Les tops 2011 des rédactions
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15345
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Les tops 2011 des rédactions
Comme chaque année débute le temps des bilans annuels pour la presse spécialisée en kiosque et en ligne.
On commence par le top 10 de la revue britannique Sight & Sound
01- The Tree of Life (Terrence Malick)
02- Une séparation (Asghar Farhadi)
03- Le gamin au vélo (Jean-Pierre Dardenne)
04- Melancholia (Lars von Trier)
05- The Artist (Michel Hazanavicius)
06- Le cheval de Turin (Béla Tarr)
==- Il était une fois en Anatolie (Nuri Bilge Ceylan)
08- We Need to Talk About Kevin (Lynne Ramsay)
09- Le quattro volte (Michelangelo Frammartino)
10- Ceci n'est pas un film (Mojtaba Mirtahasebi)
==- La Taupe (Tomas Alfredson)
---
Les classements 2010 2009 2008 2007 2006 2005
On commence par le top 10 de la revue britannique Sight & Sound
01- The Tree of Life (Terrence Malick)
02- Une séparation (Asghar Farhadi)
03- Le gamin au vélo (Jean-Pierre Dardenne)
04- Melancholia (Lars von Trier)
05- The Artist (Michel Hazanavicius)
06- Le cheval de Turin (Béla Tarr)
==- Il était une fois en Anatolie (Nuri Bilge Ceylan)
08- We Need to Talk About Kevin (Lynne Ramsay)
09- Le quattro volte (Michelangelo Frammartino)
10- Ceci n'est pas un film (Mojtaba Mirtahasebi)
==- La Taupe (Tomas Alfredson)
---
Les classements 2010 2009 2008 2007 2006 2005
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15345
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2011 des rédactions
Un autre magazine britannique Total Film propose un top de la rédaction :
01- Drive
02- The tree of life
03- Black swan
04- Blue Valentine
05- Tinker Taylor Soldier spy ( La taupe )
06- Kill list
07- Animal Kingdom
08- A separation
09- Bridesmaids (Mes meilleures amies )
10- We need to talk about Kevin
11- The guard (L'Irlandais)
12- Source code
13- True Grit
14- Neds
15- The fighter
16- The king's speech (Le discours d'un roi)
17- The Skin I live in (La peau que j'habite)
18- Tyrannosaur
19- Super 8
20- Take shelter
01- Drive
02- The tree of life
03- Black swan
04- Blue Valentine
05- Tinker Taylor Soldier spy ( La taupe )
06- Kill list
07- Animal Kingdom
08- A separation
09- Bridesmaids (Mes meilleures amies )
10- We need to talk about Kevin
11- The guard (L'Irlandais)
12- Source code
13- True Grit
14- Neds
15- The fighter
16- The king's speech (Le discours d'un roi)
17- The Skin I live in (La peau que j'habite)
18- Tyrannosaur
19- Super 8
20- Take shelter
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15345
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2011 des rédactions
Le top 20 du magazine britannique Uncut
01 Tinker Taylor Soldier Spy ( La taupe )
02 Drive
03 True Grit
04 Kill List
05 The tree of life
06 Black Swan
07 The Artist
08 Senna
09 The Guard (L'irlandais)
10 The skin I live in
11 The king's speech
12 127 Hours
13 Submarine
14 Le quattro volte
15 Animal kingdom
16 Moneyball
17 Bridesmaids
18 Tyrannosaur
19 We need to talk about Kevin
20 The ides of march (Les marches du pouvoir )
01 Tinker Taylor Soldier Spy ( La taupe )
02 Drive
03 True Grit
04 Kill List
05 The tree of life
06 Black Swan
07 The Artist
08 Senna
09 The Guard (L'irlandais)
10 The skin I live in
11 The king's speech
12 127 Hours
13 Submarine
14 Le quattro volte
15 Animal kingdom
16 Moneyball
17 Bridesmaids
18 Tyrannosaur
19 We need to talk about Kevin
20 The ides of march (Les marches du pouvoir )
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15345
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2011 des rédactions
Le top 10 de la revue écossaise The Skinny
1. Tree of Life (Terrence Malick)
2. Drive (Nicolas Winding Refn)
3. Meek's Cutoff (Kelly Reichardt)
4. Senna (Asif Kapadia)
5. We Need To Talk About Kevin (Lynn Ramsey)
6. Blue Valentine (Derek Cianfrance)
7. Tinker Tailor Soldier Spy (Tomas Alfredson)
8. A Separation (Asghar Farhadi)
9. Le Quattro Volte (Michelangelo Frammartino)
10. The Fighter (David O. Russell)
1. Tree of Life (Terrence Malick)
2. Drive (Nicolas Winding Refn)
3. Meek's Cutoff (Kelly Reichardt)
4. Senna (Asif Kapadia)
5. We Need To Talk About Kevin (Lynn Ramsey)
6. Blue Valentine (Derek Cianfrance)
7. Tinker Tailor Soldier Spy (Tomas Alfredson)
8. A Separation (Asghar Farhadi)
9. Le Quattro Volte (Michelangelo Frammartino)
10. The Fighter (David O. Russell)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Les tops 2011 des rédactions
Je suis heureux (et un peu surpris) de voir Malick aussi plébiscité.
La présence récurrente de Tinker Tailor Soldier Spy m'intrigue. C'est quoi ce film ? C'est si bien que ça ? Jamais entendu parler... Apparemment il sort chez nous en mars 2012.
La présence récurrente de Tinker Tailor Soldier Spy m'intrigue. C'est quoi ce film ? C'est si bien que ça ? Jamais entendu parler... Apparemment il sort chez nous en mars 2012.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Les tops 2011 des rédactions
EcranLarge est très mitigé sur La Taupe : http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 133941.phpStark a écrit :La présence récurrente de Tinker Tailor Soldier Spy m'intrigue. C'est quoi ce film ? C'est si bien que ça ? Jamais entendu parler... Apparemment il sort chez nous en mars 2012.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Les tops 2011 des rédactions
Ah effectivement. Je n'avais pas été particulièrement enthousiasmé par le précédent film du bonhomme, ceci dit, que j'avais trouvé pas mal, sans plus.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7301
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Les tops 2011 des rédactions
Et de mon côté, je reste un peu interloqué quant à la présence récurrente de Blue Valentine. Certes, les prestations sont excellentes, mais des prestations d'excellence, on en a eu notre lot cette année. Le matériau en lui-même n'a rien de surprenant
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23911
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Les tops 2011 des rédactions
Nonobstant le reproche impossible à faire à un film de ce qu'on en dise ne corresponde pas à ce qu'il est (j'ignore si ceux qui t'ont vendu la "forme novatrice" du film sont les distributeurs ou des critiques de cinéma, mais ici peu importe, le discours sur un film n'est pas le film), j'interviens ici parce que j'entends souvent ce reproche de "ne rien inventer", "ne rien apporter de nouveau" attribué à toutes sortes de films.El Dadal a écrit :Et de mon côté, je reste un peu interloqué quant à la présence récurrente de Blue Valentine. Certes, les prestations sont excellentes, mais des prestations d'excellence, on en a eu notre lot cette année. Le matériau en lui-même n'a rien de surprenantQuant à la "forme novatrice" qu'on nous avait vendue à la sortie du film, je la cherche encore.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je trouve la chose regrettable : si l'invention et l'innovation font partie du cinéma, la course à la nouveauté est, à mon sens, un malentendu critique. Un bon film, un grand film, n'est pas forcément un film qui innove. La solidité du récit, de la construction, m'apparaissent comme beaucoup plus importants que l'innovation, technique ou même formelle. Zack Snyder et Michael Bay sont de grands inventeurs formels et techniques, mais pas forcément de grands metteurs en scène.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Les tops 2011 des rédactions
Très intriguants ces top ten!
Il me tarde de voir les tops français car cette année, étant revenu plus souvent en salles, je crois avoir laissé écahpper moins de pépites que précédemment!
Il me tarde de savoir quelle place occuperont qqs chocs de l'année tels L'étrange affaire Angelica, hors Satan , L'Apollonide.
Cela faisait longtemps que mon top ten (pas encore clos!!!) me semblait aussi injustement restrictif au vu des beaux films découverts!
Il me tarde de voir les tops français car cette année, étant revenu plus souvent en salles, je crois avoir laissé écahpper moins de pépites que précédemment!
Il me tarde de savoir quelle place occuperont qqs chocs de l'année tels L'étrange affaire Angelica, hors Satan , L'Apollonide.
Cela faisait longtemps que mon top ten (pas encore clos!!!) me semblait aussi injustement restrictif au vu des beaux films découverts!
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Les tops 2011 des rédactions
Le quattro volte mérite une place de choix : du 10/10!!!
Je l'ai vu en février mais pensais qu'il était sorti en 2010 en France.
Encore un film qui sait filmer la nature avec une ampleur extraordinaire ( à placer donc aux côtés du Mallick et du Dumont : on y trouve avec des variantes cette appréhension mystérieuse et panthéiste).
Je l'ai vu en février mais pensais qu'il était sorti en 2010 en France.
Encore un film qui sait filmer la nature avec une ampleur extraordinaire ( à placer donc aux côtés du Mallick et du Dumont : on y trouve avec des variantes cette appréhension mystérieuse et panthéiste).
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15345
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2011 des rédactions
Pas vraiment un top de rédaction mais le magazine ArtForum propose le top 10 de John Waters :
1 The Skin I Live In (Pedro Almodóvar)
2 Mildred Pierce (Todd Haynes)
3 Justin Bieber: Never Say Never (Jon M. Chu)
4 Hadewijch (Bruno Dumont)
5 Kaboom (Gregg Araki)
6 If a Tree Falls: A Story of the Earth Liberation Front (Marshall Curry and Sam Cullman)
7 The Tree of Life (Terrence Malick)
8 I’m Glad My Mother Is Alive (Claude and Nathan Miller)
9 We Were Here (David Weissman)
10 Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives (Apichatpong Weerasethakul)
1 The Skin I Live In (Pedro Almodóvar)
2 Mildred Pierce (Todd Haynes)
3 Justin Bieber: Never Say Never (Jon M. Chu)
4 Hadewijch (Bruno Dumont)
5 Kaboom (Gregg Araki)
6 If a Tree Falls: A Story of the Earth Liberation Front (Marshall Curry and Sam Cullman)
7 The Tree of Life (Terrence Malick)
8 I’m Glad My Mother Is Alive (Claude and Nathan Miller)
9 We Were Here (David Weissman)
10 Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives (Apichatpong Weerasethakul)
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24427
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Les tops 2011 des rédactions
Il est sorti en décembre 2010 en France - s'il est mentionné ici, c'est parce qu'il est sorti en 2011 dans les pays dont sont issus les différents magazines citésballantrae a écrit :Le quattro volte mérite une place de choix : du 10/10!!!
Je l'ai vu en février mais pensais qu'il était sorti en 2010 en France.
Encore un film qui sait filmer la nature avec une ampleur extraordinaire ( à placer donc aux côtés du Mallick et du Dumont : on y trouve avec des variantes cette appréhension mystérieuse et panthéiste).
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15345
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2011 des rédactions
Excessif publie le top 10 d'un collectif de journalistes de Mad Movies, Studio Ciné Live, Première, Positif, Rock N'Folk, Charlie Hebdo, Radio Nova, Transfuge, Lire, LCI et Excessif (détails des votes en suivant le lien )
1. MELANCHOLIA, de Lars Von Trier
2. DRIVE, de Nicolas Winding Refn
3. J'AI RENCONTRE LE DIABLE, de Kim Jee-Woon
4. LE CHEVAL DE TURIN, de Béla Tarr
5. BLACK SWAN, de Darren Aronofsky
6. BALADA TRISTE, d'Alex de La Iglesia
7. ESSENTIAL KILLING, de Jerzy Skolimowski
8. L'APOLLONIDE, SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE, de Bertrand Bonello
9. THE TREE OF LIFE, de Terrence Malick
10. THE ARTIST, de Michel Hazanavicius
==. POLISSE, de Maiwenn
1. MELANCHOLIA, de Lars Von Trier
2. DRIVE, de Nicolas Winding Refn
3. J'AI RENCONTRE LE DIABLE, de Kim Jee-Woon
4. LE CHEVAL DE TURIN, de Béla Tarr
5. BLACK SWAN, de Darren Aronofsky
6. BALADA TRISTE, d'Alex de La Iglesia
7. ESSENTIAL KILLING, de Jerzy Skolimowski
8. L'APOLLONIDE, SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE, de Bertrand Bonello
9. THE TREE OF LIFE, de Terrence Malick
10. THE ARTIST, de Michel Hazanavicius
==. POLISSE, de Maiwenn
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15345
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2011 des rédactions
Le top 15 de la rédaction d'Excessif
1. DRIVE (Nicolas Winding Refn)
2. BLACK SWAN (Darren Aronofsky)
3. MELANCHOLIA (Lars Von Trier)
4. J'AI RENCONTRE LE DIABLE (Kim Jee-Woon)
5. POLISSE (Maiwenn)
6. NEVER LET ME GO (Mark Romanek)
7. LE DISCOURS D'UN ROI (Tom Hooper)
8. TRUE GRIT (Coen bros)
9. INTOUCHABLES (Eric Toledano & Olivier Nakache)
10. SUPER 8 (J. J. Abrams)
11.127 HEURES (Danny Boyle)
12. UNE SEPARATION (Asghar Farhadi)
13. THE ARTIST (Michel Hazanavicius)
14. LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES (Rupert Wyatt)
15. X-MEN : LE COMMENCEMENT (Matthew Vaughn)
1. DRIVE (Nicolas Winding Refn)
2. BLACK SWAN (Darren Aronofsky)
3. MELANCHOLIA (Lars Von Trier)
4. J'AI RENCONTRE LE DIABLE (Kim Jee-Woon)
5. POLISSE (Maiwenn)
6. NEVER LET ME GO (Mark Romanek)
7. LE DISCOURS D'UN ROI (Tom Hooper)
8. TRUE GRIT (Coen bros)
9. INTOUCHABLES (Eric Toledano & Olivier Nakache)
10. SUPER 8 (J. J. Abrams)
11.127 HEURES (Danny Boyle)
12. UNE SEPARATION (Asghar Farhadi)
13. THE ARTIST (Michel Hazanavicius)
14. LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES (Rupert Wyatt)
15. X-MEN : LE COMMENCEMENT (Matthew Vaughn)