Top Salles de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Top Salles de cinéma

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :en 5 ans de fréquentation, je n'ai jamais eu aucun problème avec d'autres spectateurs
Tututu ! Tu oublies les gens qui réclament le silence pendant les bandes-annonces pour mieux faire du bruit pendant le film. Ou encore, les mamies qui traversent un rang vide pour venir s'asseoir juste à côté de nous et finalement nous dire au bout de trente secondes qu'on bouge trop les bras :idea:

EDIT : Réflexion faite, ce n'est pas toi qui a eu ces "problèmes"... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Top Salles de cinéma

Message par El Dadal »

J'y passerai une partie de mon après-midi demain. Si ça vous intéresse, je vous dirai si j'ai été accosté par des grand-mères.

PS: la dernière en date, c'était pour Argo, un couple de vieux relous qui sentait la cocotte de luxe arrivant en retard, lui passant l'intégralité du film a expliquer à sa compagne ce qui était vrai, crédible ou fictionnel dans cette histoire. J'aurai aimé être Blofeld dans Opération Tonnerre.
Je me souviens de ce ciné il y a quelques années, chaque salle à moitié vide, toujours peinard, propre et bien fréquenté. Ça devient la misère, je vous le dis.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Salles de cinéma

Message par Flol »

Gounou a écrit :EDIT : Réflexion faite, ce n'est pas toi qui a eu ces "problèmes"... :mrgreen:
Je confirme. Moi au moins, je suis poli avec les vieilles dames (surtout quand elles me demandent à la fin ce que j'ai pensé du film...bon ok, ça m'est jamais arrivé).
Et je ne passe pas mon temps à me gratter fièrement la moustache pendant un film, moi ! :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Salles de cinéma

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Je me souviens de ce ciné il y a quelques années, chaque salle à moitié vide, toujours peinard, propre et bien fréquenté. Ça devient la misère, je vous le dis.
Viens le samedi matin. Tu y retrouveras ton ciné peinard, propre et bien fréquenté.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Top Salles de cinéma

Message par Commissaire Juve »

mannhunter a écrit :
Jack Griffin a écrit :Yep, le cinéma des cinéastes et le publicis sont des chouettes salles.

Parisien pur souche mais jamais tenté la pagode

Image
Pas mal du tout la Pagode...vu "Melancholia" dans cette salle, bon souvenir.
C'est une photo de la Pagode ? :shock: Si oui, je vois qu'ils ont refait les fauteuils ! Je n'y suis allé qu'une seule fois, en septembre 1986, pour aller voir Mélo (avec mon amoureuse d'alors). Très grand souvenir (l'amoureuse), mais j'avais trouvé les fauteuils assez durs. Quoi qu'il en soit, à chaque fois que je sors mon DVD de Mélo (le Resnais, hein), j'y repense avec plaisir. :mrgreen:

Sinon, à lire ce qui précède, je vois que le Champo existe toujours ; ouah !

Perso, quand j'allais en salle, j'allais au plus près pour la VO, sur les Champs. Mes salles préférées (la grande salle du Normandie, la grande salle du Gaumont Ambassade (derrière la caisse) et la grande salle au sous-sol du Marignan-Concorde. Mais tout ça remonte à 10 ans ; je ne sais pas ce que c'est devenu (genre : public kikoo-lol relou avec moult téléphones mobiles, etc.).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Top Salles de cinéma

Message par Spongebob »

Plus de six ans que je suis à Paris et j'ai écumé pas mal de salles. C'était d'ailleurs une joie immense de découvrir toutes ces salles en arrivant de ma province nordique. Le genre d'émotion que doit avoir du mal à comprendre un parisien de souche.

- Max Linder Panorama : la seule salle parisienne certifié THX et ça se ressent. Ecran immense, son très (trop ?) puissant, sièges confortables, public respectueux. Des nuits thématiques très régulières, dernièrement une nuit Indiana Jones et Alien. J'y ai vécu l'une de mes premières projection numérique et j'en été resté bouche bée. Bizarrement beaucoup de parisiens avec qui j'en ai parlé ne connaissaient même pas la salle. Faut dire qu'elle est un peu planquée sur les Grand Boulevards entre un café et un théâtre. Le Grand Rex juste à côté doit aussi lui faire un peu d'ombre.
Meilleurs souvenirs : Le Parfum (toute première séance dans cette salle), Wall-E, The Tree of life (totale redécouverte et réévaluation), Inception, The Dark Knight Rises...
Vivement qu'ils passent à un projecteur 4K !

- Gaumont Champs-Elysées Ambassade : la salle 3 et 1 sont des top techniques. Toutes les deux sont équipées de projecteurs numérique 4K et en Dolby 7.1. Tout est en VOST. Comme je suis grand j'apprécie la place pour les jambes. L'inconvénient : c'est sur les Champs donc pas mal de jeunes mais surtout des touristes étrangers (pas le public le plus discret). Mais bon les séances ce sont toujours bien déroulés.
Meilleurs souvenirs : avant-première de The Social Network en présence de l'équipe (salle 3), The Dark Knight (salle 3), The Tree of Life (salle 1), De rouille et d'os (salle 1)...

- Filmothèque du quartier latin : LA salle pour voir des classiques quand on a une carte Gaumont-Pathé. Seulement deux petites salles mais ambiance chaleureuse et programmation très attractive. J'avoue que je n'y vais plus beaucoup depuis que je ne suis plus étudiant mais ça me manque. Rien de mieux qu'une salle de ciné pour découvrir des classiques !
Meilleurs souvenirs : quelques Woody Allen, Diamants sur canapé...

- Gaumont Aquaboulevard : me rappelle un peu le Kinépolis de Lomme surtout dans la salle 1. Idéal pour les films français ou ceux qu'on veut voir en VF. Public pas top.
Meilleur souvenirs : Le Roi Lion 3D, U...

Dans le Nord :

- Majestic de Lille : situé dans la rue piétonne principale on y trouve les dernières grosses sorties en VOST mais aussi beaucoup de films d'auteurs et une belle sélection de classiques. 6 salles bien entretenues mais ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Public un peu âgé et bourgeois.
Meilleurs souvenirs : Le Retour du roi (quelle émotion !), soirée 2001 l'odyssée de l'espace/La Planète des singes, Chantons sous la pluie, Autant en emporte le vent, intégrales Fellini et Tarkovski, La Revanche des Sith (première séance du premier jour)...

- Kinépolis de Lomme : un top absolu technique et confort. Toutes les salles sont certifiées THX. Le seule cinéma que je connaisse où les écrans font un pan de mur entier, du sol au plafond et de droite à gauche. Pas d'équivalent sur Paris (le Max Linder ferait presque pitié à côté de la salle 17). Idéal pour les films à grand spectacle. Seul inconvénient : tout est en VF et le public est parfois un peu beauf (et il mange beaucoup).
J'y ai vécu mes plus belles séances de jeune fantasticophile : Star Wars Episode 1 : La Menace fantôme le vendredi 15 octobre 1999 (j'ai encore mon ticket), Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith (en numérique !), Ratatouille...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Salles de cinéma

Message par Flol »

Spongebob a écrit :- Max Linder Panorama
C'est vrai qu'elle est cool, cette salle. Ça fait longtemps que j'y suis pas allé (depuis Avatar, en fait).
Mais j'y allais très régulièrement pour les films événements, il y a 5-10 ans (en gros, toutes les avant-premières des LOTR, c'était là-bas...à chaque fois, grosse ambiance).
Et je me souviens aussi d'une séance totalement ovniesque : INLAND EMPIRE, en étant totalement crevé et sans mes lunettes. Inoubliable. :o
Je crois que j'y retournerai pour The Hobbit...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Top Salles de cinéma

Message par Frances »

hellrick a écrit :Le seul endroit qui me convient depuis 10 ans pour regarder des films c'est mon salon. :P

(même si je fais parfois une exception pour le multiplex cher, sale et bruyant du coin quand je veux vraiment voir le film tout de suite et sur grand écran...mais c'est de plus en plus rare)
Dans le même cas que toi...depuis que je suis en province...essentiellement mon salon. Le multiplex me fait l'effet d'une usine sans âme et pour les autres pratiquement aucun film en VO. Un seul cinéma "d'art et d'essai" (en VO celui-là) mais que des films récents. Du temps de ma jeunesse parisienne je fréquentais assidument la cinémathèque de Beaubourg, Les actions Christine, Grand action, le Champo, le reflet Medicis, le studio Galande, et quelques autres petites salles qui ont aujourd'hui disparu. C'est là que j'ai commencé à nourrir ma passion de cinéphile et découvert des pans entiers du "cinéma classique".
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Top Salles de cinéma

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :INLAND EMPIRE, en étant totalement crevé et sans mes lunettes. Inoubliable. :o
Sans le savoir, Lynch et toi aviez inventé la séance en LD... séance flou pour un film flou (je rappelle le slogan de l'affiche : "a woman in trouble" :mrgreen: )
Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Top Salles de cinéma

Message par Nicolas Mag »

Spongebob a écrit : Dans le Nord :

- Majestic de Lille : situé dans la rue piétonne principale on y trouve les dernières grosses sorties en VOST mais aussi beaucoup de films d'auteurs et une belle sélection de classiques. 6 salles bien entretenues mais ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Public un peu âgé et bourgeois.
Meilleurs souvenirs : Le Retour du roi (quelle émotion !), soirée 2001 l'odyssée de l'espace/La Planète des singes, Chantons sous la pluie, Autant en emporte le vent, intégrales Fellini et Tarkovski, La Revanche des Sith (première séance du premier jour)...

- Kinépolis de Lomme : un top absolu technique et confort. Toutes les salles sont certifiées THX. Le seule cinéma que je connaisse où les écrans font un pan de mur entier, du sol au plafond et de droite à gauche. Pas d'équivalent sur Paris (le Max Linder ferait presque pitié à côté de la salle 17). Idéal pour les films à grand spectacle. Seul inconvénient : tout est en VF et le public est parfois un peu beauf (et il mange beaucoup).
J'y ai vécu mes plus belles séances de jeune fantasticophile : Star Wars Episode 1 : La Menace fantôme le vendredi 15 octobre 1999 (j'ai encore mon ticket), Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours, Star Wars Episode III : La Revanche des Sith (en numérique !), Ratatouille...
1) Au Majestic il est vrai il y a ce public mais aussi un public etudiant. Lille est de + en + une ville etudiante.
UGC est passé il y a quelques années avec quasi tous les films en Vostfr.

2) Si l'on cherche un public familiale il faut aller soit à UGC villeneuve d'ascq soit à Kinepolis. Ce dernier est très beau mais il est hors de prix. Avec le laser ultra la place peut arriver à 16,70. Il ne respecte pas la loi (pas obligatoire) pour les enfants de -14 ans.

3) Au Metropole mon meilleur souvenir c'est d'être aller à une avant première, de mettre tromper de salle et d'être tombé sur "Etre et Avoir." Un heureux hasard.

4) Melies et Kino sont une petite salle mais où il y a des debats. Meilleur souvenir au Kino: l'avant première de Borat
tootpadu
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 5 juin 03, 16:17
Localisation : Paris, 20ème
Contact :

Re: Top Salles de cinéma

Message par tootpadu »

Pour les franciliens encartés, le Christine 21 (anciennement Action Christine) accepte apparemment depuis le 9 octobre la carte UGC Illimité. Je ne suis pas encore allé vérifier, mais l'info est relayée par la page FB du cinéma et le site UGC.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Top Salles de cinéma

Message par Nestor Almendros »

tootpadu a écrit :Pour les franciliens encartés, le Christine 21 (anciennement Action Christine) accepte apparemment depuis le 9 octobre la carte UGC Illimité. Je ne suis pas encore allé vérifier, mais l'info est relayée par la page FB du cinéma et le site UGC.
merci pour cette info très intéressante! :D
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Top Salles de cinéma

Message par Spongebob »

tootpadu a écrit :Pour les franciliens encartés, le Christine 21 (anciennement Action Christine) accepte apparemment depuis le 9 octobre la carte UGC Illimité. Je ne suis pas encore allé vérifier, mais l'info est relayée par la page FB du cinéma et le site UGC.
Et pas la carte Gaumont Pathé ?
tootpadu
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 5 juin 03, 16:17
Localisation : Paris, 20ème
Contact :

Re: Top Salles de cinéma

Message par tootpadu »

Spongebob a écrit :
tootpadu a écrit :Pour les franciliens encartés, le Christine 21 (anciennement Action Christine) accepte apparemment depuis le 9 octobre la carte UGC Illimité. Je ne suis pas encore allé vérifier, mais l'info est relayée par la page FB du cinéma et le site UGC.
Et pas la carte Gaumont Pathé ?
Les détenteurs de la carte Gaumont Pathé auront le privilège d'avoir Les Fauvettes rien que pour eux à partir de demain ! :wink:

Et pendant qu'une salle ouvre, l'autre ferme : la Pagode ne sera plus exploitée par le circuit Etoile Cinémas à partir de mercredi prochain ! :cry:
tootpadu
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 5 juin 03, 16:17
Localisation : Paris, 20ème
Contact :

Re: Top Salles de cinéma

Message par tootpadu »

Le Saint-Lazare Pasquier a dû fermer cette semaine. :cry:

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 487685.php
Répondre