Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par odelay »

Je viens de voir les scènes coupées, elles n'apportent pratiquement rien. Seul le personnage de Halloway (le scientifique beau gosse)est un peu plus développé et on voit que l'entente n'était pas au meilleur avec Miss Rapace car ils n'ont pas trop la même vue des choses. Sinon je suis très surpris ne pas trouver le moindre making of dans cette édition BR surtout pour un film de Ridley Scott, lui qui nous avait habitué à des docus bien complets et souvent très intéressants.

Edit : Ho punaise, je viens de m'apercevoir que le making of est inclus dans un autre BR qui n'est dispo que dans la version 3d et pas la standard. C'est vraiment abusé je trouve. Ils veulent pas qu'on les voit leur docu ou quoi?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Nestor Almendros »

odelay a écrit :Edit : Ho punaise, je viens de m'apercevoir que le making of est inclus dans un autre BR qui n'est dispo que dans la version 3d et pas la standard. C'est vraiment abusé je trouve. Ils veulent pas qu'on les voit leur docu ou quoi?
Non, ils veulent qu'on paye plein pot l'édition la plus chère :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rick Deckard »

odelay a écrit :Je viens de voir les scènes coupées, elles n'apportent pratiquement rien.
Mais je croyais que le blu-ray devait répondre aux questions ?

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par odelay »

Rick Deckard a écrit :
odelay a écrit :Je viens de voir les scènes coupées, elles n'apportent pratiquement rien.
Mais je croyais que le blu-ray devait répondre aux questions ?


Ah ben toutes les interviews où ils expliquent c'est donc sur le BR 3d. Super. Quant au début alternatif, la différence c'est qu'ils sont plusieurs sur Terre, et pour la fin, ben ... le mot important est dans la BA ci-dessus. Pas boulversifiant.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Anorya »

Rick Deckard a écrit :
odelay a écrit :Je viens de voir les scènes coupées, elles n'apportent pratiquement rien.
Mais je croyais que le blu-ray devait répondre aux questions ?

Comme on le voit dans la vidéo, c'est uniquement si t'as une tablette numérique et un lien internet que tu auras des réponses. :mrgreen: :idea:
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jericho »

Hihi !
Non il est bien montré sur la vidéo, que c'est dans les interviews et making of que certaines choses seront "expliquées".
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par odelay »

Quand je pense qu'ils nous refilent le DVD en prime mais qu'ils n'incluent pas le BR de Bonus, c'est franchement honteux. Qu'il y ait une édition BR collector et une édition simple, pourquoi pas, on l'a déjà vu, mais qu'on rajoute un disque 2D uniquement sur le coffret 3D... fox nous prend pour des cons! :evil:
Bon je vais voir si dans le commentaire on a des explications.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jericho »

Comme tu le dis, c'est pourtant le même principe que les dvd ayant plusieurs éditions en même temps: le collector est plus onéreux a un packaging plus avenant (steelbook) et un disque bourré de bonus.
J'ai l'impression que tu râles surtout parce que tu viens de te rendre compte que tu t'es mal renseigné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Dunn »

Enfin c'est tout de même du foutage de gueule de ne pas mettre le making of :?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jericho »

C'est comme si le making of était absent d'une édition simple pour un dvd. Normal.
Ce que je peux comprendre c'est la confusion entre l'édition 3D et 2D, car à la base tu te dis, il y aura les même bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par odelay »

Jericho a écrit :Comme tu le dis, c'est pourtant le même principe que les dvd ayant plusieurs éditions en même temps: le collector est plus onéreux a un packaging plus avenant (steelbook) et un disque bourré de bonus.
J'ai l'impression que tu râles surtout parce que tu viens de te rendre compte que tu t'es mal renseigné.
Non, je rale car c'est une premiere qui va ds le mauvais sens. Comme je l'ai dit plus haut, il y a souvent des edition br simples et des editions br collector. Mais d'habitude ds les 3d ils ne rajoutent pas des trucs importants comme 120 min ee making of. Oui je n'ai pas regardé avant car on n'avait jamais vu ça avant. Si ça avait été le cas, l'aurait je pris? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, ça ne m'aurait pas empêché de raler contre ce procédé qui fait monter le prix à 30 euros en magasin au lieu de 25 pour un collector.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par monk »

En même temps, vu la différence de prix entre le BR single (20€) et le BR 3D (24€), celui-ci ressemble fort à un collector avec la 3D en bonus ! (puisque le 2D y est aussi inclus)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par odelay »

monk a écrit :En même temps, vu la différence de prix entre le BR single (20€) et le BR 3D (24€), celui-ci ressemble fort à un collector avec la 3D en bonus ! (puisque le 2D y est aussi inclus)
Ca c'est prix du net, en magasin c'est 5 de plus.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par julien »

Vous fatiguez pas, avant les fêtes, ils sortiront l'intégrale, avec une fin alternative en prime, et vous aurez tous l'air cons avec vos blu ray incomplets.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par monk »

odelay a écrit :
monk a écrit :En même temps, vu la différence de prix entre le BR single (20€) et le BR 3D (24€), celui-ci ressemble fort à un collector avec la 3D en bonus ! (puisque le 2D y est aussi inclus)
Ca c'est prix du net, en magasin c'est 5 de plus.
C'est pas grave ça, ça reste son prix, tout le monde peut l'acheter à ce prix là. Que les éditions soient plus cher en magasin ne change rien au rapport de prix entre les deux éditions :wink:
Répondre