Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

7swans a écrit :J'ai l'impression que le "journaliste" est déjà client de l'humour des lascars de Youtube. ça fait déjà une différence entre lui et moi.
Ah bah c'est sûr que moi, j'ai vu un casting intégral composé de gens qui n'ont pas de noms de famille, je me suis dit "je suis trop vieux pour ces conneries".
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

Karras a écrit :

Quand on se dit qu'on a touché le fond, les producteurs arrivent encore à nous surprendre. "Tiens si on faisait Edge of tomorrow dans un lycée de banlieue façon Les profs " ?

J'ose pas comparer avec Breakfast Club, à côté c'est du cinéma d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Watkinssien »

J'ai vomi!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

Supfiction a écrit :J'ose pas comparer avec Breakfast Club, à côté c'est du cinéma d'auteur.
Mais C'EST du cinéma d'auteur. :D
T'inquiète cependant, toute la promo du film dit "The Breakfast Club rencontre Un jour sans fin".
Pas de chance, le vomi qui en résulte est un gloubi boulga.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par AtCloseRange »

C'est pas tellement pire que le Cruise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

A la fois potentiellement ça a l'air 100 coudées au dessus de toutes les bandes annonces postées aujourd'hui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par cinephage »

tenia a écrit :
7swans a écrit :J'ai l'impression que le "journaliste" est déjà client de l'humour des lascars de Youtube. ça fait déjà une différence entre lui et moi.
Ah bah c'est sûr que moi, j'ai vu un casting intégral composé de gens qui n'ont pas de noms de famille, je me suis dit "je suis trop vieux pour ces conneries".
C'est pourtant assez logique, dès lors que les comiques sur youtube ameutent les foules, qu'on essaie de leur proposer des films...
A l'époque où la scène faisait le buzz, les comiques sur scène étaient sollicités, puis il y a eu l'époque Canal, les nuls, les robin des bois... Mais chaque fois, on part d'une popularité préexistante, qui fait penser qu'un public se déplacera pas curiosité ou par fidélité envers l'artiste en question. C'est évidemment un calcul commercial, mais il est vieux comme le cinéma.

Restera la question du talent, mais mes parents n'ont jamais ri aux Nuls, mes grand-parents ne comprenaient pas qu'on rie devant Coluche... L'humour s'inscrit tout de même beaucoup dans l'air du temps.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Watkinssien »

Rockatansky a écrit :A la fois potentiellement ça a l'air 100 coudées au dessus de toutes les bandes annonces postées aujourd'hui

Tu es bien clément! :mrgreen:

J'ai eu l'impression de voir la bande-annonce de la nouvelle saison de Pep's sur M6.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »

cinephage a écrit :
tenia a écrit :
Ah bah c'est sûr que moi, j'ai vu un casting intégral composé de gens qui n'ont pas de noms de famille, je me suis dit "je suis trop vieux pour ces conneries".
C'est pourtant assez logique, dès lors que les comiques sur youtube ameutent les foules, qu'on essaie de leur proposer des films...
A l'époque où la scène faisait le buzz, les comiques sur scène étaient sollicités, puis il y a eu l'époque Canal, les nuls, les robin des bois... Mais chaque fois, on part d'une popularité préexistante, qui fait penser qu'un public se déplacera pas curiosité ou par fidélité envers l'artiste en question. C'est évidemment un calcul commercial, mais il est vieux comme le cinéma.

Restera la question du talent, mais mes parents n'ont jamais ri aux Nuls, mes grand-parents ne comprenaient pas qu'on rie devant Coluche... L'humour s'inscrit tout de même beaucoup dans l'air du temps.
Oui d'accord peut être, mais entre Chabat et Coluche, et ces énergumènes de Youtube, il y a un gros fossé :shock:
J'ai regardé par curiosité qui était qui du film "le manoir"...j'ai pris Kémar je crois...j'ai tenu 2 min :mrgreen:
Dernière modification par Dunn le 23 juin 17, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Il y a un fossé pour nous, pour ceux de 13 ans peut être pas
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »

Rockatansky a écrit :Il y a un fossé pour nous, pour ceux de 13 ans peut être pas
A 13 ans j'aimais Coluche, De Funés, le splendide ...
Dernière modification par Dunn le 23 juin 17, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Karras »

Ca sort aussi cet été :

La colle - Rattrapage, le retour des sous-doués .... ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Dunn a écrit :
Rockatansky a écrit :Il y a un fossé pour nous, pour ceux de 13 ans peut être pas
A 13 ans j'aimais Coluche, De Funés, le splendide ...
Ben c'est bien ce que je dis
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »

Rockatansky a écrit :
Dunn a écrit : A 13 ans j'aimais Coluche, De Funés, le splendide ...
Ben c'est bien ce que je dis
Non moi je dis que je regardais parce que mes parents regardaient leurs films qu'ils trouvaient drôles (même encore maintenant).Evidemment point de youtube à l'époque.Est-ce que les parents d'aujourd'hui aiment Kémar ou je ne sais qui et le montrent à leurs enfants? Ca m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »

Karras a écrit :Ca sort aussi cet été :

La colle - Rattrapage, le retour des sous-doués .... ? :lol:
Encore un film UGC... qui va marcher pour sûr.
Répondre