Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par Dunn »

De toute façon ce n'est pas comparable, en 66 (et Juve me confirmera) il y avait beaucoup moins de cinéma (enfin de copies surtout), et d'habitants...et puis avec la carte illimitée c'est facile de "gonfler" les entrées, j'en connais qui l'ont vu 4/5 fois déjà. :|
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par Amarcord »

Dunn a écrit :De toute façon ce n'est pas comparable, en 66 (et Juve me confirmera) il y avait beaucoup moins de cinéma (enfin de copies surtout), et d'habitants...et puis avec la carte illimitée c'est facile de "gonfler" les entrées, j'en connais qui l'ont vu 4/5 fois déjà. :|
Sans compter qu'il y avait aussi moins de chaînes de télé (et donc moins de films à voir à la télé), pas de vidéoclubs, ni de VHS, ni de DVD, etc.
Bref, aucune comparaison n'est possible ou, en tout cas, significative.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par hansolo »

Dunn a écrit :De toute façon ce n'est pas comparable, en 66 (et Juve me confirmera) il y avait beaucoup moins de cinéma (enfin de copies surtout), et d'habitants...et puis avec la carte illimitée c'est facile de "gonfler" les entrées, j'en connais qui l'ont vu 4/5 fois déjà. :|
oui enfin, j'aurais plus tendance a trouver que le mode d'"evaluation" français (nombre d'entrées) est tout de même plus pertinent que l'americain (chiffres en $ courants); car les records y sont regulierement 'battus' de facto par le simple fait de l'inflation ...
maintenant il est sûr qu'il est assez périleux de comparer un film sorti en 1966 et en 2011; mais le nombre d'entrées du film n'en reste pas moins impressionnant!!

on pourrait, a contrario, estimer par exemple qu'il est assez surprenant que des personnes aillent revoir plusieurs fois le film alors que le délai entre la sortie du film au ciné & sa disponibilité en BluRay est de 4 mois environ (a l'epoque de Titanic, la VHS est sortie un an après ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par riqueuniee »

Peu importe en fait la raison pour laquelle les gens vont le voir et revoir. Ca reste très impressionnant, surtout que la video sort dans des délais très courts. Et que les 17 millions de la Grande vadrouille ont été sans doute atteints dans des délais plus longs. (le film est sorti le 1/12/66, j'ai dû le voir au moins 6 mois plus tard)
Dernière modification par riqueuniee le 30 janv. 12, 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par cinephage »

riqueuniee a écrit :Peu importe en fait la raison pour laquelle les gens vont le voir et revoir. Ca reste très impressionnante, surtout que la video sort dans des délais très courts. Et que les 17 milliond de Grande vadrouille ont été sans doute atteints dans des délais plus longs. (le film est sorti le 1/12/66, j'ai dû le voir au moins 6 mois plus tard)
Ils ont surtout été atteints à une époque où le nombre d'entrées salle par an était largement supérieur à aujourd'hui (même si 2011 est, à ce niveau, une excellente année, on reste en dessous des niveaux des années 60).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par hansolo »

cinephage a écrit : Ils ont surtout été atteints à une époque où le nombre d'entrées salle par an était largement supérieur à aujourd'hui (même si 2011 est, à ce niveau, une excellente année, on reste en dessous des niveaux des années 60).
Je pense que tu veux parler des années 30 à la fin 50 (plus de 300 millions d'entrées par an avec des 'points culminants' à 450 millions en 1938 et 425 millions en 1947).

1966 avec ses films à succès La Grande Vadrouille et Docteur Zhivago est une année exceptionnelle dans le contexte des années 60, le reflux a commencé dès la fin des années 50; d'abord lentement, puis s’accélérant; pour atteindre finalement un plus bas historique en 1992 (116 millions d'entrées en salles) et une remontée presque constante depuis (2011 est la meilleure année depuis 1966 en termes d'entrées : 216 millions, après des années 2008, 2009 et 2010 déjà très bonnes)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par cinephage »

hansolo a écrit :
cinephage a écrit : Ils ont surtout été atteints à une époque où le nombre d'entrées salle par an était largement supérieur à aujourd'hui (même si 2011 est, à ce niveau, une excellente année, on reste en dessous des niveaux des années 60).
Je pense que tu veux parler des années 30 à la fin 50 (plus de 300 millions d'entrées par an avec des 'points culminants' à 450 millions en 1938 et 425 millions en 1947).

1966 avec ses films à succès La Grande Vadrouille et Docteur Zhivago est une année exceptionnelle dans le contexte des années 60, le reflux a commencé dès la fin des années 50; d'abord lentement, puis s’accélérant; pour atteindre finalement un plus bas historique en 1992 (116 millions d'entrées en salles) et une remontée presque constante depuis (2011 est la meilleure année depuis 1966 en termes d'entrées : 216 millions, après des années 2008, 2009 et 2010 déjà très bonnes)
En effet, je ne pensais pas que c'était déja tombé aussi bas dans les années 60, je pensais que le "vrai" déclin s'était plutôt amorcé dans les années 70. Au temps pour moi... :oops:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par Akrocine »

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par riqueuniee »

Et le film devrait cartonner aussi en Italie, où il vient de sortir (titre là-bas Quasi amici, soit presque amis -à peu près)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par AtCloseRange »

Le titre de l'article est génial!
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par riqueuniee »

Le site n'a rien à voir avec le magazine (auquel je suis abonnée), même si il y a une bannière "premiere". Il est même désespérant. C'est comme ça depuis près de trois ans, depuis qu'il est devenu un grand fourre-tout, commun à public, télé7jours et pariscope (et même MCM). Et encore, au début, certains articles semblaient sortir au mieux d'un traducteur automatique...Avec en page d'accueil (du moins les fois où je me suis connectée récemment ) très peu d'infos ciné, et pour la plupart sans grand intérêt.
En ce qui concerne l'article en question, le titre est en effet assez :roll: . Article traduit de l'anglais ou non ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Intouchables (Eric Toledano, Olivier Nakache - 2011)

Message par 7swans »

Et la machine à remaker est en marche :
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... touchables
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre