The Ward (John Carpenter - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Dahan tape sur "The Ward":

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Père Jules »

Ça fait mal au cœur tout de même... :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par AtCloseRange »

mannhunter a écrit :Dahan tape sur "The Ward":

Dur mais juste.
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par ballantrae »

Enième confirmation du caractère dispensable de cet opus... pour moi, ce sera un direct to tv!
J'en ai marre de voir des cinéastes importants se ramasser (dernier trauma en date: J Edgar!) donc ce sera sans moi pour celui-là!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Flol »

Attention aux spoilers dans cette vidéo, quand même...
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par johell »

Découvert récemment le film en Blu-Ray. Je suis assez surpris de toutes ces déceptions vis-à-vis de cette oeuvre que je ne trouve pas si catastrophique que cela. Je trouve le film plutôt très réussi sur bien des points. Il n'y a peut-être que le scénario qui n'est pas exceptionnel mais cela reste tout de même intéressant à suivre (principalement le personnage de Amber Heard) et reste toujours très efficace. Pour le reste, c'est le haut du panier : interprétation et mise en scène au diapason! Big John n'a de loin pas perdu la main! Si on est quand même loin de ses meilleurs films, THE WARD constitue pour moi sa plus belle réussite depuis L'ANTRE DE LA FOLIE! :D
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par cinephage »

C'est sans doute un Carpenter très moyen, mais ça reste un film d'horreur tout à fait satisfaisant pour les amateurs. Les afficionados du maître peinent en revanche à y retrouver sa patte subversive et sa capacité à transcender son sujet en quelque chose de plus vaste.
Reste que le film est remarquablement filmé, avec un fort bon sens du cadre et du rythme, et qu'il se laisse bien voir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par johell »

Je suis d'accord avec tout ça. Et puis Carpenter reste avant tout un metteur en scène de films fantastiques/horrifiques. Et dans ce sens, je trouve que THE WARD est un très bon représentant de ce que l'on peut trouver de meilleur actuellement dans ce genre de films. Et le côté "old school" que son auteur revendique, à tout pour me charmer... Des THE WARD comme celui-là, j'en prendrai bien à tous mes petits déjeuners! :)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :C'est sans doute un Carpenter très moyen, mais ça reste un film d'horreur tout à fait satisfaisant pour les amateurs. Les afficionados du maître peinent en revanche à y retrouver sa patte subversive et sa capacité à transcender son sujet en quelque chose de plus vaste.
Reste que le film est remarquablement filmé, avec un fort bon sens du cadre et du rythme, et qu'il se laisse bien voir.
Même les moins bons Carpenter sont reconnaissables entre 1000 (je mets de côté les Masters of Horror). Là, si on enlève les premiers plans (qui relèvent plus finalement de la signature facile), c'est très anonyme. Compétent mais anonyme.
Si on prend un autre DTV d'un grand réalisateur, The Hole de Dante, la différence est flagrante: Dante en a encore sous le capot.
Ce qui manque le plus à The Ward, c'est finalement l'envie.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

Dieu sait que je suis fan du bonhomme, mais c'est vrai qu'on a du mal à voir la signature du maître à part dans certains cadrages.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :C'est sans doute un Carpenter très moyen, mais ça reste un film d'horreur tout à fait satisfaisant pour les amateurs. Les afficionados du maître peinent en revanche à y retrouver sa patte subversive et sa capacité à transcender son sujet en quelque chose de plus vaste.
Reste que le film est remarquablement filmé, avec un fort bon sens du cadre et du rythme, et qu'il se laisse bien voir.
Même les moins bons Carpenter sont reconnaissables entre 1000 (je mets de côté les Masters of Horror). Là, si on enlève les premiers plans (qui relèvent plus finalement de la signature facile), c'est très anonyme. Compétent mais anonyme.
la réalisation je l'ai trouvé moins inspirée que d'habitude malgré quelques cadrages soignés, les travellings avant dans le couloir de l'hôpital sont un peu mécaniques...il y a Amber Heard qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne à jouer, elle s'en sort pas mal mais en dehors de ça on a limite l'impression de voir une production Dark Castle, le film le plus anodin et anonyme de Carpenter peut-être. :(
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par riqueuniee »

johell a écrit :Découvert récemment le film en Blu-Ray. Je suis assez surpris de toutes ces déceptions vis-à-vis de cette oeuvre que je ne trouve pas si catastrophique que cela. Je trouve le film plutôt très réussi sur bien des points. Il n'y a peut-être que le scénario qui n'est pas exceptionnel mais cela reste tout de même intéressant à suivre (principalement le personnage de Amber Heard) et reste toujours très efficace. Pour le reste, c'est le haut du panier : interprétation et mise en scène au diapason! Big John n'a de loin pas perdu la main! Si on est quand même loin de ses meilleurs films, THE WARD constitue pour moi sa plus belle réussite depuis L'ANTRE DE LA FOLIE! :D
Je viens de voir le film. Je suis tout à fait d'accord. Interprétation et mise en scène sont excellentes. Le problème du film , c'est son scenario, assez faiblard. (ça met du temps à démarrer et le twist final - je parle de l'explication, pas du dernier plan- sent un peu le réchauffé). De plus, le film joue plus sur l'ambiance que sur le gore. Certains lui reprocheront certainement ce côté "bouh fais moi peur!", moi j'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par locktal »

Moi aussi, j'ai trouvé The ward plutôt pas mal. Le scénario n'est pas très original, mais la mise en scène de Carpenter est très soignée. Certes, on reste loin des sommets carpenteriens, mais le film se laisse très agréablement regarder, et effectivement, Amber Heard est craquante :oops: !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

locktal a écrit : 8 déc. 12, 20:16 Moi aussi, j'ai trouvé The ward plutôt pas mal. Le scénario n'est pas très original, mais la mise en scène de Carpenter est très soignée. Certes, on reste loin des sommets carpenteriens, mais le film se laisse très agréablement regarder, et effectivement, Amber Heard est craquante :oops: !
13 ans plus tard...réévaluons "The Ward"!:

https://www.humanite.fr/culture-et-savo ... ter-776473
Répondre