Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hugo (Martin Scorsese - 2011)

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
angel with dirty face a écrit : Je suis d'accord avec tout ça. C'est le premier Scorsese que je ne vais pas voir à sa sortie et je ne pense pas y aller. Après les bouses Shine A Light, Shutter Island, , son cinéma ne me parle plus du tout...
C'est d'autant plus dommage que je trouve ces films particulièrement bons... Pour Shutter Island, je veux voir des "bouses" comme cela tous les jours, et dans le cas de Hugo, il est tellement différent de ce qu'il a fait dans toute sa filmographie et pourtant tellement personnel, intime, tellement ancré dans ses thématiques qui parcourent dans la plupart des films de sa filmo...

Dommage d'être aussi radical, mais bon tant pis...
Personnellement, aimer tout Scorsese, j'trouve ça vachement radical...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hugo (Martin Scorsese - 2011)

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
Watkinssien a écrit : C'est d'autant plus dommage que je trouve ces films particulièrement bons... Pour Shutter Island, je veux voir des "bouses" comme cela tous les jours, et dans le cas de Hugo, il est tellement différent de ce qu'il a fait dans toute sa filmographie et pourtant tellement personnel, intime, tellement ancré dans ses thématiques qui parcourent dans la plupart des films de sa filmo...

Dommage d'être aussi radical, mais bon tant pis...
Personnellement, aimer tout Scorsese, j'trouve ça vachement radical...
Ce n'est pas mon cas, alors je ne peux pas savoir...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hugo (Martin Scorsese - 2011)

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
AtCloseRange a écrit : Personnellement, aimer tout Scorsese, j'trouve ça vachement radical...
Ce n'est pas mon cas, alors je ne peux pas savoir...
Fais-moi rire, W.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=195
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Nomorereasons »

et pan-pan cul-cul pour Watkinssien !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Watkinssien »

yaplusdsaisons a écrit :et pan-pan cul-cul pour Watkinssien !
Sauf que les films jugés intéressants ne sont pas forcément des films que j'aime... C'est mon côté gentillet, mais je n'aime pas des masses Kundun, Les nerfs à vif ou Who that's knocking at my door...

Bande de fouineurs... :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par O'Malley »

Enfin vu... très joli film...

La grande originalité du film est son parti-pris scénaristique assez audacieux (sûrement dû au livre originel): prendre la forme d"un conte de Noël, de la féerie pour brosser indirectement un biopic de George Mélies...Ou comment la forme rejoint son sujet et au-delà, se transforme en une magnifique déclaration d'amour au cinéma, qui unit les deux pères du 7ème art, Méliès et les frères Lumière (le film se déroule les trois quart du temps dans une gare)... Un blockbuster en 3D et CGI intelligent qui permettra de decrasser un peu la tête des kids abreuvés à Transformers 3. Et la 3D est pour le coup époustouflante!
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Joe Wilson »

Un beau film sur la fascination et l'obsession d'une découverte, à travers l'héritage du cinéphile et de l'historien. Scorsese relie avec beaucoup d'habileté l'aventure des enfants (Asa Butterfield et Chloë Moretz, convaincants) et le retour de Georges Méliès (impeccable Ben Kingsley) vers son propre passé. Ainsi, la reconstitution sonne juste, captive la plupart du temps en parvenant à cerner la magie et l'impact émotionnel d'une mécanique en mouvement.
L'ensemble est sans doute un peu long, s'embarrassant de trop de péripéties (Sacha Baron Cohen trouve difficilement sa place) et de clichés, mais l'exercice de style emporte l'adhésion jusqu'au bout avec son idéalisme et son innocence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Miss Nobody »

Une question: ça vaut le coup de voir le film en 2D?
Parce que la VF fait un peu peur, et évidemment, on n'y coupe pas avec la 3D par chez moi... :?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par hansolo »

Je pense la vision d'un bon film vaudra toujours "le coup" en 2D; maintenant si ton seul obstacle pour le voir en 3D est la VF, je ne pense pas que ça doive te rebuter ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Demi-Lune »

Miss Nobody a écrit :Une question: ça vaut le coup de voir le film en 2D?
A mon sens, ce serait dommage, une fois n'est pas coutume, de se priver de la 3D qui sur ce film est réussie et sert habilement le propos du cinéaste.
J'ai eu le même problème que toi, à savoir que le cinéma ne diffusait le film 3D qu'en VF, mais cette dernière, avec laquelle je l'ai donc découvert, n'a pour moi rien de déshonorant.
Mais Major Tom viendra sans doute me chambrer là-dessus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Major Tom »

Bon... demain je me déciderai peut-être à aller le voir, mais ce sera en VF et en 3D alors que je n'aime pas ces deux choses. :x
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par riqueuniee »

Personnellement, je l'ai vu en 2D (et en VO), et je n'ai pas ressenti de manque (même si on sent que le film a été conçu en 3D).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Spongebob »

riqueuniee a écrit :Personnellement, je l'ai vu en 2D (et en VO), et je n'ai pas ressenti de manque (même si on sent que le film a été conçu en 3D).
Je trouve ça dommage de le voir en 2D car c'est clairement le plus beau film 3D que j'ai vu depuis Avatar. La différence avec les films convertis en 3D pendant la post-production est flagrante.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par Wagner »

Je suis allé le voir en 2D à cause d'Avatar.
Image

Ego sum qui sum
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)

Message par riqueuniee »

Je l'ai vu en 2D parce que je boycotte au maximum la 3D : pas envie de payer un supplément, et en plus, les lunettes pendant 2 heures, voire plus, je ne trouve pas ça très confortable.
Répondre