Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012 [CLOS]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Flol »

Ghost Rider : Spirit of Vengeance : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :Ghost Rider : Spirit of Vengeance : 5/10
Ils vont dans quoi les 5 points?
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2529
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par santiago »

Amador : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Gounou »

TINKER TAILOR SOLDIER SPY (Tomas Alfredson)
Ratatouille a écrit :Superbement mis en scène, parfaitement maîtrisé, avec la crème de la crème des comédiens britishs...pour au final un film lénifiant, pas très passionnant, et surtout un peu chiant à cause d'un récit labyrinthique pour pas grand-chose.
L'exact inverse pour ma part : c'est la mise en scène asphyxiante de raideur qui se branle la nouille de concert avec son montage asthmatique. Le tout englue rapidement un scénario retors mais riche qu'on aimerait vraiment voir s'incarner par l'une de ses nombreuses dimensions : l'époque, l'institution, la figure solitaire de l'espion... en vain. La pose chez Refn avait au moins quelque chose de séduisant même si éphémère.

4/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Flol »

Major Tom a écrit :
Ratatouille a écrit :Ghost Rider : Spirit of Vengeance : 5/10
Ils vont dans quoi les 5 points?
1. Nicolas Cage
2. l'énergie du duo Neveldine/Taylor, un peu plus canalisée que dans leurs films précédents, mais qui donne quand même lieu à quelques scènes bien nawaks
3. Le Ghost Rider a belle allure, et toutes ses scènes sont empreintes d'une "bad-ass attitude" qui m'a fait kiffer
4. ChristopheR Lambert
5. Nicolas Cage

Mais à mon avis, ce film (qui reste un peu idiot, hein) n'est pas pour toi.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par locktal »

Watkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10
Cette note me semble sévère pour ce film qui décortique remarquablement les mécanismes de l'intégrisme islamique...

Sous ses airs de film-dossier (qui est peut-être sa seule limite), le film de Philippe Faucon est implacable, dressant le portrait d'une jeunesse immigrée (ou pas, comme le personnage de Nico-Hamza) en perte de repère qui, victime d'une certaine exclusion de la société, est la cible idéale pour un endoctrinement sous la houlette d'un leader charismatique.

Concis, sans fioriture, La désintégration est dans la droite lignée des précédentes oeuvres de Faucon, comme les admirables Samia et La trahison...

Un film remarquablement interprété, que je conseille...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Atime2love
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 1 janv. 12, 05:06

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Atime2love »

La taupe : 3/10
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par riqueuniee »

Watkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10 !

La Dame de Fer = 4/10 !
Au vu des BA , la désintégration me semble mériter une meilleure note, et en tout cas au dessus de celle donnée à La dame de fer
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Jeremy Fox »

riqueuniee a écrit :
Watkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10 !

La Dame de Fer = 4/10 !
Au vu des BA , la désintégration me semble mériter une meilleure note, et en tout cas au dessus de celle donnée à La dame de fer
On retombe en plein dans le syndrome "Tyrannosaurus" que tu étais la première à fustiger, à juste titre d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Karras »

Amador(6/10) : Entre mélo et drame social, le film offre un joli portrait de femme qui aurait mérité un montage un peu plus concis.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Dunn »

Voyage au Centre de la Terre : l'île Mystérieuse 3D : 4,5/10
Sympathique mais vite oublié, l'aventure se tient même si le film aurait mérité un peu plus de vrai moment d'aventure, les personnages sont juste à la limite du supportable et les scènes d'actions sont malheureusement sans saveurs et originalités.Reste une 3D plutôt bien faite (moi qui n'aime pas ça c'est que c'est vraiment bien fait) et un dépaysement au décors agréables.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Watkinssien »

locktal a écrit :
Watkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10
Cette note me semble sévère pour ce film qui décortique remarquablement les mécanismes de l'intégrisme islamique...

Sous ses airs de film-dossier (qui est peut-être sa seule limite), le film de Philippe Faucon est implacable, dressant le portrait d'une jeunesse immigrée (ou pas, comme le personnage de Nico-Hamza) en perte de repère qui, victime d'une certaine exclusion de la société, est la cible idéale pour un endoctrinement sous la houlette d'un leader charismatique.

Concis, sans fioriture, La désintégration est dans la droite lignée des précédentes oeuvres de Faucon, comme les admirables Samia et La trahison...

Un film remarquablement interprété, que je conseille...
Tant mieux si le film a plus trouvé grâce à tes yeux... :)

Personnellement, je l'ai trouvé sans surprise, trop facile dans sa dénonciation et/ou démonstration. C'est d'ailleurs ce que je reproche grandement dans le cinéma de Faucon en général, celui d'enfoncer des portes qui me semblent déjà avoir été ouvertes et en bien mieux ou en bien plus subtiles... Et puis, j'ai trouvé la mise en scène quelconque, pas assez frontale pour un sujet pourtant pas inintéressant. Le film a de bons comédiens, je suis d'accord...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
locktal a écrit :
Cette note me semble sévère pour ce film qui décortique remarquablement les mécanismes de l'intégrisme islamique...

Sous ses airs de film-dossier (qui est peut-être sa seule limite), le film de Philippe Faucon est implacable, dressant le portrait d'une jeunesse immigrée (ou pas, comme le personnage de Nico-Hamza) en perte de repère qui, victime d'une certaine exclusion de la société, est la cible idéale pour un endoctrinement sous la houlette d'un leader charismatique.

Concis, sans fioriture, La désintégration est dans la droite lignée des précédentes oeuvres de Faucon, comme les admirables Samia et La trahison...

Un film remarquablement interprété, que je conseille...
Tant mieux si le film a plus trouvé grâce à tes yeux... :)

Personnellement, je l'ai trouvé sans surprise, trop facile dans sa dénonciation et/ou démonstration. C'est d'ailleurs ce que je reproche grandement dans le cinéma de Faucon en général, celui d'enfoncer des portes qui me semblent déjà avoir été ouvertes et en bien mieux ou en bien plus subtiles...
c'est sûr que ce n'est pas une erreur que ferait Klapisch...
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par locktal »

Watkinssien a écrit :
Tant mieux si le film a plus trouvé grâce à tes yeux... :)

Personnellement, je l'ai trouvé sans surprise, trop facile dans sa dénonciation et/ou démonstration. C'est d'ailleurs ce que je reproche grandement dans le cinéma de Faucon en général, celui d'enfoncer des portes qui me semblent déjà avoir été ouvertes et en bien mieux ou en bien plus subtiles... Et puis, j'ai trouvé la mise en scène quelconque, pas assez frontale pour un sujet pourtant pas inintéressant. Le film a de bons comédiens, je suis d'accord...
C'est vrai que Faucon enfonce des portes ouvertes, mais je trouve son côté frontal et brut assez unique dans le cinéma français (sauf peut-être chez Bruno Dumont)...

Sinon, personnellement, j'aime bien sa mise en scène qui enserre progressivement les personnages, notamment le personnage d'Ali, réduisant l'espace autour d'eux et finissant par les isoler complètement...

J'en profite pour donner une note à La désintégration : 8/10 !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Karras »

Mise à jour du classement (entrées en rouge)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre