Mes films du mois (découverts ou redécouverts - uniquement les chefs d'oeuvre et les magnifiques)
Les chefs d'oeuvre
La Ligne Rouge
L'Armée des Ombres
Casablanca
Les magnifiques
Le Nouveau Monde
Les Contrebandiers de Moonfleet
Convoi de femmes
Jackie Brown
Votre film du mois de Novembre 2011
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 69
- Inscription : 19 août 11, 16:57
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2011
NOVEMBRE
Ce mois fut celui de la découverte d'un grand cinéaste : Charles Dekeukelaire.
Je vous conseille donc le formidable double DVD "Avant Garde - 1927 - 1937 - Surréalisme et Expérimentation dans le Cinéma Belge "
L'incompris - Comencini - ***+
Tropical Malady - Weerasetakhul - *****
The Dark Knight - Nolan - ***+
Gare Centrale - Chahine - ****+
Divers films d'Alice Guy (1897-1898-1899) - ****
Images d'Ostende - Henri Storck - ****
Pour vos beaux yeux - Storck - ****+
Histoire du soldat inconnu - Storck - ****
Sur les bords de la caméra - Storck - *****
Combat de Boxe - Charles Dekeukeleire - ***** Film du mois
Visions de Lourdes - Charles Dekeukeleire -****
Carlos (version mini série TV) - Assayas -****+
La Genèse : la création et le déluge - Olmi - ****( juste vu le déluge)
Impatience - Dekeukeleire - *****
L'introuvable (the thin man) - Van Dyke - **+
L'histoire d'Adèle H - Truffaut - **+
Vladimir et Rosa - Groupe Dziga Vertov (Godard/Gorin) - ***+
Les 3 jours du Condor - Pollack - *****
Le rayon vert - Rohmer - ***
Fais pas ci, pais pas ça - saison 4. ep. 1-4
Breaking Bad, saison 3 ****
Ce mois fut celui de la découverte d'un grand cinéaste : Charles Dekeukelaire.
Je vous conseille donc le formidable double DVD "Avant Garde - 1927 - 1937 - Surréalisme et Expérimentation dans le Cinéma Belge "
L'incompris - Comencini - ***+
Tropical Malady - Weerasetakhul - *****
The Dark Knight - Nolan - ***+
Gare Centrale - Chahine - ****+
Divers films d'Alice Guy (1897-1898-1899) - ****
Images d'Ostende - Henri Storck - ****
Pour vos beaux yeux - Storck - ****+
Histoire du soldat inconnu - Storck - ****
Sur les bords de la caméra - Storck - *****
Combat de Boxe - Charles Dekeukeleire - ***** Film du mois
Visions de Lourdes - Charles Dekeukeleire -****
Carlos (version mini série TV) - Assayas -****+
La Genèse : la création et le déluge - Olmi - ****( juste vu le déluge)
Impatience - Dekeukeleire - *****
L'introuvable (the thin man) - Van Dyke - **+
L'histoire d'Adèle H - Truffaut - **+
Vladimir et Rosa - Groupe Dziga Vertov (Godard/Gorin) - ***+
Les 3 jours du Condor - Pollack - *****
Le rayon vert - Rohmer - ***
Fais pas ci, pais pas ça - saison 4. ep. 1-4
Breaking Bad, saison 3 ****
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18486
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois de Novembre 2011
Film du mois
1 The Railway Children de Lionel Jeffries
2 Mes chers amis de Mario Monicelli
3 La Baronne de Minuit de Mitchell Leisen
4 Je veux vivre de Robert Wise
5 The Long good friday de John McKenzie
6 La Mousson de Clarence Brown
1 The Railway Children de Lionel Jeffries
2 Mes chers amis de Mario Monicelli
3 La Baronne de Minuit de Mitchell Leisen
4 Je veux vivre de Robert Wise
5 The Long good friday de John McKenzie
6 La Mousson de Clarence Brown
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2011
Novembre 2011
Film du mois :
Au vu des films (peu ce mois de novembre: 19, ou 21 si on compte un film que j'ai visionné trois fois) que j'ai vus, la palme aurait dû aller à Black Narcissus!
Mais il sera devancé par un film qui a été une véritable surprise pour moi dans mon "trip" Ryan Gosling (on remarquera que je me fais une filmo de cette acteur ces derniers temps et ce n'est pas terminé !). Il y a quelque chose de profondément subjectif donc dans cette notation comme "film du mois". Mais c'est le choc de découverte d'un film qui me faisait songer à la fois à Welt am Draht (Le monde sur le fil) de Fassbinder et Jacob's Ladder (L'échelle de Jacob de Adrian Lyne).
- Stay, Marc Foster, 2005
1. - Stay, Marc Foster, 2005
2. - Black Narcissus, Michael Powell &Emeric Pressburger, 1947
3. - Drive, Nicolas Winding Refn, 2011 (Vu trois fois durant le mois)
4. - The ides of march (Les marches du pouvoir), George Clooney, 2011
5. - Le Seigneur des anneaux: la communauté de l’anneau & Les deux tours
- Humoresque, Jean Negulesco, 1946
- Carne Tremula, Pedro Almodóvar, 1997
- Intouchables, Olivier Nakache & Eric Toledano, 2011
- Half Nelson, Ryan Fleck, 2006
- Class 1984, Mark L. Lester, 1982
- The notebook (N'oublie jamais), Nick Cassavetes, 2004
- Crazy, Stupid, Love, Glenn Ficarra et John Requa, 2011
- Runaway Jury (Le maître du jeu), Gary Fleder, 2003
- The War of the Worlds (La guerre des mondes), Byron Haskin, 1953
- L’exercice de l'Etat, Pierre Schöller, 2011
- Gothic, Ken Russel, 1986
- Intolerable Cruelty (Intolérable cruauté), Joel Coen, 2003
- The Bank Dick (Mines de rien), Edward F. Cline, 1940
Films revus durant ce mois et côtés antérieurement
Films hors compétition
Films des mois précédents
Film du mois :
Au vu des films (peu ce mois de novembre: 19, ou 21 si on compte un film que j'ai visionné trois fois) que j'ai vus, la palme aurait dû aller à Black Narcissus!
Mais il sera devancé par un film qui a été une véritable surprise pour moi dans mon "trip" Ryan Gosling (on remarquera que je me fais une filmo de cette acteur ces derniers temps et ce n'est pas terminé !). Il y a quelque chose de profondément subjectif donc dans cette notation comme "film du mois". Mais c'est le choc de découverte d'un film qui me faisait songer à la fois à Welt am Draht (Le monde sur le fil) de Fassbinder et Jacob's Ladder (L'échelle de Jacob de Adrian Lyne).
- Stay, Marc Foster, 2005
1. - Stay, Marc Foster, 2005
2. - Black Narcissus, Michael Powell &Emeric Pressburger, 1947
3. - Drive, Nicolas Winding Refn, 2011 (Vu trois fois durant le mois)
4. - The ides of march (Les marches du pouvoir), George Clooney, 2011
5. - Le Seigneur des anneaux: la communauté de l’anneau & Les deux tours
- Humoresque, Jean Negulesco, 1946
- Carne Tremula, Pedro Almodóvar, 1997
- Intouchables, Olivier Nakache & Eric Toledano, 2011
- Half Nelson, Ryan Fleck, 2006
- Class 1984, Mark L. Lester, 1982
- The notebook (N'oublie jamais), Nick Cassavetes, 2004
- Crazy, Stupid, Love, Glenn Ficarra et John Requa, 2011
- Runaway Jury (Le maître du jeu), Gary Fleder, 2003
- The War of the Worlds (La guerre des mondes), Byron Haskin, 1953
- L’exercice de l'Etat, Pierre Schöller, 2011
- Gothic, Ken Russel, 1986
- Intolerable Cruelty (Intolérable cruauté), Joel Coen, 2003
- The Bank Dick (Mines de rien), Edward F. Cline, 1940
Films revus durant ce mois et côtés antérieurement
Films hors compétition
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2011
-Kaonashi Yupa- a écrit :Novembre 2011
Film du mois
Mes chers amis