Stephen Frears

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Requiem a écrit : :o
J'adore ce smiley :lol:
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

takezo a écrit :Dirty pretty things - Stephen Frears

Chouette film, sensible sans être miserabiliste sur la condition des clandestins. C'est dur, drôle et vraiment touchant. La seule petite fausse note reste la conclusion un peu trop "too much". L'interpretation est excellente. Mention spéciale à Chiwetel Ejiofor, la révélation du film ! Audrey Tautou est crédible en clandestine turque, Sergi López confirme son talent à jouer les salopards mielleux.

The punchline :
"We are the people you never see -- we are the ones who drive your cabs, clean your rooms and suck your cocks."
Je n'en attendais pas grand chose, et pour moi aussi ce Frears s'est révélée être une excellente surprise. Un regard très juste sur des personnages et leurs conditions sociales, le tout mené comme un thriller sans que cela paraisse déplacé. Vraiment du très très bon boulot.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54761
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Dirty Pretty Things (Frears) : simple, beau, touchant, voilà un film qui sait parfaitement éviter tout misérabilisme gonflant. A ce titre, la fin est très belle et reste d'une sobriété exemplaire.
Tautou est très crédible en jeune turque paumée, et Chiwetel Ejiofor est extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54761
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

The Hit de Stephen Frears : road movie à la british transposé dans les paysages arides d'Espagne, porté par 3 énormes têtes d'affiche (Tim Roth, Terence Stamp et John Hurt).
Malheureusement, l'histoire manque d'intérêt et la mise en scène (malgré quelques séquences visuellement réussies) manque totalement de relief.
Bref un ennui poli devant ce film intrinsèquement pas mauvais, mais qui ne m'a pas du tout intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ratatouille a écrit :The Hit de Stephen Frears : road movie à la british transposé dans les paysages arides d'Espagne, porté par 3 énormes têtes d'affiche (Tim Roth, Terence Stamp et John Hurt).
Malheureusement, l'histoire manque d'intérêt et la mise en scène (malgré quelques séquences visuellement réussies) manque totalement de relief.
Bref un ennui poli devant ce film intrinsèquement pas mauvais, mais qui ne m'a pas du tout intéressé.
Je trouve ce film habité
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54761
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Nikita a écrit :
Ratatouille a écrit :The Hit de Stephen Frears : road movie à la british transposé dans les paysages arides d'Espagne, porté par 3 énormes têtes d'affiche (Tim Roth, Terence Stamp et John Hurt).
Malheureusement, l'histoire manque d'intérêt et la mise en scène (malgré quelques séquences visuellement réussies) manque totalement de relief.
Bref un ennui poli devant ce film intrinsèquement pas mauvais, mais qui ne m'a pas du tout intéressé.
Je trouve ce film habité
Mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ratatouille a écrit :
Nikita a écrit : Je trouve ce film habité
Mais encore ?
Que l'interprétation y est magnifique, les personnages suffisamment forts pour qu'il m'ait tenu en haleine de bout en bout
Everybody's clever nowadays
blondin
Doublure lumière
Messages : 359
Inscription : 8 déc. 04, 17:40

Message par blondin »

The van de S. Frears

C'est Frears d'après un bouquin de Roddy Doyle (dont j'ai adoré Paddy Clarcke), un scénario adapté par Doyle et c'est.... bien raté.
L'histoire ne commence jamais vraiment, on ne voit pas du tout quel est le point de vue adopté, le personnage de la fille qui était intéressant est complètement abandonné au milieu du film, remplacé par son frère dont on ne sait rien.
Grosse déception.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Dirty Pretty Things (Loin De Chez Eux, Stephen Frears) : excellente surprise que ce Frears passé discrètement sur nos écrans. L'histoire est passionnante et servie par un scénar haletant. Le sujet est saisissant et traité avec finesse. Entre drame et comédie, Frears évite les clichés inutiles, ne cherche pas à nous faire pleurer mais met le doigt là où ça fait mal. Les comédiens, tous de nationalités différentes (Tautou, Sergi Lopes, Chiwetel Ejiofor), sont superbement dirigés. Bref, un film à la fois haletant et trés touchant. Bravo !

8/10
Angrom
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 10 mars 05, 09:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Angrom »

High Fidelity

Dans mon top 5 " Films Cultes "
- You know, just simple lines intertwining, you know, very much like - I'm really influenced by Mozart and Bach, and it's sort of in between those, really. It's like a Mach piece, really. It's sort of...
- What do you call this?
- Well, this piece is called "Lick My Love Pump".
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Angrom a écrit :High Fidelity

Dans mon top 5 " Films Cultes "
Un vrai petit bijou, ce film. J'y pense régulièrement, c'est fou comme, sous des airs de comédie (vraiment drôle), il évoque des choses finalement assez sérieuses, comme le passage à la maturité, ou le rapport au temps.

Les seconds rôles sont tous solides, bien construits et attachants, le lieu lui même du magasin de disque prend une existence autonome. On aime vraiment tous les personnages du film (Jack Black en est évidemment un élément majeur).

La mise en scène de Frears est enjouée, ludique et rythmée, elle sert le propos, les personnages, avec une efficacité consommée.

Par ailleurs, la bande son du film est une merveille, également, une excellente compilation de titres pop-rock.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Angrom a écrit :High Fidelity
Dans mon top 5 " Films Cultes "
Pas vu depuis sa sortie ciné, mais j'en garde un très bon souvenir...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54761
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Lisez le bouquin de Nick Hornby, si ce n'est déjà fait. Un de mes 3 bouquins préférés, tout simplement.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Ratatouille a écrit :Un de mes 3 bouquins préférés, tout simplement.
Quels sont les deux autres ?
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54761
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

takezo a écrit :
Ratatouille a écrit :Un de mes 3 bouquins préférés, tout simplement.
Quels sont les deux autres ?
La Vie est Ailleurs de Kundera, et Dead Zone de King. :D
Répondre