Votre film du mois d'Aout 2012

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7236
Inscription : 10 août 04, 13:48

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar Cathy » 1 août 12, 10:20

Film du mois
Image

Films découverts, redécouverts, ou revus (hors compétition)

Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot) - 9/10
Un chef d'oeuvre du film noir, avec les dialogues savoureux typiquement français et puis ces seconds rôles tels que Balpêtré, Larquey, Roquevert, Louis Seigner, etc. Le film a inspiré un remake à Otto Preminger, mais la copie n'égale pas le cynisme et l'audace du sujet français. Un Pierre Fresnay magistral torturé aux côtés d'une Ginette Leclerc à la fois fatale et fragile, une mise en scène magnifique. Bref un chef d'oeuvre du cinéma.

Les aventures de Tintin, le Secret de la Licorne, Adventures of Tintin, Secret of Unicorn (Steven Spielberg) - 9/10

The Woman in White (Peter Godfrey) - 8.5/10
Adaptation du roman éponyme de Wilkie Colllins, un thriller gothique assez fascinant par la personnalité du Comte Fosco, un méchant comme on n'en fait plus interprété par un fantastique Sidney Greenstreet qui a la tête de l'emploi. Il y a cette espèce de "fantôme" la dame en blanc et son double Laura la pauvre victime, il y a aussi la confidente, le dessinateur qui a un coeur d'artichaut ! Une ambiance noire, un méchant comme on n'en fait plus, bref un film très agréable avec une superbe Eleanor Parker dans le double rôle d'Ann/Laura, Alexis Smith, Gig Young... Et puis aussi Agnès Moorehead, n'ayant pas lu le roman, je ne sais pas si le film est fidèle ou pas, mais il donne envie de se précipiter dessus. Pas forcément un grand film, mais un film prenant !

The Girl in white (John Sturges) - 8.5/10
Hollywood a toujours adoré les biopics et ce film retrace la première partie de la vie d'une femme médecin au début du 20ème siècle, Emily Dunning. Le film est une évocation de la difficulté d'exercer un métier considéré comme un métier d'homme à l'époque. Nous sommes dans la grande tradition de ce style de film qui mêle anecdotes exactes et romance. June Allyson s'avère très convaincante dans son rôle tout comme Arthur Kennedy et Gary Merrill dans les rôles respectifs de médecin chercheur futur époux de la jeune femme et directeur de l'hopital. Bref rien de novateur, mais un film très agréable !

My week with Marilyn (Simon Curtis) - 8.5/10
Hollywood adore se pencher sur le monde du cinéma, et là il le fait cinquantenaire de la disparition oblige sur Marilyn Monroe. En résulte un charmant film évoquant le tournage du Sleeping Prince qui deviendra the Prince and the Showgirl. Le réalisateur décrit une Marilyn bouleversante interprétée par une Michelle Williams plus que convaincante dans la candeur, la fragilité et la faiblesse de l'actrice. Elle ne sombre jamais dans la caricature et rend un vibrant hommage à l'actrice. Kenneth Brannagh est très bon dans son rôle Laurence Olivier. La mise en scène est sans doute classique, mais qu'il est agréable finalement de voir un film à l'ancienne évoquant cet âge d'or du cinéma révolu. Eddie Redmayne est plus qu'attachant en Colin. Un petit film sans doute mais un joli coup de coeur.

Du sang en première page, The Story en page one (Clifford Odets) - 8/10
Un de ces films de procès typique, sympathique qui oppose trois clans, l'accusation, la famille de la femme et sa mère, la famille de l'homme et sa mère. Nous avons affaire à l'opposition de deux mères, une sympathique aimante, l'autre tout aussi aimante, mais d'une manière égoïste, sans doute "old fashion", la mère à qui tout est du. Une production classique qui vaut par la présence de Rita Hayworth à la beauté toujours aussi évidente, Anthony Franciosa en jeune avocat fougueux et Gig Young en amant quelque peu veule.

Ils ne voudront pas me croire, They won't believe me (Irving Pichel) - 8/10
Un film noir à la fin ouverte qui m'a laissée un peu en plan ! Est-il coupable et est-ce un aveu, est-il innocent mais se sent-il coupable de ce qui est arrivé, bref je n'ai pas réellement tranché. En tout cas, c'est un film noir qui est assez intelligent, un procès, un homme raconte son histoire et ses aventures exta-conjugales, la mort de sa femme et de sa maîtresse. Robert Young est excellent dans le rôle de cet homme tourmenté entouré de Susan Hayward dans son rôle habituel, Jane Greer pas aussi innocente qu'elle n'en a l'air et Rita Johnson en épouse délaissée.

The 13th Letter (Otto Preminger) - 8/10
Remake du corbeau qui édulcore certains aspects plus "politiquement" incorrects du chef d'oeuvre de Clouzot, les coupables et les victimes restent les mêmes. Mais le traitement est différent, cela m'a donné furieusement envie de revoir le Corbeau pour voir toutes les différences et en parler un peu plus dans la rubrique "Premake-remake". A noter que Linda Darnell a un personnage beaucoup moins sulfureux que celui destiné à Ginette Leclerc... Otto Preminger signe une adaptation à la fois américaine et très française de par l'utilisation du Québec comme localisation de l'action et l'utilisation de comédiens français dans certains rôles clés comme Charles Boyer qui reprend le rôle de Pierre Larquey et Françoise Rosay qui endosse celui de Sylvie.

Grand Central Murder (Sylvan Simon) - 8/10
Petit policier de la MGM signé par un réalisateur inconnu et qui combine l'ambiance film noir et l'ambiance à la Agatha Christie. Une vedette de music hall est assassinée dans un wagon, de nombreux suspects réunis par un inspecteur de police et un détective privé qui cherchent conjointement le coupable. Classique mais divertissant, humoristique. Un Van Heflin parfait en détective privé qui enquête avec sa femme et assistante. Une jolie découverte

Midi, gare centrale, Union station (Rudolph Maté) - 8/10
Un suspense assez traditionnel mais bien mené, avec l'enlèvement de cette jeune femme aveugle et qui est découvert par son amie de manière fortuite. L'introduction est originale avec cette jeune femme qui signale le comportement suspect de deux hommes et qui va être à l'origine de toute une traque. Il y a une certaine violence dans la mort du premier gangster, dans l'interrogatoire du second et une belle poursuite dans les sous-sols de la gare. William Holden est très à l'aise dans ce thriller, dommage que ma copie ait été en VF !

L'ile au complot, The Bribe (Robert Z. Leonard) - 7.5/10
Robert Z Leonard est considéré souvent comme un petit réalisateur pourtant il a réalisé de très belles choses, notamment ce très bon film noir avec tout ce qu'il faut, le policier qui risque de sombrer dans le côté obscur de la force à cause de la femme fatale, l'escroc sympathique, le gangster arrogant et odieux, et naturellement la femme fatale. Il y a eu tellement de parodies de ce genre, que parfois on a du mal à croire au sérieux du film, mais il y a de superbes audaces de mises en scène, le grand flashback avec ce fondu sur la fenêtre de l’hôtel et le visage de la fille qui apparaît. Si côté masculin le casting est de haut niveau avec Robert Taylor, Charles Laughton qui finit par susciter la sympathie et Vincent Price odieux à souhait, force est de constater qu'une fois de plus Ava Gardner endosse le même rôle avec les deux ou trois mêmes expressions, heureusement qu'elle est belle ! En tout cas le final est admirable.

Le prince et la danseuse, The Prince and the Show Girl (Laurence Olivier) - 7.5/10
Charmante comédie qui traine un tout petit en longueur, mais offre à Marilyn Monroe un rôle en or. Laurence Olivier est parfait en prince didactorial. Curieusement bien qu'adaptée d'un succès théâtral, le film sonne juste et on n'a pas la sensation des numéros, des lever et baisser de rideaux, des entrées. Marilyn est sensuelle et drôle, charmante. La valse signée Richard Addinsell est entêtante, charmante comme cette comédie souvent décriée.

Le Diable s'en mêle, The Devil and Miss Jones (Sam Wood) - 7.5/10
Un film qui semble être une screwball au départ par son casting Jean Arthur et Charles Coburn secondés par Robert Cummings et Spring Byington mais qui est surtout une satire sociale avec ces patrons tout puissant qui licencient sans raison, remplace les vieux par les jeunes, etc. Le film surfe sur la vague du "socialisme" made Capra, beaucoup de prechi-precha, entrecoupé par quelques scènes plus légères. Si le film est admirablement filmé par Sam Wood, il reste étranger au genre et la comédie même si elle semble d'actualité par son sujet, paraît lourde aujourd'hui. Dommage avec un tel casting, le duo Arthur/Coburn étant explosif et toujours sympathique. A noter la présence de SZ Sakall en majordome stylé.

The Lady with red hair (Curtis Bernhardt) - 7.5/10
Curtis Bernhardt dépeint le portrait d'une femme divorcée qui suite à un procès perd la garde de son fils et veut devenir une actrice célèbre pour récupérer son fils. Est-ce du au roman dont est inspiré le film ou à l'adaptation, mais la fin laisse sur sa faim. On oublie la quête essentielle de la mère et on ne voit plus qu'une femme qui devient actrice et doit son succès à son pygmalion interprété avec brio par Claude Rains. Myriam Hopkins est excellente dans ce rôle de femme à la fois brisée et conquérante.

Dents de la Mer, Jaws (Steven Spielberg) - 7/10
Très déçue par cette revision du film, si la première partie se tient, la seconde partie sur le bateau est bien longuette notamment cette séquence d'évocation du souvenir de la guerre. En plus la fin du requin n'en finit pas de finir et finit par nous lasser. Si le début est excitant, le reste m'a déçue,

Blanche Neige, Mirror, Mirror (Tarsem Singh) - 7/10
Une adaptation sympathique du conte de fées, des nains voleurs, une ambiance féerico-fantastique avec ce royaume plongé dans la neige. Julia Roberts semble s'éclater en méchante reine, les tenues sont extravagantes. Sans doute le problème réside-t"il dans un côté un peu trop "comique" appuyé, même si certaines choses semblent au départ drôles, comme le prince transformé en chien amoureux ! La chanson finale rend hommage à Bollywood, un divertissement sympathique qui aurait sans doute nécessiter des acteurs un peu plus charismatiques que Lily Collins notamment et Armie Hammer.

Le Lorax, Dr Seuss The Lorax (Chris Renaud) - 6.5/10
Une nouvelle adaptation du Dr Seuss après the Grinch (qui n'était certes pas un dessin animé) et Horton hears a Who réussie au niveau animation . Les animaux de la forêt notamment ces oursons sont adorables, la musique entraînante notamment le générique, le dernier air est un hommage appuyé à Let it be, avec ce fameux let it grow. Comme toujours avec les personnages du Dr Seuss, c'est coloré, c'est loufoque avec des personnages déjantés et des populations grégaires, mais cela se laisse voir sans déplaisir malgré son message écologique un peu lourd, maintenant celui-ci s'adresse sans doute plus aux enfants.

Du plomb pour l'inspecteur, Pushover (Richard Quine) - 5/10
Film noir pesant, lourd, avec des personnages antipathiques. Le policier qui tombe amoureux d'une femme fatale a déjà été vu et traité dix mille fois mieux par Billy Wilder dans Double Indemnity avec en plus le même acteur principal à savoir Fred McMurray, mais ici son personnage de flic odieux qui semble plus amoureux de l'argent que de la femme n'a rien d'intéressant, quant à Kim Novak, jamais elle ne semble prendre part au film. Elle se contente de promener sa beauté en manteau de vision. Bref énorme déception !

Films du mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
]Octobre 2009 : L'exilé (Ophuls)
Novembre 2009 - Old acquaintance (Sherman)
Décembre 2009 : The Browning version (Asquith)


Janvier 2010 - Jane Eyre (Stevenson)
Février 2010 - La reine Christine (Mamoulian)
Mars 2010 - Remember the night (Leisen)
Avril 2010 - Ball of Fire (Hawks)
Mai 2010 - Lettre d'une inconnue (Ophuls)
Juin 2010 - Les Dix commandements (DeMille)
Juillet 2010 - Ninotchka (Lubitsch)
Août 2010 - The Great Ziegfeld (Leonard)
Septembre 2010 - A Royal Scandal (Preminger)
Octobre 2010 - La Beauté du diable (Clair)
Novembre 2010 - La vie est belle (Capra)
Décembre 2010 - Les quatre filles du Docteur March (Cukor)

Janvier 2011 - L'ange des ténèbres (Milestone)
Février 2011 - L'homme au bras d'or (Preminger)
Mars 2011 - Pandora (Lewin)
Avril 2011 - Madame Bovary (Minnelli)
Mai 2011 - Témoin à charge (Wilder)
Juin 2011 - Jewel Robbery (Dieterle)
Juillet 2011 - L'amant sans visage (Sherman)
Août 2011 - L'appât (Mann)
Septembre 2011 - Le Livre noir (Mann)
Octobre 2011 - Rio (Saldanha)
Novembre 2011 - Un seul amour (Sidney)
Décembre 2011 - Forbidden Love et Ladies of Leisure (Capra)

Janvier 2012 - Baby Face (Green)
Février 2012 - The Artist (Hazanavicius)
Mars 2012 - Pavillon noir (Borzage)
Avril 2012 - Hangover Square (Brahm)
Mai 2012 - Les inconnus dans la maison (Decoin)
Juin 2012 - Les plus belles années de notre vie (Wyler)
Juillet 2012 - Garçonnière pour quatre (Gordon)
Août 2012 - Les Aventures de Tintin (Spielberg)
Dernière édition par Cathy le 1 sept. 12, 09:57, édité 32 fois.

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 22812
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar AtCloseRange » 1 août 12, 10:20

(Re)Découvertes:

Orphée (Cocteau) 7,5/10
Un Flic sur le Toit (WIderberg) 7,5/10
La Source (Bergman) 7,5/10

Omar m'a Tuer (Zem) 7/10
Take This Waltz (Polley) 7/10
A Dangerous Method (Cronenberg) 7/10
Kaïro (Kurosawa) 7/10
Polisse (Maiwenn) 7/10
12:01 (Scholder) 7/10

George Washington (Gordon Green) 6,5/10
Cujo (Lewis Teague) 6,5/10
Towelhead (Ball) 6,5/10
Les salauds dorment en Paix (Kurosawa) 6,5/10
Sleep Dealer (Rivera) 6,5/10

Detention (Joseph Kahn) 6/10
The Incident (Courtès) 6/10
Snow Cake (Evans) 6/10
La Famille Jones (Borte) 6/10
The Badlanders (Daves) 6/10
Prototype Humain (Greene) 6/10

Summer Wars (Hosada) 5,5/10
Le Sang des Héros (Webb Peoples) 5,5/10
La Servante Ecarlate (Schlöndorff) 5,5/10
Flight of the Navigator (Kleiser) 5,5/10
Firestarter (Lester) 5,5/10

La Peau sur les Os (Holland) 5/10
Jusqu'à ce que la Fin du Monde nous Sépare 5/10
The Escape Artist (Deschanel) 5/10
Trancers (Band) 5/10
Violette Noziere (Chabrol) 5/10
Bernie (Linklater) 5/10
La Nuit de la Comète (Eberhardt) 5/10
Open Water 5/10

The Reef 4/10
Class of 1999 (Lester) 4/10
Target (McG) 4/10
The Girl in the Park (Auburn) 4/10
Kill List (Wheatley) 4/10

Switch (Schoendorffer) 3/10
City on Fire (Lam) 3/10

Le coin des navets:
La Cabane dans les Bois (Goddard) 2/10
The Hunger Games (Ross) 2/10
Extraterrestre (Vigalondo) 2/10
Battleship (Berg) 2/10
Silent Rage (Miller) 2/10
Swamp Thing (Craven) 2/10

The Ice Pirates (Raffill) 0/10

l'horreur du mois:
Behind the Mask: The Rise of Leslie Vernon (Glosserman) -1/10

Révisions:
Trapeze (Reed) 6/10

Réglement de Comptes à OK Corral (Sturges) 5/10
Dernière édition par AtCloseRange le 30 août 12, 13:53, édité 43 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1540
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar Cortez The Killer » 1 août 12, 10:22

Film(s) du Mois


Films découverts:



The Reflecting Skin (Philip Ridley) : 9/10

John Doe (Frank Capra) : 8,5/10
ParaNorman (Chris Butler , Sam Fell) : 8,5/10
The Last Waltz (Martin Scorsese) : 8,5/10

Black Narcissus (Michael Powell et Emeric Pressburger) : 8/10 (BD)

Agora (Alejandro Amenábar) : 7,5/10
The Panic in Needle Park (Jerry Schatzberg) : 7,5/10
The Warriors (Walter Hill) : 7,5/10

The Passion of Darkly Noon (Philip Ridley) : 7/10
50/50 (Jonathan Levine) : 7/10
The Last Boyscout (Tony Scott) : 7/10

The Last Man On Earth (Sydney Salkow) : 6,5/10
Chronicle (John Trank) : 6,5/10
Summertime (David Lean) : 6,5/10
Kiss of the Spider Woman (Hector Babenco) : 6,5/10
The Big Chill (Lawrence Kasdan) : 6,5/10
All the boys love Mandy Lane (Jonathan Levine) : 6,5/10
Warrior (Gavin O' Connor) : 6,5/10
Amistad (Steven Spielberg) : 6,5/10

Rebelle (Mark Andrews) : 6/10
The Carnivals of Souls (Herk Harvey) : 6/10

Major Dundee (Sam Peckinpah) : 5/10

Intruders (Juan Carlos Fresnadillo) : 4/10

Rec 3 (Paco Plaza) : 3/10
Razorback (Russel Mulcahy) : 3/10
Expandables 2 (Somon West) : 3/10

Heartless (Philip Ridley) : 2/10

Séries

Breaking Bad saison 5 : en cours
Batman The Animated series Vol 1 : en cours

Films revus

Jaws (Steven Spielberg) : 10/10 (BD)

The War of The Roses (Danny De Vito) : 8,5/10

True Romance (Tony Scott) : 8/10
The Entity (Sydney J. Furie) : 8/10
Contact (Robert Zemeckis) : 8/10

The Lord Of The Rings : The Return of The King (Peter Jackson) : 7,5/10

Nick and Norah's Infinite Playlist (Peter Sollett) : 7/10 (BD)
Wayne 's World (Penelope Spheeris) : 7/10

Jeepers Creepers 2 (Victor Salva) : 6,5/10
Wayne 's World 2 (Stephen Surjik) : 6,5/10

Le bruit des glaçons (Bertrand Blier) : 6/10


Films des mois précédents

Spoiler (cliquez pour afficher)
Juillet 2012 : The Red Shoes (Michael Powell and Emeric Pressburger)
Juin 2012 : De rouille et d'os (Jacques Audiard)
Mai 2012 : Moonrise Kingdom (Wes Anderson) ex aequo A l'origine (Xavier Giannoli)
Avril 2012 : Mysterious Skin (Gregg Arraki) ex-æquo The Barber (Coen brother)
Mars 2012 Shadow of a doubt (Alfred Hitchcock)
Février 2012 Punch Drunk Love (Paul Thomas Anderson)
Janvier 2012 : Cool Hand Luke (Stuart Rosenberg)
Décembre 2011: Soylent Green (Richard Fleischer)
Novembre 2011: City Lights (Charles Chaplin)
Octobre 2011: Drive (Nicolas Winding Refn)
Septembre 2011: After Hours (Martin Scorsese)
Août 2011: Paris, Texas (Wim Wenders)
Juillet 2011: The Offense (Sidney Lumet)
Juin 2011: Midnight in Paris (Woody Allen)
Mai 2011: The Tree Of life (Terrence Malick)
Avril 2011: Man on the Moon (Milos Forman)
Mars 2011: Out Of Africa (Sydney Pollack)
Février 2011: Fargo (Joel and Ethan Coen) / The Way Back (Peter Weir)
Janvier 2011: Let The Right One In (Tomas Alfredson)/Running On Empty (Sidney Lumet)
Décembre 2010: The Graduate (Mike Nichols)
Novembre 2010: Rosemary's Baby (Roman Polanski)/Harry Potter and the deathly Hallows (David Yates)
Octobre 2010: Norma Rae (Martin Ritt) / Taking Off (Milos Forman)
Septembre 2010: L'homme qui voulait savoir (George Sluizer)
Août 2010: Gallipoli (Peter Weir)/ Torn Curtain (Alfred Hitchcock)
Juillet 2010: Picnic at Hanging Rock
Dernière édition par Cortez The Killer le 29 août 12, 23:37, édité 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar Alcatel » 1 août 12, 10:30

AOÛT 2012

Films découverts

Film du mois

Films revus
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...

Avatar de l’utilisateur
LéoL
Electro
Messages : 965
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar LéoL » 1 août 12, 10:36

Août 2012

Film du mois :

Image

Films (re)découverts :

Voyage à Tokyo (Yasujirō Ozu, 1953) : 9,5/10

Nuages flottants (Mikio Naruse, 1955) : 8,5/10
Fleurs d'équinoxe (Yasujirō Ozu, 1958) : 8,5/10
L'incompris (Luigi Comencini, 1966) : 8,5/10

Le goût du riz au thé vert (Yasujirō Ozu, 1952) : 8/10
Le Repas (Mikio Naruse, 1951) : 8/10
Crépuscule à Tokyo (Yasujirō Ozu, 1957) : 8/10
La Harpe de Birmanie (Kon Ichikawa, 1956) : 8/10
Nuages d'été (Mikio Naruse, 1958) : 8/10
Fin d'automne (Yasujirō Ozu, 1960) : 8/10
L'arbre, le maire et la médiathèque (Eric Rohmer, 1993) : 8/10
Fellini Roma (Federico Fellini, 1972) : 8/10

Le manuscrit trouvé à Saragosse (Wojciech Has, 1965) : 7,5/10
La source thermale d'Akitsu (Kijû Yoshida, 1962) : 7,5/10
Eté précoce (Yasujirō Ozu, 1951) : 7,5/10
Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi, 1953) : 7,5/10
Le Train (John Frankenheimer, 1964) : 7,5/10
Rome, ville ouverte (Roberto Rossellini, 1945) : 7,5/10

Histoires d'herbes flottantes (Yasujirō Ozu, 1934) : 7/10
Intérieurs (Woody Allen, 1978) : 7/10
La clepsydre (La Clepsydre (Wojciech Has, 1973) : 7/10
Paisa (Roberto Rossellini, 1946) : 7/10

Whirlpool - Le mystérieux docteur Korvo (Otto Preminger, 1949) : 6,5/10
A perdre la raison (Joachim Lafosse, 2012) : 6,5/10

Juliette des Esprits (Federico Fellini, 1965) : 6/10
Les Sœurs de Gion (Kenji Mizoguchi, 1936) : 6/10
Cinq femmes autour d'Utamaro (Kenji Mizoguchi, 1946) : 6/10
Flamme de mon amour (Kenji Mizoguchi, 1949) : 6/10
Rebelle (Mark Andrews & Brenda Chapman & Steve Purcell, 2012) : 6/10
L'amour de l'actrice Sumako (Kenji Mizoguchi, 1947) : 6/10
Les femmes de la nuit (Kenji Mizoguchi, 1948) : 6/10
Prince Vaillant (Henry Hathaway, 1954) : 6/10
Magic Mike (Steven Soderbergh, 2012) : 6/10

Poussières dans le vent (Hou Hsia-Hsien, 1986) : 5/10

Associés contre le crime (Pascal Thomas, 2012) : 4,5/10

Expendables 2 : Unité spéciale (Simon West, 2012) : 3/10

Total Recall - mémoires programmées (Len Wiseman, 2012) : 2/10

Séries :

Game of Thrones (Saison 1) : 7,5/10
Game of Thrones (Saison 2) : 7/10
The Newsroom (Saison 1) : 7/10
Downton Abbey (Saison 1) : 8,5/10

Films revus :



Films des mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Septembre 2007 : Excalibur de John Boorman
Octobre 2007 : Sueurs froides de Alfred Hitchcock
Novembre 2007 : In the mood for love de Wong Kar Wai
Décembre 2007 : Barry Lyndon de Stanley Kubrick
Janvier 2008 : Le péril jeune de Cédric Klapisch
Février 2008 : Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
Mars 2008 : A scene at the sea de Takeschi Kitano
Avril 2008 : Rio Bravo de Howard Hawks
Mai 2008 : Un conte de Noël de Arnaud Despléchin
Juin 2008 : M le maudit de Fritz Lang
Juillet 2008 : The Yards de James Gray
Août 2008 : Todo Sobre Mi Madre de Pedro Almodovar
Septembre 2008 : Sur la route de Madison de Clint Eastwood
Octobre 2008: Metropolis de Rintaro
Novembre 2008: La porte du paradis de Michael Cimino
Decembre 2008: Chantons sous la pluie de Gene Kelly et Stanley Donen
Janvier 2009: Boulevard du crépuscule de Billy Wilder
Février 2009 : Rosemary's Baby de Roman Polanski
Mars 2009: La garçonnière de Billy Wilder
Avril 2009: The Thing de John Carpenter
Mai 2009: La soif du mal de Orson Welles
Juin 2009: Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone
Juillet 2009: Le mécano de la Général de Clyde Bruckman et Buster Keaton
Août 2009: Tout ce que le ciel permet de Douglas Sirk
Septembre 2009: La Vérité de Henri-Georges Clouzot
Octobre 2009: Pulsions de Brian De Palma
Novembre 2009: Missing de Costa-Gavras
Décembre 2009: Casablanca de Michael Curtiz
Janvier 2010: Eve de Jospeh L. Mankiewicz
Février 2010: Le chagrin et la pitié de Marcel Ophuls
Mars 2010: Sept ans de réflexion de Billy Wilder
Avril 2010: Ces messieurs dames de Pietro Germi
Mai 2010: La vie est belle de Frank Capra
Juin 2010: Qu'elle était verte ma vallée de John Ford
Juillet 2010: Le genou de Claire de Eric Rohmer
Août 2010: L'armée des ombres de Jean-Pierre Melville
Septembre 2010: To Be or not to Be de Ernst Lubitsch
Octobre 2010: L'aventure de Mme Muir de Joseph L. Mankiewicz
Novembre 2010: Quai des orfèvres de Henri-Georges Clouzot
Décembre 2010: French Cancan de Jean Renoir
Janvier 2011: Tous en scène de Vincente Minnelli
Février 2011: Les visiteurs du soir de Marcel Carné
Mars 2011: Madame de... de Max Ophüls
Avril 2011: A.I. de Steven Spielberg
Mai 2011: The Tree of Life de Terrence Malick
Juin 2011: Une séparation de Asghar Farhadi
Juillet 2011: L'année du dragon de Michael Cimino
Août 2011: Dersou Ouzala de Akira Kurosawa
Septembre 2011: La charge fantastique de Raoul Walsh
Octobre 2011: Le trou de Jacques Becker
Novembre 2011: Mr Smith au Sénat de Frank Capra
Décembre 2011: Une journée particulière de Ettore Scola
Janvier 2012 : La rondede Max Ophuls
Février 2012 : Elephant Man de David Lynch
Mars 2012 : Stalker de Andreï Tarkovski
Avril 2012 : La Dame du vendredi de Howard Hawks
Mai 2012 : A nos amours de Maurice Pialat
Juin 2012 : Le deuxième souffle de Jean-Pierre Melville
Juillet 2012 : Gentleman Jim de Raoul Walsh
Dernière édition par LéoL le 30 août 12, 19:26, édité 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
reuno
Accessoiriste
Messages : 1986
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar reuno » 1 août 12, 10:49

Août 2012

Film du mois

Image

Films découverts

ParaNorman (Chris Butler) 5/6
Watership Down (Martin Rosen) 5/6
The Secret (Pascal Laugier) 4/6
Walk Away Renée (Jonathan Caouette) 4/6
Outcast (Colm McCarthy) 4/6
The Dictator (Larry Charles) 4/6
Brave (Mark Andrews & Brenda Chapman) 4/6
Holy Motors (Leos Carax) 4/6
The Expendables 2 (Simon West) 3/6
The Hunger Games (Gary Ross) 3/6
The Raven (James McTeigue) 3/6
Battleship (Peter Berg) 1/6

Films revus

The Lord of the Rings: The Return of the King (Peter Jackson) 6/6
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (Peter Jackson) 6/6
The Lord of the Rings: The Two Towers (Peter Jackson) 6/6
Traffic (Steven Soderbergh) 5/6
Tarnation (Jonathan Caouette) 5/6
Drive (Nicolas Winding Refn) 5/6
Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events (Brad Silberling) 4/6
The Man from Earth (Richard Schenkman) 4/6

Films des mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Juillet 2012 : The Incident (Alexandre Courtès)
Juin 2012 : Les Raisins de la colère (John Ford)
Mai 2012 : Moonrise Kingdom (Wes Anderson)
Avril 2012 : The Plague Dogs (Martin Rosen)
Mars 2012 : Bellflower (Evan Glodell)
Février 2012 : Il était une fois en Anatolie (Nuri Bilge Ceylan)
Janvier 2012 : Love (William Eubank)
Décembre 2011 : Versailles (Pierre Schoeller)
Novembre 2011 : Safe (Todd Haynes)
Octobre 2011 : Polisse (Maïwenn)
Septembre 2011 : Redline (Takeshi Koike)
Août 2011 : Cold Fish (Sono Sion)
Juillet 2011 : Memory Lane (Mikhaël Hers)
Juin 2011 : Biutiful (Alejandro González Inárritu)
Mai 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick)
Avril 2011 : Animal Kingdom (David Michôd)
Mars 2011 : Tetsuo The Bullet Man (Shinya Tsukamoto)
Février 2011 : Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone)
Janvier 2011 : Ondine (Neil Jordan)
Décembre 2010 : Mishima: A Life in Four Chapters (Paul Schrader)
Novembre 2010 : L'Enigme de Kaspar Hauser (Werner Herzog)
Octobre 2010 : Monsters (Gareth Edwards)
Septembre 2010 : Nord (Xavier Beauvois)
Août 2010 : Big Wednesday (John Millius)
Juillet 2010 : The Reflecting Skin (Philip Ridley)
Juin 2010 : Code 46 (Michael Winterbottom)
Mai 2010 : Enter the Void (Gaspard Noé)
Avril 2010 : The Andromeda Strain de Robert Wise
Mars 2010 : Onibaba de Kaneto Shindô
Février 2010 : Faust - Eine deutsche Volkssage de F.W. Murnau
Janvier 2010 : Le Décalogue de Krzysztof Kieslowski
Décembre 2009 : Avatar de James Cameron
Novembre 2009 : The Box de Richard Kelly
Octobre 2009 : Pat Garrett & Billy the Kid de Sam Peckinpah
Septembre 2009 : The Offence de Sidney Lumet
Août 2009 : La Femme des Sables de Hiroshi Teshigahara
Juillet 2009 : La Graine et le mulet Abdellatif Kechiche
Juin 2009 : The Sky Crawlers de Mamoru Oshii
Mai 2009 : Possession de Andrezj Zulawski
Avril 2009 : Le Trou de Jacques Becker
Mars 2009 : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février 2009 : The Wrestler de Darren Aronofsky
Janvier 2009 : The Curious Case of Benjamin Button de David Fincher
Décembre 2008 : Clean, shaven de Lodge Kerrigan
Novembre 2008 : Låt den rätte komma in de Tomas Alfredson
Octobre 2008 : Bled Number One de Rabah Ameur-Zaimeche
Septembre 2008 : Omohide Poro Poro de Isao Takahata
Août 2008 : Hellboy II : The Golden Army de Guillermo Del Toro
Juillet 2008 : La Condition de L'Homme de Masaki Kobayashi
Juin 2008 : Angst de Gerald Kargl
Mai 2008 : The Proposition de John Hillcoat
Avril 2008 : Love and Honor de Yoji Yamada
Mars 2008 : The Mist de Frank Darabont
Février 2008 : Twin Peaks - Fire Walk With Me de David Lynch
Janvier 2008 : [REC] de Jaume Balaguero et Paco Plaza
Décembre 2007 : Requiem Pour Un Massacre de Elem Klimov
Dernière édition par reuno le 31 août 12, 13:05, édité 17 fois.

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi Yupa-
Tata Yuyu
Messages : 10278
Inscription : 21 avr. 03, 16:18

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar -Kaonashi Yupa- » 1 août 12, 10:52

Août 2012

Film du mois
The Dark Knight rises

Films découverts
The Dark Knight rises (Christopher Nolan) ***

Films revus (Hors compétition)


Mes films du mois (depuis mai 2005)


Spoiler (cliquez pour afficher)

2005
Image
mai : Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith (Georges Lucas)
juin : Les Poupées russes (Cédric Klapish)
juillet : La Fille de Ryan (David Lean)
août : La Femme de Seisaku (Masumura Yasuzo)
septembre : La Ballade de Narayama (Kinoshita Keisuke)
octobre : Cette sacrée vérité (Leo McCarey)
novembre : Les Quatre cavaliers de l'Apocalypse (Vincente Minnelli)
decembre : L'Enfant (Luc et Jean-Pierre Dardenne)


2006
Image
janvier : Good Night, and Good Luck (Georges Clooney)
février : Le Nouveau monde (Terrence Malick)
mars : L'Incompris (Luigi Comencini)
avril : Scaramouche (Georges Sidney)
mai : La Terre tremble (Luchino Visconti)
juin : The Host (Bong Joon-ho)
juillet : Volver (Pedro Almodovar)
août : Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir)
septembre : Sandra (Luchino Visconti)
octobre : Le Vent se lève (Ken Loach)
novembre : Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron)
décembre : Kwaïdan (Kobayashi Masaki)


2007
Image
janvier : The Foutain (Darren Aronofsky)
février : Allemagne année zéro (Roberto Rossellini)
mars : Cria Cuervos (Carlos Saura)
avril : La Femme des sables (Teshigahara Hiroshi)
mai : Que le spectacle commence ! (Bob Fosse)
juin : Le Temps des gitans (Emir Kusturica)
juillet : Les Simpson, le film (David Silvermann)
août : Mondovino (Jonathan Nossiter)
septembre : Secret Sunshine (Lee Chang-dong)
octobre : L'Heure suprême (Frank Borzage)
novembre : La dolce vita (Federico Fellini)
décembre : No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen)


2008
Image
janvier : Sweeney Todd, le barbier démoniaque de Fleet Street (Tim Burton)
février : La Graine et le mulet (Abdelatif Kechiche)
mars : There Will be Blood (Paul Thomas Anderson)
avril : Le Bel Antonio (Mauro Bolognini)
mai : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Steven Spielberg)
juin : Une histoire d'amour suèdoise (Roy Andersson)
juillet : The Dark Knight (Christopher Nolan)
août : Wall.E (Andrew Stanton)
septembre : Lenny (Bob Fosse)
octobre : Qu'est-il arrivé à Baby Jane (Robert Aldrich)
novembre : L'Echange (Clint Eastwood)
décembre : Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman)


2009
Image
Janvier : Les Innocents (Jack Clayton)
Février : L'Etrange histoire de Benjamin Button (David Fincher)
Mars : Gran Torino (Clint Eastwood)
Avril : Ponyo sur la falaise (Hayao Miyazaki)
Mai : Coraline (Henry Selick)
Juin : Still Walking (Hirokazu Kore-eda)
Juillet : The Fall (Tarsem Singh)
Août : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Septembre : Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Octobre : Le Ruban blanc (Michael Haneke)
Novembre : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Jim Abraham, David Zucker & Jerry Zucker)
Décembre : Avatar (James Cameron)


2010
Image
janvier : Bright Star (Jane Campion)
février : Le Bonheur (Alexandre Medvedkine)
mars : Le Guerrier silencieux (Nicolas Winding Refn)
avril : Zéro de conduite (Jean Vigo)
mai : Un éléphant ça trompe énormément (Yves Robert)
juin : Moon (Duncan Jones)
juillet : Into the Wild (Sean Penn)
août : Regarde les hommes tomber (Jacques Audiard)
septembre : Poetry (Lee Chang-dong)
octobre : Macadam Cowboy (John Schlesinger)
novembre : Quand passent les cigognes (Mikhail Kalatozov)
décembre : Une belle journée d'été (Edward Yang)


2011
Image
janvier : Le Vieux fusil (Robert Enrico)
février : Reds (Warren Beatty)
mars : Winter's Bone (Debra Granik)
avril : Bleu (Krzysztof Kieslowski)
Mai : Miracle en Alabama (Arthur Penn)
Juin : Alexandre le bienheureux (Yves Robert)
Juillet : Bienvenue Mister Chance (Hal Ashby)
Août : The Thing (John Carpenter)
septembre : Moby Dick (John Huston)
octobre : Un après-midi de chien (Sidney Lumet)
novembre : Mes chers amis (Mario Monicelli)
décembre : Hunger (Steve McQueen)


2012
janvier : Z (Costa-Gavras)
février : Ivan le terrible (Sergueï M. Eisenstein)
mars : Le Retour (Andreï Zviaguintsiev)
avril : Mad Men saisons 1 à 4 (Matthew Weiner)
mai : Paris (Cédric Klapisch)
juin : De rouille et d'os (Jacques Audiard)
juillet : Shotgun Stories (Jeff Nichols)
Dernière édition par -Kaonashi Yupa- le 3 sept. 12, 14:30, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 22038
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar cinephage » 1 août 12, 10:53

AOUT 2012

FILM DU MOIS:

Wichita, de Jacques Tourneur (1955) 9/10 - Les 45 premières minutes confinent au chef d'oeuvre, le reste est excellent. Un remarquable western, qui pour une fois aurait gagné à être un chouia plus développé.

FILMS DECOUVERTS:
The Five year engagement, de Nicholas Stoller (2012) 6,5/10 - Gros capital sympathie, et quelques bonnes idées, mais noyées dans un ensemble sans rythme et qui tombe souvent à plat.
My Soul to take, de Wes Craven (2012) 3/10 - Très mal monté, le film plante toute tentative d'ambiance. Egalement regrettable, Craven fait une espèce de medley de son cinéma, mais sa technique devient ici automatisme sans âme. Un gros ratage.
Le cercle rouge, de Jean-Pierre Melville (1970) 8,5/10 - Le film de casse parfait ?
The nickel ride, de Robert Mulligan (1974) 7/10 - Un intéressant polar, sur le temps qui passe et l'humain qui cède le pas aux systèmes... Ca manque un peu de nerf, malgré tout.
Don't change your husband, de Cecil B. DeMille (1919) 7/10 - Beauté de Gloria Swanson...
De bon matin, de Jean-Marc Moutout (2011) 4/10 - Film monté en puzzle, passablement démonstratif, et pas toujours bien joué (Beauvois...)
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, de Lorene Scafaria (2012) 7,5/10 - Malgré un relatif manque de folie, et quelques longueurs, le film est une émouvante comédie romantique, avec une très belle BO...
Terri, de Azazel Jacobs (2012) 6/10 - Le film n'innove pas vraiment, mais certaines séquences avec John C.Reilly sont très justes.
Brave, de Mark Andrews et Brenda Chapman (2012) 5/10 - Ce choix d'histoire se serait bien passé de l'animation... La thématique banale et un traitement convenu m'ont laissé froid. Techniquement, c'est très réussi, mais là encore, je ne suis pas certain d'approuver le photoréalisme en animation.
Detention, de Joseph Kahn (2011) 7,5/10 - Teenage movie postmoderne, qui accumule les références et les surprises. Dommage que le gout de la référence l'emporte sur le sens du récit et des personnages, mais c'est vraiment un film atypique et intrigant.
The Thin Man, de W.S.van Dyke (1934) 7/10 - Un whodunnit assez commun, relevé par les quelques dialogues du couple vedette, à qui il faut reconnaître une indéniable cinégénie.
Red, de Robert Schwentke (2010) 5/10 - A la reflexion, le script est plutôt pas mal, et le casting en or. Mais la réalisation est tellement foireuse que le film se cantonne à l'anecdotique braillard. Dommage.
The Miracle of Morgan's Creek, de Preston Sturges (1944) 8,5/10 - Quel film ! Quelle comédie ! Entre le drame, la comédie de moeurs et le burlesque, Sturges est décidément un dialoguiste de talent.
Bad Santa, de Terry Zwigoff (2003) 7,5/10 - Si certaine scènes sont too much, et si l'ensemble est un peu complaisant, les séquences avec le gamin sont souvent très bien vues, et rendent le film fort plaisant.
Quadrille, de Sacha Guitry (1938) 7/10 - Un Guitry de bonne facture, mais j'avoue que j'attendais un grand cru, et qu'à ce niveau j'ai été plutôt déçu.
L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune, de Jacques Demy (1973) 4,5/10 - Le film vaut comme document d'époque, pour le charisme de ses comédiens (Deneuve-Mastroianni, couple d'enfer), mais il ne s'y passe rien de plus que l'idée de base. C'est un peu court, sur 90 minutes.
On murmure dans la ville, de Joseph L. Mankiewicz (1951) 8/10 - Des dialogues excellents, un casting qui marche très fort, une belle reflexion sur le métier de docteur. Un excellent Mankiewicz.
Legend of the Fist, d'Andy Lau (2010) 6/10 - Très confus au démarrage, le film parvient à séduire grace à quelques séquences bien servies. Mais un surdécoupage et quelques effets numériques hasardeux pénalisent le film.
The Mask of Fu Manchu, de Charles Brabin (1932) 6/10 - Ce proto Indiana Jones est bourré d'idées inventives, mais son intrigue reste vraiment pauvre.
Roulette chinoise, de Rainer Werner Fassbinder (1976) 5,5/10 - Superbement filmé, ce film au cadrage précis reste, à mon sens, très bancal quant à ses personnages et leur psychologie, alors qu'il s'agit du coeur du film. D'où une certaine frustration (et un relatif ennui).
Le récidiviste, d'Ulu Grosbard (1978) 6,5/10 - Meilleur dans sa critique sociale que dans son aspect policier, qui domine pourtant dans les 45 dernières minutes.
L'été du démon, de Yoshitaro Nomura (1977) 7/10 - Quelques plans magnifiques, un montage assez quelconque, un sujet cruel et bien joué. Je regrette juste un excès de pathos amplifié par une musique triste. Mais le film reste fort.
Ladyhawke, de Richard Donner (1985) 8/10 - Une bien jolie photographie, une musique certes eighties, mais qui accompagne fort bien ce compte incarné par des comédiens puissamment cinégéniques.
The Servant, de Joseph Losey (1963) 4,5/10 - Je comprends mal certains glissements, qui me semblent caricaturaux et injustifié. Une certaine complaisance m'agace. Reste un découpage ingénieux et une belle interprétation.
Hud - Le plus sauvage d'entre tous (1963) 9/10 - Film sur la fin de l'ouest, filmé en scope avec un somptueux noir et blanc (James Hong Howe), porté par un casting 5 étoiles. Très grand film.
Godzilla vs Mechagodzilla, de Jun Fukuda (1974) 4/10 - Le moins mauvais des Godzilla de Fukuda que j'aie vu. Apparition spéciale de Seeser King (le roi César en Japonais), et du bien trop rare Anguiris, le ridicule monstre-hérisson, qui se prend encore une raclée...
Adieu ma concubine, de Chen Kaige (1993) 7,5/10 - Belle fresque qui retrace le parcours d'acteurs de l'Opéra de Pékin au film d'une histoire chinoise bien tumultueuse. Je trouve la fin un peu évacuée, en revanche, et certaines transitions aussi un peu sèches.
La fille des marais, de Douglas Sirk (1935) 6,5/10 - Chronique campagnarde allemande et mélodrame gentillet, formellement assez joli.
Le dahlia bleu, de George Marshall (1946) 4/10 - Malgré quelques bonnes répliques, ce whodunnit poussif accumule les coincidences faciles et deus ex machina. Même Veronica Lake parait y fade...
Peau de banane, de Marcel Ophuls (1963) 6,5/10 - Film d'arnaque plaisant, plutôt anecdotique, mais quel générique !! Belmondo, Marielle, Claude Brasseur, Gert Fröbe, Jeanne Moreau, Costa Gavras et Pinoteau en assistants, Sautet au scénar, et même Pierre Cardin pour les costumes.
Water, de Deepa Mehta (2005) 8/10 - Un très beau film, d'une actualité criante, sur le statut des veuves en Inde. Mention spéciale à la magnifique photo et à la musique, qui rendent le film envoutant.
Wings in the dark, de James Flood (1935) 6,5/10 - Malgré quelques artifices un peu lourd, le film reste émouvant et l'alchimie Cary Grant-Myrna Loy fonctionne bien.
Mother of tears, de Dario Argento (2007) 4/10 - Quelques éléments sont charmants, mais de très nombreux ratés, notamment un piteux casting, et quelques effets gore ridicules, donnent un air d'amateurisme au film... Ca m'a fait penser à Jean Rollin...
Abraham Lincoln, chasseur de vampires, de Timur Bekmambetov (2012) 7/10 - Bonne surprise. J'aime l'imagination visuelle de Bekmambetov, et, s'il manque de réserve, son récit est très amusant à suivre. Faiblesse majeure, une séquence de train too much...
Paranorman, de Chris Butler et Sam Fell (2012) 8,5/10 - Un excellent film fantastique, proche de l'univers de Gaiman (Nobody Owens notamment), visuellement très réussi et à l'action prenante.
Du vent dans mes mollets, de Carine Tardieu (2012) 6,5/10 - Une nostalgie facile, mais pas désagréable, et surtout un casting en or (les fillettes, Podalydes, Isabelle Carré...). La mise en scène, en revanche, parait bien complaisante (notamment avec des inserts de souvenirs-super 8).
The Devil Inside, de William Brent Bell (2012) 6/10 - Bien que le scénario accumule les effets faciles, on se laisse entrainer par ce récit qui reste intrigant.
Rec 3 : Genesis, de Paco Plaza (2011) 4,5/10 - D'excellentes idées au démarrage, plusieurs bons moments, mais le film s'empâte et finit dans un grotesque d'une naïveté irritante.
Cornouaille, d'Anne le Ny (2012) 4/10 - Malgré quelques jeux intéressants sur l'ambiance, le film reste raté, notamment pour sa photo terne et ses personnages mal construits (je n'ai cru ni au personnage de Paradis, ni au clochard philosophe de Le Bihan).
Reeker, de Dave Payne (2005) 6/10 - Quelques errances, mais un final surprenant et bien amené...
Naissance d'une nation, de D.W.Griffith (1915) 7,5/10 - Un film d'une modernité saisissante, à grand spectacle. Mais il faut "accepter" un racisme omniprésent (du KKK comme solution à la menace noire :roll: ). Le film reflète sans doute le point de vue d'une certaine époque...
Freeway 2, de Matthew Bright (1999) 1/10 - Bright, se prenant pour John Waters, nous innonde de vomi, de caca, de lesbiennes, de boulimiques et de transexuels à grosse queue. Las, cette foire au sordide ne choque pas, elle écœure juste. Comme disait l'autre, chie pas juste qui veut.
Fini de rire / His kind of woman, de John Farrow (1951) 6/10 - Etrange film qui alterne des moments polar sec, des passages burlesques (Vincent Price est énorme) et d'autres plus flottants. Dommage que l'intrigue de fond soit si naïve (la résolution est vraiment maladroite), mais le film reste divertissant.
Brick, de Ryan Johnson (2005) 8,5/10 - Excellent polar d'ambiance, dans un cadre lycéen filmé comme un espace vide. Mise en scène remarquable, belle bande sonore, et Joseph Gordon Lewitt est excellent. Mention spéciale à la charmante Nora Zehetner.

FILMS REVUS:
Que le meilleur l'emporte, de Franklin J.Schaffner (1965) 8/10 - Un traitement très réaliste de la politique par un réalisateur qui maitrise bien son sujet.
Tucker & Dale fightent le mal, de Eli Craig (2012) 7,5/10 - Révision à la baisse. Si le film reste drole, il faut concéder certaines baisses de rythme.
Shining, de Stanley Kubrick (1980) 10/10 - Révision plus enthousiasmante que jamais de ce film, tellement décortiqué par les amateurs que le visionner relève du rituel. Et pourtant, quelle ambiance !

Films des mois précédent
Spoiler (cliquez pour afficher)
janvier 2010=Tetro (Coppola)
février 2010= Day of the Outlaw (de Toth)
mars 2010= Une femme disparait (Hitchcock)
avril 2010= Cria Cuervos (Saura)
mai 2010= La liste de Schindler (Spielberg)
juin 2010=The Man in the Moon (Mulligan)
juillet 2010=Spoorlos (Sluizer)
aout 2010=Nobody knows (Kore-Eda)
septembre 2010=The Black Swan (King)
octobre 2010=Des hommes et des dieux (Beauvois)
novembre 2010=Une vie difficile (Risi)
décembre 2010=A brighter summer day (Yang)
janvier 2011=Incendies (Villeneuve)
février 2011=Portrait of Jennie (Dieterle)
mars 2011=Orgueil et préjugés (Wright)
avril 2011=Murder by Contract (Lerner)
mai 2011=Vincent, François, Paul, et les autres (Sautet)
juin 2011=Les contes cruels du Bushido (Imai)
juillet 2011=Underworld (Von Sternberg)
aout 2011=L'heure suprême (Borzage)
septembre 2011=L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bonello)
octobre 2011=The ox-bow incident (Wellman)
novembre 2011=The Movie Orgy (Dante)
décembre 2011=Mission Impossible : le protocole fantôme (Bird)
janvier 2012=Take Shelter (Nichols)
février 2012=Gentleman Jim (Walsh)
mars 2012=Le miroir (Tarkovski)
avril 2012=Divorce à l'italienne (Germi)
mai 2012=La cabane dans les bois (Goddard)
juin 2012=Les meilleures années de notre vie (Wyler)
juillet 2012=Feux dans la plaine (Ichikawa)
Obviously the world is not a wish-granting factory (The fault in our stars, Josh Boone, 2014)
Pour caler mes bennos

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 85740
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar Jeremy Fox » 1 août 12, 10:55

Août 2012

Film du mois


Image

Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation

* Polisse : Maïwenn 2011 : 8.5/10

* A Dangerous Method : David Cronenberg 2011 : 8/10

* Outrages (Casualties of War) : Brian De Palma 1989 : 7.5/10

* J. Edgar : Clint Eastwood - 2011 : 7/10
* L'Assoiffé (Pyaasa) : Guru Dutt 1957 : 7/10
* Le Maître, la maîtresse et l'esclave (Sahib bibi aur ghulam) : Abrar Alvi & Guru Dutt 1962 : 7/10
* Coup de tête : Jean-Jacques Annaud 1979 : 7/10
* Rio : Carlos Saldanha 2011 : 7/10
* Désordre : Olivier Assayas 1986 : 7/10

* La Tour au-delà des nuages (Kumo no mukô, yakusoku no basho) : Makoto Shinkai 2004 : 6.5/10
* La Surprise du chef : Pascal Thomas 1976 : 6.5/10

* L'Enfant de l'hiver : Olivier Assayas 1989 : 6/10
* L'exercice de l'état : Pierre Schöller 2011 : 6/10
* Le Souffle de la violence (The Violent Men) : Rudolph Maté 1955 : 6/10
* Habemus papam : nanni Moretti 2011 : 6/10
* Les Femmes du sixième étage : Philippe Le Guay 2011 : 6/10

* Mon Père est une femme de ménage : Saphia Azzeddine 2011 : 4.5/10

* Obsession : Biran de Palma 1976 : 4/10

* Millenium : Niels Arden Oplev 2009 : 3.5/10

* Watership Down : Martin Rosen 1978 : 2.5/10
* Tomboy : Céline Sciamma 2011 : 2.5/10

* Hugo Cabret : Martin Scorsese 2011 : 1/10



Mes films du mois

Spoiler (cliquez pour afficher)
Mai 2005 : Je suis un évadé (I was a fugitive from a chain gang) : Mervyn LeRoy
Juin 2005 : Le Kid de Cincinatti (The Cincinatti Kid) : Norman Jewison
Juillet 2005 : Haute société (High society) : Charles Walters
Aout 2005 : De battre mon coeur s'est arrêté : Jacques Audiard
Septembre 2005 : La Charge des Tuniques Bleues (The last frontier) : Anthony Mann
Octobre 2005 : Tempête à Washington (Advise and consent) : Otto Preminger
Novembre 2005 : A.I. : Steven Spielberg
Décembre 2005 : Capitaine de Castille : Henry King
FILM DE L'ANNEE 2005 : A.I.
Janvier 2006 : Coups de feu dans la Sierra (Ride the High Country) : Sam Peckinpah
Février 2006 : Le Nouveau monde (The New World) : Terrence Malick
Mars 2006 : 42ème rue (42nd Street) : Lloyd Bacon
Avril 2006 : Pompoko : Isao Takahata
Mai 2006 : La Dernière caravane (The Last Wagon) : Delmer Daves
Juin 2006 : La Ville abandonnée (Yellow Sky) : William Wellman
Juillet 2006 : La Porte du paradis (Heaven's gate) : Michael Cimino
Août 2006 : L'Appat (The Naked Spur) : Anthony Mann
Septembre 2006 : Nuages d'été (Iwashigumo) : Mikio Naruse
Octobre 2006 : Assurance sur la mort (Double Indemnity) : Billy Wilder
Novembre 2006 : Nausicaa de la vallée du vent : Hayao Miyazaki
Décembre 2006 : Le Rebelle (The Fountainhead) : King Vidor
FILM DE L'ANNEE 2006 : LE NOUVEAU MONDE
Janvier 2007 : El Perdido (The Last Sunset) : Robert Aldrich
Février 2007 : L'homme de nulle part (Jubal) : Delmer Daves
Mars 2007 : Le Cheval de fer (The Iron Horse) : John Ford
Avril 2007 : Les Contes de Terremer : Goro Miyazaki
Mai 2007 : Le Passage du Canyon (Canyon Passage) : Jacques Tourneur
Juin 2007 : A History of Violence : David Cronenberg
Juillet 2007 : Steamboy : Katsuhiro Otomo
Aout 2007 : Le Mariage est pour demain (Tennessee's Partner): Allan Dwan
Septembre 2007 : Le Temps de l'Innocence (The Age of Innocence) : Martin Scorsese
Octobre 2007 : Sur la Piste des Comanches (Fort Dobbs) : Gordon Douglas
Novembre 2007 : Stars in My Crown : Jacques tourneur
Décembre 2007 : Liaisons secrètes (Strangers when we Meet) : Richard Quine
FILM DE L'ANNEE 2007 : LE PASSAGE DU CANYON
Janvier 2008 : La Flèche et le Flambeau (The Flame and the Arrow) : Jacques Tourneur
Février 2008 : No Country for Old Men : Joel et Ethan Coen
Mars 2008 : Retour à Howards End (Howards End) : James Ivory
Avril 2008 : La plus belle fille du monde (Billy Rose's Jumbo) : Charles Walters
Mai 2008 : L'Attaque de la malle-poste (Rawhide) : Henry Hathaway
Juin 2008 : La Brigade Héroïque (Saskatchewan) : Raoul Walsh
Juillet 2008 : Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It) : Robert Redford
Aout 2008 : La Peau d'un autre (Pete Kelly's Blues) : Jack Webb
Septembre 2008 : Amants et fils (Sons and Lovers) : Jack Cardiff
Octobre 2008 : The Great American Broadcast : Archie Mayo
Novembre 2008 : Bastogne (Battleground) : William Wellman
Décembre 2008 : La Chevauchée de la Vengeance (Ride Lonesome) : Budd Boetticher
FILM DE L'ANNEE 2008 : LA CHEVAUCHEE DE LA VENGEANCE
Janvier 2009 : La Nuit nous appartient (We Own the Night) : James Gray
Février 2009 : Lili : Charles Walters
Mars 2009 : La Montagne des neuf Spencer (Spencer's Moutain) : Delmer Daves
Avril 2009 : Papa Longues jambes (Daddy Long Legs) : Jean Negulesco
Mai 2009 : La Vie de Jésus : Bruno Dumont
Juin 2009 : Autant en emporte le vent : Victor Fleming
Juillet 2009 : Max et les ferrailleurs : Claude Sautet
Août 2009 : Inglourious Basterds : Quentin Tarantino
Septembre 2009 : La Complainte du sentier : Satyajit Ray
Octobre 2009 : Oliver : Carol Reed
Novembre 2009 : Tous les Matins du monde : Alain Corneau
Décembre 2009 : Ponyo sur la falaise : Hayao Myiazaki
FILM DE L'ANNEE 2009 : AUTANT EN EMPORTE LE VENT
Janvier 2010 : Le Mépris : Jean-Luc Godard
Février 2010 : La Princesse et la grenouille : John Musker et Ron Clements
Mars 2010 : Can Can : Walter Lang
Avril 2010 : Cabaret : Bob Fosse
Mai 2010 : L'accompagnatrice : Claude Miller
Juin 2010 : La Femme Défendue : Philippe Harel
Juillet 2010 : La Vie Moderne : Raymond Depardon
Aout 2010 : Les Incorruptibles : Brian De Palma
Septembre 2010 : La Meilleure façon de Marcher : Claude Miller
Octobre 2010 : La Harpe de Birmanie : Kon Ichikawa
Novembre 2010 : Bright Star : Jane Campion
Décembre 2010 : Raiponce : Nathan Greno et Byron Howards
FILM DE L'ANNEE 2010 : LE MEPRIS
Janvier 2011 : Breaking the Waves : Lars Von Trier
Février 2011 : Agora : Alejandro Amenabar
Mars 2011 : Lady Chatterley : Pascal Ferran
Avril 2001 : La Porte du Diable : Anthony Mann
Mai 2011 : Tomahawk : George Sherman
Juin 2011 : L'Echange : Clint Eastwood
Juillet 2011 : Les Plages d'Agnès : Agnès Varda
Août 2011 : Les Inconnus dans la ville : Richard Fleischer
Septembre 2011 : Melancholia : Lars Von Trier
Octobre 2011 : Aguirre, la colère de Dieu : Werner Herzog
Novembre 2011 : Le Gamin au vélo : Les Frères Dardenne
Décembre 2011 : Là-haut : Pete Docter
FILM DE L'ANNEE 2011 : LA PORTE DU DIABLE
Janvier 2012 : Tree of Life : Terrence Malick
Février 2012 : The Descendants : Alexander Payne
Mars 2012 : Joe Dakota : Richard Bartlett
Avril 2012 : L'heure d'été : Olivier Assayas
Mai 2012 : La forêt d'émeraude : John Boorman
Juin 2012 : Prometheus : Ridley Scott
Juillet 2012 : Wall-E : Andrew Stanton
Août 2012 : Polisse : Maïwenn

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 39837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste de DVD

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar Rockatansky » 1 août 12, 11:03

AOUT 2012

Films découverts

Expendables 2 - Simon West : 7,5/10

Agora - Alejandro Amenábar : 7/10
Iron Sky - Timo Vuorensola : 7/10
Detention - Joseph Kahn : 6,5/10
The Secret - Pascal Laugier : 6,5/10
Engrenages - Saison 1 : 6,5/10
Engrenages - Saison 2 : 6/10
La Traque - Antoine Blossier : 6/10
Whitechapel - Saison 1 : 6/10
Des saumons dans le désert - Lasse Halstrom : 5,5/10
Engrenages - Saison 3 : 5,5/10
The Newsroom - Saison 1 : 5,5/10
La dame en noir - James Watkins : 5/10
Warrior - Gavin O'Connor : 5/10
Paranoiak - D.J.Caruso : 5/10
United states of Tara - Saison 3 : 5/10
The Hunger Games - Gary Ross : 4/10
The Dictator - Larry Charles : 4/10
Battleship - Peter Berg : 4/10
Les Schtroupmfs - Raja Gosnel : 3/10

Films revus
Avatar VL - James Cameron : 9/10
Le seigneur des anneaux - Les deux tours VL - Peter Jackson : 8,5/10
Le Seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau VL - Peter Jackson : 7,5/10
Le Seigneur des anneaux - Le retour du roi VL - Peter Jackson : 7/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 13023
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Avec Dr. Jones dans une pièce qui se rétrécit à vue d'oeil

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar Demi-Lune » 1 août 12, 11:03

FILM DU MOIS D'AOUT 2012

Image Image Image Image

FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS

    L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck & Georg Wilhelm Pabst, 1929) Image
    Pink Floyd The Wall (Alan Parker, 1982) Image
    To be or not to be (Ernst Lubitsch, 1942) Image
    Le Rayon Vert (Éric Rohmer, 1986) Image
    Allemagne année zéro (Roberto Rossellini, 1948) Image
    Europa (Lars Von Trier, 1991) Image
    Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa, 1960) Image
    Stromboli (Roberto Rossellini, 1950) Image
    Voyage à Tokyo (Yasujirō Ozu, 1953) Image
    Batman contre le Fantôme Masqué (Eric Radomski & Bruce Timm, 1993) Image
    Le Sel de Svanétie (Mikhaïl Kalatozov, 1930) Image
    L'homme de l'Ouest (Anthony Mann, 1958) Image
    La Résidence (Narciso Ibáñez Serrador, 1969) Image
    Ju-on : The Grudge (Takashi Shimizu, 2002) Image
    Gilbert Grape (Lasse Hallström, 1993) Image
    La Marquise d'O... (Éric Rohmer, 1976) Image
    Les Chevaux de feu (Sergueï Paradjanov, 1964) Image
    Alexandre Nevski (Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein, 1938) Image
    Macbeth (Orson Welles, 1948) Image
    Le colonel Chabert (Yves Angelo, 1994) Image
    Le Grand Silence (Sergio Corbucci, 1968) Image
    La Mort en ligne (Takashi Miike, 2003) Image
    The Lodger - A Story of the London fog (Alfred Hitchcock, 1927) Image
    Le clou dans la botte (Mikhaïl Kalatozov, 1931) Image
    Long weekend (Colin Eggleston, 1978) Image
    Loft (Kiyoshi Kurosawa, 2005) Image
    Control (Anton Corbijn, 2007) Image
    Cujo (Lewis Teague, 1983) Image
    L'Indic (Serge Leroy, 1983) Image
    L. 627 (Bertrand Tavernier, 1992) Image
    L'évènement le plus important depuis que l'Homme a marché sur la Lune (Jacques Demy, 1973) Image
    Sous les ponts (Helmut Käutner, 1944) Image
    Wendy et Lucy (Kelly Reichardt, 2008) Image
    Une certaine rencontre (Robert Mulligan, 1963) Image
    Point Break : extrême limite (Kathryn Bigelow, 1991) Image
    Le retour des morts-vivants (Dan O'Bannon, 1985) Image
    Santa Sangre (Alejandro Jodorowsky, 1989) Image
    Le cercle infernal (Richard Loncraine, 1977) Image
    Out of the Blue (Dennis Hopper, 1980) Image
    Tommy (Ken Russell, 1975) Image
Pas notable :
    Street Trash (Jim Muro, 1987) ????!!!! :lol: Image

FILMS REVUS

    Fenêtre sur Cour (Alfred Hitchcock, 1954) Image
    Amadeus, director's cut (Milos Forman, 1984) Image
    Total Recall (Paul Verhoeven, 1990) Image
    Le Grand Sommeil (Howard Hawks, 1946) Image
    Le Bal des Vampires (Roman Polanski, 1967) Image
    Miller's Crossing (Joel & Ethan Coen, 1990) Image
    Midnight Express (Alan Parker, 1978) Image
    Bons baisers de Russie (Terence Young, 1963) Image
    Highlander (Russell Mulcahy, 1986) Image
    La Vengeance du serpent à plumes (Gérard Oury, 1984) Image


Films des mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
août 2009 : Master and Commander (Peter Weir, 2003) ex aequo avec Eternal Sunshine of the spotless mind (Michel Gondry, 2004)
septembre 2009 : Lunes de fiel (Roman Polanski, 1992)
octobre 2009 : Les Frissons de l'angoisse (Dario Argento, 1975) ex aequo avec 12 Hommes en colère (Sidney Lumet, 1957)
novembre 2009 : Entre le Ciel et l'Enfer (Akira Kurosawa, 1963)
décembre 2009 : Ring (Hideo Nakata, 1997)
janvier 2010 : Le Syndrome de Stendhal (Dario Argento, 1996) ex aequo avec Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
février 2010 : The Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984). Prix spécial : Délivrance (John Boorman, 1972)
mars 2010 : Shutter Island (Martin Scorsese, 2010) - plus objectivement : Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa, 1954)
avril 2010 : Ratatouille (Brad Bird, 2007). Prix spécial pour La Bataille d'Alger (Gillo Pontecorvo, 1966) et Zombie (George Romero, 1978)
mai 2010 : Quand passent les cigognes (Mikhaïl Kalatozov, 1958)
juin 2010 : Le Mépris (Jean-Luc Godard, 1963)
juillet 2010 : Inception (Christopher Nolan, 2010)
août 2010 : La Reine Margot (Patrice Chéreau, 1994)
septembre 2010 : Le Voyeur (Michael Powell, 1960) ex aequo avec Memories of Murder (Bong Joon-ho, 2003)
octobre 2010 : Écrit sur du vent (Douglas Sirk, 1956)
novembre 2010 : Lolita (Stanley Kubrick, 1962)
décembre 2010 : Les Chaussons rouges (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948) ex aequo avec Le Pont de la rivière Kwaï (David Lean, 1957)
janvier 2011 : Pas de printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock, 1964)
février 2011 : La Rumeur (William Wyler, 1961)
mars 2011 : Blue Velvet (David Lynch, 1986) ex aequo avec A la poursuite d'Octobre Rouge (John McTiernan, 1990). Prix spécial : TRON (Steven Lisberger, 1982)
avril 2011 : La Règle du jeu (Jean Renoir, 1939)
mai 2011 : Le Guépard (Luchino Visconti, 1963)
juin 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
juillet 2011 : Ludwig ou le Crépuscule des dieux (Luchino Visconti, 1972) ex aequo avec Trop belle pour toi (Bertrand Blier, 1989)
août 2011 : L'Armée des Ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) ex aequo avec Cure (Kiyoshi Kurosawa, 1997) ex aequo avec L'année dernière à Marienbad (Alain Resnais, 1961)
septembre 2011 : Do the right thing (Spike Lee, 1989). Prix spécial pour Orgueil et préjugés (Joe Wright, 2005)
octobre 2011 : Le Narcisse Noir (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1947). Prix spécial pour The Artist (Michel Hazanavicius, 2011) et Melancholia (Lars Von Trier, 2011)
novembre 2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg, 2011)
décembre 2011 : La Fille de Ryan (David Lean, 1970). Prix spécial pour Mission : Impossible, Protocole Fantôme (Brad Bird, 2011)
janvier 2012 : Metropolis, version longue (Fritz Lang, 1927) ex aequo avec Les Parapluies de Cherbourg (Jacques Demy, 1964) ex aequo avec La Chute de l'Empire romain (Anthony Mann, 1964)
février 2012 : Octobre (Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein, 1928)
mars 2012 : La lettre inachevée (Mikhaïl Kalatozov, 1959) ex aequo avec Tootsie (Sydney Pollack, 1982) ex aequo avec Dressé pour tuer (Samuel Fuller, 1982)
avril 2012 : Les Nibelungen (Fritz Lang, 1924)
mai 2012 : Guerre et Paix (Sergueï Bondartchouk, 1967)
juin 2012 : Cinéma Paradiso (Giuseppe Tornatore, 1989) ex aequo avec La Dolce Vita (Federico Fellini, 1960)
juillet 2012 : Soy Cuba (Mikhaïl Kalatozov, 1964) ex aequo avec Kwaïdan (Masaki Kobayashi, 1964). Prix spécial pour Phase IV (Saul Bass, 1974)
Dernière édition par Demi-Lune le 25 nov. 12, 18:15, édité 63 fois.

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 12472
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste de DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar hellrick » 1 août 12, 11:06

FILM DU MOIS

La charge fantastique:
Image

DECOUVERTES

- La charge fantastique ==> 5/6 [dvd]

- Eugénie de Sade ==> 4,5/6 [dvd]
- Les sentiers de la perdition ==> 4,5/6 [dvd]
- Detention ==> 4,5/6...à revoir pour augmenter ou diminuer cette note, très déstabilisant!
- Red State ==> 4,5/6
- Dr Jekyll & Mr Hyde 1931 ==> 4,5/6 [dvd]
- Final Score ==> 4,5/6 :twisted:

- Get The Gringo ==> 4/6
- La queue du scorpion ==> 4/6 [dvd]
- Les producteurs 2005 ==> 4/6 [ClubRTL]
- Maciste contre le fantôme ==> 4/6
- Lady for a day ==> 4/6 [dvd]
- Poupées de cendre ==> 4/6
- Les Belles dames du temps jadis (In the sign of the Lion) ==> 4/6

- Piranha 3DD ==> 3,5/6
- Les pirates de la côte ==> 3,5/6 [dvd]
- Total Recall 2012 ==> 3,5/6 [cinéma]
- Battleship ==> 3,5/6
- Bruce and Shaolin Kung Fu ==> 3,5/6 [youtube]
- De la terre à la lune ==> 3,5/6 [dvd]
- La somme de toutes les peurs ==> 3,5/6 [france3]
- Déviances et passions ==> 3,5/6
- Rec 3: Genesis ==> 3,5/6
- La cabane dans les bois ==> 3,5/6
- Michael Clayton ==> 3,5/6 [dvd]
- La résidence ==> 3,5/6
- Le mercenaire de minuit ==> 3,5/6 [dvd]

- Nine Guests for a crime ==> 3/6
- Abattez Django le premier ==> 3/6 [action]
- Les mercenaires (Killer Force) ==> 3/6
- Piégée ==> 3/6
- Vampyres ==> 3/6
- Les monstres du kung fu ==> 3/6
- Face à la mort 2 ==> 3/6 [youtube]
- Maciste et les filles de la vallée ==> 3/6 [dvd]
- L'exorcisme d'Emily Rose ==> 3/6 [ClubRTL]


- Le silence qui tue ==> 2,5/6
- Horror rises from the tomb ==> 2,5/6 [youtube]
- La cruz del diablo ==> 2,5/6 [youtube]
- Le couvent en chaleur ==> 2,5/6
- Twilight chapitre 2: New Moon ==> 2,5/6
- Vengeance of the zombies ==> 2,5/6


- Jurassic Trash: the Terror of Prehistoric Bloody Creatures from outer space ==> 2/6 (mais marrant durant une demi heure)
- Le miel du Diable ==> 2/6
- Burger Kill ==> 12/6 [dvd]
- Napoleon dynamite ==> 2/6 [Rtbf la Deux] de la dynamite? un pétard mouillé oui :evil:

- Projet Moonbase ==> 1,5/6 [dvd]


- Blood Freak ==> ??? la quintescence du n'importe quoi nanardesque avec une VF hallucinante.

REDECOUVERTES

- Spiderman ==> 6/6 [dvd]
- Spiderman 2 ==> 6/6 [dvd]

- Café Flesh ==> 5,5/6 [vhs]
- Créatures célestes ==> 5,5/6 [dvd]

- Perfect Blue ==> 5/6
- Jusqu'en enfer ==> 5/6 [dvd]

- Batman contre le fantome masqué ==> 4,5/6 [en ligne]-
- Le monde ne suffit pas ==> 4,5/6 [dvd]
- Punisher War Zone ==> 4,5/6 [dvd]
- Greystoke la légende de Tarzan ==> 4,5/6 [TVBreize]
- La colline à des Yeux (remake) ==> 4,5/6 [dvd]
- Mes doubles ma femme et moi ==> 4,5/6 [dvd]

- Chromosome 3 ==> 4/6 [dvd]

- Les guerriers du Bronx 2 ==> 3,5/6 [dvd]
- Froid comme la mort ==> 3,5/6 (à partir du twist c'est le grand n'importe quoi à peine fun)
- Le miroir se brisa ==> 3,5/6 [dvd]

- Le trone de feu ==> 3/6 [dvd]

- Return to Horror High ==> 2/6 [dvd]
Dernière édition par hellrick le 31 août 12, 11:01, édité 10 fois.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image

Avatar de l’utilisateur
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8540
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar feb » 1 août 12, 11:28

Aout 2012

Image


Films vus (* : film redécouvert / ** : film revu)

La Chevauchée des bannis (Day of the Outlaw) - André De Toth (1959) : 8/10

Nightfall - Jacques Tourneur (1957) : 7/10

Plus fort que la loi (Best of the Badmen) - William D. Russell (1951) : 5/10
Macadam à deux voies (Two-Lane Blacktop) (1971) - Monte Hellman : 5/10
**The Expendables - Sylvester Stallone (2010) : 5/10
Boulevard de la mort (Death Proof) - Quentin Tarantino (2007) : 5/10

Après lui - Gaël Morel (2007) : 4,5/10

-----

City Hunter (1987/88) : 6,5/10
City Hunter 2 (1988/89) : 8/10

Films des mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
2010
Aout 2010 : French Cancan - Jean Renoir
Septembre 2010 : Peter Ibbetson - Henry Hathaway
Octobre 2010 : Psycho - Alfred Hitchcock
Novembre 2010 : Lonely are the brave - David Miller
Décembre 2010 : Yellow Sky - William A. Wellman
2011
Janvier 2011 : The Quiet man - John Ford
Février 2011 : Souvenirs goutte à goutte (Omohide Poro Poro) - Isao Takahata
Mars 2011 : White Heat - Raoul Walsh
Avril 2011 : Ball of fire - Howard Hawks
Mai 2011 : A Woman's Face - George Cukor
Juin 2011 : Scaramouche - George Sidney
Juillet 2011 : They were expendable - John Ford
Aout 2011 : Love - Edmund Goulding
Septembre 2011 : The Ox-Bow Incident - William A. Wellman
Octobre 2011 : The Artist - Michel Hazanavicius
Novembre 2011 : The Unknown - Tod Browning
Décembre 2011 : Je suis un évadé - Mervyn LeRoy
2012
Janvier 2012 : Garbo talks - Sidney Lumet
Février 2012 : À l'Ouest, rien de nouveau - Lewis Milestone
Mars 2012 : Convoi de femmes - William A. Wellman
Avril 2012 : To Be or Not to Be - Ernst Lubitsch
Mai 2012 : The Single Standard - John S. Robertson
Juin 2012 : The Docks of New York - Josef von Sternberg
Juillet 2012 : Gentleman Jim - Raoul Walsh
Aout 2012 : La Chevauchée des bannis - André De Toth
Dernière édition par feb le 26 août 12, 17:42, édité 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Lee Marvin Fan
Messages : 3260
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar Vic Vega » 1 août 12, 15:59

Août 2012


Film du mois

Image

Films découverts
Pitfall d'André De Toth 8.5/10
The Tailor of Panama de John Boorman 7/10
Dragons Forever de Sammo Hung et Corey Yuen 7/10
Pedicab Driver de Sammo Hung 7/10
Man on the brink d'Alex Cheung 7/10
Berserk l'Âge d'or : l'Oeuf du roi conquérant (vu en 2D) de Kuboka Toshiyuki 6/10
Saya Zamurai de Matsumoto Hitoshi 6/10
Batman: Gotham Knight: Working through pain de Kuboka Toshiyuki 6/10
Batman: Gotham Knight: Have i got a story for you de Nishimi Shojiro 6/10
Sexy Dance 2 de Jon Chu 4/10
Animatrix (note globale) de Morimoto Koji, Andy Jones, Maeda Mahiro, Watanabe Shinichiro, Kawajiri Yoshiaki, Peter Chung et Koike Takeshi 4/10
Animatrix: Kid's Story de Watanabe Shinichiro 3/10
Le Flic de Beverly Hills 2 de Tony Scott 1/10
Animatrix: Matriculated de Peter Chung 1/10
Animatrix: The Final Flight of the Osiris d'Andy Jones 1/10
Guilty of romance de Sono Sion 1/10
The Fan de Tony Scott 1/10


Séries TV


Films revus (Hors compétition)
Le Grand Silence de Sergio Corbucci 8.5/10
Domino de Tony Scott 6/10


Mes films du mois

Spoiler (cliquez pour afficher)
novembre 2005 = Three Times (Hou Hsiao Hsien)
decembre 2005 = Sept Hommes à abattre (Budd Boetticher)
janvier 2006 = Pat Garrett and Billy the Kid (Sam Peckinpah)
fevrier 2006 = A.I. (Steven Spielberg)
mars 2006 = Traquenard (Nicholas Ray)
avril 2006 = Whassup Rockers (Larry Clark)
mai 2006 = Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
juin 2006 = Les Vampires (Louis Feuillade)
juillet 2006 = La Cérémonie (Oshima Nagisa)
aout 2006 = Puni par le ciel (Gosha Hideo)
septembre 2006 = La Ballade de Narayama (Kinoshita Keisuke)
octobre 2006=Profond désir des dieux (Imamura Shohei)
novembre 2006=Croupier (Mike Hodges)
décembre 2006=Les Monstres (Dino Risi)
janvier 2007=Napoléon (Abel Gance)
février 2007=La Foule (King Vidor)
mars 2007=Le Rebelle (King Vidor)
avril 2007=The Killers (Robert Siodmak)
mai 2007=Rouges et blancs (Miklos Jancso)
juin 2007=Le Temps des Gitans (Emir Kusturica)
juillet 2007=Bouge pas, meurs et ressuscite (Vitali Kanevski)
aout 2007=Pharaon (Jerzy Kawalerowicz)
septembre 2007=Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder)
octobre 2007=Berlin Alexanderplatz (Rainer Werner Fassbinder)
novembre 2007=Le Temps d'aimer et le temps de mourir (Douglas Sirk)
décembre 2007=America, America (Elia Kazan)
janvier 2008=Last Action Hero (John Mac Tiernan)
février 2008=Strangers when we meet (Richard Quine)
mars 2008=Le Grand Chantage (Alexander Mackendrick)
avril 2008=Judex (Georges Franju)
mai 2008=Les Savates du Bon Dieu (Jean-Claude Brisseau)
juin 2008=Le Carrosse d'or (Jean Renoir)
juillet 2008=La Roue (Abel Gance)
août 2008=Une Page Folle (Kinugasa Teinosuke)
septembre 2008=L'Ami Américain (Wim Wenders)
octobre 2008=Le Plaisir (Max Ophuls)
novembre 2008=Une Vie Difficile (Dino Risi)
décembre 2008=Le Ciel peut attendre (Ernst Lubtisch)
janvier 2009=Frenzy (Alfred Hitchcock)
février 2009=Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
mars 2009=Les Rapaces (Erich Von Stroheim)
avril 2009=Ariane (Billy Wilder)
mai 2009=Le Convoi de la peur (William Friedkin)
juin 2009=Que la bête meure (Claude Chabrol)
juillet 2009=French Cancan (Jean Renoir)
août 2009=Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton)
septembre 2009=Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
octobre 2009=Point Limite Zéro (Richard C. Sarafian)
novembre 2009=La Nuit Américaine (François Truffaut)
décembre 2009=Le Coup de l'escalier (Robert Wise)
janvier 2010=Les Mariés de l'an deux (Jean-Paul Rappeneau)
février 2010=Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures (Claude Lanzmann)
mars 2010=Presque Célèbre (Cameron Crowe)
avril 2010=Monsieur Verdoux (Charlie Chaplin)
mai 2010=L'Arrangement (Elia Kazan)
juin 2010=Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (Elio Petri)
juillet 2010=La Chevauchée des bannis (André de Toth)
août 2010=Tuez Charley Varrick (Don Siegel)
septembre 2010=Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy)
octobre 2010=Le Démon des Femmes (Robert Aldrich)
novembre 2010=John McCabe (Robert Altman)
décembre 2010=Le Roman d'un tricheur (Sacha Guitry)
janvier 2011=L'Ombre d'un doute (Alfred Hitchcock)
février 2011=Jules César (Joseph L. Mankiewicz)
mars 2011=L'Oeuf de l'ange (Oshii Mamoru)
avril 2011=La Septième Victime (Mark Robson)
mai 2011=Le Trésor d'Arne (Mauritz Stiller)
juin 2011=Frontière Chinoise (John Ford)
juillet 2011=Mirage (Tsui Siu-ming)
août 2011=Les Anges de la nuit (Phil Joanou)
septembre 2011=Le Dernier Train du Katanga (Jack Cardiff)
octobre 2011=Murder by contract (Irving Lerner)
novembre 2011=Un faux mouvement (Carl Franklin)
décembre 2011=La Cinquième victime (Fritz Lang)
janvier 2012=Les Pirates de Bubuan (Imamura Shohei)
février 2012=Tomahawk (George Sherman)
mars 2012=Wings (William A. Wellman)
avril 2012=L'Insoumis (Alain Cavalier)
mai 2012=The Nickel Ride (Robert Mulligan)
juin 2012=Nightfall (Jacques Tourneur)
juillet 2012=Chasse au gang (André De Toth)
Dernière édition par Vic Vega le 20 janv. 13, 20:47, édité 22 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 18117
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Votre film du mois d'Aout 2012

Messagepar gnome » 1 août 12, 18:01

Films du mois : Août 2011

Film du mois


Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus


Image Chef d'oeuvre !!!
Image On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Delta (Kornél Mundruczo) 9/10
Un très beau film contemplatif sur le retour au pays d'un jeune homme. Il y rencontrera l'animosité de certains, mais aussi l'amour auprès de sa soeur. Un beau film dont le sujet sensible est filmé avec énormément de pudeur et de sensualité par Mundruczo). Un film où les moments de tendresse et de douceur alternent avec d'autres chargés de tension et d'une violence parfois difficile.

Image Excellent !
- Le bal des actrices (Maïwenn) 8/10
Voilà bien une sorte d'OVNI assez réjouissant ! Un vrai faux documentaire sur une réalisatrice qui fait un documentaire sur les actrices... Maïwenn et ses actrices abordent avec beaucoup d'humour, mais aussi avec une certaine émotion les difficultés de la vie d'actrice.

Image Tout à fait honorable
- La sentinelle (Arnaud Despechin) 7.5/10
Un film bien étrange que cette Sentinelle... J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans, mais cette drôle d'histoire finit par intriguer et les éHé( du film se suivent finalement sans réel ennui.

Image Pourquoi pas, mais peut mieux
- Gamera 3 : La revenge d'Iris (Shūsuke Kaneko) 4/10
Rien de bien passionnant, c'est filmé assez planplan, les combats sont la plupart du temps illisibles... Ca se laisse regarder sans plus.

Image A oublier
Image Le dessin est clair, non?


Films du mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
2006

Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2007

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image
Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2008

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai ? Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2009

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre (Rien vu) Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2010

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2011

Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image Août Image Septembre Image Octobre Image Novembre Image Décembre Image
2012
Janvier Image Février Image Mars Image Avril Image Mai Image Juin Image Juillet Image
Dernière édition par gnome le 26 août 12, 07:33, édité 3 fois.
Image Image Image