J'avoue, j'ai ri.MJ a écrit :Oui,moi aussi je trouve que ça manque de Boulez et de Schönberg, par rapport au projet esthétique du film.julien a écrit :De la bonne daube.
Après, sans tomber dans l'extrêmisme de Julien, je trouve dommage d'écouter le morceau détaché de tout référent comme ça : apparemment, tous ceux qui l'apprécient, apprécient de même la B.O donc et le film en majeure partie. Il y a donc une vraie corrélation entre l'esthétique musicale essentielle du film (ici non pas le traitement sonore du bruit, son mixage, mais la part apportée dans les pistes musicales comme création d'un univers potable et stylisé) et ce qu'elle apporte dans une esthétique visuelle (ambiance, années 80, influence de Michael Mann...).
Je n'ai pas vu le film encore pour ma part (mais bientôt. Y'a Carey Mulligan, c'est impossible que je ne vois pas ce film !) mais comme ça, j'ai trouvé le morceau assez moyen. Et pourtant, j'apprécie énormément la musique électronique, notamment (puisqu'on est en plein dedans vu que Kavinsky est produit par...), les productions d'une des moitiés des Daft Punk. Cela n'inclue pas d'un autre côté que le monsieur puisse faire des choix à la fois osés et parfois casse-gueule. J'aimais bien Justice en disque. En live, j'ai par contre été des plus déçus (même avec toutes les chaises retirées, l'Olympia et son espace n'étaient dûment utilisées à fond; machine qui s'arrête pendant le concert, du coup l'un des deux larrons qui essaye de masquer ça en mixant de gros beats. Mouais. Pas convaincu). Je pense sincèrement que ce morceau ne peut pleinement s'apprécier qu'après avoir été "marqué" par la vision du film et vos avis me confortent en ce sens.