Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Flol »

Gounou a écrit :Basic Instinct = film à la fois stylé/vulgaire, suflureux/violent, bref pervers comme il faut. Et puis San Francisco, Goldsmith, Sharon Stone... les petits plas dans les grands :mrgreen:
Et puis bon, Adrian Lyne vs Paul Verhoeven...me concernant, y a même pas match. Et le résultat à l'écran se voit (je trouve).
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

mannhunter a écrit :
Gounou a écrit : Absolument. Sharon Stone a un cul "carré" reconnaissable entre mille...
et Anne Hathaway? :mrgreen:
Pas bien vu... de toute évidence Nolan et Verhoeven n'ont pas vraiment eu la même éducation... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Rockatansky »

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement Liaison Fatale est un film du Dimanche soir, mais très réussi, Basic Instinct se veut sans doute plus ambitieux, mais au final raté, trop long, alambiqué pour rien et au final pétant plus haut que son cul, donc j'ai choisi mon camp.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Rockatansky »

Ratatouille a écrit :
Gounou a écrit :Basic Instinct = film à la fois stylé/vulgaire, suflureux/violent, bref pervers comme il faut. Et puis San Francisco, Goldsmith, Sharon Stone... les petits plas dans les grands :mrgreen:
Et puis bon, Adrian Lyne vs Paul Verhoeven...me concernant, y a même pas match. Et le résultat à l'écran se voit (je trouve).
Sur la longueur il n'y a pas de match c'est clair, mais Verhoeven sait aussi faire des mauvais films
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :
Major Tom a écrit :D'ailleurs AtCloserange a raison en disant qu'il ne faut vraiment pas grand-chose pour parodier ce film: la scène de l'interrogatoire est franchement hilarante.
Comme l'ont dit Gounou et ACR, je ne suis pas sûr que Verhoeven ait fait son film totalement au 1er degré. Et cette scène de l'interrogatoire en est justement une des preuves.
Bah et alors? Marche pas sur mes lacets est un film où le second degré est volontaire, et finalement...
Je ne compare pas Verheoven à Max Pécas, hein, c'est un exemple. :mrgreen:
Dernière modification par Major Tom le 30 juil. 12, 14:48, modifié 1 fois.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

Moi je le trouve extrêmement ludique... C'est presque du De Palma dans la note d'intention, mais avec la patine Verhoeven... Y a une réappropriation totalement 90's des codes du Film Noir et, à part peut-être le nanar Color of Night (que j'adore aussi à un autre degré :mrgreen: ), je ne lui trouve pas d'autre équivalent dans cette décennie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Rockatansky »

Color of Night c'est celui où Bruce Willis se tape Jane Marsh ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :Color of Night c'est celui où Bruce Willis se tape Jane Marsh ?
Yes ! Et voilà, j'ai envie de le revoir... (et puis oubli de ma part, Wild Things était aussi très sympa même si formellement moins intéressant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Flol »

Major Tom a écrit :
Ratatouille a écrit : Comme l'ont dit Gounou et ACR, je ne suis pas sûr que Verhoeven ait fait son film totalement au 1er degré. Et cette scène de l'interrogatoire en est justement une des preuves.
Bah et alors? Marche pas sur mes lacets est un film où le second degré est volontaire, et finalement...
Toi, je sais ce que t'as regardé hier soir...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Rockatansky a écrit :Color of Night c'est celui où Bruce Willis se tape Jane Marsh ?
Dans une piscine où d'ailleurs on voit son zizi.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Demi-Lune »

Gounou a écrit :Moi je le trouve extrêmement ludique... C'est presque du De Palma dans la note d'intention, mais avec la patine Verhoeven... Y a une réappropriation totalement 90's des codes du Film Noir et, à part peut-être le nanar Color of Night (que j'adore aussi à un autre degré :mrgreen: ), je ne lui trouve pas d'autre équivalent dans cette décennie.
+ 1 avec toi ! (et aussi pour Color of Night :mrgreen: ah la baise dans le jacuzzi :oops: )
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

Major Tom a écrit :Dans une piscine où d'ailleurs on voit son (petit) zizi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Rockatansky »

Oui enfin là c'est pas pour les films que tu les aimes bien... :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :Oui enfin là c'est pas pour les films que tu les aimes bien... :mrgreen:
Objection ! Color of Night est un film où il se passe plein de trucs toutes les dix minutes et ou le réal (Richard Rush... ouais bon...) a plein d'idées... mauvaises une fois sur trois mais bon, plein d'idées quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :
Major Tom a écrit : Bah et alors? Marche pas sur mes lacets est un film où le second degré est volontaire, et finalement...
Toi, je sais ce que t'as regardé hier soir...
Il passait? :?: Je l'ai cité totalement au hasard.
Hier soir, j'ai regardé (pour de vrai) Les bourreaux meurent aussi de Fritz Lang, qui sera certainement mon film du mois.
Et ouais. Non mais ho... 8)
Alors tu comprends, Verhoeven, il peut aller se cacher. :mrgreen:
Répondre