Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par 7swans »

tenia a écrit : J'ai été voir Suicide Squad après avoir vu mon collègue de Retro HD être un des seuls à mettre au film une note positive, ce qui nous a valu plusieurs messages comme quoi nous étions des vendus. Au-delà de l'impression qu'il soit trop bon public, le fait est que comme souvent, en en discutant avec lui, il m'a dit "en même temps, tu n'as pas vu le film, donc tu ne sais pas de quoi tu parles".
Dont acte.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'avoir un avis sur tout.Sur Suicide Squad, par exemple. IRL, si on me demandais mon avis sur le film, je dirais poliment, a priori ça n'est pas mon genre de film (en cachant tout le mépris qui me caractérise :mrgreen:). Comme pour Le Manoir. Et on passerait vite à autre chose, à un autre film.
En continuant de s'infliger (même avec tout le second degrés du monde) des Kev Adams et des films de Youtubeurs, on encourage. En ignorant, en évitant, on passe à autre chose. Au moins à son niveau personnel. Après, """l'industrie"""...

De toute façon, Netflix va te faire le ménage dans tout ça fissa. :mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Là où je te rejoins c'est que dorénavant je boycottes en salle toutes ces merdes, là où jusqu'il y a peu et Carte UGC aidant j'allais encore voir quelques marvel au ciné par ex.
Maintenant je fais un acte militant, je n'en veux plus, je n'y vais plus :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par cinephage »

Si Netflix flingue l'industrie, ce seront les films fragiles qui en patiront, ceux qui peinent à se rentabiliser par la salle.

Les comédies populaires qui marchent bien, qui rapportent des millions et qu'on n'aime pas trop ici, tu les retrouveras fatalement sur Netflix, qui en produira peut-être même certaines si on lui en laisse l'opportunité...

Après, je suis d'accord qu'il suffit de ne pas aller les voir, c'est encore le plus simple.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :Protéger et Servir (Eric Lavaine -2010)
Un bijou de délicatesse et déjà un classique qui égale les plus grandes réussites de Philippe Clair et de Max Pécas.
Une date...
Et bien, je l'ai revu car je dois dire que sa nullité assumé lui donnait un petit goût de revenez-y.
Finalement je le conseille.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par 7swans »

cinephage a écrit :Si Netflix flingue l'industrie, ce seront les films fragiles qui en patiront,

Netflix est en train de sauver un "cinéma du milieu", un cinéma fragile, qui n'existait presque plus aux USA.
En valorisant des Joe Swanberg, des Macon Blair, en achetant les droits d'un Bujalski inédit. Y a des centaines d'exemples, concentrés sur le cinéma américain (mais c'est logiquement là ou ils sont implantés depuis le plus longtemps), et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas produire en France et en Europe.
Netflix, c'est un repaire de films fragiles qui ne peuvent plus trouver leur place en salles. En France, comme ailleurs.
Dernière modification par 7swans le 24 juin 17, 17:58, modifié 3 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

AtCloseRange a écrit :
AtCloseRange a écrit :Protéger et Servir (Eric Lavaine -2010)
Un bijou de délicatesse et déjà un classique qui égale les plus grandes réussites de Philippe Clair et de Max Pécas.
Une date...
Et bien, je l'ai revu car je dois dire que sa nullité assumé lui donnait un petit goût de revenez-y.
Finalement je le conseille.
Ce que j'en disais
Dernier luron des comédies de Canal + du mois, ce film est typiquement représentatif de ce qui manque en France, à la base on sent la volonté de recréer les célèbres duos qui ont fait les beaux jours de la comédie française, il y a de bons comédiens, mais il manque les gags et la rigueur d'écriture, au final un film qui se regarde sans ennui, mais sans saveur. D'un autre côté on a échappé à pire, Eric Lavaine avait commis le médiocrissime Poltergay, dire qu'il fait encore des films après une merde pareille...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

7swans a écrit :Je n'en suis pas si sûr.
Netflix est en train de sauver un "cinéma du milieu", un cinéma fragile, qui n'existait presque plus aux USA.
En valorisant des Joe Swanberg, des Macon Blair, en achetant les droits d'un Bujalski inédit. Y a des centaines d'exemples, concentrés sur le cinéma américain (mais c'est logiquement là ou ils sont implantés depuis le plus longtemps), et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas produire en France et en Europe.
Netflix, c'est un repaire de films fragiles qui ne peuvent plus trouver leur place en salles. En France, comme ailleurs.
C'est possible. Maintenant j'ai peur qu'à un moment comme tout le monde ils préfèrent produire 1 scorsese que 10 swanberg mais je ne sais pas
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

7swans a écrit :Personnellement, je n'ai pas besoin d'avoir un avis sur tout. Sur Suicide Squad, par exemple.
C'est pas un besoin d'avis, mais plutôt une vraie curiosité. Y compris pour les choses potentiellement nulles, mais qui restent parfois intéressantes à analyser dans leur nullité.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Joshua Baskin »

Allez, repartons sur de bonnes bases :

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Flol »

Non franchement, la comédie française va bien :



Donc maintenant, on peut monter des films sur les noms de Elodie Fontan (?) et Florent Peyre (?!).
Tout ça pour un machin qui fera au final 50 000 entrées. Et que les Basques vont certainement adorer.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Duke Red »

J'avais vu la bande-annonce de ce truc à la séance de KO (un autre chef-d'oeuvre du cinéma français) et je suis resté interdit devant la nullité de ce que je regardais :| On dirait un authentique téléfilm TF1. On s'en rend pas bien compte sur Youtube mais la lumière est ignoble : projos à fond les ballons, contraste au maximum, comédiens qui brillent de mille feux...

Day one.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Non franchement, la comédie française va bien :



Donc maintenant, on peut monter des films sur les noms de Elodie Fontan (?) et Florent Peyre (?!).
Tout ça pour un machin qui fera au final 50 000 entrées. Et que les Basques vont certainement adorer.
Arrête d'inventer des noms!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :Allez, repartons sur de bonnes bases :

grosse punchline!
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Karras »

Des courageux ?
[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
Ratatouille a écrit :Non franchement, la comédie française va bien :



Donc maintenant, on peut monter des films sur les noms de Elodie Fontan (?) et Florent Peyre (?!).
Tout ça pour un machin qui fera au final 50 000 entrées. Et que les Basques vont certainement adorer.
Arrête d'inventer des noms!
:lol:
Répondre