Notez les films Juin 2012
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Notez les films Juin 2012
God Bless America (Bobcat Goldthwait)
Au croisement de Chute Libre, Kick Ass, Super et Tueurs Nés, le film ne fait pas vraiment dans la dentelle mais s'avère très efficace. S'il est moralement difficilement défendable et plus qu'ambigu (il applique globalement ce qu'il dénonce), il faut bien reconnaître que son absence de tabous joue aussi en sa faveur.
Au croisement de Chute Libre, Kick Ass, Super et Tueurs Nés, le film ne fait pas vraiment dans la dentelle mais s'avère très efficace. S'il est moralement difficilement défendable et plus qu'ambigu (il applique globalement ce qu'il dénonce), il faut bien reconnaître que son absence de tabous joue aussi en sa faveur.
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Re: Notez les films Juin 2012
J'ai trouvé tout ça relativement inoffensif au final.
Ça ne va jamais assez loin dans son procédé et le final est trop attendu.
A ce titre, SUPER de James Gunn me semblait autrement plus subversif et couillu.
Ça ne va jamais assez loin dans son procédé et le final est trop attendu.
A ce titre, SUPER de James Gunn me semblait autrement plus subversif et couillu.
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Re: Notez les films Juin 2012
Je n'a guère aimé Super il faut dire.Colqhoun a écrit :J'ai trouvé tout ça relativement inoffensif au final.
Ça ne va jamais assez loin dans son procédé et le final est trop attendu.
A ce titre, SUPER de James Gunn me semblait autrement plus subversif et couillu.
Ici, c'est juste plutôt fun à regarder et l'aspect cathartique de la chose n'est pour une fois pas à négliger en ce qui me concerne.
Donc si toi aussi, tu as eu envie de flinguer quelqu'un qui utilise son portable pendant une séance ciné, c'est le film qu'il te faut
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Re: Notez les films Juin 2012
Et pour quelqu'un comme moi qui a toujours eu de frapper les resquilleurs dans les files d'attente (pour le ciné ou autre), Super peut s'avérer aussi extrêmement jouissif.AtCloseRange a écrit :Ici, c'est juste plutôt fun à regarder et l'aspect cathartique de la chose n'est pour une fois pas à négliger en ce qui me concerne.
Donc si toi aussi, tu as eu envie de flinguer quelqu'un qui utilise son portable pendant une séance ciné, c'est le film qu'il te faut
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Re: Notez les films Juin 2012
Hedwig and the angry inch (John Cameron Mitchell, 2001)
J'étais complètement passée à côté de ce film lors de sa sortie en salles. Très bonne surprise : c'est drôle, inventif, et jamais vulgaire. Les acteurs sont épatants (dont le cinéaste dans le rôle -titre, celui d'un transexuel mal opéré, le "angry inch" du titre se reférant à ce qui lui reste -physiquement- de son identité masculine). le film baigne dans une atmosphère glam-rock, très early seventies ((musiques et chansons sont excellentes), et, derrière le côté bariolé du film, il y a une vraie réflexion sur le thème de l'identité (sexuelle, le plus souvent, mais pas que).
J'étais complètement passée à côté de ce film lors de sa sortie en salles. Très bonne surprise : c'est drôle, inventif, et jamais vulgaire. Les acteurs sont épatants (dont le cinéaste dans le rôle -titre, celui d'un transexuel mal opéré, le "angry inch" du titre se reférant à ce qui lui reste -physiquement- de son identité masculine). le film baigne dans une atmosphère glam-rock, très early seventies ((musiques et chansons sont excellentes), et, derrière le côté bariolé du film, il y a une vraie réflexion sur le thème de l'identité (sexuelle, le plus souvent, mais pas que).
Dernière modification par riqueuniee le 6 juin 12, 23:20, modifié 1 fois.
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Re: Notez les films Juin 2012
Perso, je suis passé totalement à côté des 20mn que j'ai vues...puis j'ai arrêté le film.riqueuniee a écrit :Hedwig and the angry inch (John Cameron Mitchell, 2001)
J'étais complètement passée à côté de ce film lors de sa sortie en salles.
Bon, contrairement à AtCloseRange, je n'en ferai donc aucune critique. Mais je crois que ce film n'est pas fait pour moi. Dommage, parce que j'avais beaucoup aimé Shortbus...
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Re: Notez les films Juin 2012
Vu en salles à sa sortie (et revu depuis), un bon "film rock" très dynamique avec de bon morceaux de musique illustrés par des "clips" tout aussi réussi. Un possible futur film culte s'il ne l'est pas déjàriqueuniee a écrit :Hedwig and the angry inch (John Cameron Mitchell, 2001)
J'étais complètement passée à côté de ce film lors de sa sortie en salles. Très bonne surprise : c'est drôle, inventif, et jamais vulgaire. Les acteurs sont épatants (dont le cinéaste dans le rôle -titre, celui d'un transexuel mal opéré, le "angry inch" du titre se reférant à ce qui lui reste -physiquement- de son identité masculine). le film baigne dans une atmosphère glam-rock, très early seventies ((musiques et chansons sont excellentes), du film, et, derrière le côté bariolé du film, il y a une vraie réflexion sur le thème de l'identité (sexuelle, le plus souvent, mais pas que).
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Re: Notez les films Juin 2012
Good Morning England (Richard Curtis, 2008)
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll.
Les avis et critiques globalement positives au moment de sa sortie me laissent songeur.
Que reste-t-il de la culture pop une fois passée à la moulinette de Richard Curtis ? Et bien pas grand-chose. Le spectacle proposé est si paresseux, si peu engageant qu’il éveille en moi un véritable sentiment de colère. Le matériau était pourtant alléchant (les tubes pop/rock des 60’s) mais ne présente aucune idée de cinéma un temps soit peu stimulante ou subversive.
Les personnages, très grossièrement taillés, se trouvent peu aidés par des dialogues jamais drôles ni caustiques. Côté intrigue, le film esquisse plusieurs enjeux mais ne leur impulse jamais la conviction nécessaire. Au milieu de ce marasme scénaristique, les acteurs se débâtent comme ils peuvent, certains grimés de façon ridicule, ultime effort pour donner un peu de cachet à la reconstitution.
Good morning England n’est rien de plus qu’un gros produit calibré pour réunir les vieux baba-cool embourgeoisés et les djeuns autour d’une célébration publicitaire des sixties (dans les années 60, on était des rebelles, on se laissait pousser la barbe et on écoutait de la bonne musique). Dans un registre similaire, je préfère largement The Commitments (pour le punch) ou High Fidelity (pour la conviction).
1,5/5 (coup de gueule)
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll.
Les avis et critiques globalement positives au moment de sa sortie me laissent songeur.
Que reste-t-il de la culture pop une fois passée à la moulinette de Richard Curtis ? Et bien pas grand-chose. Le spectacle proposé est si paresseux, si peu engageant qu’il éveille en moi un véritable sentiment de colère. Le matériau était pourtant alléchant (les tubes pop/rock des 60’s) mais ne présente aucune idée de cinéma un temps soit peu stimulante ou subversive.
Les personnages, très grossièrement taillés, se trouvent peu aidés par des dialogues jamais drôles ni caustiques. Côté intrigue, le film esquisse plusieurs enjeux mais ne leur impulse jamais la conviction nécessaire. Au milieu de ce marasme scénaristique, les acteurs se débâtent comme ils peuvent, certains grimés de façon ridicule, ultime effort pour donner un peu de cachet à la reconstitution.
Good morning England n’est rien de plus qu’un gros produit calibré pour réunir les vieux baba-cool embourgeoisés et les djeuns autour d’une célébration publicitaire des sixties (dans les années 60, on était des rebelles, on se laissait pousser la barbe et on écoutait de la bonne musique). Dans un registre similaire, je préfère largement The Commitments (pour le punch) ou High Fidelity (pour la conviction).
1,5/5 (coup de gueule)
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Re: Notez les films Juin 2012
Totalement d'accord avec toi. Et plus globalement, tout ce que fait Richard Curtis, c'est nul.
Celui-là est d'une paresse et d'une fausse cool-attitude extrêmement énervantes. Et c'est totalement démago, aussi.
Alors forcément, la BO est excellente, mais c'est quand même la moindre des choses.
Pour le reste, c'est nul nul nul.
De toute façon, Alan Parker, c'est nul. Nul nul nul.
Celui-là est d'une paresse et d'une fausse cool-attitude extrêmement énervantes. Et c'est totalement démago, aussi.
Alors forcément, la BO est excellente, mais c'est quand même la moindre des choses.
Pour le reste, c'est nul nul nul.
Ok pour High Fidelity (j'aime beaucoup ce film, même si le bouquin lui est largement supérieur...déjà, pourquoi l'avoir délocalisé de Londres à Chicago ?? ), mais pour The Commitments, non.cinefile a écrit :Dans un registre similaire, je préfère largement The Commitments (pour le punch) ou High Fidelity (pour la conviction).
De toute façon, Alan Parker, c'est nul. Nul nul nul.
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Re: Notez les films Juin 2012
Pas vu The commitments. High fidelity (bon film) ne jouait qu'en partie sur la nostalgie sixties (malgré sa BO), l'action étant contemporaine.
- Colqhoun
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Re: Notez les films Juin 2012
Moi j'aime bien Angel Heart et Mississippi Burning.Ratatouille a écrit :De toute façon, Alan Parker, c'est nul. Nul nul nul.
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Re: Notez les films Juin 2012
Ratatouille a écrit :Totalement d'accord avec toi. Et plus globalement, tout ce que fait Richard Curtis, c'est nul.
Celui-là est d'une paresse et d'une fausse cool-attitude extrêmement énervantes. Et c'est totalement démago, aussi.
Alors forcément, la BO est excellente, mais c'est quand même la moindre des choses.
Pour le reste, c'est nul nul nul.
Ok pour High Fidelity (j'aime beaucoup ce film, même si le bouquin lui est largement supérieur...déjà, pourquoi l'avoir délocalisé de Londres à Chicago ?? ), mais pour The Commitments, non.cinefile a écrit :Dans un registre similaire, je préfère largement The Commitments (pour le punch) ou High Fidelity (pour la conviction).
De toute façon, Alan Parker, c'est nul. Nul nul nul.
J'aime bien The Commitments qui, certes, patit d'un scénario très limité mais bénéficie d'une belle énergie. De toute manière, je cite ces deux exemples pour tirer une comparaison. Et entre ce Good morning England et le film d'Alan Parker, mon choix se porte sans hésitation sur ce dernier.
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Re: Notez les films Juin 2012
Pareil.Colqhoun a écrit :Moi j'aime bien Angel Heart et Mississippi Burning.Ratatouille a écrit :De toute façon, Alan Parker, c'est nul. Nul nul nul.
Surtout Angel Heart d'ailleurs. Sacré film!
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Re: Notez les films Juin 2012
J'aime bien The wall aussi, même si Alan Parker n'en est pas le seul auteur...hellrick a écrit :Pareil.Colqhoun a écrit :Moi j'aime bien Angel Heart et Mississippi Burning.
Surtout Angel Heart d'ailleurs. Sacré film!
Mais sinon, mis à part Angel heart et dans une moindre mesure Mississippi burning, je trouve aussi que ce cinéaste est plutôt mauvais... J'ai vraiment du mal notamment avec Birdy et Midnight express...
The Commitments, je ne m'en souviens plus, bien que j'ai vu ce film, preuve qu'il ne m'a pas marqué...
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Re: Notez les films Juin 2012
S'il en faut un, je serai celui-là. J'aime beaucoup les films d'Alan Parker, d'une façon générale. Notamment Birdy, The Wall, Midnight Express, Angela's ashes, Angel Heart, et un peu Missisipi Burning, sont des titres que j'affectionne particulièrement. En tout cas, je suis loin de les trouver "nuls, nuls, nuls".
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell