Les cinitinéraires de Wontolla

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Lundi, j’ai assisté pour la première fois à une « avant-première » organisée par une radio belge. Il s’agissait du film Sex Friends (no string attached) de Ivan Reitman (2011). Le film était loin d’être dans mes priorités mais comme mon abonnement me donnait la possibilité de le voir dans le cadre de cette avant-première... je me suis laissé faire.
Mais que dire sans être méchant ? Un mix entre une histoire romantique à l’eau de rose et le vocabulaire d’American pie .
Rien de bien méchant donc, je me suis laissé bercé par l’histoire. Il y a quelques moments de rires (parfois gras), une psychologie à deux sous mais in fine je résumerais cela à un extrait de la critique de Première de février 2011  "Natalie Portman et Ashton Kutcher sont si jolis qu’on en mangerait".
Il ne me reste plus qu’à attendre Natalie Portman dans Black Swan qui sot en Belgique dans quelques jours.

Auparavant, j’oublie de signaler que j’avais revu (dimanche ou lundi ?) Psycho d'Alfred Hitchcock (1960). Quoique connaissant l’historie sur le bout des doigts ou plutôt al prunelle des yeux, c’est toujours avec plaisir que je revois le film malgré la perte de l’effet de surprise. C’est également avec autant de bonheur que j’ai revu sur la même chaine TCM le remake de Gus Van Sant (1998). Je sais le projet (iconoclaste ?) décrié par beaucoup et j’ai écrit à son sujet sur ce forum il y a quelques mois. N’empêche, j’assume mon plaisir dans l’un et l’autre cas.

Mardi, TCM programme le matin The dead (Gens de Dubin, John Huston, 1987) que je visionne donc pour la troisième fois ces derniers mois et sur lequel je me suis déjà exprimé. Toujours avec autant d’émotion et de larmes.

L’après-midi, UGC, deux séances d’affilée. Tout d’abord Les émotifs anonymes (Jean-Pierre Améris, 2010). Pas fana de Benoît Poelvoorde, je souhaitais cependant voir ce film et Rien à déclarer dans la foulée. Ce ne sera pas le cas. N’empêche, sans être un chef d’oeuvre, le film d’Améris est touchant. En particulier, mon compatriote Poelvoorde dans ce rôle. Je pense qu’il a pu puiser dans sa propre nature pour ce personnage qui n’est probablement pas à « contre emploi ». J’ai l’impression que les rôles où il « déconne » ne rejoignent pas le fond de ce qu’il est: probablement torturé et dépressif et qu’il a pu puiser là pour rendre ce personnage de chef d’entreprise. C’est donc une « praline » (enfin, un chocolat!) que j’ai savouré mais il n’en faut pas de trop pour ne pas être écoeuré :-).

Je pensais donc poursuivre avec Rien à déclarer mais la séance était trop tard par rapport à mon horaire (où j’ai souvent des réunions en fin de journée). Je me suis donc rabattu sur Contre toi de Lola Doillon. Bof. Certes Kristin Scott Thomas habite ce rôle d’une femme qui cédera au syndrome de Stockholm et Pio Marmaï (future nouvelle gueule du cinéma français comme Duris en son temps ?) est assez crédible dans son rôle. Hélas, je n’ai pas accroché à la vague, je n’ai pas surfé sur le film. J’attendais une autre fin (plus glauque ?). Celle proposée par Doillon invite peut-être a réfléchir, a suscité un peu d’empathie de ma part, mais vraiment que dans les dernières secondes. A dire vrai, j’ai eu du mal à « croire » à l’histoire (encore une fois la question de la « vraisemblance » dans les films, abordée dans un autre topic ?

Jeudi, outre le remake de Psycho (cf. supra), ce fut une découverte emplie d’émotion(s). Breezy de Clint Eastwood (1973). Ce film m’était totalement inconnu et si ce n’est le hasard d’un zapping tardif sur TCM, je serais passé à côté d’un petit bijou qui a bien des chances d’être sur le podium de mes films du mois. L’histoire d’une jeune hippie, pauvre (Kay Lenz, excellente; je ne me souviens même pas d’elle dans American graffiti et d’un quinquagénaire, bougon, solitaire et riche. Conte toute attente et contre toutes les conventions sociales et le « politiquement correct » ces deux là vont tomber amoureux, sincèrement. Et là, à cette histoire, j’ai « cru », je me suis laisser submerger par les émotions d’une histoire d’amour (avec des dialogues extraordinaires d’humour, notamment) d’une fille sur la pente montante de sa vie et d’un homme sur la pente descendante et glissante de la sienne. Deux heures de bonheur cinématographique pour un incorrigible romantique !

Vendredi, ce fut enfin Rien à déclarer de Dany Boon. Que dire ? Ben: « rien à déclarer ! ». Bof! Je n’ai pas vraiment marché; j’ai ri, certes mais, sans plus. En plus, c’était une séance de 14h00, celle où on est tout au plus 4 à 10 dans la salle. Hélas, débarquent deux classes de filles d’une quinzaine d’années. Le peu de spectateurs présents se sont dit que la séance était foutue. Et ce fut le cas: conversations tumultueuses, échanges grossiers (entre elles, le mot « pétasse » qu’elles s’échangeaient avait perdu sa charge sémantique), pieds sur les dossiers, bruits de paquets de chips et de corn flakes,... les profs qui tentaient des « chuuuuttts » sans succès, moi « il n’y aurait pas moyen de vous calmer ? », l’une d’elle « ta gueule, PD ! ». De quoi être content de ma « salle » at home !

Voilà, c’est tout pour la semaine qui vient de s’écouler. Hier, j’étais en famille. Le soir j’ai commencé à regarder The devill and Daniel Webster (Tous les biens de la terre, William Dieterle, 1941) mais j’ai abandonné après trois quart d’heure. Un problème technique (mon lecteur BR le diffusait en 16/9 et pas 4/3 et l’image était donc tronquée) rendait la diffusion insupportable. Je verrai ce film plus tard dans de bonnes conditions techniques.

Aujourd’hui, premier jour de la semaine boulot :-) (ben oui, je ‘bosse’ le dimanche !)... :mrgreen: :fiou:
Puis ces quelques lignes avant d’aller avec des amis voir True Grit des frères Coen, en avant-première au Palais des Beaux-Arts.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Hier soir, avant-première de True Grit en Belgique au Palais des Beaux-Arts. Il y avait du beau monde: le bourgmestre (maire) de Bruxelles, l'ambassadeur des USA en Belgique,... mais aussi beaucoup de personnes présentes via l'opérateur national de téléphonie Belgacom... qui avait réservé un nombre important de fauteuils. Il ne restait donc que les tous premiers rangs. Nous héritâmes donc du 3e, à quelques mètres d'un écran tendu pour la circonstance (habituellement la scène est réservée à la musique) avec un opérateur (on me dit que c'est la première fois que cela arrive) qui n'avait pas fait une mise au point correcte. L'image était donc un peu floue, les sous-titres avec un ombre en doublage... Disons que ces conditions étaient loin d'être parfaites et que j'ai terminé la séance avec un torticolis.

Donc, sans être déçu du film en soi, je l'ai été un peu par les frères Coen. Pour avoir vu à quelques jours d'intervalle l'original et la copie... et un orignal dont on disait (malgré l'Oscar de John Wayne) qu'il s'agissait d'une oeuvre mineure d'Hathaway je trouve que ce dernier s'en était vraiment pas mal sorti.

Il semblerait que l'on se soit basé pour le remake sur le roman de Charles Portis et non sur 100 dollars pour un shérif. Néanmoins, malgré certaines différences de traitement de l'histoire (et n'ayant pas lu le roman, je ne sais qui s'en est écarté), j'ai reçu le remake sans surprise véritable. Autant (au grand dam de nombre d'amis cinéphiles) la découverte du remake plan pour plan de Psycho par Van Sant m'avait bluffé autant ce remake-ci m'a semblé très soft. Certes les images sont belles, les prises de vue hivernales (et sauf erreur de ma part, je n'en garde pas le souvenir chez Hathaway) rendent l'ambiance plus "froide" ( :!: ), la bande son éveille en moi quelques nostalgies, mais il manque quelques ingrédients qui donneraient du "peps" au film des frangins Coen.
Ceci écrit, pas de regrets, j'irai le revoir dans de meilleures conditions cette semaine et il est probable que le film pourra séduire des votants pour les Oscars car il semble quasi formaté pour cela. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par Flol »

wontolla a écrit :le bourgmestre (maire) de Bruxelles
Il ressemblait à ça, non ?

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Ratatouille a écrit :
wontolla a écrit :le bourgmestre (maire) de Bruxelles
Il ressemblait à ça, non ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
LOL
Plutôt à ceci:

Image


:mrgreen: :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par Flol »

Il a l'air encore plus marrant que François, finalement. :o
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Ratatouille a écrit :Il a l'air encore plus marrant que François, finalement. :o
En voici une autre:

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Hier soir, après une réunion, un zapping sur TCM qui me permet, en quelques secondes de reconnaître Dog Day Afternoon (Un après-midi de chien, Sidney Lumet, 1975) qui sera suivi par Raging Bull (Martin Scorsese, 1980) me donne l'envie de revoir ces films un de ces jours...

*************

Je viens de regarder, entre deux rendez-vous, Sip si ling dou - cheun gwong tsa sit (Buenos Aires Zero degree, 1999) [fiche iMDB] de Pung-Leung Kwan. Documentaire ou film documentaire réalisé à la suite de Chun gwong cha sit (Happy together, Wong Kar Wai, 1997) que j'avais revu en octobre je crois.

On retrouve les protagonistes du film ainsi que le réalisateur. Un itinéraire qui revient sur celui du film sur la nostalgie du retour qui a empoigné l'équipe et qui n'a pas été sans déteindre sur le film. DVD des éditions BHQL, annoncé pour un format 4/3 et une durée de 77 minutes alors que le format est 16/9 et que le film dure 59 minutes.
J'ai pu moi-même replonger dans la nostalgie qui fut mienne lors de la vision de Happy Together.

Toutefois, ce film/docu aurait pu figurer comme bonus du film de départ car il est par certains côtés également un "making-off". Heureusement que je l'ai acheté en solde chez Pixmania car à son prix normal (15 euros, ce n'est pas donné).
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Le premier jour du reste de ta vie ( Rémi Bezançon, 2008)

C'est la conjonction de trois éléments qui m'a conduit à visionner mon film de ce soir:
- Pio Marmaï que j'avais découvert il y a quelques jours dans Contre toi (Lola Doillon, 2011) et dont c'est ici la première apparition au cinéma
- Marc-André Grondin (cf. supra), découvert dans C.R.A.Z.Y. , ensuite dans Bus Palladium et restent dans ma dvdthèque: Le Caméléon et Che
- le message de Gnome ce matin:
Le 15 février 2011, dans le fil consacré aux Commentaires sur le film du mois, gnome a écrit : Je reparlerai de cette claque là dès que j'aurai un peu de temps, mais elle vient de se faire voler la vedette par un petit chef d'oeuvre de sensibilité :
Image
Je parlerai aussi de petit chef d'oeuvre. Oserais-je écrire "comédie douce-amère" ? Une famille, cinq personnes, cinq jours importants qui seront pour chacune d'elles - depuis les questions sur une vie de chien jusqu'au souffle final - un point de départ, une remise en question, une réponse/question sur le sens de la vie, les petits riens qui sont parfois plus importants que les moments que l'on croit forts.

Il m'est arrivé de sourire, de rire, d'être ému. Les acteurs m'ont fait aimer leurs personnages et être en empathie avec eux. Ce fut donc une soirée "émotion". Et sans le coup de pouce de Gnome je n'aurais pas eu ce plaisir [et en lien avec le messages que tu as posté dans "ma vie de merde" j'ai pensé à ta mère au moment de la scène où Marie-Jeanne Duval (Zabou Breitman) rencontre Albert, son fils médecin (Pio Marmaï)].
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

A la page précédente, wontolla a écrit : Ceci me fait penser à une réflexion de Cinephage sur les cotations de films; hélas, je ne retrouve pas cette intervention. Qu’est-ce que coter un film, comment comparer des genres et époques dissemblables? Je mets des chiffres, ici pour mes films du mois, là sur IMDB... mais en réalité ceux-ci tentent de traduire des sentiments que des éléments objectifs. C’est donc toujours à prendre avec des réserves...
J'ai enfin retrouvé l'intervention de Cinephage qui était la suivante, dans le fil consacré à The Green Hornet (Michel Gondry - 2010):
Le 19 janvier, Cinephage a écrit :Ira-t-on jusqu'à en déduire que finalement, le système de la notation peine à restituer la relation complexe qui peut unir un spectateur à un film ?? Que du coup apparaissent comme irrationnels des réévaluations ou changements d'avis (qui me paraissent somme toute parfaitement légitimes. J'avais moi-même détesté Pulp Fiction en première vision, alors que je l'apprécie beaucoup aujourd'hui).

Je vois dans cet exemple la parfaite illustration de la faiblesse de ce système : on part d'un moindre mal, la note n'étant qu'une façon bien imparfaite de résumer ce qu'on a éprouvé devant un film, et on aboutit à un carcan rationaliste qui rend aberrant tout mouvement de l'âme, aussi légitime qu'il soit...

La notation de 1 à 10 nous priverait-elle des droits fondamentaux de se contredire et de foutre le camp ??
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par gnome »

wontolla a écrit :Je parlerai aussi de petit chef d'oeuvre. Oserais-je écrire "comédie douce-amère" ? Une famille, cinq personnes, cinq jours importants qui seront pour chacune d'elles - depuis les questions sur une vie de chien jusqu'au souffle final - un point de départ, une remise en question, une réponse/question sur le sens de la vie, les petits riens qui sont parfois plus importants que les moments que l'on croit forts.

Il m'est arrivé de sourire, de rire, d'être ému. Les acteurs m'ont fait aimer leurs personnages et être en empathie avec eux. Ce fut donc une soirée "émotion". Et sans le coup de pouce de Gnome je n'aurais pas eu ce plaisir [et en lien avec le messages que tu as posté dans "ma vie de merde" j'ai pensé à ta mère au moment de la scène où Marie-Jeanne Duval (Zabou Breitman) rencontre Albert, son fils médecin (Pio Marmaï)].
Content que ça t'aie plu !!! :D
J'avoue avoir pensé à toi et je comptais bien t'en glisser un mot en MP pour voir si tu l'avais déjà vu... Tu viens de répondre.
J'ai vraiment trouvé ce film réussi de bout en bout. Gamblin est parfait, toujours juste dans son jeu... Comme tu le dis, les acteurs font réellement aimer leur personnage... On ne peut que vibrer avec eux, s'émouvoir avec eux...
Et j'avoue que la scène dont tu parles avec Zabou m'a forcément particulièrement touché...
Dernière modification par gnome le 16 févr. 11, 17:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par Demi-Lune »

wontolla a écrit :
Image
Ah. On sait donc maintenant que ce monsieur occupe son temps libre à jouer dans les films Harry Potter. :mrgreen: :o
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Je reprends ici une intervention que je viens de poster sur le fil consacré au film Shortbus.
Le 21 janvier, wontolla a écrit : J'ai une amie à la salle de fitness à qui j'ai prêté l'autobiographie de Coralie Trin Thi. Elle a beaucoup apprécié et s'est sentie "plus femme" après avoir lu cette brique. Je lui ai aussi partagé une lettre que j'avais écrit à cette actrice/romancière (il faudra un jour que je mette cela dans mes cinitinéraires). Récemment j'ai pu échanger avec elle au sujet du film Ma Mère d'Honoré et du roman de Bataille. En revanche, malgré son esprit ouvert, je ne me vois pas lui proposer une séance avec ce film et d'en discuter ensuite.
Finalement, je lui ai prêté Shortbus en début février après lui avoir expliqué quelles scènes elle verrait dans le film.

Je reviens de la salle de fitness où j'ai retrouvé cette amie. Elle est de ma génération et a été enseignante dans le primaire (enfant jusque 12 ans) dans une école catholique (enseignement libre). Je n'osais trop lui demander mais finalement j'ai franchi le pas. Elle convient que certaines scènes ne sont pas "habituelles" mais a trouvé le film sensuel, interpellant et empli d'émotion. La question de la difficulté de parvenir à l'orgasme de Sofia (Sook-Yin Lee) l'a beaucoup touchée. Nous en reparlerons encore car elle m'a demandé de pouvoir garder le film qu'elle aimerait revoir.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

gnome a écrit : Content que ça t'aie plu !!! :D
J'avoue avoir pensé à toi et je comptais bien t'en glisser un mot en MP pour voir si tu l'avais déjà vu... Tu viens de répondre.
J'ai vraiment trouvé ce film réussi de bout en bout. Gamblin est parfait, toujours juste dans son jeu... Comme tu le dis, les acteurs font réellement aimer leur personnage... On ne peut que vibrer avec eux, s'émouvoir avec eux...
Et j'avoue que la scène dont tu parles avec Zabou m'a forcément particulièrement touché...
J'ai regardé ce matin une partie des bonus: l'interview des principaux acteurs et leur commentaire audio (en fait pour chacune des cinq journées Rémi Bezançon a commenté accompagné de l'acteur principal). Il y a, depuis le développement des supports DVD et BR l'apparition d'un nouveau genre cinématographique avec les making off, commentaires audio, etc. qui permet au spectateur d'en savoir plus, voire d'entrer en connivence avec le projet et les protagonistes (je conviens qu'il y a aussi un genre financier car il y a là un business ).

Quoiqu'il en soit, des bonus permettent de découvrir une équipe soudée, les uns les autres et avec le réalisateur. De fait, Gamblin est magistral (un acteur que je connais mais que je n'avais vraiment vu que dans Pédale douce de Gabriel Aghion). Pio Marmaï s'en sort vraiment bien pour un premier film. Un film qui traite d'une famille banale de la middle class avec des journées qui objectivement ne sorte pas de l'ordinaire et du quotidien de pas mal d'hommes et de femmes mais qui pour leurs protagonistes seront bouleversées et bouleversantes. Les acteurs sont arrivés avec beaucoup de justesse à me faire partager ces cinq journées et leur épilogue.


Pour ce soir, ce sera un changement de cap avec Serbis (2008) de Brillante Mendoza que j'ai enregistré sur Arte.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Dans la rubrique les bons plans HD, wontolla a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Je réagissais au message de Brody hier, j'avais déjà essayé hier, il n'y étais déjà pas, ça a du vite partir ...
Oui, et j'en suis en partie responsable... J'ai commandé à l'instant de la découverte de l'offre le 10 février! J'ai posté l'info quelques instants plus tard.

Moi qui n'ai jamais vu un Harry Potter (si ce n'est des bandes annonces), je me suis dit qu'à ce prix-là... avec les bonus sur les autres BR... à 14,12 euros pour les deux premiers opus (avec TVA 21% pour la Belgique) c'était le prix d'un plat du jour, d'une bière et un café...
Pour ne pas avoir de frais de port, j'ai ajouté le BR du 3e opus, au même prix, mais en un seul BR.
Envoyés vendredi, ils devraient arriver mardi (il y a eu grève postale chez nous vendredi et tout devrait être décalé de 24h).

NB: (La promo est/était dans le cadre des 3e soldes chez Amazon.)
Finalement reçu ce midi.
Voici une photo des objets déballés (Pour rappel, les deux collectors et le BR n°3 me reviennent à 21,21 euros). Il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir (éventuellement dans une autre fenêtre).

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les cinitinéraires de Wontolla

Message par wontolla »

Le 16 février 2011, wontolla a écrit : Pour ce soir, ce sera un changement de cap avec Serbis (2008) de Brillante Mendoza que j'ai enregistré sur Arte.
J'avais enregistré ce film le 10 décembre sur le conseil d'amis. Au fil du temps et de la lecture de ce forum il y a eu confusion dans ma tête avec A Serbian Film (Srdjan Spasojevic, 2010) [voir le topic ici]. Je n'ai pas été vérifier les enregistrements sur le disque dur du décodeur et j'envisageais d'effacer le film plutôt que de plonger dans l'horreur de ce "torture porn". Voulant concrétiser cet effacement, je me suis rendu compte dimanche que c'était de Serbis (Brillante Mendoza, 2008) qu'il s'agissait! Un réalisateur dont je n'avais vu aucun de ses films; en fait il s'agira de mon premier film philippin !

Un film qui oscille entre fiction et documentaire qui relate la vie au quotidien d'une famille exploitant un cinéma porno (qui se nomme Family !!!). S'il n'y a pas vraiment de relations sexuelles explicites (sinon une fellation, mais depuis Bill Clinton et sa stagiaire, nous savons que ce n'est pas un acte sexuel, même si ici, la gâterie buccale est procurée par un trans) mais des sexes exposés, montrés... ils ne sont pas fondamentalement plus visibles et crus cependant que dans certain films de Paul Verhoeven.

En revanche, on nage dans l'urine (il faudrait même dire la pisse pour être dans l'ambiance du film), le pus, le sperme, la saleté crasse du cinéma. Une salle et un immeuble glauques. Les mésententes familiales et maritales, la prostitution homosexuelle, les clients en quête d’un peu de tendresse, les propriétaires qui sont au bord du gouffre financier sont ici montrés de façon réaliste.

Et ce n’est pas cela qui m’a gêné ou donné la nausée mais plutôt l’utilisation d’une caméra à l’épaule pour nous faire arpenter, monter, descendre les escaliers, découvrir les diverses pièces du « complexe cinématographique » (il y avait trois salles au début je crois et il n’y en plus qu’une seule).

Pas vraiment emballé par le film que je ne regrette cependant pas d’avoir vu; je l'ai effacé sans le graver car je n'envisage pas de le revoir. Je verrai le prochain Mendoza (Le masseur, dont je ne connais pas le titre original)qui passe sur Arte et que j’enregistre pour le regarder à l'occasion.

(MAJ: quelques corrections orthographiques)
Dernière modification par wontolla le 20 févr. 11, 13:20, modifié 2 fois.
Verrouillé