est dans la façon dont est construit le récit).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par Dunn »

Et puis ils ont quand même un sacré point commun tous le deux hormis le fait d'être super héros :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ils sont tous les deux orphelins
J'ai terminé ça justement en apprenant la nouvelle et je me dis que ça pourrait donner un bon film :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par -Kaonashi- »

Il ne s'agissait que d'un point de vue tout personnel, hein. Cela dit, et pour en rester sur la seule projection d'un film alliant le Superman de Man of Steel avec un nouveau Batman (puisqu'il s'agissait avant tout de ça) :
cinephage a écrit :Et l'association de héros "cosmiques" à des héros plus terrestres permet souvent de mêler des enjeux vastes et surhumains à des conséquences à hauteur d'homme, ou d'opposer une approche frontale (la force du héros surhumain) à une approche plus fine (la ruse et la discrétion du héros humain), et donc des histoires plus riches, lorsqu'elles sont bien menées (car là encore, tout est dans la façon dont est construit le récit).
À l'aune de ce qu'on voit de Superman chez Snyder, comment peut-on imaginer une seule seconde une relation ou confrontation crédible entre Kal-El et n'importe quel humain ? Ce Superman qui entend tout, voit tout, et peut limite lire toutes les pensées d'une personne à plusieurs kilomètres, quel stratagème plausible pourra-t-on inventer pour donner du suspense ? Vu que la kryptonite semble bien avoir été supprimé de cet univers, je ne vois pas de faiblesse pour ce Superman. À part des faiblesses humaines, mais ça ne suffit pas pour physiquement l'arrêter.
Voilà, paie ta discussion de geek...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Man of Steel (Zack Snyder - 2013)

Message par Colqhoun »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Vu que la kryptonite semble bien avoir été supprimé de cet univers, je ne vois pas de faiblesse pour ce Superman.
En fait non.
Ils ont expliqués ne pas l'avoir utilisé, sans pour autant supprimer son existence de ce nouvel univers.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre