Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Major Tom »

Pas contents avec Alad'2, les vlogueurs...

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par AtCloseRange »

Major Tom a écrit :Pas contents avec Alad'2, les vlogueurs...

J'ai du mal à imaginer que le film puisse être pire que cette vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Major Tom »

AtCloseRange a écrit :J'ai du mal à imaginer que le film puisse être pire que cette vidéo...
Et t'as vu, il dit plusieurs fois "métrage". :D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Pomponazzo »

En effet, vidéo insupportable. J'ai tenu 48 secondes.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

L’avenir de la critique.. Cela dit, passé la première minute évidemment insupportable (le mec se prend pour Batman ?), le reste se regarde et le mec dit avec son langage djeuns et son référentiel cinéphile limité à une dizaine d’années exactement ce qui est dit la plupart du temps ici.

Tout ça fait me fait penser au sketch de Blanche Gardin :
"Moi ça me fascine de voir que le succès des émissions de merde tienne juste à des gens qui te disent : 'Non mais moi je regarde justement pour voir à quel point c'est de la merde'. (...) Mais c'est pas parce qu'on regarde une émission de merde avec du recul que ça rend moins con. Ça rend con pareil. Mais le problème c'est qu'on s'aperçoit pas qu'on devient con".
"Mais vous êtes nombreux à faire ça ? C'est un problème quand même, parce que le calcul de l'audience ne prend pas en compte le recul avec lequel on regarde".
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par odelay »

Supfiction a écrit :L’avenir de la critique.. Cela dit, passé la première minute évidemment insupportable (le mec se prend pour Batman ?), le reste se regarde et le mec dit avec son langage djeuns et son référentiel cinéphile limité à une dizaine d’années exactement ce qui est dit la plupart du temps ici.
.
Exactement, en fait tout le monde ici est logiquement plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit. C'est la façon qui est pénible. Mais si vous dépassez le début vous pourrez même vous dire que c'est qq peu rassurant de voir qu'il y a encore des jeunes qui sont atterrés par les comédies d'aujourd'hui (en prenant des exemples précis dans les dialogues) et regrettent Mission Cléopatre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

Le deuxième opus des aventures d'"Aladin" écrase la concurrence. Pour son premier jour au box-office, "Alad'2" enregistre 201.955 entrées et s'envole loin devant les autres films à l'affiche. Mené par Kev Adams, Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bedia, la comédie de Lionel Steketee décroche la première place du classement.
Blanche Gardin a écrit : "Moi ça me fascine de voir que le succès des émissions de merde tienne juste à des gens qui te disent : 'Non mais moi je regarde justement pour voir à quel point c'est de la merde'. (...) Mais c'est pas parce qu'on regarde une émission de merde avec du recul que ça rend moins con. Ça rend con pareil. Mais le problème c'est qu'on s'aperçoit pas qu'on devient con.

Mais vous êtes nombreux à faire ça ? C'est un problème quand même, parce que le calcul de l'audience ne prend pas en compte le recul avec lequel on regarde.

Ou alors la merde t'intéresse vraiment, t'es merdologue peut-être?".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

Plus que merdologue, je soupçonne le grand public d'être merdophile.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Plus que merdologue, je soupçonne le grand public d'être merdophile.
Surtout que apparemment le premier était déjà très mauvais donc les gens étaient prévenus.
Et ce n'est pas seulement la critique qui le dit mais les spectateurs eux-mêmes même si je veux bien qu'il y ai dans le lot des enfants que ces débilités amusent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

Ca doit faire 20 ans qu'on leur dit et ils y retournent, donc non non, ils sont merdophiles.
Qui ne s'assument pas, à leur corps défendant, ou de façon inconsciente, peut-être, mais visiblement, ça leur plait.
Ou alors c'est une drogue pour eux. S'ils n'ont pas leur dose de Kev Adams ou de Kad Merad, ça ne va plus.
Va savoir.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Major Tom »

odelay a écrit :Exactement, en fait tout le monde ici est logiquement plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit. C'est la façon qui est pénible. Mais si vous dépassez le début vous pourrez même vous dire que c'est qq peu rassurant de voir qu'il y a encore des jeunes qui sont atterrés par les comédies d'aujourd'hui (en prenant des exemples précis dans les dialogues) et regrettent Mission Cléopatre.
Voilà, exactement.
J'aurais peut-être dû préciser ça avant la vidéo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

odelay a écrit : si vous dépassez le début vous pourrez même vous dire que c'est qq peu rassurant de voir qu'il y a encore des jeunes qui sont atterrés par les comédies d'aujourd'hui
Ben en fait pas vraiment. Il est évident que les jeunes (et moins jeunes) pour la plupart ont une vision très négative du cinéma français, qui produit soit des films « pour intello bobos » soit des comédies, comment disent-ils déjà, « daubasses ».

Quand on a détesté Alad’1, pourquoi aller voir Alad’2 ? Je crois que je prefererai encore qu’ils soient bon public et apprécient ces nullités. Au moins il y aurait moins de cynisme et plus de naïveté.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Shin Cyberlapinou »

https://m.huffingtonpost.fr/2018/10/08/ ... L-32280680

La réflexion se tient mais quand on voit qu'Adam Sandler (comédien plus fainéant que vraiment naze) cartonne depuis 25 ans outre Atlantique...
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 8 oct. 18, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par hansolo »

Shin Cyberlapinou a écrit : La réflexion se tient mais quand on voit qu'Adam Sandler (comédien plus fainéant que vraiment naze) cartonné depuis 25 ans outre Atlantique...
Bof...
Ça fait 5 ans que Sandler n'a pas fait un succès au cinéma sur son nom (a moins de considérer son voice acting dans Hotel Transylvania 2 et 3)

Et Kev Adams a enchaîné échec sur échec au Box office après le 1er Aladin (qui date de 3 ans)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Shin Cyberlapinou »

hansolo a écrit : Bof...
Ça fait 5 ans que Sandler n'a pas fait un succès au cinéma sur son nom (a moins de considérer son voice acting dans Hotel Transylvania 2 et 3
Impossible par définition d'avoir les chiffres mais le contrat de Sandler avec Netflix serait aussi juteux pour l'acteur que satisfaisant pour le fournisseur de contenu. Aucun doute, il a toujours la côte là où Kev Adams commence effectivement à tirer la langue.
Répondre