Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

hellrick a écrit : Bah c'est la saga actuelle la plus spectaculaire qui soit... ça rappelle les plus grosses productions explosives du tournant 80's / 90's (les classiques comme Speed, Con Air, Rock, etc.) avec l'exostisme des Bond en encore plus explosif. Perso je ne m'en lasse pas
J'en ai pas vu un seul :| .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
hellrick a écrit : Bah c'est la saga actuelle la plus spectaculaire qui soit... ça rappelle les plus grosses productions explosives du tournant 80's / 90's (les classiques comme Speed, Con Air, Rock, etc.) avec l'exostisme des Bond en encore plus explosif. Perso je ne m'en lasse pas
J'en ai pas vu un seul :| .
Oh, ce n'est pas très grave, hein! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : Oh, ce n'est pas très grave, hein! :mrgreen:
chuuut! moi qui me la jouait no préjugés!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Watkinssien a écrit : Oh, ce n'est pas très grave, hein! :mrgreen:
chuuut! moi qui me la jouait no préjugés!
J’ai voulu essayer l’année dernière et j’ai abandonné au bout d’une demi-heure. Je n’arrive pas à m'intéresser aux personnages, ce n’est même pas une question d’overdose d’action.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : the Stooges, ça décoiffe !
C'est sûr!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

Alexandre Angel a écrit :
hellrick a écrit : Bah c'est la saga actuelle la plus spectaculaire qui soit... ça rappelle les plus grosses productions explosives du tournant 80's / 90's (les classiques comme Speed, Con Air, Rock, etc.) avec l'exostisme des Bond en encore plus explosif. Perso je ne m'en lasse pas
J'en ai pas vu un seul :| .
En fait les 3 premiers sont des one shots qui vont dans tous les sens. Le 4eme, et puis le 5eme, commencent à installer un casting qui va perdurer tout en changeant la thematique du street car vers du portnawak avec des explosions.

Remarque que jusqu'au 4 inclus, les critiques sont catastrophiques.

Pour moi, le 6 est le passage au niveau superieur du mongol-film avec sa sequence de décollage sur la piste d'aeroport qu'on a évalué à 42km de long :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit : Remarque que jusqu'au 4 inclus, les critiques sont catastrophiques.
Ça s'améliore après?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

Alexandre Angel a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Remarque que jusqu'au 4 inclus, les critiques sont catastrophiques.
Ça s'améliore après?
les critiques ? oui. Le public a ce qu'il veut, il semble.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hellrick »

Alexandre Angel a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Remarque que jusqu'au 4 inclus, les critiques sont catastrophiques.
Ça s'améliore après?
j'aime pas les 3 premiers, c'est mou, c'est des courses de voitures chiantes.
Le 4 fait la transition, c'est sympa
A partir du 5 on a du Mission Impossible sous acide, ça explose de partout j'adore et ça grimpe en intensité jusqu'au 7 où absolument TOUT ce qui peut exploser EXPLOSE. Le 8 est un cran en dessous mais reste très cool.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Torrente »

Il y a beaucoup de plans dans le 8 (vus de dessus ou de loin), avec la "famille" à l'arrêt, entourée par les voitures (notamment dans la dernière partie), qui m'ont fait penser au dessin animé que je préférais quand j'étais gosse : M.A.S.K. :oops:
Pour moi, plus ça va et plus la franchise devient une sorte d’adaptation live officieuse de ce dessin animé.
Rien que pour ça, ça m'émeut :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Supfiction »

Torrente a écrit :Il y a beaucoup de plans dans le 8 (vus de dessus ou de loin), avec la "famille" à l'arrêt, entourée par les voitures (notamment dans la dernière partie), qui m'ont fait penser au dessin animé que je préférais quand j'étais gosse : M.A.S.K. :oops:
Pour moi, plus ça va et plus la franchise devient une sorte d’adaptation live officieuse de ce dessin animé.
Rien que pour ça, ça m'émeut :lol:
Les gosses de 7-10 ans regardaient ça à la télé à une époque ou les films étaient encore pour « les grands ». 35 ans après ils regardent ça en live au cinéma.
Infantilisation de la société et des spectateurs ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hellrick »

Torrente a écrit :Il y a beaucoup de plans dans le 8 (vus de dessus ou de loin), avec la "famille" à l'arrêt, entourée par les voitures (notamment dans la dernière partie), qui m'ont fait penser au dessin animé que je préférais quand j'étais gosse : M.A.S.K. :oops:
Moi aussi j'adorais Mask (alors que je regardais très peu la tv et donc très peu les dessins animés j'ai zappé les Goldorak, cité d'or, zodiaque, ken etc que tous les quadras adorent...tant pis) j'ai encore 6 véhicules jouets d'ailleurs.
Une adaptation de MASK sur grands écrans j'achète mon billet direct :wink:

On a eu GI Joe (le premier est un des mes block' préférés) donc pourquoi pas Mask merde
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Torrente »

hellrick a écrit :On a eu GI Joe (le premier est un des mes block' préférés) donc pourquoi pas Mask merde
C'est vrai ça, d'abord ! :x
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

hellrick a écrit : j'aime pas les 3 premiers, c'est mou, c'est des courses de voitures chiantes.
Le 4 fait la transition, c'est sympa
A partir du 5 on a du Mission Impossible sous acide, ça explose de partout j'adore et ça grimpe en intensité jusqu'au 7 où absolument TOUT ce qui peut exploser EXPLOSE. Le 8 est un cran en dessous mais reste très cool.
J'aime pas du tout les derniers, ni le 3 qui est une merde, le 2 j'ai pas vu, mais le 1 était un concept sympa.

J'imagine que les derniers plaisent bien a ceux qui pensent que le cinema doit s'inspirer des jeux videos.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Rockatansky »

Perso je trouve que les 3 premiers sont des merdes qui vont de pire en pire, quand c'est devenu la foire à la saucisse grand wtf ça m'a fait marrer (4/5/6) , après les deux derniers c'est total n'imp avec les états d'ames liés à la "famille" totalement ridicules
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre