Un pays, un film ...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Un pays, un film ...

Message par Karras »

En ces temps d'après J.O., je me demandais si l'on pouvait déterminer le ou les films qui représentent le mieux un pays en particulier.
Quel est, pour vous, le film ( ou les quelques films que l'on pourra limiter à 5 ) qui symbolise le mieux un pays, qui reflète au plus juste l'âme de ses habitants, sa culture, la beauté de ses paysages ou son évolution historique ; bref,si vous aviez un ou quelques films à conseiller pour symboliser un pays ou servir de relais à la découverte de sa culture, quel serait-t-il ?

Je débute avec quelques exemples :

Japon : Certainement un film d'Ozu, Voyage à Tokyo pour sa mélancolie et aussi Lost in Translation pour le japon moderne.
Italie : Un film avec Sophia Loren, sans doute, Hier, aujourd'hui et demain. Un incontournable de Fellini, Amarcord ou Nous nous sommes tant aimés de Scola.
Suède : Bergman, bien sur, peut être Les communiants.
Espagne : Cría cuervos me vient d'abord à l'esprit, sans doute aussi un film d'Almodovar
Etats Unis : Un western en premier : la prisonnière du désert pour ses paysages, Short Cuts de Altman, ....
...
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Un pays, un film ...

Message par Happy Charly »

Vite fait à la déconnade plus que la cantonade :arrow:

FRANCE : "AMELIE POULAIN" ?
USA : "INDEPENDANCE DAY" ?
BELGIQUE : "C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS" ?

Mais, au moins, j'aurai marqué mon passage sur ce topic et le retrouverai facilement après...
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Un pays, un film ...

Message par Blue »