Césars 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Césars 2013

Message par Anorya »

Borislehachoir a écrit :
Anorya a écrit : :D

Le reste j'ai un peu envie de pouffer comme Demi-Lune quand il le fait pour la Seydoux.
Les nouveaux chiens de garde c'est vrai que c'est tellement plus crédible que le documentaire de Rithy Panh... :?
Tu n'as pas aimé le Rithy Pahn ? :o
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Césars 2013

Message par Amarcord »

Si le film de Lvovsky (une fille que j'aime peut-être encore plus comme actrice - très singulière, toujours borderline - que comme cinéaste) pouvait faire un peu la nique au chef-d'oeeuuuvre officiel de Haneke, ça serait déjà ça de gagné !
[Dick Laurent is dead.]
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Césars 2013

Message par monfilm »

N'importe quoi...
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Césars 2013

Message par Amarcord »

monfilm a écrit :Bon, à part Amour et Dans la maison c'est pas franchement enthousiasmant.
N'importe quoi...
[Dick Laurent is dead.]
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Césars 2013

Message par monfilm »

Ah tu es imitateur aussi. Quel talent.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Césars 2013

Message par Amarcord »

"aussi" ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Césars 2013

Message par Karras »

hashtag du jour : #cesar2013
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Césars 2013

Message par monfilm »

Les alentours de la place du chatelet ridiculement quadrillée par une armada de CRS... Fuck les césars.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Supfiction »

Moment surréaliste il y a quelques minutes. Kevin Costner face à Jamel Debbouze.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Supfiction »

Amarcord a écrit :Si le film de Lvovsky (une fille que j'aime peut-être encore plus comme actrice - très singulière, toujours borderline - que comme cinéaste) pouvait faire un peu la nique au chef-d'oeeuuuvre officiel de Haneke, ça serait déjà ça de gagné !
Malheureusement, ça sent le braquage totale pour Amour ce soir..
La seule chose qui pourrait l'empêcher de tout gagner est qu'il a déjà presque tout gagné.
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Césars 2013

Message par lowtek »

Emmanuelle Riva c'était l'actrice du fameux travelling de Kapo qu'avait dénoncé Rivette et sur le rejet duquel s'est fondé une certaine idéologie de la Nouvelle Vague.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Supfiction »

lowtek a écrit :Emmanuelle Riva c'était l'actrice du fameux travelling de Kapo qu'avait dénoncé Rivette et sur le rejet duquel s'est fondé une certaine idéologie de la Nouvelle Vague.
Justement je dois regarder ce film depuis un moment. C'est quoi cette histoire de travelling ? (Maintenant Rivette...après avoir lu dans LesInrocks, je n'ai pas beaucoup de respect pour ses propos).

Voilà ce que j'en ai lu (quelque-chose me dit que Rivette n'a pas trop apprécié Inglorious Basterds ou Django unchained) :
Rivette a écrit : il est des choses qui ne doivent être abordées que dans la crainte et le tremblement” mais parce que, comme le dit Serge Daney plus tard : “Le travelling était immoral pour la bonne raison qu’il nous mettait, lui cinéaste et moi spectateur, là où nous n’étions pas. Là où moi, en tout cas je ne pouvais ni ne voulais être. Parce qu’il me “déportait”((le mot est très mal choisi et du même acabit que le travelling, mais je m’en tiens à l’idée générale de la phrase !)) de ma situation réelle de spectateur pris à témoin pour m’inclure de force dans le tableau.”
Dernière modification par Supfiction le 22 févr. 13, 20:57, modifié 1 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Césars 2013

Message par Blue »

lowtek a écrit :Emmanuelle Riva c'était l'actrice du fameux travelling de Kapo qu'avait dénoncé Rivette et sur le rejet duquel s'est fondé une certaine idéologie de la Nouvelle Vague.
C'est juste pour info ou tu sous-entends quelque chose ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Supfiction »

Grimmy a écrit :La petite Deborah François méritait largement une nomination quelque part pour "Populaire". :?
Mon actrice de l'année personnellement. Mais elle a déjà remporté le César du meilleur espoir féminin en 2009 pour Le premier jour du reste de ta vie, ce qui n'est déjà pas si mal pour son jeune âge.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Césars 2013

Message par odelay »

C'est pas un peu abusé Jamel président des Césars rapport à sa carrière et son CV assez maigres dans ce domaine?
Répondre