Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Jericho »

locktal a écrit :
Miss Nobody a écrit :Il ne passe toujours pas par chez moi. :x
Chez moi non plus ! C'est tout de même incroyable que ce film aux échos plus qu'élogieux ne passe pas dans une ville comme Dijon !! Bon, attendons un peu, peut-être que le film arrivera tout de même...
Pourtant la combinaison de salles a sensiblement grandi au fil des semaines !
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par nobody smith »

Jericho a écrit :
locktal a écrit :
Chez moi non plus ! C'est tout de même incroyable que ce film aux échos plus qu'élogieux ne passe pas dans une ville comme Dijon !! Bon, attendons un peu, peut-être que le film arrivera tout de même...
Pourtant la combinaison de salles a sensiblement grandi au fil des semaines !
Ce qui rend d'autant plus incompréhensible qu'aucune copie ne soit arrivé sur Dijon. Je crois qu'en faite il y a un complot visant à faire payer à Dijon d'avoir pu bénéficier de La Traversée Du Temps et de Summer Wars dès la première semaine d'exploitation alors que le nombre de copie était beaucoup plus restreint.

Blague à part, j'espère vraiment avoir l'occasion de le voir en salle et ne pas avoir à attendre la sortie du BR.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par locktal »

nobody smith a écrit :
Jericho a écrit :
Pourtant la combinaison de salles a sensiblement grandi au fil des semaines !
Ce qui rend d'autant plus incompréhensible qu'aucune copie ne soit arrivé sur Dijon. Je crois qu'en faite il y a un complot visant à faire payer à Dijon d'avoir pu bénéficier de La Traversée Du Temps et de Summer Wars dès la première semaine d'exploitation alors que le nombre de copie était beaucoup plus restreint.

Blague à part, j'espère vraiment avoir l'occasion de le voir en salle et ne pas avoir à attendre la sortie du BR.
Effectivement, j'avais pu découvrir La traversée du temps et Summer wars à DIJON à leur sortie cinéma et en VOST, s'il vous plaît 8) !! Bon, cela dit, le cinéma qui avait diffusé ces deux films, l'Eldorado, est fermé depuis mai 2012 pour travaux : il devrait rouvrir ses portes demain ! Donc je ne désespère pas : ce nouveau film de Hosoda passera peut-être dans les prochaines semaines ! en tout cas, je l'espère vivement, vu le bouche à oreille du film et le fait que les deux films précédents m'avaient séduit...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Jeremy Fox »

locktal a écrit : Effectivement, j'avais pu découvrir La traversée du temps et Summer wars à DIJON à leur sortie cinéma et en VOST, s'il vous plaît 8) !! Bon, cela dit, le cinéma qui avait diffusé ces deux films, l'Eldorado, est fermé depuis mai 2012 pour travaux : il devrait rouvrir ses portes demain ! Donc je ne désespère pas : ce nouveau film de Hosoda passera peut-être dans les prochaines semaines ! en tout cas, je l'espère vivement, vu le bouche à oreille du film et le fait que les deux films précédents m'avaient séduit...
HS :
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'Eldorado, mon antre durant mes deux années d'études à Dijon ; j'y étais fourré 4 fois par semaines et c'est ici par exemple que j'ai découvert l'intégrale Kubrick en 1985. Immense souvenir de ce très beau cinéma
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par ballantrae »

C'est rigolo que soit évoqué ce cinéma car j'ai commencé ma carrière en Bourgogne et me rendais régulièrement durant ces trois années riches à Dijon (quand je ne montais pas à Paris ou descendais à Lyon).Ah! Nostalgie qd tu nous tiens!!!
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par locktal »

Jeremy Fox a écrit : HS :
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'Eldorado, mon antre durant mes deux années d'études à Dijon ; j'y étais fourré 4 fois par semaines et c'est ici par exemple que j'ai découvert l'intégrale Kubrick en 1985. Immense souvenir de ce très beau cinéma
ballantrae a écrit :C'est rigolo que soit évoqué ce cinéma car j'ai commencé ma carrière en Bourgogne et me rendais régulièrement durant ces trois années riches à Dijon (quand je ne montais pas à Paris ou descendais à Lyon).Ah! Nostalgie qd tu nous tiens!!!
HS : le monde est petit :wink: ! Eh bien, sachez tous les deux que ce cinéma existe toujours à Dijon et que j'y étais (et y serai de nouveau à partir de vendredi) souvent :D ! C'est l'Eldorado qui m'a fait vraiment aimer le cinéma lorsque j'ai commencé la fac dans cette ville (en 1994-1995) !! Et je travaille désormais toujours à Dijon et continue donc de fréquenter l'Eldorado !!

Fin du HS.

En tout cas, j'espère que Les enfants loups Ame & Yuki sera prochainement diffusé dans ce très beau cinéma (comme les 2 précédents films de Hosoda) !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Borislehachoir »

Je suis Jeremy Fox junior : en plein durant mes années d'études... moyennement studieuses du fait du temps un peu trop élevé passé à l'Eldo :lol:

Dijon rules.
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par ballantrae »

C'est hallucinant, cette plaque tournante dijonnaise!!!
Si vous avez l'occasion d'aller à Avallon (je sais, c'est moins important) faites un tour au cinéma lors d'une soirée animée par le cinéclub F Truffaut où je me suis pas mal démené avec mon pote Jean Marie tjs présent: vous pourrez rencontrer des invités assez classes ( j'y ai rencontré B Taverneir, F Ardant, O Assayas et son assistant réal, Chabrol, J Cl Guiguet et j'en passe...tout ça en trois ans et des poussières!) et les débats sont chouettes!
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par locktal »

ballantrae a écrit :C'est hallucinant, cette plaque tournante dijonnaise!!!
Si vous avez l'occasion d'aller à Avallon (je sais, c'est moins important) faites un tour au cinéma lors d'une soirée animée par le cinéclub F Truffaut où je me suis pas mal démené avec mon pote Jean Marie tjs présent: vous pourrez rencontrer des invités assez classes ( j'y ai rencontré B Taverneir, F Ardant, O Assayas et son assistant réal, Chabrol, J Cl Guiguet et j'en passe...tout ça en trois ans et des poussières!) et les débats sont chouettes!
Eh bien, pourquoi pas, si l'occasion s'en présente !

C'est cool que tu aies pu rencontrer autant de gens de cinéma à Avallon ! Bravo à votre ciné-club !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par ballantrae »

Hélas, ce n'est plus le mien car j'ai muté vers la Dordogne dont l'actu rencontres est moins dense même si l'an passé j'ai pu assez longuement rencontrer Diane Baratier (chef op de Rohmer),Caroline Champetier ( prod de Rohmer),Béatrice Romand (actrice de Rohmer), Peter Watkins et Jean Pierre Denis ( Les blessures assassines, La petite chartreuse et Ici bas pour ne prendre que ses derniers opus).
Je suis sûr que tu pourrais y passer une très bonne soirée mais le sel de ce cinéclub à l'ancienne c'était le boulot autour de la soirée: préparation du cycle annuel, vérification des copies, acheminemenyt de celles-ci d'Auxerre à Avallon,conception des affiches, rédaction d'un A3 recto verso, préparation de la soirée ( présentation du film et canevas du débat), approche et contacts avec l'invité, acheminement et accompagnement de l'invité sur la ou les journées de visite, repas et discussions à bâtons rompus...
Va te présenter de ma part à Jean Marie Barbaro ( tu lui dis un certain Ballantrae de Dordogne), tu verras c'est un gars très chaleureux!
Bon, je referme cette parenthèse un peu hors sujet, désolé!!!
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Joe Wilson »

J'ai aussi été très touché par ce nouveau film de Mamoru Hosoda. Au-delà de l'apprentissage d'une l'altérité et de la perception d'un enrichissement par la transmission, la difficulté de construire une cellule familiale est évoquée avec beaucoup de sensibilité et de discrétion. La mise en scène marque par sa simplicité, ses respirations, dévoile la beauté et l'ampleur de la nature japonaise par une ferveur pleine d'humilité.
Alors, les épreuves de l'enfance apparaissent comme le témoignage d'un arrachement, saisissant la nécessité de voler de ses propres ailes...avec légèreté et douceur sans nier la souffrance d'une condition fragile.
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Best »

Demain, sortie Blu-ray / DVD à ne pas manquer :D

Image Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Jericho »

Il y a un descriptif du contenu de l'édition blu ray collector ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Boubakar »

Jericho a écrit :Il y a un descriptif du contenu de l'édition blu ray collector ?
Sur le site de l'éditeur : http://anime.kaze.fr/produit/les_enfant ... uki_dvd_br
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les Enfants Loups Ame & Yuki (Mamoru Hosoda - 2012)

Message par Jericho »

Je te remercie. Je me doutais qu'il y aurait un bouquin en plus, c'est ce qui se produit le plus souvent avec les animés.
Mais je pensais pas à un roman, plus à un livre d'artworks ou de storyboard.
Image
Répondre