La saga Halloween (1978-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Torrente »

Arn a écrit :Assez hâte de voir ce nouvel opus.
Par contre ça sent la séance du matin, histoire d'éviter le bordel qu'on retrouve lors de beaucoup de séances de film d'horreur.
Ah oui, pas con, ça :idea:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Shin Cyberlapinou »

Espérons que la sortie sera convenable, Le Halloween 1 de Rob Zombie et le Vendredi 13 made in Platinum Dunes avaient eu en leur temps des diffusion symboliques justement par crainte d'attirer un "certain public", et le Halloween 2 de 2009, moins rentable que son prédécesseur mais quand même pas dénué d'attrait commercial, avait été lourdé en dtv. Ensuite c'était il y a 10 ans, je ne sais pas à quel point les exploitants sont encore crispés sur la question...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par mannhunter »

ô joie :) ressortie la semaine prochaine du film de Carpenter en copie restaurée sur plus de 70 écrans...:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =9434.html
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit :ô joie :) ressortie la semaine prochaine du film de Carpenter en copie restaurée sur plus de 70 écrans...:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =9434.html
Voir ce chef-d'oeuvre sur grand écran est une très bonne initiative!!! :D :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Boubakar »

Produit pour seulement 10 millions de $, Halloween semble bien parti pour être un carton ;

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Shin Cyberlapinou »

C'est plus que tous les autres films de David Gordon Green (hors comédies) réunis, et ce mec tourne depuis 20 ans. Pas sûr qu'il se voyait là (et pas sûr qu'il se plaigne non plus) du temps de George Washington... Et je pressens comme un grand retour du slasher et une nouvelle flopée de remakes des grands classiques, plus les 2 ou 3 qui étaient passés entre les mailles. Allez, je parie sur Jeff Nichols pour un reboot de Massacre au camp d'été!
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par hellrick »

Shin Cyberlapinou a écrit :une nouvelle flopée de remakes des grands classiques
Scream et Souviens toi l'été dernier ont été confirmés (wait and see) et on parle d'Urban Legends aussi
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Mama Grande! »

Je ne m’attendais pas à trouver Jamie Lee Curtis ici.

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par tenia »

hellrick a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :une nouvelle flopée de remakes des grands classiques
Scream et Souviens toi l'été dernier ont été confirmés (wait and see) et on parle d'Urban Legends aussi
Mon dieu, on va se taper une vague de remakes pourris de franchises déjà nazes au départ, et qui avaient déjà eu des suites encore plus nazes. :|
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Outerlimits »

tenia a écrit :
hellrick a écrit : Scream et Souviens toi l'été dernier ont été confirmés (wait and see) et on parle d'Urban Legends aussi
Mon dieu, on va se taper une vague de remakes pourris de franchises déjà nazes au départ, et qui avaient déjà eu des suites encore plus nazes. :|
Absolument ! Des remake de films à la base trés moyens ou carrément médiocres, en plus d'être relativement récents... Ca va être des remake de "daubes"... Passionnant ! :?
Pour Halloween, ils auraient mieux fait de reprendre l'idée de Carpenter (et entâmée avec "Halloween 3") de faire une saga tournant autour du thème d'Halloween, plutôt que de continuer avec Michael Myers jusqu'à plus soif ! C'aurait été autrement plus original et aurait permis des possibilités inépuisables.
En tout cas, les avis que j'entends ici et là sur ce nouvel Halloween ne me donne vraiment pas envie d'aller le voir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Torrente »

'Faudrait savoir, soit on fait des remakes de chefs-d’œuvre et pas touche parce que c'est débile et ça n'a aucun sens, soit on fait des remakes de films perfectibles et ça va pas non plus.
Le "remake" c'est quasi' la base d'Hollywood, ça existe depuis que le cinéma existe. Et de vraies tueries de films sont de simples remakes / relectures des même histoires / films. Moi, ça ne me dérange absolument pas, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Mama Grande! »

Certains chefs-d’œuvre sont des remakes, ok. Mais là il est évident que ce sera pas un nouveau The Thing.
Il s’agit surtout de constater le manque d’imagination et d’investissement dans la nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Arn »

Torrente a écrit :'Faudrait savoir, soit on fait des remakes de chefs-d’œuvre et pas touche parce que c'est débile et ça n'a aucun sens, soit on fait des remakes de films perfectibles et ça va pas non plus.
Le "remake" c'est quasi' la base d'Hollywood, ça existe depuis que le cinéma existe. Et de vraies tueries de films sont de simples remakes / relectures des même histoires / films. Moi, ça ne me dérange absolument pas, au contraire.
Ca existe depuis longtemps mais on attends des sommets en terme de quantité ces dernières années non ?
Et puis je veux bien quand on a un scénario de base intéressant à reprendre, genre La Colline à des yeux. Mais Souviens toi l'été dernier ? Quand en plus beaucoup de slasher repose sur un twist/révélation.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par Torrente »

Moi je trouve ça plus intelligent de s'attaquer à un film plus que perfectible (comme Kubrick le préconisait au sujet des adaptations littéraires). D'ailleurs on peut très bien tout changer et ne garder que quelques scènes clés, la trame ou juste le point de départ.
Mais de toute façon, j'aime bien ces slashers, donc... :fiou:

Après, qu'Hollywood n'ait aucun intérêt (artistique et surtout financier) à être original, ce n'est pas nouveau. D'ailleurs les résultats catastrophiques au BO des films qui ne sont ni des remakes ni des franchises les confortent malheureusement dans cette voie... je le déplore aussi... mais ce n'était pas le propos.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La saga Halloween (1978-2009)

Message par hellrick »

Torrente a écrit :Moi je trouve ça plus intelligent de s'attaquer à un film plus que perfectible (comme Kubrick le préconisait au sujet des adaptations littéraires). D'ailleurs on peut très bien tout changer et ne garder que quelques scènes clés, la trame ou juste le point de départ.
Mais de toute façon, j'aime bien ces slashers, donc... :fiou:
J'aime bien aussi ces films

j'ai revu Souviens toi et ça reste très sympa, p'tet même encore plus aujourd'hui qu'à sa sortie et c'est au-dessus de 80% des slashers eighties...et j'en ai vu beaucoup (trop :mrgreen: ), j'échangerais pas un Scream ou un Souviens toi...contre un Slumber party massacre, Un Cheerleader Massacre , un Class reunion masscre ou un sorority house massacre ou un McDonald Partouze massacre (cherchez le faux les autres existent hélas c'est là qu'est l'os)

De toutes façons Souviens toi est déjà un roman à la base qui date des 70's donc en effet rien n'indique qu'il ne s'agira pas d'une version très différente.
Outerlimits a écrit :Pour Halloween, ils auraient mieux fait de reprendre l'idée de Carpenter (et entâmée avec "Halloween 3") de faire une saga tournant autour du thème d'Halloween, plutôt que de continuer avec Michael Myers jusqu'à plus soif !
Sauf que le film s'est complètement planté parce que tout le monde voulait Myers. Je l'ai déjà dit mais ils auraient du l'appeler seulement Season of the Witch, le lier à la franchise était une erreur, dommage car c'est mon préféré...on peut dire que Trick R Treat, All Hallow's Eve, Tales of Halloween et quelques autres ont repris l'idée avec plus ou moins de bonheur...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre