Bulle Ogier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bulle Ogier

Message par Federico »

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bulle Ogier

Message par Federico »

4ème partie : Bulle Ogier, en latex
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Bulle Ogier

Message par Amarcord »

Notre Bulle nationale (et préférée) fêtée à Locarno !
>>> http://ecrannoir.fr/blog/blog/2015/05/0 ... e-locarno/
[Dick Laurent is dead.]
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Bulle Ogier

Message par Amarcord »

Bulle Ogier parle de Jacques Rivette en général et de Out 1 en particulier...
>>> http://www.interviewmagazine.com/film/o ... ulle-ogier
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bulle Ogier

Message par Supfiction »

Les idoles est dispo sur Molotov en ce moment.
Bulle Ogier craquante mais le film est assez irregardable en raison des intermèdes musicaux (Pierre Clémenti insupportable) et théâtrales (Kalfon qui en fait des tonnes sur scène). Je veux bien que tout n’etait pas bon dans les années 60, mais là c’est tellement mauvais et ridicule que c’est vraiment trop (même le groupe de Clavier, Darroussin et Lanvin dans la comédie Mes meilleurs copains étaient plus audibles) au point de donner mal au crâne.
Dommage parce qu’il y avait matière à réflexion sur cette époque (1968) marquée par la montée et la prédominance des idoles pop.

A signaler Bernadette Lafont en soeur sourire sous acide.
Bref, c’est très mauvais mais ça a son petit intérêt comme témoignage d’une époque et pour Bulle..

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bulle Ogier

Message par Supfiction »

A propos de Bernadette et Bulle justement, quelqu'un a vu Les stances à Sophie ? Je n'ai pas l'impression que le film soit visible.

http://next.liberation.fr/culture/2015/ ... on_1385590

Image

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bulle Ogier

Message par Supfiction »

L’enigme blanche dispo en streaming ici:
https://www.telerama.fr/television/rega ... or=EPR-126

Jamais vu pour ma part.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Bulle Ogier

Message par Jeremy Fox »

Dans un autre topic (le polar français), tout le monde a trouvé ça nul. Du coup pas envie de m'y risquer.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Bulle Ogier

Message par Amarcord »

Moi j'ai bien aimé :oops:
"Nul", c'est exagéré. C'est quand même pas un Derrick non plus.
Ce téléfilm a un charme un peu vieillot, désuet qui ne m'a pas déplu (et pour lequel j'ai, de toute façon, toujours beaucoup d'indulgence)... Un rythme d'une lenteur qui rappelle le bon vieux temps où un téléfilm pouvait se permettre ce qui, aujourd'hui, serait impensable... Un chalet chaleureux, une station de ski déserte (l'idéal !)... Et puis, quand même, un casting inouï (surtout pour un téléfilm) : Bulle (toujours parfaite), Rochefort (tyran chatoyant), Rich (mystérieux), Cremer (le moins bien loti de tous, peut-être)... Certes, c'est pas le suspense du siècle (la critique de la coupure presse ci-dessus est un poil exagérée), mais dans l'ensemble (et à condition, comme moi, de se foutre très vite de l'intrigue, car l'enjeu est manifestement ailleurs... normal, donc, que sur le topic "polar" on ait trouvé ça "nul"), et -- encore une fois -- grâce à l'ambiance apathique et au casting 4 étoiles surtout, c'est loin d'être honteux.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bulle Ogier

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :A propos de Bernadette et Bulle justement, quelqu'un a vu Les stances à Sophie ? Je n'ai pas l'impression que le film soit visible.

http://next.liberation.fr/culture/2015/ ... on_1385590

Image
« - pourquoi tu t’es pas mise putain ?
- trop fatiguant, faut toujours monter »
Je me réponds à moi-même : Oui, sur Ciné+ dans le cadre du cycle Bernadette Lafont en Mars 2019. Belle copie d'ailleurs (restauration 4k) mais quelques dialogues manquent de relief je trouve.

Bernadette Lafont le soir de sa nuit de noces : « je me demande comment font les putes, il faut que je me renseigne... » :lol: Sacré Bernadette.
La trop rare Virginie Theret également au casting.
Un film qui offre un festival de bons mots de ses deux actrices. Féminisme pur jus qui renvoit les militantes metoo au bac à sable. Les hommes y sont ridiculisés mais pour notre plus grand bonheur en dépit de quelques passages à vide notamment au début. Les dialogues savoureux sont le reflet des effets de la révolution sexuelle post 1968. Michel Duchaussoy en tête en prend pour son grade, représentant des phallocrates conservateurs totalement perdus par la libération sexuelle en cours.

Les Stances à Sophie (1971) est une adaptation du roman de Christiane Rochefort (1963), Bernadette Lafont, géniale, et Bulle Ogier coachent la jeune Virginie Theret qui vient de lancer une pétition contre l’éducation sexuelle à l’école.
- Nous sommes en train d'écrire un traité d’éducation sexuelle.
- Oh, y en a marre de l’éducation sexuelle, moi je fais une pétition contre!
- Nous demandons la suppression des cours d'éducation sexuelle. Nous ne voulons pas savoir comment les amibes font des petits ni les dessins de nos entrailles avec promenade dominicale de l'ovule cherchant un mari.
- Nous exigeons la fin de la confusion réactionnaire entre le sexe et la gésine.
- Au reste, nous refusons d'entendre parler de sexe si l'on ne fait pas mention du plaisir.
- Et nous refusons d'entendre parler de plaisir par des gens qui n'en éprouvent pas.
- Et si l'on nous parle de sexe, nous réclamons des travaux pratiques.
- Sinon nous devons considérer que votre prétendue éducation sexuelle n'est qu'une escroquerie destinée au maintien de l'ordre.
- Du désordre régnant.

Image
Image
Dernière modification par Supfiction le 19 mars 22, 16:46, modifié 2 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Bulle Ogier

Message par batfunk »

Pas vu le film,mais hasard ou coïncidence,j'ai écouté récemment la bande son et c'est tout simplement formidable,pour peu qu'on aime le jazz tendance free :D

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bulle Ogier

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Image

Jamais plus toujours - 1976

Un poème en images sur la vie des objets, la nostalgie, l'amour, la vie et la mort. Dit comme cela, ça pourrait paraitre hautement prétentieux, ce n'est que tendresse, finesse et sensibilité ; quant aux scènes entre Bulle Ogier et Jean-Marc Bory, elles pourraient faire partie des scènes d'amour les plus touchantes du cinéma français ; comme le final d'ailleurs. Le tout en à peine 75 minutes et porté par un thème bouleversant de Georges Delerue.
Je vais essayer de me procurer le dvd.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Bulle Ogier

Message par Amarcord »

ça sort demain…

Image

Quelques articles :

France Info
Paris Normandie
La Croix

Et, en attendant, on peut (ré)écouter "L'Heure bleue", avec Bulle Ogier, sur France Inter.
À réécouter également, l'émission "A voix nue" de 2010, rediffusée cette semaine.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bulle Ogier

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 19 mars 22, 10:15
Jack Carter a écrit : 19 mars 22, 08:38 9 avril sur Classic

Image

l'occasion de decouvrir enfin ce film tant aimé de certains classikiens (Jeremy, Flol ou Joshua ou les deux, je ne sais plus :mrgreen: )
A voir absolument !

ce que j'en disais :
Un poème en images sur la vie des objets, la nostalgie, l'amour, la vie et la mort. Dit comme cela, ça pourrait paraitre hautement prétentieux, ce n'est que tendresse, finesse et sensibilité ; quant aux scènes entre Bulle Ogier et Jean-Marc Bory, elles pourraient faire partie des scènes d'amour les plus touchantes du cinéma français ; comme le final d'ailleurs. Le tout en à peine 75 minutes et porté par un thème bouleversant de Georges Delerue.
Je le note.
Je signale par la même occasion Le navire night sur Mubi actuellement. Mais j’ai pas tenu bien longtemps devant la lourdeur de ce film de Duras.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bulle Ogier

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 15 sept. 19, 09:47
Jeremy Fox a écrit :Image

Jamais plus toujours - 1976

Un poème en images sur la vie des objets, la nostalgie, l'amour, la vie et la mort. Dit comme cela, ça pourrait paraitre hautement prétentieux, ce n'est que tendresse, finesse et sensibilité ; quant aux scènes entre Bulle Ogier et Jean-Marc Bory, elles pourraient faire partie des scènes d'amour les plus touchantes du cinéma français ; comme le final d'ailleurs. Le tout en à peine 75 minutes et porté par un thème bouleversant de Georges Delerue.
Je vais essayer de me procurer le dvd.
Je viens de le voir au réveil (pas l’idéal en fait, c’est plus un film de seconde partie de soirée). De très belles choses comme effectivement scènes entre Bulle Ogier et Jean-Marc Bory qui m’ont touché personnellement. Néanmoins le film aurait pu être plus abouti je trouve avec une histoire plus ample. Question : la fille à la fin, c’est juste une inconnue dans le futur ?
Répondre