Notez les films juillet 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Notez les films juillet 2011

Message par 2501 »

magobei a écrit :"Vaste fumisterie": ça résume bien ce que je pense de ce film. Et ça fait plaisir de te relire, 2501 :wink:
Je lis beaucoup j'interviens moins. Mais je ferai des efforts. :wink:
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films juillet 2011

Message par riqueuniee »

Vu hier L'art de séduire. Un film charmant, avec des dialogues plutôt malins et des interprètes très attachants (mention à Valérie Donzelli, vraiment craquante). Il est dommage que la mise en scèné, pas très tonique, ne fasse pas oublier la minceur du scenario.
Le film est distribué par Zelig films. On peut rêver à ce que Woody Allen aurait pu faire de ces personnages et de cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Notez les films juillet 2011

Message par magobei »

Diary of the Dead (George A. Romero, 2007)

Deuxième vision pour ce Diary of the Dead, et mon avis n'a pas tellement évolué. D'un côté je trouve ça assez mou, avec le gimmick un peu éculé (post-Blair Witch, post-Cloverfield) de caméra subjective mâtiné de Youtube. MAIS c'est aussi immensément drôle, malin et truffé de clins d'oeil au point que le film devient presque un méta-film de zombie, voire même un méta-film de Romero. L'exercice peut paraître un peu vain, mais le fan que je suis y trouve son compte.

6.5/10
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Notez les films juillet 2011

Message par Eusebio Cafarelli »

La Ligue des Gentlemen extraordinaires
Très laid visuellement, effets spéciaux assez ratés dans l'ensemble, film assez peu intéressant. Faudra que je lise le comic...
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films juillet 2011

Message par styx »

"Tyson" oui le boxeur fou, celui qu'on voit dans " hangover ". pendant quelques années un boxeur de génie, et ce documentaire est vraiment bien fait, pas besoin d'être un fan de boxe; au contraire. A voir, pour connaitre un peu mieux ce ptit gars :D

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Notez les films juillet 2011

Message par magobei »

Eusebio Cafarelli a écrit :La Ligue des Gentlemen extraordinaires
Très laid visuellement, effets spéciaux assez ratés dans l'ensemble, film assez peu intéressant. Faudra que je lise le comic...
Chaudement recommandé: un des meilleurs trucs qu'a fait Moore pour sa ligne ABC (avec Top Ten). Par contre, tu peux te limiter aux deux premiers volumes...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre