PTDRArn a écrit :Un vegan te salue (ou pas). Je m’étendrais pas ici sur tout ce qu'il y aurait à reprocher à ta courte phrase. Mais si tu veux en parler par MP n'hésite pas.Brody a écrit : Ce sont les militants vegan de l'orthographe : servent à rien, et font chier tout le monde !
Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Je pense aussi qu'à part les vieux, personne n'a vu, voire même ne se souvient, des films précédents, encore plus à l'étranger. C'est pour ça que le film a beau ne pas particulièrement être original, techniquement parlant, on reste quand même sur quelque chose d'assez spécifique.Supfiction a écrit :Je suis persuadé que plus de 90% des spectateurs n’ont jamais vu les 3 épisodes précédents. On peut se demander pour le coup si l’avantage marketing habituel du remake a un quelconque impact ici. A part pour la presse qui en profite pour faire un papier sur les différentes versions du film.
Et je n'ai pas vu beaucoup de pub sur le film mentionnant que c'est une énième adaptation du même matériel.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Dix ans avant Hollywood semblait déjà agoniser pour Scorsese...:Demi-Lune a écrit :Je remets cette vidéo datant de 1997 (1997 !) où Scorsese et Coppola allaient déjà dans le sens d'un lucide pessimisme. Le premier quart-d'heure est à méditer...
https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 24085.html
On m'a demandé si je voulais faire les films dont j'avais envie. J'ai ré-pondu oui, bien sûr. Alors, m'a-t-on dit, il faut demander moins d'argent. Si vous faites Gremlins, vous avez de l'argent. Je n'ai pas du tout envie de faire Gremlins.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Aujourd'hui Gremlins est considéré comme un film d'auteur.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Voilà ! Je suis certain que d'autres décrétaient déjà la mort de Hollywood dans les années 30.Supfiction a écrit :Aujourd'hui Gremlins est considéré comme un film d'auteur.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
L'exemple de Gremlins est très étrange ...mannhunter a écrit : On m'a demandé si je voulais faire les films dont j'avais envie. J'ai ré-pondu oui, bien sûr. Alors, m'a-t-on dit, il faut demander moins d'argent. Si vous faites Gremlins, vous avez de l'argent. Je n'ai pas du tout envie de faire Gremlins.
C'est un film qui n'a pas eu un budget délirant, loin de là !
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Non, mais c'était tout de même à l'époque plus qu'une série B (Production Spielberg, effets spéciaux, etc) et puis ils auraient pu dire à Scorsese : "Fais-nous E.T. (qui n'a pas non plus coûté une fortune) et tu seras soutenu.".hansolo a écrit : L'exemple de Gremlins est très étrange ...
C'est un film qui n'a pas eu un budget délirant, loin de là !
En fait, c'est une manière de dire : "Fais des films qui plaisent aux mômes."
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Suis surpris que Scorcese n'ait pas percu que Gremlins etait plus qu'un film lambda pour mômesAlexandre Angel a écrit :Non, mais c'était tout de même à l'époque plus qu'une série B (Production Spielberg, effets spéciaux, etc) et puis ils auraient pu dire à Scorsese : "Fais-nous E.T. (qui n'a pas non plus coûté une fortune) et tu seras soutenu.".hansolo a écrit : L'exemple de Gremlins est très étrange ...
C'est un film qui n'a pas eu un budget délirant, loin de là !
En fait, c'est une manière de dire : "Fais des films qui plaisent aux mômes."
Il ne s'est pas privé de réaliser Bad de Michael Jackson l'année même où il a donné cette interview, je trouve donc son propos assez hypocrite ...
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Comme le suggère Supfiction plus haut, le statut de Gremlins a évolué depuis 34 ans dans l'esprit cinéphile.hansolo a écrit : Suis surpris que Scorcese n'ait pas percu que Gremlins etait plus qu'un film lambda pour mômes
Il ne s'est pas privé de réaliser Bad de Michael Jackson la même année, je trouve donc ce propos assez hypocrite ...
Je le considère maintenant comme un film de l'auteur Joe Dante. Mais en 1984, pour moi, il faisait partie du corpus constitué d' Indy 2, de Ghostbusters, des Goonies,etc.. Je ne pense pas que Scorsese ait été, à l'époque, très amateur de ce cinéma (si tant est qu'il le soit devenu, ce qui, concernant Joe Dante, n'est pas impossible).
Sur Bad, attention! : Scorsese est un fou de rock et prend à cœur de filmer la musique. Et à la vision de ce célèbre clip, ça se sent, je trouve, quel qu'ait été le degré d'opportunisme (mais dans "opportunisme", il y a aussi "opportunité").
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Robert Altman déclarait à sa sortie que Gremlins était la plus grande catastrophe de l'histoire du cinéma. Il fit le même "compliment" à Titanic quinze ans plus tard. Je serais Dante ou Cameron, je ne pourrais pas rêver meilleure publicité. Je déteste Altman et ses films.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Avaient-il tort? Le Code a bel et bien marqué la "mort" d'un certain cinéma hollywoodien, et la naissance d'un autre qui mourut à son tour avec les studios. L'erreur est de croire qu'il y a "un" Hollywood éternel alors que, comme dans Doctor Who, chaque réincarnation amène avec elle une personnalité différente. J'attends pour ma part avec impatience la prochaine régénération.Jeremy Fox a écrit :Voilà ! Je suis certain que d'autres décrétaient déjà la mort de Hollywood dans les années 30.Supfiction a écrit :Aujourd'hui Gremlins est considéré comme un film d'auteur.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Dans les années 30 on a effectivement assisté à la mort du Hollywood de l'ère muet et d’un certain savoir-faire, d’une grammaire spécifique.Rashomon a écrit :Avaient-il tort? Le Code a bel et bien marqué la "mort" d'un certain cinéma hollywoodien, et la naissance d'un autre qui mourut à son tour avec les studios. L'erreur est de croire qu'il y a "un" Hollywood éternel alors que, comme dans Doctor Who, chaque réincarnation amène avec elle une personnalité différente. J'attends pour ma part avec impatience la prochaine régénération.Jeremy Fox a écrit : Voilà ! Je suis certain que d'autres décrétaient déjà la mort de Hollywood dans les années 30.
Et oui je pense que si j’avais eu 40 ans en 1978, j’aurais trouvé que le cinéma des années 80 était un cinéma infantile, que Sean Connery c’était mieux que Roger Moore. Et c’était bien le cas globalement.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Perso je vois le cinéma des années 80 comme une correction - au sens boursier du terme - nécessaire, mais qui finit par aboutir à un excès inverse. Le Nouvel Hollywood proposait certes un cinéma adulte, mais c'était surtout un cinéma pour adultes, peu susceptible de rassembler un large public - un film comme Vol au dessus d'un nid de coucou n'est clairement pas fait pour une sortie du samedi soir avec les gosses. Le succès de Jaws et de Star Wars a laissé entrevoir aux majors la possibilité de renouer avec le cinéma "familial" d'avant la chute des studios et les "catastrophes" auteuristes en série de la fin de la décennie ont été un merveilleux prétexte pour cela. Les adultes ont été priés (déjà) d'aller se faire voir du côté de la télévision, dont l'âge d'or commence précisément à ce moment-là, et on a tout misé sur les jeunes. Cela a permis pour le meilleur de rajeunir la thématique et le langage cinématographique, et pour le pire de tout miser sur le spectaculaire, avec les résultats sur le long terme que l'on connait.Supfiction a écrit : Dans les années 30 on a effectivement assisté à la mort du Hollywood de l'ère muet et d’un certain savoir-faire, d’une grammaire spécifique.
Et oui je pense que si j’avais eu 40 ans en 1978, j’aurais trouvé que le cinéma des années 80 était un cinéma infantile, que Sean Connery c’était mieux que Roger Moore. Et c’était bien le cas globalement.
Le problème du cinéma américain à l'heure actuelle est qu'il est partagé entre deux tendances moribondes: les héritiers du Nouvel Hollywood, retranchés désormais sur le circuit indépendant et sur les plateformes genre Netflix, qui font un cinéma "adulte" mais délibérément peu fédérateur; et ceux des années 80, qui font des "films" fédérateurs mais délibérément vides. Pour ceux qui - comme moi - admirent le meilleur cinéma américain pour sa capacité à être à la fois un art et un divertissement, adulte et fédérateur, l'alternative est déprimante. Mais cela n'engage que moi.
- Supfiction
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
« Féderateur » tu dis. De moins en moins en fait. Tiens je suis en train de jeter un oeil à Deadpool diffusé sur M6 actuellement. C’est encore pire que ce que je craignais : débile, vulgaire, gerbant, immoral. (Et pourtant j’ai malgré moi aimé Kick-Ass)
Je crois bien que là j’ai atteint mes limites, comme si ce film s’adressait à une autre génération que la mienne.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?
Disons globalement fédérateur.Supfiction a écrit :« Féderateur » tu dis. De moins en moins en fait. Tiens je suis en train de jeter un oeil à Deadpool diffusé sur M6 actuellement. C’est encore pire que ce que je craignais : débile, vulgaire, gerbant, immoral. (Et pourtant j’ai malgré moi aimé Kick-Ass)
Encore que... Le succès de ce genre de film ou d'une série comme Game of Thrones est la preuve que ce qui révulsait autrefois est aujourd'hui presque un critère de qualité aux yeux d'un vaste public. J'ai été surpris à la sortie de Ca du nombre de gens parmi mes amis qui prenaient la certification R comme une bonne nouvelle. On retrouve ce même phénomène dans les films indépendants qui se font un point d'honneur de ne pas être grand public et de rechercher l'interdiction aux mineurs à grand coup de langage ordurier et de scènes de sexe et/ou de violence très réalistes. Perso j'attribue cette "évolution" aux American Pie et aux frères Farrelly qui ont montré que les films "mal élevés" pouvaient être rentables - et s'il y a un langage que Hollywood comprend bien, c'est celui du tiroir-caisse.