Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Outerlimits »

Oui comme je le disais,elle n'est pas assez dissimulée dans cette scène, même au niveau visage, et on voit bien que ça n'est pas JT, physiquement trés différente.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Dunn a écrit :Oui enfin Basic Instinct était le haut du panier à l'époque...on a vu les autres films inspirés de celui-ci c'était vraiment du hollywood night.
De toute façon si on connait bien l'anatomie de Sharon Stone, on sait que c'est elle qui tue à l'introduction... :fiou:
Le film est sorti en 1992. Dans la dizaine et plus d'années qui le précède, il y a eu Body Heat, le remake du Facteur sonne toujours deux fois, les De Palma bien sûr, Mélodie pour un meurtre, The Hot Spot, Liaison fatale... sans parler des thrillers ibériques d'Almodovar... bref, Basic Instinct "haut du panier"? disons que pour moi l'aspect sulfureux du film, la plastique (et la pilosité) de Sharon Stone ont créé un sacré buzz et (re)lancé la mode des thrillers sexy, mais il n'a rien inventé. À côté de ce que je viens de citer, il est peu original et fait aussi à mes yeux très "Hollywood Night". ;)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par hellrick »

Dunn a écrit : De toute façon si on connait bien l'anatomie de Sharon Stone, on sait que c'est elle qui tue à l'introduction... :fiou:
Plutôt que de tuer à l'introduction elle pourrait au moins lui laisser le temps de conclure :mrgreen: :arrow:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

hellrick a écrit :De toute façon si on connait bien l'anatomie de Sharon Stone, on sait que c'est elle qui tue à l'introduction... :fiou:
Absolument. Sharon Stone a un cul "carré" reconnaissable entre mille... j'aime bien ce film, moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Dunn »

Bandes de cochons :mrgreen:
Moi à l'époque je craquais plutôt pour Jeanne :oops: cette bouche...et puis cette scène avec Michael :fiou: mais aussi son air coincé psy qui est en manque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Dunn »

Major Tom a écrit :
Dunn a écrit :Oui enfin Basic Instinct était le haut du panier à l'époque...on a vu les autres films inspirés de celui-ci c'était vraiment du hollywood night.
De toute façon si on connait bien l'anatomie de Sharon Stone, on sait que c'est elle qui tue à l'introduction... :fiou:
Le film est sorti en 1992. Dans la dizaine et plus d'années qui le précède, il y a eu Body Heat, le remake du Facteur sonne toujours deux fois, les De Palma bien sûr, Mélodie pour un meurtre, The Hot Spot, Liaison fatale... sans parler des thrillers ibériques d'Almodovar... bref, Basic Instinct "haut du panier"? disons que pour moi l'aspect sulfureux du film, la plastique (et la pilosité) de Sharon Stone ont créé un sacré buzz et (re)lancé la mode des thrillers sexy, mais il n'a rien inventé. À côté de ce que je viens de citer, il est peu original et fait aussi à mes yeux très "Hollywood Night". ;)
Ah oui tu as raison ces films sont dans la mouvance et très bien mais je trouve que Basic Instinct a un côté à part des autres dans le sens où cette fois on avait droit à des scènes de sexe jamais vu auparavant ...donc quand je disais "haut du panier" je parlais en terme de panier qui monte :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Dunn »

Gounou a écrit :
hellrick a écrit :De toute façon si on connait bien l'anatomie de Sharon Stone, on sait que c'est elle qui tue à l'introduction... :fiou:
Absolument. Sharon Stone a un cul "carré" reconnaissable entre mille... j'aime bien ce film, moi.
Et ne te trompe pas de membre cité stp :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :D'ailleurs à part la petite mélodie du générique, c'est à mes oreilles un des scores les plus faibles de Goldsmith.
Bon, on est en désaccord complet concernant Basic Instinct, c'est pas nouveau, donc j'interviens seulement pour m'inscrire en contradiction de cet avis musical. :) Tu te bases sur le CD officiel ou sur la version longue ? Parce que la version complète du score, c'est de l'excellent travail, et pas seulement le célèbre main theme... pour moi c'est une composition aussi ensorcelante que les meilleurs scores de Herrmann. Dans le même genre, je le préfère par exemple largement au score de Barry pour Body Heat, qui à part le super thème principal, est assez répétitif. Je reste toujours aussi admiratif et fasciné par les ambiances lourdes qu'a créé Goldsmith, cette parfaite retranscription musicale de l'atmosphère visuelle du film. Érotique mais pas sensuelle, menaçante et rassurante, le danger rôde en permanence, avec toutes ces cordes à l'unisson qui crissent langoureusement ou ces silences avec une petite percussion en écho. Des morceaux comme "Catherine & Roxy", "Pillow Talk" ou "Don't Smoke", c'est la classe. Bref, une des B.O. goldsmithiennes que je préfère. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Rockatansky »

Jamais aimé Basic Instinct, toujours trouvé ça tout boursouflé, par contre Liaison Fatale super film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :Jamais aimé Basic Instinct, toujours trouvé ça tout boursouflé, par contre Liaison Fatale super film.
Liaison Fatale c'est boursouflé mais surtout assez premier degré au final... le Verhoeven possède une ironie, une distanciation formelle et une violence décalée qui l'emmène vers autre chose que le polar à tiroir qu'il est quand même au premier degré. Je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Tu te bases sur le CD officiel ou sur la version longue ?
Je n'ai aucune des B.O. de ce film, je me base uniquement sur le film. Je me souviens que j'avais trouvé les génériques de début et de fin envoûtants, mais le reste ne m'a pas plu... Le plan final soi-disant "surprenant", avec le Dzziiimbabadoum de circonstance, n'aide pas mais ça va de paire avec le film: c'est boursouflé comme le dit Rocka. D'ailleurs AtCloserange a raison en disant qu'il ne faut vraiment pas grand-chose pour parodier ce film: la scène de l'interrogatoire est franchement hilarante. Je me suis même autant poilé devant ça que devant la parodie des Nuls. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Rockatansky »

Moi j'ai un filtre basique de spectateur, Basic Instinct = ennui, Liaison Fatale = plaisir les deux fois où je l'ai vu, le reste...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Flol »

Major Tom a écrit :D'ailleurs AtCloserange a raison en disant qu'il ne faut vraiment pas grand-chose pour parodier ce film: la scène de l'interrogatoire est franchement hilarante.
Comme l'ont dit Gounou et ACR, je ne suis pas sûr que Verhoeven ait fait son film totalement au 1er degré. Et cette scène de l'interrogatoire en est justement une des preuves.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par Gounou »

Rockatansky a écrit :Moi j'ai un filtre basique de spectateur, Basic Instinct = ennui, Liaison Fatale = plaisir les deux fois où je l'ai vu, le reste...
...oui, je sais, "c'est de la littérature". :)

Mon filtre à moi c'était Laison fatale = film à suspense du dimanche soir, se suit sans déplaisir.

Basic Instinct = film à la fois stylé/vulgaire, suflureux/violent, bref pervers comme il faut. Et puis San Francisco, Goldsmith, Sharon Stone... les petits plas dans les grands :mrgreen:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les fins inattendues !! [Spoilers inside]

Message par mannhunter »

Gounou a écrit :
hellrick a écrit :De toute façon si on connait bien l'anatomie de Sharon Stone, on sait que c'est elle qui tue à l'introduction... :fiou:
Absolument. Sharon Stone a un cul "carré" reconnaissable entre mille...
et Anne Hathaway? :mrgreen:
Rockatansky a écrit :Liaison Fatale super film.
faut juste changer la fin... :|
Dernière modification par mannhunter le 30 juil. 12, 14:46, modifié 1 fois.
Répondre