Oblivion (Joseph Kosinski - 2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Oblivion (Joseph Kosinski - 2013)

Message par Max Schreck »

O'Malley a écrit : La qualité du scénario, ses implications philosophiques, le fait de trouver dans la production hollywoodienne actuelle, un film de SF qui joue la carte de l'épure (peu de personnage), de l'humain, de la réflexion et surtout d'une belle ambition plastique et esthétique (et qui ne mise pas sur l'esbroufe et le sur-découpage) font, pour ma part, de cet Oblivion une incontestable réussite.
Oui, ce qu'échoue totalement à faire Shyamalan sur son After earth sorti en même temps (même volonté d'épure, mais qui n'a finalement que des affrontements lassants contre des créatures numériques à proposer).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Oblivion (Joseph Kosinski - 2013)

Message par harry »

O'Malley a écrit :
Totalement d'accord avec toi et ton avis fait plaisir car je suis étonné d'ailleurs du peu d'engouement que le film trouve sur le forum.
La qualité du scénario, ses implications philosophiques, le fait de trouver dans la production hollywoodienne actuelle, un film de SF qui joue la carte de l'épure (peu de personnage), de l'humain, de la réflexion et surtout d'une belle ambition plastique et esthétique (et qui ne mise pas sur l'esbroufe et le sur-découpage) font, pour ma part, de cet Oblivion une incontestable réussite.
Tres bon en effet ce Oblivion, de toute maniere en matiere de SF Cruise a un plutot joli palmares et il a su tres bien s'entourer et/ou trouver les bons reals: Minority Report, War of the Worlds, Oblivion, Edge of Tomorrow... Pas degueu!

Dommage par contre pour Kosinski le double "echec" de Tron Legacy et Oblivion l'ayant un peu plante.
Curieux de voir ce qu'il aurait pu faire sur l'hypothetique remake du Black Hole de Disney.
Mais bon ca c'etait avant, maintenant c'est full Star Wars et Marvel chez Mickey...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Oblivion (Joseph Kosinski - 2013)

Message par Watkinssien »

Revu par curiosité et par hasard ce film que je n'avais pas aimé lors de sa sortie en salles.

Ce fut encore pénible. Passé un premier (petit) quart d'heure un peu digne d'intérêt, le reste demeure en étant gentil un divertissement tout juste passable, voire médiocre, mal joué, mal écrit avec une musique tout bonnement nullissime et des réflexions philosophiques de bas étage.

Je ne me rappelais plus (ce qui est logique en fait) à quel point les personnages étaient insignifiants, à quel point les situations et les enjeux sont convenus et que plus le récit avançait plus on atteignait une indifférence polie ainsi qu'un essoufflement rédhibitoire.

Reste une production design soignée, qui n'est pour moi que le seul talent de Kosinski cinéaste, et ce n'est pas les images de la bande-annonce de son prochain film qui feront changer la donne (sauf surprise devant le produit fini)...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Oblivion (Joseph Kosinski - 2013)

Message par Pomponazzo »

Watkinssien a écrit :et ce n'est pas les images de la bande-annonce de son prochain film qui feront changer la donne (sauf surprise devant le produit fini)...
Quoi ? Un bon film de pompiers, y a rien de mieux, enfin ! Le redneck qui se hisse vers l'héroïsme, face à l'adversité, avec son pov'tuyau, bon sang !
:uhuh:
Bon. Pour Brolin et Bridges, alors ?
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre