Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

seb
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 29 sept. 05, 20:46

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par seb »

[quote]Au final, 10 euros la place pour le voir ce truc, en plus en 2D, oui ça s'appelle une escroquerie mon vieux[/quote]

Le budget se voit a l ecran. Tu exageres. C est pas comme si tu avais dormi pendant toute la seance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jeremy Fox »

monk a écrit :
Suis je donc le seul à avoir trouvé le proto xénomorphe très réussit ?! :o Il (r)appel ce qui va suivre, ça me parait assez normal qu'il ne lui soit pas supérieur. C'est un faire-valoir face à la créature originale, chef-d'oeuvre en soit. Mais quand même, je l'ai trouvé très bien, très efficasse, et cette double machoire encore en work in progress assez terrible.
Je peux même avouer jusqu'au bout avoir aimé cette dernière partie, incluant le combat de l'ingénieur et du poulpe ! (même si de voir David discuter avec Shaw n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu). Voilà, c'est dit et j'assume :mrgreen:
Je ne te laisse pas tomber ; de toute manière je suis déjà grillé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :
monk a écrit :
Suis je donc le seul à avoir trouvé le proto xénomorphe très réussit ?! :o Il (r)appel ce qui va suivre, ça me parait assez normal qu'il ne lui soit pas supérieur. C'est un faire-valoir face à la créature originale, chef-d'oeuvre en soit. Mais quand même, je l'ai trouvé très bien, très efficasse, et cette double machoire encore en work in progress assez terrible.
Je peux même avouer jusqu'au bout avoir aimé cette dernière partie, incluant le combat de l'ingénieur et du poulpe ! (même si de voir David discuter avec Shaw n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu). Voilà, c'est dit et j'assume :mrgreen:
Je ne te laisse pas tomber ; de toute manière je suis déjà grillé :mrgreen:
De toute façon tu vas surtout le revoir comme Tree of Life face à la pression de groupe, et ici réaliser qu'il était en fait tout pourri. :mrgreen:
seb a écrit :Le budget se voit a l ecran. Tu exageres. C est pas comme si tu avais dormi pendant toute la seance.
Mais tout film (en 2D) coûte 10 euros au cinéma. On voit peut-être le budget à l'écran pour celui-là, mais pas la qualité pour moi.
seb
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 29 sept. 05, 20:46

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par seb »

[quote]On voit peut-être le budget à l'écran pour celui-là, mais pas la qualité pour moi.[/quote]

Je ne saurais alors comment qualifier le ratio qualite/prix de ´Cosmopolis` :mrgreen:
Il n y a pas de mot :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par monk »

Jeremy Fox a écrit : Je ne te laisse pas tomber ; de toute manière je suis déjà grillé :mrgreen:
Dans mes bras ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par tenia »

Si tu payes que 5.2€ pour Prometheus, est ce que c'est moins une arnaque ?
On pourrait faire une abaque 3D : Bande annonce / résultat final / prix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par hellrick »

J'ai payé 5,50 euros pour le voir en 3D (bon à la séance du matin le dimanche faut être motivé et se lever)...La séance du dimanche matin est mon amie, débourser plus de 10 euros pour un film, quelqu'il soit, me paraissant abusé, pour ne pas dire hallucinant (le prix a pratiquement tripler en une quinzaine d'années). D'autant que les suppléments digital, 3D et film long peuvent te faire grimper la place à 12 euros. Et à ce prix là tu dois encore raquer 50 cents pour pisser à l'entracte...

Bref, 5,50 sans supplément c'est bien :D
A ce prix là je suis même capable d'aller voir Blanche Neige :uhuh:

Voilà. Et je regrette pas mes 5,50 euros :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par riqueuniee »

tenia a écrit :Si tu payes que 5.2€ pour Prometheus, est ce que c'est moins une arnaque ?
On pourrait faire une abaque 3D : Bande annonce / résultat final / prix. :mrgreen:
C'est une arnaque même si on voit le film en 2D avec une carte illimitée, à partir du moment où le film ne correspond pas à notre attente. On s'est fait avoir de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Thaddeus »

Un avis sur Prometheus, par Michel Chion (qui rappelle que son film préféré est le sublime Blade Runner) :

http://www.lesinrocks.com/2012/06/10/ci ... n-11267410

Je partage son enthousiasme, évidemment mesuré en regard des deux monuments SF précédénts, mais réel.

(et j'ajoute que je suis très étonné par le très large consensus négatif qui entoure ce film - mais pas envie d'apporter davantage ma pierre à l'édifice après plus de 50 pages :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jeremy Fox »

Stark a écrit :Un avis sur Prometheus, par Michel Chion (qui rappelle que son film préféré est le sublime Blade Runner) :

http://www.lesinrocks.com/2012/06/10/ci ... n-11267410

Je partage son enthousiasme, évidemment mesuré en regard des deux monuments SF précédénts, mais réel.
8)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par El Dadal »

Ouais, enfin, faut oser terminer son papier sur
...et même de cette “G.I. Jane” incarnée par Demi Moore dans un film injustement méprisé (A armes égales, 1997)
Je lis ça et je suis encore plus dubitatif. J'ai l'impression qu'il est dépassé le père Chion pour le coup (et pourtant j'aimais beaucoup son écriture, en particulier son livre sur David Lynch, une référence).
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Demi-Lune »

El Dadal a écrit :Je lis ça et je suis encore plus dubitatif.
D'autant qu'en introduction, il dit que le titre prométhéen du film n'a aucune résonance mythologique dans le contenu. Mouaif...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Dunn »

riqueuniee a écrit :
tenia a écrit :Si tu payes que 5.2€ pour Prometheus, est ce que c'est moins une arnaque ?
On pourrait faire une abaque 3D : Bande annonce / résultat final / prix. :mrgreen:
C'est une arnaque même si on voit le film en 2D avec une carte illimitée, à partir du moment où le film ne correspond pas à notre attente. On s'est fait avoir de toute façon.
Et quand tu payes 50 euros ou plus pour un concert d'un artiste et que tu ressors déçu c'est une arnaque?
Et quand tu payes un resto 50 euros et que le service mais surtout le repas était pas terrible c'est une arnaque?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Dunn »

30 minutes de scènes coupés sans agrafes :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... upees.html
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Billy Budd »

Demi-Lune a écrit :
El Dadal a écrit :Je lis ça et je suis encore plus dubitatif.
D'autant qu'en introduction, il dit que le titre prométhéen du film n'a aucune résonance mythologique dans le contenu. Mouaif...
Dans la version papier de l'article, il ose également écrire que le film a un scénario très bien écrit ...
Everybody's clever nowadays
Répondre