Major Tom a écrit :Les derniers messages sont formidables.
julien a écrit :
Je ne l'ai pas vu mais je reste toujours fasciné par l'engouement critique que suscite ce film. J'ai juste vu la bande annonce et ça a l'air niais au possible. Peut-être que j'ai tord mais en tout cas, je suis content de lire enfin une critique qui vient confirmer mes craintes.
Oui, c'est vraiment un film qui vise un certain public (gonzesses, mecs un peu efféminés, bobos des 30 glorieuses... peut-être? bref, plutôt un public de petits parisiens travaillant pour des hebdos ciné).
Ah, c'est marrant, pour celui-là, j'pensais que ça visait plutôt les mioches.
Sinon, visiblement, certains ont un peu de mal à être rangés dans la catégorie "mecs efféminés". J'vois pas pourquoi; moi, ça ne me gêne pas plus que ça; j'trouve même que c'est plutôt une sacrée qualité (tout comme d'être gonzesse); pas d'quoi se mettre en pétard. D'toute façon, le cinéma, globalement, plus ça gagne en finesse, moins c'est viril. 'Faut pas se faire d'illusions, à notre époque, avec tout le pognon qui est en jeu, les producteurs (à la télé comme au ciné), avant de faire un film, font des études de marché, et visent certaines catégories de publics (ça ne fait pas plaisir d'être classés dans des catégories, mais bon, quoi qu'on fasse, même si on essaie de s'en démarquer, on appartient toujours à telle ou telle catégorie). The Expandables, par exemple, à mon avis, ça s'adresse plutôt à des mecs qui ont soif de testotérones. Pour Camille Redouble, ce qui est vachement malin, à mon avis (comme toujours), c'est que le public cible concorde bien avec le profil socio-culturel des critiques pros travaillant pour le Masque et la Plume, et tout le tralala, d'où ce décalage sur Allociné (constaté par un membre de DVDClassik) entre les notes de la presse (4,2) et celles des spectateurs (3,5).