Notez les films Juin 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films Juin 2011

Message par styx »

Anchorman: The Legend of Ron Burgundy -L'histoire vraie du presentateur vedette de TV des années 70 de San Diego, Ron Burgundy, qui croit que le sens du nom de San Diego s' est perdu depuis des siècles :uhuh: bon, vous connaissez sûrement ce classique de l'humour... je devais voir "Aliens Invasion" :? mais ma main à glisser :fiou:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films Juin 2011

Message par riqueuniee »

Sauf erreur, le film est inédit en salles en France (ou alors il n'y a fait qu'un passage éclair). Je l'ai découvert sur CanalPlus, qui ne l'a pas passé en catimini, mais presque...
Le film a été distribué (enfin, présenté ), sauf erreur, sous le titre la légende de Ron Burgundy, présentateur vedette
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Notez les films Juin 2011

Message par someone1600 »

Et accesoirement, le seul film ou j'arrive a supporter Will Ferrell. :roll: Dans tous les autres, j'en fais une crise d'urticaire... :evil:
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films Juin 2011

Message par riqueuniee »

Vu hier Lettres et révolution (Flavia Castro). La réalistrice, d'origine brésilienne (rien à voir avec Fidel) enquête sur les circonstances obscures du dcès de son père en 1984. L'occasion aussi de revenir sur l'histoire de l'Amérique du Sud dans les annes 60/70, et sur son histoire personnelle, avec une enfance ballottée entre Brésil, Chili, Argentine et France , au gré des événements (politiques et familiaux).
On revient ainsi sur la dictature brésilienne , peu évoquée, il me semble, au cinéma (qu'il s'agisse de documentaires ou de fictions).
Très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Notez les films Juin 2011

Message par hansolo »

someone1600 a écrit :Et accesoirement, le seul film ou j'arrive a supporter Will Ferrell. :roll: Dans tous les autres, j'en fais une crise d'urticaire... :evil:
Tu es dur là, il y a aussi Stranger than Fiction ou il est (presque) sobre (par rapport à ses autres rôles bien sûr!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Notez les films Juin 2011

Message par frédéric »

Kung Fu Panda 2

Une suite réussie visuellement à tomber (Guillermo Del Toro y a participé). Le début est un peu fourre tout, mais la deuxième partie avec les origines de Po et l'affrontement final avec Chen sont très spectaculaires et divertissants, avec une 3D très bonne.


Monsters

Un road movie sur fond d'invasion alien et d'immigration mexicaine tout à fait fréquentable avec un couple d'acteurs (à la ville) inconnu et excellent. La séquence finale avec les créatures est très belle.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Profondo Rosso »

La Balada triste de Alex de La Iglesias
Qu'est il arrivé à De La Iglesias? Un nouveau film bourré de thèmes et de directions passionnante que ce soit les traumatismes de la Guerre d'Espagne et les années franquiste, le tout revu sous l'angle de l'histoire d'amour tragique, l'épouvante gothique, l'onirisme cauchemardesque à la Bunuel... Problème l'exubérance du réalisateur s'est mué en hystérie insupportable, le récit est terriblement brouillon et les directions audacieuses et intéressantes sont gâchés par le capharnaüm de la narration qui cherche tellement à constamment surprendre qu'elle ne va plus nulle part à coup d'enchaînement improbable. Autre souci les personnages détestable, on a du mal à imaginer que toute cette agitation est causée par une héroïne aussi détestable et en renvoyant finalement dos à dos ces deux rivaux il n'y a plus personne à qui se raccrocher dans l'histoire. Et pire que tout c'est d'une laideur assez incroyable le final est quasiment irregardable. De La iglesias effectue un retour au source en forme d'auto caricature alors que le précédent semblait signer une évolution intéressante. La catastrophe quoi 1/6


National Lampoon's European Vacation de Amy Heckerling (1985)

Image

European Vacation est la suite du cultissime National Lampoon's Vacation (Bonjour les vacances en vf) géniale comédie qui voyait le père de famille Chevy Chase vivre avec sa petite famille des vacances aussi cauchemardesques qu'hilarante durant leur périple à travers les Etats-Unis. Les talents associés de John Hughes au script et de Harold Ramis pour sa deuxième réalisation ainsi que l'abattage comique de Chevy Chase avait donné une comédie irrésistible et attachante au succès massif. Deux ans plus tard une suite est donc mise en route, Ramis passé à la vitesse supérieure avec Ghostbuster laisse sa place à la moins douée Amy Heckerling (Fast times at Ridgemont High teen comedy fort sympathique, Clueless nettement moins) et John Hughes rempile au script. Le couple Chevy Chase/Beverly D'Angelo est à nouveau réuni mais le casting change pour les rôles de leurs enfants (notamment Anthony Michael Hall excellent dans le premier film et devenu star entre temps grâce à Breakfast Club) avec de nouveaux acteurs donnant nettement plus dans le cliché adolescent et bien moins attachant.

National Lampoon Vacation offrait un regard tendre et moqueur sur la famille moyenne américaine et donnait dans la caricature tordante pour décrire l'Amérique profonde qu'ils traversaient, truffée de rednecks illétrés, de buveurs de bière et d'amateurs d'armes en tout genre. Ce second volet reprend donc le principe cette fois étendu à l'Europe,l'argument d'un gain à un jeu télévisé (avec John Astin le Gomez de La Famille Adams en présentateur déjanté) amenant nos héros à parcourir le vieux continent et précisément Rome, Paris, Londres et l'Allemagne rurale. Une nouvelle fois le scénario de Hughes moque autant les clichés attachés à ses contrées que l'ignorance crasse des américains pour le reste du monde. Chevy Chase est grandiose dans ce registre, la mine autosatisfaite, se croyant maître de la situation et accumulant les gaffes. Parmi les moments savoureux, la difficile acclimatation à la conduite à gauche en Angleterre qui le voit tourner des heures durant dans un rond point, la visite express du Louvres sous prétexte qu'il ferme dans 15 minutes, l'invasion du domicile de retraités allemand qu'ils ont confondus avec leur famille sans parler des tentatives "d'adaptations" aux moeurs locales (toute la famille qui adopte le béret ridicule à Paris). le tout début du film avant le voyage lorsque chacun imagine l'Europe de ses rêves est gratiné aussi, Chevy Chase imaginant l'Allemagne comme un un décalque de La Mélodie du bonheur.

Fous rires garantis lorsqu'il s'agit de mettre en boîte les européens même si les gags sont inégaux. La légendaire goujaterie du parisien moyen offre formidable dialogue à double sens entre notre famille et un serveur très indélicat, la grande gastronomie française se résume à des surgelés chauffés en douce (sur fond de Marseillaise guillerette) et Paris est bien sûr peuplés de voleurs. L'épisode Londonien est tout aussi grossier avec des anglais tous dotés d'un accent cockney infernal (et Chevy Chase de sortir son traducteur électronique à la première occasion :mrgreen: ), qui conserve leur flegme même en cas d'accident de la route et dont les hôtel son dépourvus de salle de bain. Le casting regorge d'ailleurs d'acteurs locaux venus s'amuser, Victor Lanoux est très à l'aise en voleur de charme et le Monty Python Eric Idle toujours aussi allumé. Très sympathique donc mais tout de même en dessous du premier film car la farce domine et la famille est moins attachante cette fois (hormis Chevy Chase parfait) et c'est nettement moins intemporel avec les tenues et ambiances 80's criardes ainsi que des références (les allusions à Lady Di) qui le date définitivement alors que le précédent gardait un côté universel pour quiconque avait parcourut les routes des vacances en famille. 4/6 Il y a eu 3 autres déclinaison Christmas Vacation (1989), Las Vegas Vacation (1997) et une récente en 2010 pour un court-métrage publicitaire avec toujours Chevy Chase/Beverly d'Angelo à tenter éventuellement même si ça parait moins inspiré...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films Juin 2011

Message par hellrick »

Profondo Rosso a écrit : Il y a eu 3 autres déclinaison Christmas Vacation (1989), Las Vegas Vacation (1997) et une récente en 2010 pour un court-métrage publicitaire avec toujours Chevy Chase/Beverly d'Angelo à tenter éventuellement même si ça parait moins inspiré...
Christmas Vacation (le sapin à les boules en VF) est le meilleur de la série (il existe en dvd avec sa suite que je n'ai pas vue) :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Profondo Rosso »

hellrick a écrit :
Profondo Rosso a écrit : Il y a eu 3 autres déclinaison Christmas Vacation (1989), Las Vegas Vacation (1997) et une récente en 2010 pour un court-métrage publicitaire avec toujours Chevy Chase/Beverly d'Angelo à tenter éventuellement même si ça parait moins inspiré...
Christmas Vacation (le sapin à les boules en VF) est le meilleur de la série (il existe en dvd avec sa suite que je n'ai pas vue) :wink:
Ce titre en vf :lol: bon je tenterais alors en plus je crois que le perso de Randy Quaid revient dans celui là ? Il m'avait plié dans le premier lui et sa famille de redneck demeuré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films Juin 2011

Message par hellrick »

Profondo Rosso a écrit :
hellrick a écrit :
Christmas Vacation (le sapin à les boules en VF) est le meilleur de la série (il existe en dvd avec sa suite que je n'ai pas vue) :wink:
Ce titre en vf :lol: bon je tenterais alors en plus je crois que le perso de Randy Quaid revient dans celui là ? Il m'avait plié dans le premier lui et sa famille de redneck demeuré :mrgreen:
Oui, le cousin Eddie revient, c'est même lui le "héros" dans Le Sapin à les boules 2 (mais il s'agit d'un TVfilm), on le voit assez souvent à la télé belge en période de Noël, il y a des scènes très très drôles souvent grâce à Eddie d'ailleurs...
On a parlé d'un remake du premier film voici quelques mois mais je n'en vois plus trace sur imdb peut être que c'est tombé à l'eau

Dans ta liste tu oublies aussi European Vacation,
Donc c'est:
- Bonjour les vacances (Vacation)
- Bonjour les vacances 2 (European Vacation)
- Le sapin à les boules (Christmas Vacation) et sa suite téléfilmé
- Vacances à Vegas (Vegas Vacation)

:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films Juin 2011

Message par styx »

Night Train (réalisé et writer par Brian King) Un conte de Noël macabre, et rafraichissant pour la saison :) 7/10

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Profondo Rosso »

hellrick a écrit : Dans ta liste tu oublies aussi European Vacation,
Donc c'est:
- Bonjour les vacances (Vacation)
- Bonjour les vacances 2 (European Vacation)
- Le sapin à les boules (Christmas Vacation) et sa suite téléfilmé
- Vacances à Vegas (Vegas Vacation)

:wink:
Oui je n'ai pas cité European Vacation vu que je le comptais déjà en postant l"avis dessus :wink: le film publicitaire de 2010 est visible sur youtube un peu triste et pas très drôle plus un clin d'oeil il ne fait pas partie de la série officielle.




Il y avait un genre de remake officieux avec un film de Sonnenfeld sorti il y a quelques années où Robin Williams part en vacances en caravane avec sa petite famille et fait de gros dégats sympa mais ça n'a pas le charme du film de Harold Ramis. Mais c'est sûr qu'entre de bonne mains ça a un fort potentiel comme remake. Ca serait l'occasion de mieux faire connaître les films en France contrairement à la Belgique j'ai l'impression qu'aucun n'est sorti en salle ici d'ailleurs c'est toujours inédit en dvd chez nous. J'avais laissé un avis du premier dans un vieux topic d'ailleurs http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... e#p1986975


edit : ah la première vidéo ne fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Kevin95 »

Mais les suites de National Lampoon's Vacation sont-ils dispo en dvd zone ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Profondo Rosso »

Non mais tout est sorti en zone 1 Warner donc multizone et avec vostf ça se trouve pas trop cher, le 1er est même sorti en bluray récemment je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films Juin 2011

Message par Kevin95 »

Profondo Rosso a écrit :Non mais tout est sorti en zone 1 Warner donc multizone et avec vostf ça se trouve pas trop cher, le 1er est même sorti en bluray récemment je crois.
Ok merci. J'avais trouvé le premier à 1 euro et je fus agréablement surpris devant cette comédie familiale (certes) mais à l'humour vachard et avec un Chevy Chase des grands soirs.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre