Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Hier soir, j'ai regardé (pour de vrai) Les bourreaux meurent aussi de Fritz Lang, qui sera certainement mon film du mois.
Et ouais. Non mais ho... 8)
C'est pas exceptionnel non plus, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Gounou a écrit :Basic Instinct = film à la fois stylé/vulgaire, suflureux/violent, bref pervers comme il faut. Et puis San Francisco, Goldsmith, Sharon Stone... les petits plas dans les grands :mrgreen:
Et puis bon, Adrian Lyne vs Paul Verhoeven...me concernant, y a même pas match. Et le résultat à l'écran se voit (je trouve).
Habituellement, il n'y a pas match mais je préfère vraiment Liaison Fatale, film injustement méprisé à mon sens. Ils sont cependant superficiellement comparables car le ton est beaucoup plus réaliste dans le Lyne (même si ça part un peu dans le grand-guignolesque sur la fin). La fin originale rééquilibre aussi le film.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :
Major Tom a écrit :Hier soir, j'ai regardé (pour de vrai) Les bourreaux meurent aussi de Fritz Lang, qui sera certainement mon film du mois.
Et ouais. Non mais ho... 8)
C'est pas exceptionnel non plus, hein. :mrgreen:
Ah c'est sûr que si Verhoeven en faisait un remake, il serait meilleur (pas de noir et blanc, des scènes de baise jamais gratuites, et puis on pourrait le mettre en VF), mais pour l'instant je me contenterais de celui-là. :twisted: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Gounou a écrit :Color of Night
Il est passé il y a quelques temps, et j'ai réalisé en même temps qu'il commençait que je n'avais jamais vu la fin de ce film... mais comme cette fois-là j'ai tenu un quart d'heure avant de commencer à m'ennuyer et zapper, je ne la connais donc toujours pas. Dans le sens où "je ne l'attends pas", on peut dire de Color of Night que c'est un bel exemple de "fin inattendue". :idea: Et hop retour au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Dunn »

J'ai deviné le truc tout de suite de color of night et ça ne sauve pas le film pour autant: acteurs mauvais, script confus et des scènes de sexe digne d'un Hollywood night pour le coup.Non franchement Basic Instinct, je le redis, c'est un autre niveau même comparé à Liaison fatale...je préfère Infidèle mais c'est peut être pour Diane Lane :oops:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

C'est fabuleux... et ce break de batterie à 3'45", je m'en relèverais la nuit... 8)


Spoiler (cliquez pour afficher)
Le film entier pour Major Tom :

Et pour ceux qui sont pas au boulot, gros râle de Bruce à 1h02'20"... :mrgreen:
Dernière modification par Gounou le 30 juil. 12, 15:40, modifié 1 fois.
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Outerlimits »

Philip Noyce essaiera -en vain- de renouer/surfer l'année suivante avec le succés de "Basic instinct", en réalisant le thriller "Sliver", toujours en reprenant Sharon Stone, et de nouveau à partir d'un scénario de Joe Eszterhas.
Le film, renié - paraît-il - par l'actrice, fit un véritable bide commercial.
Il faut dire que ce thriller glacé voyeuriste -un peu dans la même veine- était, de mémoire, assez ennuyeux.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par julien »

Dernière modification par julien le 30 juil. 12, 15:59, modifié 1 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par jacques 2 »

Gounou a écrit :
Rockatansky a écrit :Moi j'ai un filtre basique de spectateur, Basic Instinct = ennui, Liaison Fatale = plaisir les deux fois où je l'ai vu, le reste...
...oui, je sais, "c'est de la littérature". :)

Mon filtre à moi c'était Laison fatale = film à suspense du dimanche soir, se suit sans déplaisir.

Basic Instinct = film à la fois stylé/vulgaire, suflureux/violent, bref pervers comme il faut. Et puis San Francisco, Goldsmith, Sharon Stone... les petits plas dans les grands :mrgreen:
Tout à fait d'accord : sans parler de la morale puritaine qui sous-tend (et même davantage) "Liaison fatale" ... :?
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Demi-Lune »

Outerlimits a écrit :Philip Noyce essaiera -en vain- de renouer/surfer l'année suivante avec le succés de "Basic instinct", en réalisant le thriller "Sliver", toujours en reprenant Sharon Stone, et de nouveau à partir d'un scénario de Joe Eszterhas.
Le film, renié - paraît-il - par l'actrice, fit un véritable bide commercial.
Il faut dire que ce thriller glacé voyeuriste -un peu dans la même veine- était, de mémoire, assez ennuyeux.
Bien chiant effectivement malgré deux-trois scènes de baise qui valent le coup d’œil (quand Sharon se fait plaquer sur un pilier et prendre, ahem, vigoureusement par derrière, j'aimerais bien être à la place de William Baldwin). Mais plus que chiant, le film est tout nul en fait, à cause d'un scénario dont raffolerait Major Tom, plein de trucs gratuits et bien moisis. Enfin, pas autant que celui de Body, quand même, hein, faut pas pousser. :mrgreen: Le pseudo suspense whodunit entre un Tom Berenger qui cachetonne à donf et un frangin Baldwin à l’œil libidineux, là pour le coup c'est digne d'un Hollywood Night. Bref une vraie daube, malgré une équipe technique de qualité (Zsigmond à la photo, Shore à la baguette, jolis décors new-yorkais). Et pourtant, because Sharon, je le mate chaque fois qu'il est rediffusé. La B.O. est d'ailleurs excellente.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Père Jules »

Major Tom a écrit :
Demi-Lune a écrit : C'est pas exceptionnel non plus, hein. :mrgreen:
Ah c'est sûr que si Verhoeven en faisait un remake, il serait meilleur (pas de noir et blanc, des scènes de baise jamais gratuites, et puis on pourrait le mettre en VF), mais pour l'instant je me contenterais de celui-là. :twisted: :uhuh:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Rockatansky »

jacques 2 a écrit :
Gounou a écrit : ...oui, je sais, "c'est de la littérature". :)

Mon filtre à moi c'était Laison fatale = film à suspense du dimanche soir, se suit sans déplaisir.

Basic Instinct = film à la fois stylé/vulgaire, suflureux/violent, bref pervers comme il faut. Et puis San Francisco, Goldsmith, Sharon Stone... les petits plas dans les grands :mrgreen:
Tout à fait d'accord : sans parler de la morale puritaine qui sous-tend (et même davantage) "Liaison fatale" ... :?
Ouais on peut plus baiser tranquille, monde de merde...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Mais plus que chiant, le film est tout nul en fait, à cause d'un scénario dont raffolerait Major Tom
Ah mais je l'ai vu! Limite juste parce qu'il s'agit, je crois, d'une adaptation d'un roman de l'auteur de Rosemary's Baby, Ira Levin, si je ne m'abuse (je pourrais vérifier facilement mais je préfère écrire cette phrase entre parenthèses, j'sais pas, comme ça). Je n'en garde pas beaucoup de souvenir, à part, effectivement, que c'était parfois un peu "chaud", mais surtout très érotico-touche-pipi. Style: on voit des images à travers un téléviseur de vidéosurveillance chez Baldwin, retransmettant les images de Sharon dans son bain en train de se masturber, sauf que ça ne ressemble à rien parce qu'il y a plein de mousse, ou parce que la caméra zoome en gros plan sur le visage de Sharon (avec les pixels dégueulasses du téléviseur qui grossissent). Là pour le coup on est plus dans la "Série rose" que dans "Hollywood Night".
J'ai oublié le reste du film.

Edit:
Demi-Lune a écrit :Bref une vraie daube, malgré une équipe technique de qualité (Zsigmond à la photo, Shore à la baguette, jolis décors new-yorkais)
C'est vrai que j'ai le souvenir aussi de ça, une belle photo appliquée à de jolis décors et une musique qui passait bien je crois... mais voilà, c'est vague.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Gounou a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le film entier pour Major Tom :

Et pour ceux qui sont pas au boulot, gros râle de Bruce à 1h02'20"... :mrgreen:
Magnifique. :)
Je suis retombé sur la scène de la piscine, grand moment de bon goût avec une mise en scène élégante et une jolie musique. :lol:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

Et gros twist à la fin quand même... où on comprend enfin pourquoi l'un des personnages secondaires se paye une tronche trop bizarre ! :lol:
Image
Répondre