Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16082
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hansolo »

harry a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :l'idee d'un film sur la serie Star trek a comencé en 1969 mais c'est le succes de star wars qui a finalement emporté les producteurs meme si Wise est tres influencé par 2001
Oui enfin ca a ete un peu plus complique que ca.
Fin de la serie en 69, la serie animee, la redif en syndication qui explose, debut des conventions de fans, Roddenberry qui tente de relancer, d'abord des telefilms, apres une nouvelle serie? (Star Trek Phase 2), un film?, finalement non une nouvelle serie! Ha merde Nimoy veut pas revenir! Star Wars et Rencontres... cartonnent? Bon ben un film! Nimoy revient. Et la prod du film a pas ete non plus des plus calmes (1ere boite de SFX a la ramasse, reecritures multiples du scenar, tournage et montage termines a l'arrache a la derniere minute, etc...) N'empeche que ca a donne (a mon avis) le meilleur film Star Trek.
Oui, dans le budget de Star Trek: The Motion Picture a été intégré tout les couts de développement de la série avortée Star Trek: Phase II; ce qui explique grandement le budget de 46 M$.

Le film de Nimoy tourné 2 ans plus tard a eu un budget bien plus raisonnable (11 M$)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par harry »

hansolo a écrit : Oui, dans le budget de Star Trek: The Motion Picture a été intégré tout les couts de développement de la série avortée Star Trek: Phase II; ce qui explique grandement le budget de 46 M$.

Le film de Nimoy tourné 2 ans plus tard a eu un budget bien plus raisonnable (11 M$)
Nimoy? Tu veux dire Meyer? Nimoy c'etait le 3 et le 4.
C'est le premier film de SF que j'ai vu au cinéma, snif
Ben ca devait bien envoyer sur un grand ecran, les fx de Trumbull, le score de Goldsmith etc... Non?
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par The Boogeyman »

ça aurait du se retrouver dans le topic "News.. sur le ciné US" mais je trouvais que ça irait bien dans un topic intituler "Hollywood est mort ?" :uhuh:

Michael Bay, qui semble en avoir marre de détruire la planète avec des robots géants, produit une adaptation Live de Dora L'exploratrice avec dans le rôle de Dora Isabela Moner qui jouait cette année dans Sicario - Day of the soldado.

J'aurais donné cher pour assister à la réunion avec le studio qui va distribuer le film, lorsque Michael Bay est venu pitcher le projet :

" Bon les gars, j'ai détruit 10 fois la planète sur grand écran... ça fait 10 ans que je fais joujou avec des gros robots... aujourd'hui j'ai envie d'autre chose... un truc plus personnel, plus accessible, plus profond, avec des sentiments, de la pédagogie... plus féminin aussi mais sans faire des gros plans sur des postérieurs ... ça fait 5ans que j'y réfléchis à fond... je crois avoir trouvé L'IDEE qui va rameuter le public en salle : on va adapter DORA L'EXPLORATRICE !!!! Mais attention vous êtes prêts ... on ne va pas faire jouer une fillette de 8 ans pour le rôle comme dans le dessin animé... non ! non ! on va caster ma dernière découverte qui jouait dans mon dernier film (Transformers quarante douze) une ado de 17 ans.”

... et résultat il a obtenu l'argent pour le faire :shock:

Image Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Major Tom »

The Boogeyman a écrit :ça aurait du se retrouver dans le topic "News.. sur le ciné US" mais je trouvais que ça irait bien dans un topic intituler "Hollywood est mort ?" :uhuh:

Michael Bay, qui semble en avoir marre de détruire la planète avec des robots géants, produit une adaptation Live de Dora L'exploratrice avec dans le rôle de Dora Isabela Moner qui jouait cette année dans Sicario - Day of the soldado.

J'aurais donné cher pour assister à la réunion avec le studio qui va distribuer le film, lorsque Michael Bay est venu pitcher le projet :

" Bon les gars, j'ai détruit 10 fois la planète sur grand écran... ça fait 10 ans que je fais joujou avec des gros robots... aujourd'hui j'ai envie d'autre chose... un truc plus personnel, plus accessible, plus profond, avec des sentiments, de la pédagogie... plus féminin aussi mais sans faire des gros plans sur des postérieurs ... ça fait 5ans que j'y réfléchis à fond... je crois avoir trouvé L'IDEE qui va rameuter le public en salle : on va adapter DORA L'EXPLORATRICE !!!! Mais attention vous êtes prêts ... on ne va pas faire jouer une fillette de 8 ans pour le rôle comme dans le dessin animé... non ! non ! on va caster ma dernière découverte qui jouait dans mon dernier film (Transformers quarante douze) une ado de 17 ans.”

... et résultat il a obtenu l'argent pour le faire :shock:

Image Image
:shock: Ah ouais quand même...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Torrente »

Et c'est même pas le 1er Avril :lol:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

Un cross over Dora contre Transformers?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16082
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hansolo »

The Boogeyman a écrit : Image Image
:shock:
Ou comment ruiner en une seconde notre enfance :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Ou comment ruiner en une seconde notre enfance :!:
Ton enfance. :fiou:


Alors Dora va ressembler à ça...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... alors que ça aurait dû être plutôt ça...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

harry a écrit :
C'est le premier film de SF que j'ai vu au cinéma, snif
Ben ca devait bien envoyer sur un grand ecran, les fx de Trumbull, le score de Goldsmith etc... Non?
Oui, et je connaissais rien en SF à l'époque, j'avais juste du voir le chat qui venait de l'espace...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit :Oui, et je connaissais rien en SF à l'époque, j'avais juste du voir le chat qui venait de l'espace...
Il y a avait eu avant, pour moi, La Guerre des Etoiles (un film de SF de George Lucas avec Alec Guinness) et Rencontres du 3ème type, mais j'y étais au Chat qui venait de l'espace, de Norman Tokar (sic).
Sans oublier 2001 en reprise l'été 1978.
Oui, le Star Trek, de Wise, envoyait. Mais je m'y étais ennuyé (beaucoup de blabla et pas assez de batailles).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16082
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hansolo »

harry a écrit : Nimoy? Tu veux dire Meyer? Nimoy c'etait le 3 et le 4.
Oui, dsl pour la confusion :?
Major Tom a écrit :
hansolo a écrit :Ou comment ruiner en une seconde notre enfance :!:
Ton enfance. :fiou:
Alors Dora va ressembler à ça...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... alors que ça aurait dû être plutôt ça...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est un remake de Jumanji :lol:
Dernière modification par hansolo le 10 août 18, 19:27, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

Alexandre Angel a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Oui, et je connaissais rien en SF à l'époque, j'avais juste du voir le chat qui venait de l'espace...
Il y a avait eu avant, pour moi, La Guerre des Etoiles (un film de SF de George Lucas avec Alec Guinness) et Rencontres du 3ème type, mais j'y étais au Chat qui venait de l'espace, de Norman Tokar (sic).
Sans oublier 2001 en reprise l'été 1978.
Oui, le Star Trek, de Wise, envoyait. Mais je m'y étais ennuyé (beaucoup de blabla et pas assez de batailles).
J'ai attendu 83 pour voir les 3 star wars (la même nuit !) et 2001 plus tard
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par harry »

The Boogeyman a écrit :ça aurait du se retrouver dans le topic "News.. sur le ciné US" mais je trouvais que ça irait bien dans un topic intituler "Hollywood est mort ?" :uhuh:

Michael Bay, qui semble en avoir marre de détruire la planète avec des robots géants, produit une adaptation Live de Dora L'exploratrice avec dans le rôle de Dora Isabela Moner qui jouait cette année dans Sicario - Day of the soldado.

J'aurais donné cher pour assister à la réunion avec le studio qui va distribuer le film, lorsque Michael Bay est venu pitcher le projet :

" Bon les gars, j'ai détruit 10 fois la planète sur grand écran... ça fait 10 ans que je fais joujou avec des gros robots... aujourd'hui j'ai envie d'autre chose... un truc plus personnel, plus accessible, plus profond, avec des sentiments, de la pédagogie... plus féminin aussi mais sans faire des gros plans sur des postérieurs ... ça fait 5ans que j'y réfléchis à fond... je crois avoir trouvé L'IDEE qui va rameuter le public en salle : on va adapter DORA L'EXPLORATRICE !!!! Mais attention vous êtes prêts ... on ne va pas faire jouer une fillette de 8 ans pour le rôle comme dans le dessin animé... non ! non ! on va caster ma dernière découverte qui jouait dans mon dernier film (Transformers quarante douze) une ado de 17 ans.”


... et résultat il a obtenu l'argent pour le faire :shock:

Image Image
Ha ben avec une Dora comme ça, ils vont en découvrir des trucs les gamins... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Rockatansky »

Sac à dos, sac à dos...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Watkinssien »

Et qui va jouer le singe, le renard et la carte??? :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre