Leslie Nielsen (1926-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Leslie Nielsen (1926-2010)

Message par Colqhoun »

Celui qui aura connu son heure de gloire sous les traits du lieutenant Drebin est décédé à l'âge plus qu'honorable de 84 ans.

Hommage.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par Demi-Lune »

Oh non... :cry:

Leslie Nielsen, ou l'homme qui m'aura certainement fait le plus rire dans ma vie avec De Funès. Il n'aura pas toujours été servi par des œuvres de qualité (c'est un euphémisme), mais pour moi il demeure l'un des plus grands comiques du cinéma. Son air d'ahuri imperturbable, son abnégation face aux gags les plus foireux et les plus dingues, ses entrées et sorties dans le cockpit d'Aiplane ! ("Encore merci, et bonne chance"), sont gravées dans ma mémoire. ZAZ power.

RIP, Frank Drebin.
Tobold
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 7 avr. 10, 14:49

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par Tobold »

Sans oublier son rôle dans Forbidden Planet :

Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par mynameisfedo »

vivement une édition blu-ray des 3 "frank drebin"! que je puisse de nouveau me poiler.

rip à un bon comédien qui comme tant d'autres aura mis du temps à être (re)connu. vu dernièrement dans un épisode de rawhide.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par Billy Budd »

Beaucoup d'amateurs de sites gérontophiles doivent être en deuil.
Everybody's clever nowadays
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par Anorya »

Image
Uh ?

Un acteur qui m'avait toujours fait rire quel que soit le film. Un bonheur de le voir en compagnie d'autres gueules âgées de la profession dans cette réunion fantastique de comique décalée qu'était Y'a t'il un pilote dans l'avion ? Pensez-donc, c'était pas tous les jours qu'on pouvait réunir Leslie Nielsen, Lloyd Bridges (qui était aussi dans les Hot Shots de la ZAZ. Connexion quand tu nous tient...) et Peter Mission-Impossible Graves (disparu aussi cette année).
Au revoir mon bon vieux Frank Drebbin.
Dernière modification par Anorya le 1 déc. 10, 00:29, modifié 1 fois.
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par Jordan White »

J'aimais beaucoup : son charme, son humour, ses apparitions ou ses premiers rôles croustillants, l'oeil toujours malin.
Il a même tourné avec Ophélie Winter dans un film invraisemblable Y'a t-il un flic pour sauver la reine ?



Image

Je vote pour Victoria Romanova
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par mannhunter »

Il était énaurme :D



Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par -Kaonashi- »

Le meilleur gag ça reste celui-ci :

:mrgreen:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Leslie Nielsen (1926 - 2010)

Message par manuma »

RECKLESS DISREGARD (1985)

Image

Production canadienne directement diffusée sur la chaîne Showtime, Reckless disregard marque la troisième et dernière collaboration entre Leslie Nielsen et le réalisateur Harvey Hart. Le film s'inspire d'un procès largement médiatisé aux Etats Unis, au début des années 80, opposant CBS à un général à la retraite estimant sa réputation volontairement et injustement ternie par les journalistes et responsables d'une émission d'investigation de la chaîne. Sujet intéressant, interrogeant l'éthique journalistique face à la tentation du scoop, qui rappelle par moment le très bon Absence of malice de Sydney Pollack. Le résultat n'est évidemment pas du même niveau, la réalisation d'Hart, cinéaste me semble-t-il un peu plus audacieux dans les années 60/70, stagnant dans les eaux du strictement fonctionnel, mais Tess Harper et Leslie Nielsen, en mode sérieux - toujours difficile de s'y faire, au départ - ne déméritent pas, et l'écriture, signée du futur complice de Joe Dante sur Gremlins 2 et Matinee, s'avère plus soignée que prévu, débouchant sur quelques très efficaces séquences de prétoire tout en se montrant judicieusement mesurée dans le propos - pas vraiment de grands méchants vilement intentionnés, ni de happy end ou mea culpa ici, même si certaines pratiques discutables de la télévision sont évidemment pointées du doigt. Bref, au final, un petit film dossier de l'écran sans surprise ni rien d'exceptionnel dedans, mais bien fichu, accrocheur de bout en bout.
Répondre