The Ward (John Carpenter - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par riqueuniee »

Je n'ai rien contre le cinéma américain (au contraire) et j'aurais bien aimé voir ce film de Carpenter (quitte à être déçue). Mais ce n'est pas possible (ni indispensable) de voir tout ce qui sort en salles là-bas. C'est juste dommage pour certains films qu'on aurait bien aimé voir dans nos salles (encore faut-il être bien informé de leur existence et de leur contenu)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Rockatansky »

Comme déjà dit dans ce topic, c'est un film totalement anodin, qui sent le réchauffé, c'est pas que ça soit nul, mais on l'a vu dix fois, on relèvera les interprètes qui font ce qu'elles peuvent, et quelques cadrages qui nous rappellent de temps en temps que c'est Carpenter derrière la caméra.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Frank Einstein »

Long, trop long.
Lent, trop lent.
Pas terrible, vraiment pas terrible.
Et ce n'est pas le twist final qui peut rattraper cet essai très bien emballé mais totalement anodin. :|
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Addis-Abeba »

Voilà vous avez tout dit, non pas que ce soit la purge de l'année, mais c'est effectivement terriblement anodin, surtout pour du Carpenter.
Le scénario faiblard fait vite patauger un Carpenter peu inspiré et qui n'a sûrement plus la force de lutter avec le système actuel du cinéma.
L'entrée en matière fait illusion avec un générique de début somptueux, une mise en place intéressante et la présence de la charismatique Amber Heard.
Mais las le film devient vite ennuyeux avec sa créature minable et son histoire vu et revu, plus le film avance plus c'est laborieux pour finir par un rebondissement prévisible et pathétique dans sa facilité.
Un ratage prévisible et qui n'a du coup rien de honteux.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par julien »

Carpenter est mort avec son époque et le Cinéma Fantastique aussi. Il faudrait qu'il s'essaye à un autre genre mais bon peut-être qu'il ne sait faire que ça.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Père Jules »

Tout est mort en fait... :D
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Jericho »

Addis-Abeba a écrit :Voilà vous avez tout dit, non pas que ce soit la purge de l'année, mais c'est effectivement terriblement anodin, surtout pour du Carpenter.
Même ça, ça me conviendrait.
Après le calamiteux Ghosts of mars, je souhaite juste que Carpenter ne sombre plus dans le ridicule une nouvelle fois...
Image
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Bugsy Siegel »

julien a écrit :Carpenter est mort avec son époque et le Cinéma Fantastique aussi. Il faudrait qu'il s'essaye à un autre genre mais bon peut-être qu'il ne sait faire que ça.
Si c'est pour tourner des polars comme Cronenberg, je préfère encore qu'il s'arrête.

Mais je crois que ce sont surtout les idées qui lui manquent désormais.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Rockatansky »

Comme il l'a souvent déclaré je crois qu'il n'a juste plus envie.
Pour ce qui est de GOM je dirais que avec ses nombreux défauts c'est plus un film de Carpenter que The ward
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : Pour ce qui est de GOM je dirais que avec ses nombreux défauts c'est plus un film de Carpenter que The ward
J'ai beau détesté GOM, c'est ma foi vrai.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par hellrick »

J'aimerais qu'avant d'arrêter il tourne un putain de western. Et puis il pourra s'arrêter. :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Blue »

hellrick a écrit :J'aimerais qu'avant d'arrêter il tourne un putain de western. Et puis il pourra s'arrêter. :wink:
"Vampires" ? :idea:

Je surkiffe ce film
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par Gounou »

Blue a écrit :
hellrick a écrit :J'aimerais qu'avant d'arrêter il tourne un putain de western. Et puis il pourra s'arrêter. :wink:
"Vampires" ? :idea:
Avec Assault..., ça marchait déjà... :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par hellrick »

Oui bien sûr...mais bon j'aimerais un vrai western avec des cow boys et tout...je sais qu'il en a écrit au moins deux pour la télévision donc pourquoi pas...évidemment faut trouver le financement mais bon si c'est dans l'esprit B à la Boetticher ça doit pas non plus couter des fortunes...enfin ce serait bien, il a souvent dit qu'il aimerait en faire un, John T Chance pourrait reprendre du service...il pourrait même y glisser un peu de fantastique si ça lui chante (à la Pale Rider peut être)
bref, rêvons :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Ward (John Carpenter - 2011)

Message par odelay »

Blue a écrit :
hellrick a écrit :J'aimerais qu'avant d'arrêter il tourne un putain de western. Et puis il pourra s'arrêter. :wink:
"Vampires" ? :idea:

Je surkiffe ce film
Pareil
Répondre