Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Flol »

harry a écrit :
Flol a écrit : C'est vrai.
Si on n'est pas épileptique.
:lol:

Pareil, juste vu le trailer mais le machin faisait deja l'impression d'un truc de mome hyperactif en plein "sugar rush".
Je reconnais l'ambition du truc et ses (trop) nombreuses audaces visuelles, là clairement on est 1000 coudées au-dessus de n'importe quel Marvel.
Mais le problème, c'est que de la même façon que les films Lego, on est dans l'action frénétique et l'humour meta en permanence, ça ne se pose quasiment jamais, il faut en mettre plein la gueule tout le temps et le plus vite possible sinon le spectateur lambda va s'endormir.
Je dois vraiment être trop vieux pour ces conneries.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Mosin-Nagant »

harry a écrit :
Flol a écrit : C'est vrai.
Si on n'est pas épileptique.
:lol:
Pareil, juste vu le trailer mais le machin faisait déja l'impression d'un truc de môme hyperactif en plein "sugar rush".
Image
Vous avez vu juste, c'est exactement mon ressenti global. :lol:
Flol a écrit :Je reconnais l'ambition du truc et ses (trop) nombreuses audaces visuelles, là clairement on est 1000 coudées au-dessus de n'importe quel Marvel.
Mais le problème, c'est que(...)on est dans l'action frénétique et l'humour meta en permanence, ça ne se pose quasiment jamais, il faut en mettre plein la gueule tout le temps et le plus vite possible sinon le spectateur lambda va s'endormir.
Je dois vraiment être trop vieux pour ces conneries.
C'est tout à fait ça. J'avais mal aux yeux durant la séance tellement ça "cut" toutes les deux secondes mais, après les défauts évoqués, ça reste quand même de la bonne came. Si j'étais ado, je serai déjà allé le voir 3 fois ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par harry »

Flol a écrit : Je reconnais l'ambition du truc et ses (trop) nombreuses audaces visuelles, là clairement on est 1000 coudées au-dessus de n'importe quel Marvel.
Oui, mais forcement, si tu compares avec ce qu'il y a au fond des toilettes... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Jeremy Fox »

harry a écrit :
Flol a écrit : Je reconnais l'ambition du truc et ses (trop) nombreuses audaces visuelles, là clairement on est 1000 coudées au-dessus de n'importe quel Marvel.
Oui, mais forcement, si tu compares avec ce qu'il y a au fond des toilettes... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :
harry a écrit : Oui, mais forcement, si tu compares avec ce qu'il y a au fond des toilettes... :mrgreen:
Image
Ben du coup...

Image

...aussi.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par harry »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Les Américains et leur sens de la demi mesure - épisode 132
Image
harry a écrit :
tenia a écrit :
Mais tout le monde se touche parce qu'on voit pendant 1/12e de seconde Howard le canard alors BEST FILM EVER. :lol:
Allez, un petit florilège:
Thank you, Russo bros, for delivering 4 of the greatest action/adventure movies of all time.
Incredible feat, greatest CBM directors
It still blows my mind that the directors of You, me, and Dupree, and a couple of community episodes, ended up making the biggest comic book movies we'll probably ever get.
For the most part, people who try to separate themselves from the heard by attempting to tare down the achievements of others prove they are moronic and unintelligent. Look at the idiot's that tried to tare down Captain Marvel. Where are they now? People can try and tare down Endgame but it won't matter at all because people have spoken with their wallets, they love what they're seeing and they want more.
Et ça continue pendant des pages et des pages...

Comment on en est arrives la? :|
Je ne comprends pas non plus ce qui plait tant aux gens et je ne peux que me résoudre au fait que je ne suis plus en phase avec notre époque.
Visiblement Marvel a trouvé la formule magique que tout le monde disait impossible depuis un siècle : la recette du succès assuré.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
Flol a écrit :Les Américains et leur sens de la demi mesure - épisode 132
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est du second degré ... c'est pas possible autrement!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Flol »

Il semblerait que non.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par la_vie_en_blueray »

Le second degré a loupé l'embarquement du Mayflower pour aller aux US.

Il avait une place sur le Titanic, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par harry »

la_vie_en_blueray a écrit :Le second degré a loupé l'embarquement du Mayflower pour aller aux US.
En même temps tu aurais envie de voyager avec ces mecs la?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3996
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Coxwell »

la_vie_en_blueray a écrit :Le second degré a loupé l'embarquement du Mayflower pour aller aux US.

Il avait une place sur le Titanic, mais bon ...
C'est normal, il était déjà dans l'expédition "Compagnie de Virginie" 1607 et bien installée à Jamestown. Un sacré sens de l'humour qui a d'ailleurs attiré tout naturellement le prince en la matière : Terrence Malick et son Nouveau Monde. :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par Major Tom »

  • Francis Veber
    Sur Tarantino et l'évolution d'Hollywood...
Jean Veber - "Est-ce que tu as aimé Il était une fois à Hollywood ?"
Francis Veber - "C'est... comme on dit, des sentiments partagés. Ce qui m'a gêné, bizarrement, c'est de faire jouer deux ratés par deux des acteurs les plus célèbres du monde. C'était déjà arrivé dans un film d'Yves Robert où il faisait jouer à Mastroianni le rôle d'un raté, un ringard comme on dit." [Salut l'artiste (1973)]

JV - "Ce n'est pas possible ?"
FV - "C'est-à-dire qu'on n'y croit pas... On voit une star sur l'écran. Et c'est difficile, pour moi en tout cas, de se dire que ce type n'arrive pas à trouver de rôles."

JV - "Moi j'ai bien aimé au contraire leur alchimie. Je ne suis pas non plus partant sur tout le film, mais je trouve qu'un des points forts c'est l'alchimie entre deux types qui sont un peu les Redford et Newman d'aujourd'hui."
FV - "Ça n'a rien à voir, Redford et Newman jouaient des rôles qui étaient totalement dans l'imaginaire. Là ce sont des gens qui jouent un film sur le métier, où ils contredisent leur réputation avec le personnage qu'on leur demande d'interpréter. Déjà il y a une petite gêne. Ensuite, on m'a raconté que Di Caprio voulait le rôle de Brad Pitt, et c'est vrai que le rôle de Brad Pitt est payant. Le rôle de Di Caprio n'est pas payant parce que, on parlera du début du film qui est interminable, où on est tout à coup dans les années 70, dans un feuilleton, et il se trouve que c'est un western. Et... c'est pas intéressant."

JV - "C'est intéressant pour les puristes, à cause de la minutie pour le recréer mais c'est vrai que quarante minutes dessus, c'est un peu lourd quand même..."
FV - "Un petit peu long et puis je ne sais pas combien de puristes il y a sur quelques millions de spectateurs, mais ils doivent se compter sur le doigt du pied..."

JV - "Tu t'es amusé à compter toutes les paires de pieds dans le film ?" (Rires)
(...)
FV - "Je trouve que, entre Il était une fois à Hollywood et même Inglorious Basterds, il y a une baisse énorme..."

JV - "Ils partagent, spoiler alert, une vision révisionniste de l'histoire... Ça t'a choqué par rapport à l'histoire de Sharon Tate ?"
FV - "Mais évidemment, évidemment. Il y a un moment où on se dit : "Enfin ! Il va se passer quelque chose", avec ce commando d'imbéciles meurtriers..."

JV - "Qu'on a déjà beaucoup filmé au cinéma..."
FV - "Oui mais on se demandait comment il allait le filmer, lui. Je regrette mais j'ai vu souvent Jeanne D'Arc brûler... j'ai vu souvent le Christ crucifié... et ce qui est intéressant c'est de voir comment un Mel Gibson par exemple, va recrucifier le Christ. Le Titanic, je connaissais la fin aussi... Mais là... faire cette espèce d'étrange fin où tu as ce commando qui arrive, menaçant, et ce qui se passe... Je ne veux pas déflorer la fin pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est Brad Pitt qui prend les choses en main et là... Je ne comprends plus. [...] Ça marchait encore, mais alors in extremis, dans Inglorious Basterds, quand tout à coup Hitler arrive avec TOUT son état-major dans un petit cinéma de quartier (Rires) à Paris, le petit cinéma de Mélanie Laurent qui voulait se venger, avec un Africain qui court dans les coulisses... Je trouvais ça un peu désinvolte. (...) Le talent que je reconnais à Tarantino (et ô combien !) commence à prendre un coup de vieux."

JV - "Tu es farouchement opposé au "politiquement correct"..."
FV - "Oh oui !"

JV - "... et moi je trouve qu'il y a de bonnes choses dedans. C'est comme la censure à l'époque de Lubitsch. Ça te force à être plus créatif, au contraire."
FV - "Ah bah je ne trouve pas ! Je ne trouve pas du tout."

JV - "Tu n'aimes pas les films de science-fiction, les films de super-héros ? Parce qu'il n'y a plus que ça aujourd'hui..."
FV - "On passe à autre chose qui est l'évolution du cinéma. Il y a eu une époque où ce qui comptait c'était la construction d'un film."

JV - "Tu as vu la création du blockbuster, avec l'arrivée de L'Exorciste, de Jaws, des Star Wars qui tout à coup ont changé le visage du cinéma..."
FV - "Non ! Ils sont admirablement écrits. Alors que maintenant... Je déplore de ne pas avoir assez de films comme Fargo des frères Coen, ou pas assez de films comme La Planète des singes, le premier... Le spectacle est à la qualité du cinéma ce que la foule est au peuple. Une foule, c'est pas le peuple, c'est quelque chose qui part dans tout les sens et qui est dangereux. Le spectacle, on se réfugie derrière maintenant, avec notamment les CGI, pour arriver à camoufler les invraisemblances..."

JV - "Tu n'as pas aimé, Avengers Endgame ?"
FV - "J'ai trouvé ça d'un ennui atroce. Beaucoup trop de super-héros. Là c'est effroyable... "

JV - "Tu n'aimes aucun film de super-héros..."
FV - "Ah non, c'est faux, le Dark Knight m'a beaucoup plu."

JV - "Je me fais un peu l'avocat du Diable, parce qu'il y en a plein de très, très mauvais. C'est un peu comme le western. Le film de super-héros c'est un peu le western moderne."
FV - "Alors là, une belle comparaison, parce que tu as des westerns qui sont des chefs-d'œuvre, comme Rio Bravo, et puis tu as des westerns qui sont d'un ennui... Y compris avec Totor-là... John Wayne... "

JV - "Le pire western du monde c'était Blueberry, où Vincent Cassel prenait des champignons hallucinogènes..."
FV - "J'espère qu'il a pris les mêmes champignons pour lire les critiques..."

JV - "Et tu as vu le western de Audiard, le dernier ? Il est bien ou pas ?"
FV - "Je vais parler à mots couverts, hein, parce que c'est un confrère... Il est à chier. (Rires) C'est complètement raté, avec de merveilleux acteurs comme John C. Reilly et Joaquin Pheonix. De merveilleux acteurs mais dans un truc écrit avec le pied..."

JV - "Je voudrais encore parler des grandes franchises américaines. Qu'est-ce que tu penses de James Bond aujourd'hui ? Est-ce que c'est fini ? Tu as vu qu'il allait être interprété par une femme noire, c'est une bonne idée, je pense..."
FV - "Bah moi pas du tout." (Rires) "Pour moi c'est 000, ils ont enlevé le 7."

JV - "Donc le n°25 sort dans quelques mois, Daniel Craig se retire, il est très vieux... Tu voulais un autre James Bond comme lui ?"
FV - "Mais je ne voulais plus de James Bond !"

JV - "On arrête la franchise ?"
FV - "Mais évidemment. Quand ça s'arrête, ça s'arrête. Il y a eu tellement de films de James Bond du même type, j'ai revu récemment Tom Cruise dans le dernier Mission impossible... oh là là..."

JV - "Qu'est-ce que tu penses de Netflix ?"
FV - "Beaucoup de bien."

JV - "Tu regardes des séries Netflix ? Qu'est-ce que tu regardes ?"
FV - "Beaucoup. J'ai vu Chernobyl récemment, j'ai trouvé ça formidable..."

JV - "Ils font une deuxième saison, tu as vu ?"
FV - "Je ne vois pas comment ils peuvent faire... Je sais que Tarantino est en train de le faire, et il y a pas d'explosion." (Rires)
  • Au sujet des remakes...
FV - "Je peux t'expliquer le problème des remakes en deux mots. Tu as un producteur américain qui achète un film, français ou autre, qui lui a plu. Il le montre à des acteurs, il le montre à des metteurs en scène, c'est moins fatiguant pour les uns et les autres que de lire un scénario ou même un synopsis, parce qu'ils sont flemmards. Petit à petit, le producteur, qui l'a fait voir dix fois, commence à s'habituer et n'aime plus le film, le trouve pas assez drôle ou pas assez fort. Il décide de l'enrichir. C'est comme ça qu'on tue un film. Il commence à rajouter des scènes avec des scénaristes dont je ne dirai pas de mal, bien que j'en meurs d'envie, et ça revient à ajouter de la crème chantilly sur du foie gras. Ça donne des produits bâtards."

JV - "Il y a quand même des exemples de remakes exceptionnels dans l'histoire du cinéma."
FV - "Mais, du français à l'anglais ?..."

JV - "True Lies c'est mieux que La Totale..."
FV - "Ah mais c'est Cameron ! De Zidi, qui est un bon metteur en scène, à Cameron, on passe de la butte Montmartre à l'Everest !"

JV - "Et The Thing de Carpenter, remake de The Thing d'Howard Hawks..."
FV - "Attention, là tu parles d'un film américain... refait par un bon metteur en scène américain..."

JV - "Tu sais comment Cronenberg a pitché La Mouche à Mel Brooks, producteur ? Il lui a dit : "C'est la Métamorphose de Kafka"..."
FV - "Il a eu la chance de tomber sur un producteur cultivé. Parce que tu dis la Métamorphose à Hollywood, ils vont penser que c'est une marque de moutarde.

JV - "Tu l'as rencontré Mel Brooks ?"
FV - "J'étais dans une boîte, et tout à coup il arrive. Du coup on me présente. "Francis Veber, Mel Brooks." Il dit : "Veber ? Beautiful name!" C'est à cause de cette franc-maçonnerie juive alors que ma mère est Arménienne... (Rires) Il connaissait mes films, ce qui m'a flatté, c'est pareil quand j'ai déjeuné avec Billy Wilder, j'étais surpris qu'il connaissait mes films !

JV - "Et Spielberg, il connaissait tes films ?"
FV - "Spielberg a été adorable, et moi très con. Je le rencontre chez Dick [Richard] Donner. Spielberg m'attend à la porte. Il me dit : "On essaie de refaire La Chèvre mais on ne peut pas le faire aussi bien que vous." Je me mets à l'adorer, mais en même temps, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis à m'en prendre à un metteur en scène japonais...

JV - "Kurosawa ?"
FV - "Oui...

JV - "C'est son préféré !"
FV - "Oui... Et je lui dit que "j'ai assisté à une remise de Prix, vous aviez dit un bien fou de lui... et lui n'a même pas dit un mot sur vous. C'est un con." Il a dit "Ah non, dîtes pas ça... Salaud." (Rires)

JV - "Dans les gens que t'as rencontré, j'aimerais bien que tu me racontes ta rencontre avec Richard Pryor qui est un de mes dieux, à propos de remake justement... "
FV - "Il était étonnant. Il a joué malheureusement dans le remake du Jouet avec Jackie Gleason, mis en scène par Richard Donner, et le film était très mauvais. On me présente. C'était après son accident, il ne pouvait pas tourner plus de deux heures, il était dans un état très triste physiquement. C'est rapide : je m'étais assis à côté de lui, je ne me rappelle plus exactement comment il a tourné la phrase, mais il m'a dit simplement: "On l'a bien merdé, votre film." Je ne savais pas quoi répondre...
Dernière modification par Major Tom le 13 sept. 19, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Hollywood est mort... vive Hollywood ?

Message par The Boogeyman »

Major Tom a écrit :
  • Francis Veber
    Sur Tarantino et l'évolution d'Hollywood...

JV - "Tu regardes des séries Netflix ? Qu'est-ce que tu regardes ?"
FV - "Beaucoup. J'ai vu Chernobyl récemment, j'ai trouvé ça formidable..."

JV - "Ils font une deuxième saison, tu as vu ?"
FV - "Je ne vois pas comment ils peuvent faire... Je sais que Tarantino est en train de le faire, et il y a pas d'explosion." (Rires)
celle ci elle est géniale :lol:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre