Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Flol »

Torrente a écrit :Tu ne réponds pas à ma question :(

Pourquoi aurais tu dû t'en douter ?
Ah pardon.
Ben parce que t'aimes souvent des trucs que je déteste. :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Torrente »

Merci :D
Heureusement, on se rejoint de temps en temps quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
Watkinssien a écrit : Disons que c'est un nanar de luxe qui ne se prend absolument pas au sérieux, du coup, c'est clairement moins détestable qu'un navet prétentieux.
Beaucoup de mal avec cette notion de "nanar de luxe", personnellement. Par essence, le nanar se doit d'être fauché tout en se prenant au sérieux.
Paul W.S. Anderson, c'est tout sauf ça : le mec a des moyens mais en fait n'importe quoi. Je sauve un seul film parmi sa filmo (Event Horizon, véritable anomalie dans son oeuvre), le reste est catastrophique tant il ne sait pas mettre en scène. Rien ne va, que ce soit le montage, la gestion de l'espace, la musique, les personnages, les dialogues...c'est la nullité à tous les niveaux, le genre de films pseudo cools d'une laideur repoussante et déjà ringards dès leur sortie, qui pourtant ne sont jamais drôles à leurs dépends. Je suis totalement incapable de me marrer devant ce genre de films fiers de leur connerie.
Bref, c'est pour moi la grosse énigme de ce siècle : que Paul W.S. Anderson continue de faire des films qui sortent en salle, quand Uwe Boll galère à faire des machins en DTV. Alors que les 2 se valent largement.
Après, je trouve ça difficilement regardable, hein! Même Event Horizon, je trouve ça tout mou du genou, alors imagine The Three Musketeers! 8)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par hansolo »

Fin d'année en demi teinte pour Hollywood.
http://www.ozap.com/actu/box-office-us- ... ell/572572

Mais c'est surtout Zemeckis qui doit se faire du souci: Welcome to Marwen se crashe en beauté; il n'a eu en 15 ans que 2 films rentables (Flight et The Polar Express) :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Flol »

Mortal Engines est lui aussi un méga flop. Je n'ai pas vu le film, c'est sûrement pas très bien, mais c'est surtout la confirmation qu'en dehors des franchises ultra connues, les blockbusters "originaux" n'intéressent plus personne.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par hansolo »

Flol a écrit :Mortal Engines est lui aussi un méga flop. Je n'ai pas vu le film, c'est sûrement pas très bien, mais c'est surtout la confirmation qu'en dehors des franchises ultra connues, les blockbusters "originaux" n'intéressent plus personne.
Pas encore vu; mais au vu de la bande annonce (qui est peut être mal faite) Mortal Engines semble surtout un amalgame des blockbusters de SF/fantasy de ces dernieres années. Je n'ai pas ressenti d'originalité ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Flol »

D'où mes guillemets. Mais il s'agit plus ici d'un univers "original", qui n'est ni une suite, ni un reboot ni tout ce bordel. Et qui floppe parce qu'il n'y pas le logo Marvel écrit sur l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par hellrick »

Flol a écrit : Mais il s'agit plus ici d'un univers "original", qui n'est ni une suite, ni un reboot ni tout ce bordel.
C'est pourtant tiré d'une série de bouquins pour ado à succès. Mais on peut pas faire Hunger Games ou Harry Potter à chaque fois, parfois on a la Boussole d'or. :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par hansolo »

hellrick a écrit :C'est pourtant tiré d'une série de bouquins pour ado à succès. Mais on peut pas faire Hunger Games ou Harry Potter à chaque fois, parfois on a la Boussole d'or. :fiou:
En terme de Box office, la Boussole d'or est très loin du flop (le film a rapporté 2 fois sa mise).
Son seul defaut est de n'avoir marché que hors US!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Flol »

hellrick a écrit :
Flol a écrit : Mais il s'agit plus ici d'un univers "original", qui n'est ni une suite, ni un reboot ni tout ce bordel.
C'est pourtant tiré d'une série de bouquins pour ado à succès. Mais on peut pas faire Hunger Games ou Harry Potter à chaque fois, parfois on a la Boussole d'or. :fiou:
J'ai quand même envie d'aller vérifier ça en salle, l'univers dépeint a l'air assez dingue.
Après, l'aspect aventures pour les teens me donne tout sauf envie. :|
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par hellrick »

Flol a écrit :
hellrick a écrit : C'est pourtant tiré d'une série de bouquins pour ado à succès. Mais on peut pas faire Hunger Games ou Harry Potter à chaque fois, parfois on a la Boussole d'or. :fiou:
J'ai quand même envie d'aller vérifier ça en salle, l'univers dépeint a l'air assez dingue.
Après, l'aspect aventures pour les teens me donne tout sauf envie. :|
J'aurais du y aller mais ça fait 3 semaines que bébé se tape des gastro et autres à répétition...du coup je n'ai pas pu aller, ni pour Spiderman,..avec les fêtes ça risque d'être dur donc ce sera à la maison sans doute...j'aurais le temps de lire le bouquin avant comme ça
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par harry »

Flol a écrit :D'où mes guillemets. Mais il s'agit plus ici d'un univers "original", qui n'est ni une suite, ni un reboot ni tout ce bordel. Et qui floppe parce qu'il n'y pas le logo Marvel écrit sur l'affiche.
Le film est pas parfait, mais comme tu l’as dit, maintenant un blockbuster tant soit peu original et qui essaye de raconter quelque chose c’est limite un suicide économique dans le paysage très « idiocracy » du box office actuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit : On m'a demandé si je voulais faire les films dont j'avais envie. J'ai ré-pondu oui, bien sûr. Alors, m'a-t-on dit, il faut demander moins d'argent. Si vous faites Gremlins, vous avez de l'argent. Je n'ai pas du tout envie de faire Gremlins. [/
Jeremy Fox a écrit : Voilà ! Je suis certain que d'autres décrétaient déjà la mort de Hollywood dans les années 30.
Gremlins ne fait visiblement pas l'unanimité en tant que classique transgénérationnel ..
Dernière modification par Supfiction le 16 janv. 19, 08:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Mosin-Nagant »




Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Commissaire Juve »

Mosin-Nagant a écrit : Spider-Man - Far from Home
C'est qui, ces gens ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre