Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Rockatansky »

Porco Rosso était quand même sorti en grandes pompes avec doublage par Jean Reno
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Jeremy Fox
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Jeremy Fox »

Rockatansky a écrit :Porco Rosso était quand même sorti en grandes pompes avec doublage par Jean Reno
Exact ; peut-être son meilleur rôle :mrgreen:
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cinephage
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par cinephage »

hansolo a écrit :
cinephage a écrit : Je pensais en France. Pas beaucoup de copies non plus, mais la moyenne par copie est dégueu aussi...
Ah! Je suis passé totalement a coté de cette sortie !! :oops:
Il a été diffusé dans combien de salles ? Hors région parisienne ?
Par ce que si c'est comme la diffusion des Ghibli pré-Mononoke, forcément y aura pas beaucoup de spectateurs!
Il est sorti le 10 février 2016,
Mais contrairement aux Ghibli qui étaient poussé par le secteur art & essai, le film était dans les réseaux plus commerciaux (Gaumont, UGC...), mais sur une combinaison assez réduite de salles. On a pourtant vu la BA sur les écrans et des publicités dans les cinéma. Mais ça n'a vraiment pas été très suivi par le public, malgré l'immense succès du film en Chine.
J'ai interprété ça comme une expérience des Chinois, un test du marché international...

Edit: 3 copies seulement, toutes sur Paris, et 1266 entrées en tout la première semaine (1 954 au total, les cinéma n'ont pas dû garder le film en 3ème semaine :mrgreen: ).
http://www.francesoir.fr/culture-cinema ... ance-video
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Porco Rosso était quand même sorti en grandes pompes avec doublage par Jean Reno
Apparemment sorti dans 15 salles France en 1995... (je crois que Mononoke avait eu droit a plus de 100 salles)
cinephage a écrit :Sortie en salle de Monkey King 2
Edit: 3 copies seulement, toutes sur Paris, et 1266 entrées en tout la première semaine (1 954 au total, les cinéma n'ont pas dû garder le film en 3ème semaine :mrgreen: ).
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Ok, s'ils veulent se donner les moyens de faire découvrir ce cinéma, faudra avoir un peu plus d'ambition en nb de salles ... et ne pas oublier la province.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hansolo »

L’été 2017 affiche la fréquentation de salles la plus basse depuis 12 ans, en chute de plus de 10% par rapport à 2016.

Pirates des Caraïbes, Arthur, La Tour Sombre, Valerian... ou un été en forme de catastrophe industrielle pour le cinéma américain
Steven Spielberg l’avait prophétisé en 2013. Constatant l’inflation impressionnante de films aux budgets colossaux et aux recettes identiques, le réalisateur et producteur avait annoncé que lorsque plusieurs super-productions exorbitantes sombreraient simultanément au box-office, le système n’aurait d’autres choix que de se réinventer pour ne pas disparaître corps et bien. Ce moment pourrait bien être en train de se profiler.

La Momie , Pirates des caraïbes 5, Alien : Covenant, King Arthur, Baywatch, Valerian, Ghost in the Shell, Transformers 5, La Tour Sombre… Entre flops et déceptions, nombre de films attendus ont réalisé des scores bien inférieurs aux prévisions ou aux attentes des studios. Et quand bien même certains des films pré-cités ne sont pas des bides cosmiques, leurs budgets importants en font toujours de sévères déceptions pour des sociétés misant sur un très fort taux de rentabilité.
...
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par AtCloseRange »

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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par 7swans »

Niveau box office, ça donne quoi War for the Planet of the Apes?
Le meilleur blockbuster de l'été (de l'année?) a fait un carton, flop ou bof?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hansolo »

7swans a écrit :Niveau box office, ça donne quoi War for the Planet of the Apes?
Le film est une déception au Box office par rapport aux 2 premiers opus.
Dawn et Rise avaient fait bien mieux aux US et dans le monde.

Mais le film est profitable (350 M$ Monde sur 150 M$ de budget)
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par shubby »

Les budgets ont aussi l'air de sombrer. Les images de Blade Runner par exemple, ce choix de l'épure - qui me rappelerait presque du Albert Puyn - au contraire de l'amoncèlement chez Scott, me parait a priori financièrement profitable - et valorisé par la mise en scène catégorie A de Villeneuve. A priori, me demandé-je, en tout cas. Sans trop de provoc' en fait.

Tu sens en effet qu'il manque l'invention de la mort, le truc qui va débarquer très vite. Le court à 360° d'Inarritu, par exemple. Le bidule VR, là, ça titille. Demain, tous sans moto, mais avec casque ?

Je ne suis pas sûr : un film est fait pour être partagé. J'ai de meilleurs souvenirs de films partagés que vus seul. Certains films s'y prêtent plus que d'autres, ça dépend.

J'imagine une salle virtuelle remplie d'avatars. Chacun doté d'un casque chez lui. Il peut à la fois voir le film et switcher sur les autres. Possibilité de tchat, tout ça. Ca existe déjà un peu, je crois.

Ou alors ça viendrait du théâtre. Genre imaginez le Dogville de LVT en direct sur une scène, donc vous vous déplaceriez dans une salle pour assister au show. Là, une armada de projections entoureraient les acteurs : décors, voiture qui arrive, chien qui aboie, que sais-je encore, pour remplacer les traces de craie par terre. Jusqu'à un gobelet fantôme pris par un acteur pendant une discussion - super chorégraphie, quoi. On inverse la projo d'un homme au profit des objets - privilégier le vivant. Cool :) Les acteurs adoreraient ce concept.

Et comme d'hab' : démocratisation du projet qui attire le plus les foules, inventeur spoilé par les usuels crevards opportunistes & roule. Tous nos inventeurs ont fini pauvres, je crois.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :L’été 2017 affiche la fréquentation de salles la plus basse depuis 12 ans, en chute de plus de 10% par rapport à 2016.

Pirates des Caraïbes, Arthur, La Tour Sombre, Valerian... ou un été en forme de catastrophe industrielle pour le cinéma américain
Steven Spielberg l’avait prophétisé en 2013. Constatant l’inflation impressionnante de films aux budgets colossaux et aux recettes identiques, le réalisateur et producteur avait annoncé que lorsque plusieurs super-productions exorbitantes sombreraient simultanément au box-office, le système n’aurait d’autres choix que de se réinventer pour ne pas disparaître corps et bien. Ce moment pourrait bien être en train de se profiler.

La Momie , Pirates des caraïbes 5, Alien : Covenant, King Arthur, Baywatch, Valerian, Ghost in the Shell, Transformers 5, La Tour Sombre… Entre flops et déceptions, nombre de films attendus ont réalisé des scores bien inférieurs aux prévisions ou aux attentes des studios. Et quand bien même certains des films pré-cités ne sont pas des bides cosmiques, leurs budgets importants en font toujours de sévères déceptions pour des sociétés misant sur un très fort taux de rentabilité.
...
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... -americain
On a lu le meme genre d'articles il y a quelques années. En fait, tous les ans j'ai l'impression qu'on entend deux sons de cloche au choix:

-"c'est l'été de tous les records"
- "c'est la fin du système, les recettes sont en chute libre comme l'avait prédit Spielberg"

Lequel Spielberg est au coeur du système (producteur peu glorieux de Transformers) et pionnier dans le genre.
Il faudrait 5 ou 6 étés 2017 de suite pour que le système se remette vraiment en question. Et pendant ce temps, les Marvel/DC continuent de cartonner.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par cinephage »

Supfiction a écrit :Lequel Spielberg est au coeur du système (producteur peu glorieux de Transformers) et pionnier dans le genre.
Il faudrait 5 ou 6 étés 2017 de suite pour que le système se remette vraiment en question. Et pendant ce temps, les Marvel/DC continuent de cartonner.
Spielberg n'a pas émis une critique mais une analyse assortie d'une prédiction. Le fait qu'il en soit un acteur important donne à son avis une portée bien plus forte que celui d'un quidam qui ne serait pas "au coeur du système".
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par shubby »

Que Scorcese veuille produire un film sur le Joker de Batman en dit long : pour faire ce qu'il veut, il a besoin de faire du guignol en collants.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Rockatansky »

Son rôle n'est à priori pas confirmé sur ce film
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : On a lu le meme genre d'articles il y a quelques années. En fait, tous les ans j'ai l'impression qu'on entend deux sons de cloche au choix:

-"c'est l'été de tous les records"
- "c'est la fin du système, les recettes sont en chute libre comme l'avait prédit Spielberg"
Ces articles sont très conjoncturels, c'est vrai.
Maintenant je pense qu'on aurait du mal cette année à clamer que "cet été est celui de tous les records" ... (en dehors du Wolf Warrior 2 chinois ...)
Supfiction a écrit :Et pendant ce temps, les Marvel/DC continuent de cartonner.
Wonder Woman a très bien marché (mieux que prévu), GoTG 2 aussi (mais sans doute moins que prévu).
En revanche le re-reboot de Spider-man 'intégrant' le MCU est décevant pour les investisseurs (assez logique quand on voit le film ...), un premier signe d'essoufflement :?:
Les 2 gros tests seront, en novembre le résultat de la Justice League et surtout en mai prochain Avengers: Infinity War
Dernière modification par hansolo le 24 août 17, 11:30, modifié 2 fois.
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Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit :Que Scorcese veuille produire un film sur le Joker de Batman en dit long : pour faire ce qu'il veut, il a besoin de faire du guignol en collants
...numériques.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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