Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012 [CLOS]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par nobody smith »

AtCloseRange a écrit :
nobody smith a écrit :Do Not Disturb 7/10
Si je ferme les yeux sur l'incroyable plagiat que constitue le final (on va me rétorquer "hommage" mais bon dieu il a quand même pas froid aux yeux Attal), c'est plutôt sympa.
C'est marrant de parler de plagiat pour un remake.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne sais si Humpday se concluait ainsi. Mais chez Attal, on a juste un monumental copier-coller de la fin de Miami Vice... avec exactement la même musique !!! Que Attal choisisse de s'inspirer de la fin du Michael Mann pour son film, je veux bien. Mais choisir de rythmer la scène par la même musique, j'en étais sur le cul !
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par AtCloseRange »

nobody smith a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est marrant de parler de plagiat pour un remake.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne sais si Humpday se concluait ainsi. Mais chez Attal, on a juste un monumental copier-coller de la fin de Miami Vice... avec exactement la même musique !!! Que Attal choisisse de s'inspirer de la fin du Michael Mann pour son film, je veux bien. Mais choisir de rythmer la scène par la même musique, j'en étais sur le cul !
Ah oui effectivement, Attal s'est (un peu :mrgreen:) éloigné de l'original.
Mais bon, je ne vois pas trop comment avec ces acteurs, cette bande annonce, il a pu en tirer quelque chose. Tout ce qui faisait la force de l'original m'a l'air complètement nié ici.
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par johell »

JASON BOURNE : L'HERITAGE (The Bourne Legacy) de Tony Gilroy : 3/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15372
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Karras »

Damsels in distress (4,5/10) : Comédie décalée qu'on pourrait rapprocher de celles d'Emmanuel Mouret, mais ou la naïveté est remplacée par une sorte de préciosité et de niaiserie assez horripilante, le tout accompagné par de la musique d'interlude. Quelques dialogues font mouche mais c'est globalement trop bavard. Bref, j'ai pas accroché.
Dernière modification par Karras le 7 oct. 12, 09:36, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17400
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par mannhunter »

nobody smith a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est marrant de parler de plagiat pour un remake.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne sais si Humpday se concluait ainsi. Mais chez Attal, on a juste un monumental copier-coller de la fin de Miami Vice... avec exactement la même musique !!! Que Attal choisisse de s'inspirer de la fin du Michael Mann pour son film, je veux bien. Mais choisir de rythmer la scène par la même musique, j'en étais sur le cul !
c'est pas forcément étonnant, j'avais lu une interview où il déclarait beaucoup apprécier le cinéma de Mann, notamment "Révélations".
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par hellrick »

The Theatre Bizarre ==> 5/10 (est-ce sorti en salles? j'en sais rien)

un sketch excellent, un autre très bon, deux potables, un médiocre, un nul et une histoire de liaison ratée...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par locktal »

Vous n'avez encore rien vu (Alain Resnais) : 9/10.

Un film vertigineux, qui reflète à l'infini la pièce de Jean Anouilh entre passé, présent et avenir, puis entre imaginaire, réalité, représentations et répétitions, le tout dans une mise en abyme assez sidérante. Par ailleurs, les décors semblent mouvants, se pliant aux désirs des acteurs voire des spectateurs, conférant à l'ensemble une atmosphère étrange et troublante à la fois et qui place au centre de ce dispositif les corps et les voix des acteurs-spectateurs (ici sous leurs vrais noms pour la plupart) qui sont les instruments essentiels de cette transmission de la pièce.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :TAKE SHELTER: 7/10
J'ai trouvé l'histoire assez moyenne. Ça fait effectivement beaucoup penser à Derrière le miroir de Nicholas Ray (avec en plus une fin "bigger than life" justement, très américaine, que j'ai hélas vue venir à des kilomètres), mais j'ai également eu en tête Incassable (une histoire qui nous tiendrait en haleine sur un court-métrage mais étendue sur un long, imposant ainsi de grosses longueurs malgré une très bonne mise en scène, irréprochable de bout en bout).
Quand on lit et qu'on voit la note, on peut dire que je peux parfois être vraiment sympa quand même. :shock:
Avec le recul (même si c'est le genre de film qu'on oublie assez vite), je ne peux décemment pas lui accorder une note pareille.

Take Shelter: je passe à 4/10.

Je profite de l'opportunité pour signaler à ce cher Karras que j'aimerais aussi descendre ma note des Enfants-Loups: de 7,5 à 5. Merci. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Flol »

Camille redouble : 6/10
Trop long et inégal, mais sympathique.
Mais trop long.
Mais sympathique.
Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 549
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Sigur-Cinéma »

Pauline detective (Marc Fitoussi) : 3/10
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par wontolla »

Dead man talking, Patrick Ridermont : 8/10
Un film que j'attendais avec impatience depuis plus d'un an, à force d'avoir vu plusieurs préannonces.
J'ai été bluffé malgré quelques faiblesses du film et une déception pour le personnage caricatural et grotesque du gouverneur (joué par Jean-Luc Couchard).
A noter la présence de feu Christian Marin dans le rôle de l'aumônier (mais bon sang, voilà encore un film où l'on affuble un prêtre catholique de vêtements d'avant 1950 ! que font costumiers et documentalistes ?).
Au point de départ un meurtrier qui a assassiné sauvagement un couple avec une violence égale à celle de Drive ou de Killer Joe (mais qui a des 'circonstances atténuantes' car le couple a écrasé son chien avec leur voiture). Il est dans un prison, le seul (et dernier ?) prisonnier. Au moment de faire l'injection létale on lui demande s'il a quelque chose à déclarer. Mais combien de temps peut-il parler? Rien n'est prévu. Ce sera donc une variation sur Les mille et une nuits... sur fond d'élections à trente jours.
Patrick Ridermont, réalisateur, est aussi acteur et je l'ai trouvé prodigieux et 'christique' en quelque sorte.
A noter que 95% de spectateurs sont restés assis pendant le générique qui n'avait rien de particulier: classique, simplement, comme si nous étions tous sidérés.

Le site du film
Dernière modification par wontolla le 10 juil. 21, 20:18, modifié 1 fois.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par riqueuniee »

Ca a l'air en effet très bien, mais il y a un petit problème (du moins pour les Français...) : le film, prévu au départ pour le 3/10, n'est pas sorti chez nous mercredi dernier, et , si on se fie à allociné, la sortie serait repoussée au ...27 mars 2013 .
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15372
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Karras »

Arrête de pleurer Pénélope (2/10) : Personnages stéréotypés et situations convenus, adaptation ratée.

Bye, bye, Blondie (4/10) : Si l'évocation des années punk et la bande son d'époque donne une certaine énergie au film, les séquences mamours entre les 2 plus grosses paires de lèvres du cinéma français finissent par exaspérer.

La désintégration (6/10) : Sociologiquement bien vu, interprété avec justesse, on pourra cependant lui reprocher une tendance à trop de didactisme dans ses dialogues.
Dernière modification par Karras le 7 oct. 12, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17122
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par Watkinssien »

Kirikou et les Hommes et les Femmes = 8.5/10 !!!
Image

Mother, I miss you :(
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012

Message par ballantrae »

Je copie sur toi, Watkinssien: 8.5/10 pour Kirikou, les hommes et les femmes de M Ocelot.
Le film se trouve en terrain connu mais je trouve que l'animation gagne de plus en plus en fluidité et les scenarii s'avèrent faussement simples.
Inutile de préciser que Ballantrae Jr était ravi!!!
Ocelot en bien meilleure forme que Pixar ou les studios Ghibli ( si j'ai bien compris, Ame et Yuki n'en sort pas), qui l'eût cru?
Par ailleurs, je n'ai pas très bien compris cette histoire de spectateurs effeminés ...qui est le crétin intégral qui a lancé le concept? De toutes, façons, ce type d'assertions me rappelle d'autres crétins pour qui cette "critique ultime" cachait (fort malhabilement) la volonté de se rassurer sur une virilité mal comprise ( et sûrement vacillante): c'était en d'autres temps, ceux de la cour de récré ou chez les bidasses où j'ai eu le privilège de perdre une année!
A moins que ce ne soit du 36ème degré (auquel cas, c'est un humour qui m'échappe), évitons ce genre de conneries.
Répondre